Culture en confinement
5 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Cellules grises...maçonniques ou non :: Actualités, Politique, Société, Sciences...
Page 1 sur 1
Culture en confinement
En cette période particulière, de nombreuses offres culturelles ont été mises en ligne gratuitement
Par exemple, l'Opéra de Paris offre 7 spectacles étalés du 17 mars au 3 mai
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il en est de même pour les manuels scolaires
Pour ceux qui ont des enfants, ou même ceux qui souhaitent revoir quelques bases, lointaines voire très très lointaines Personnellement je me replonge avec plaisir dans les livres d'histoire-géo, matière que j'ai délaissée depuis le Lycée comme beaucoup
N'hésitez pas à enrichir ce post des offres culturelles !
Par exemple, l'Opéra de Paris offre 7 spectacles étalés du 17 mars au 3 mai
Il en est de même pour les manuels scolaires
Pour ceux qui ont des enfants, ou même ceux qui souhaitent revoir quelques bases, lointaines voire très très lointaines Personnellement je me replonge avec plaisir dans les livres d'histoire-géo, matière que j'ai délaissée depuis le Lycée comme beaucoup
N'hésitez pas à enrichir ce post des offres culturelles !
Planck- Sage Confirmé
Planck- Sage Confirmé
Planck- Sage Confirmé
Planck- Sage Confirmé
Re: Culture en confinement
Remarquez c'est le moment de bouquiner. Et au fait, pour en revenir à la liseuse, c'est bien pratique de pouvoir se télécharger des livres. Perso, je viens de me télécharger (gratuitement d'ailleurs) Les Dieux ont soif d'Anatole France et Marie-Antoinette de Stefan Zweig. Et ce n'est pas fini !
Nastassia- Petit Sage
En ce qui me concerne nul besoin de télécharger ! J'ai des centaines de livres à terminer ! J'exagère à peine. Sinon je joue beaucoup aux échecs en ligne, je fais des tournois internationaux. Pas la forme en ce moment, mon meilleur résultat c'était : deuxième place d'un tournoi de presque mille joueurs ! Des joueurs de tous les pays du monde...
Ce site est pratique quand on veut jouer et que l'on a plus de club à disposition, de chez soi on peut ainsi pratiquer et prendre un vrai plaisir.
C'est l'un des sites les plus côtés sur le marché du jeu d'échecs en ligne. Il y a tous les niveaux, de débutant à maître, voire grand-maître !
Le lien pour celles et ceux qui souhaitent s'inscrire :
Ce site est pratique quand on veut jouer et que l'on a plus de club à disposition, de chez soi on peut ainsi pratiquer et prendre un vrai plaisir.
C'est l'un des sites les plus côtés sur le marché du jeu d'échecs en ligne. Il y a tous les niveaux, de débutant à maître, voire grand-maître !
Onirolive- Chien fou
j'avais joué un peu pendant les études, puis plus rien pendant 40 ans.
Puis je me suis téléchargé un logiciel d'échecs et me suis fait tanner au niveau 3 sur 10 ....la honte
Puis je me suis téléchargé un logiciel d'échecs et me suis fait tanner au niveau 3 sur 10 ....la honte
patos- Admin
Planck- Sage Confirmé
J'en ai deux ou trois mille, même je n'ai quand même pas tout, et les librairies et les bibliothèques sont fermées...Onirolive a écrit:En ce qui me concerne nul besoin de télécharger ! J'ai des centaines de livres à terminer ! J'exagère à peine. Sinon je joue beaucoup aux échecs en ligne, je fais des tournois internationaux. Pas la forme en ce moment, mon meilleur résultat c'était : deuxième place d'un tournoi de presque mille joueurs ! Des joueurs de tous les pays du monde...
Nastassia- Petit Sage
Je n'ai malheureusement pas assez de place pour avoir autant de livres chez moi, sinon je dois virer le canapé En temps normal je met deux mois pour lire un livre de poche donc je n'ai pas non plus besoin d'une bibliothèque
Planck- Sage Confirmé
C'est bien pour ça que j'ai acheté une liseuse. J'avais déjà été obligée de déménager une fois pour manque de place, je ne vais pas faire que ça
Nastassia- Petit Sage
Paix a écrit:La FNAC semble nous mettre face à un choix coronalien : demeurer en confinement ou finement c... ?
Joli le jeu de mot, c'est vraiment de toi ?
Merci pour le lien en tout cas
Planck- Sage Confirmé
Zut, je l'avais trouvée cette après-midi, celle-là. Même pas eu le temps de la faire
Nastassia- Petit Sage
Ah oui en effet tu as du choix Nastassia !
J'en ai nettement moins, environ 600, mais pratiquement que des grands formats ! Ce qui représente quand même du volume. La quasi-totalité est consacrée aux sciences humaines : psychologie, sociologie, philosophie, histoire... J'ai quelques romans, mais le peu que j'ai sont de très bons classiques de grands auteurs du XIXe comme Balzac ou Hugo...
Bref, il y a de quoi faire.
Quand je ne suis pas lancé dans un tournoi d'échecs en ligne ! C'est assez addictif, alors je fais attention. Je n'oublie pas mes activités autres, comme le rangement par exemple, et il y a du boulot !
Ah ! Il y a aussi les sites internet de culture générale, c'est sympa aussi, tester ses connaissances. Et bien sûr combler ses lacunes...
J'en ai nettement moins, environ 600, mais pratiquement que des grands formats ! Ce qui représente quand même du volume. La quasi-totalité est consacrée aux sciences humaines : psychologie, sociologie, philosophie, histoire... J'ai quelques romans, mais le peu que j'ai sont de très bons classiques de grands auteurs du XIXe comme Balzac ou Hugo...
Bref, il y a de quoi faire.
Quand je ne suis pas lancé dans un tournoi d'échecs en ligne ! C'est assez addictif, alors je fais attention. Je n'oublie pas mes activités autres, comme le rangement par exemple, et il y a du boulot !
Ah ! Il y a aussi les sites internet de culture générale, c'est sympa aussi, tester ses connaissances. Et bien sûr combler ses lacunes...
Onirolive- Chien fou