Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

Qu'est-ce que le magnétisme ?

+13
YNRJ
Anne Selene
horus
Luciole
Cymru85
Bételgeuse
exmo
Le Coyote..
Ophelia
Kalix
danielsan
MissPeticot
Claude St Malo
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par YNRJ Sam 26 Juin - 13:17

C'est juste patos, Croyance et Science ne font pas bon ménage.

YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2020

https://www.youtube.com/@Ohmelya

chercheur et Mortyfaire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par horus Mar 29 Juin - 15:19

Je ne suis pas sur que l'on doivent tout prouver...

Je rappel que ce que l'on appel "sciences" est l'ensemble de nos connaissances.
Pour rappel, la phrénologie était une science, qui est passée depuis aux oubliettes.
90% de la masse de notre univers est inconnue... Je pourrais continuer longtemps comme ça.

La science n'est pas une fin en soi. Ce n'est qu'un outil. Certains l'utilisent pour démonter des théories auxquelles ils ne connaissent rien, sous couvert de rationalisme et parfois même de respectabilité.
On pourrait se croire aux temps de l'inquisition, où les magnétiseurs préféraient se cacher, tel un franc-maçon sous Vichy. Car c'est le cas! Vos interrogations sont tout à fait respectables, mais les masses sont moins indulgentes que vous.
Peu de gens savent que je magnétise. Que je tire le feu (les urgences ont mon N° par contre...)

Je ne prétends pas que le magnétisme est une science. Mais cela existe! Cela guéris (surtout les animaux, et les enfants). Je l'utilise par exemple pour calmer mes abeilles. Limiter le varroa.

J'utilise cela avec beaucoup d'humilité et de gratitude. Mais je ne sais pas comment cela marche!
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

chercheur et Mortyfaire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Mortyfaire Ven 2 Juil - 10:13

Personnellement, je ressens davantage le besoin de comprendre "comment" ça marche et surtout le "pourquoi".

La phénologie a eu un moment creux dans l'histoire, mais elle n'est pas aux oubliettes : on continue d'étudier les abeilles, les mouvements migratoires des oiseaux, les déplacements des hérissons et combien de temps ils hibernent, l'impact des pesticides sur cet écosystème abeilles, oiseaux, hérissons, ...
Il y a encore beaucoup à découvrir sur la Terre, c'est certain.
Dans l'univers, je me garderais bien de présager d'un pourcentage de méconnaissances (ça supposerait d'avoir suffisamment de connaissances pour l'envisager, ce qui serait un paradoxe).

Le problème n'est pas qu'il y ait des magnétiseurs, des coupeurs de feu ou autres personnes avec des dons particuliers.
Le véritable souci et ce, depuis toujours, ce sont les personnes qui n'ont aucun don mais qui se vante d'en avoir : les menteurs, les arnaqueurs, les vendeurs de miracle.
Et il y en a beaucoup.
Menteurs et arnaqueurs, dans toutes les professions ou activités, je précise.

Par exemple (pour être certaine de bien être comprise) un réparateur (de machine à laver) qui est supposé avoir des connaissances, va peut-être trouver la panne (ou pas) et prétendre qu'il faut changer des pièces importantes : il s'avère que la machine est seulement débranchée...
Je suis certaine qu'un bon nombre d'entre nous ont déjà vu ce type de "caméra cachée".

Il n'y a encore pas si longtemps, l'hypnose était plutôt considérée comme une "arnaque", un tour de passe-passe.
Depuis, même si ça ne l'est pas pour tous, c'est devenu "normal" et plus ou moins bien accepté (et reconnu comme existant).
Je ne sais pas si je rangerais l'hypnose dans la catégorie "Science", peu importe et je pense pareil pour le magnétisme, mais quelle importance ?

Je reste sceptique mais pas fermée.
Sceptique car j'ai eu trop souvent affaire à des manipulateurs OU des gens qui croyaient de bonne foi avoir des "pouvoirs particuliers" et qui n'en avaient aucun.

C'est sûr qu'à cause de l'inquisition : pouvoir = sorcellerie.
N'étant pas croyante (de ce qui est raconté dans les bibles), à partir du moment où je ne crois pas au "dieu" exprimé dans ces histoires "mythiques", je ne peux pas croire au "diable" tiré de ces mêmes histoires et encore moins adhérer à une soi-disant connaissance ou morale "divine".
La religion a cela d'inquiétant qu'il faille "choisir un camp" parmi des figures anthropomorphiques du mal et du bien orchestrées par des humains, pas forcément bien intentionnés.

Et si le magnétisme, c'était la possibilité de communiquer avec la nature, le monde de l'infiniment petit (les cellules vivantes ou ce qu'il y a de plus petit encore, au coeur des atomes) ou alors une autre forme d'hypnose ???
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par patos Ven 2 Juil - 11:46

l'effet placebo est reconnu en médecine puisque pour agréer un remède, il ne suffit pas qu'il aide, il faut en plus qu'il fasse mieux que le placebo.

peut-être que les neurosciences nous permettront de mieux comprendre comment fonctionne l'effet placebo, le magnétisme et d'autres bizarreries, parfois utiles...pour les rendre plus utiles encore.

là comme partout, gare à la pub mensongère, mais parfois, quand on invente quelque chose, on n'en connaît pas les limites ni le fonctionnement, dans ce cas ce n'est pas un mensonge d'avoir proposé d'utiliser la chose et qu'on tombe sur des cas rebelles.
patos
patos
Admin

Messages : 5046
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Mortyfaire Dim 4 Juil - 7:58

patos a écrit:.[...]
... mais parfois, quand on invente quelque chose, on n'en connaît pas les limites ni le fonctionnement, dans ce cas ce n'est pas un mensonge d'avoir proposé d'utiliser la chose et qu'on tombe sur des cas rebelles.

Est-ce que tu peux préciser ce que tu exprimes s'il te plaît ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Pardon, j'ai besoin que tu reformules cette phrase.
Peut-être avec un exemple, même si cet exemple est un peu idiot ?

Si on invente quoi ... le magnétisme ? ???
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Luciole Dim 4 Juil - 11:54

Un mensonge suppose une volonté de mentir.
Une erreur est supposée involontaire.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Mortyfaire Dim 4 Juil - 15:09

Merci Luciole d'essayer de m'aider à comprendre.

"Quand on invente quelque chose", on parle de "fabriquer une vérité" (donc mentir) ou "fabriquer quelque chose" (qui va s'avérer être une erreur) ?

Je ne trouve pas le fonctionnement sinon "inventer une chose / mentir" qui ne serait pas un mensonge... ça ne marche pas...

Selon moi, partir d'un résultat supposé en se disant "ça va peut-être marcher", c'est du domaine des charlatans ou des gourous. C'est du mensonge.
Si ça ne marche pas, je ne vas pas interpréter ça comme "un cas rebelle".

Mais j'essaie de remettre ça dans le contexte (ce que je n'ai pas fait juste avant pour que mes pensées se précisent plus librement).

Dans le cas du "magnétisme", pourquoi, si on part du principe que "ça existe" et que "ça fonctionne" (comme je disais, je n'ai pas eu la preuve directe par moi-même, mais je veux bien croire que c'est possible), pourquoi ça ne marcherait pas pour quelques personnes ?

Qu'est-ce qui ferait que certains soient "résistants" ?


Cela me rappelle une fois, quand j'avais mal à la tête chez ma soeur.
Elle me donne "un truc" et elle me dit : "tiens, ça marche bien pour (son fils)".
Je prends l'espèce de capsule et je lui demande "c'est quoi ce machin ?".
Elle me dit : je ne veux pas t'influencer, tu me diras après ce que tu en penses.

Je le prends. Environ vingt minutes plus tard, je lui dis : "écoute, pour moi, ça ne marche pas, j'ai même l'impression d'avoir encore plus mal à la tête, presque...".

C'était de un truc "homéopathique" et elle a pensé que l'effet placebo marcherait : non, pas du tout. En plus, pour moi c'est juste une arnaque, c'est un "marché" qui ne devrait pas exister.
Si le gens veulent un effet placebo, ils peuvent aussi aller prendre une pierre trouvée dehors et se la poser sur le front, au moins ils ne vont pas payer pour avoir de l'eau sucré.
C'est prouvé que c'est de la supercherie, en plus.
(Les supercheries, ça m'énerve Laughing ).

"Oui mais ça dépend de la dilution, bla bla" : non non, le foie de volaille, ça ne guérit pas du rhume, n'essayez pas de me faire croire qu'il y aurait un effet vaccin, pas plus que de se mettre des limaces sur la main, c'est vraiment prendre les gens pour des c...

Bref Laughing Laughing Laughing


Une fois un hypnotiseur a voulu m'endormir, moi et un petit groupe.
Juste avant il a testé sur un gros groupe ceux qui se laissaient tomber en arrière (et rattraper bien sûr), pour voir s'ils seraient réceptifs.
Le groupe "réceptif" est "tombé" dans le sommeil, tous sauf moi. Shocked
Je ne vais pas dire que ça ne marche pas, j'ai bien "senti" que je partais dans une sorte de doux tunnel noir, mais ma voix intérieure, ma conscience a réagit par : "je suis en train de m'endormir".
Et pouf, j'ai ouvert les yeux.
Pourtant je voulais vraiment "coopérer" et me laisser aller, mais mon cerveau n'a pas voulu.
Dommage, j'aurais bien voulu vivre l'expérience.

(Pardon si j'ai déjà raconté cette histoire ailleurs, j'ai l'impression de l'avoir déjà fait mais c'est peut-être juste un flash-back.)
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Luciole Dim 4 Juil - 23:00

La Science a le tort de devoir n'accepter que quelque chose de reproductif et qui fonctionne chaque fois.

Certaines chose ne marchent que sur d'aucuns et pas sur d'autres.Pas à chaque fois,pas avec tout le monde. Pas reproductible mais ne serait-ce qu'une seule fois cela a eu lieu.
Pareil pour l'homéopathie,je connais des gens que cela soulage, même des animaux (sans effet placebo!).Je n'y "crois" pas mais je constate.

Des "Barreurs de feu" travaillent dans des hôpitaux américains.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

chercheur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par chercheur Dim 4 Juil - 23:59

Merci Luciole
C'est exactement ce que je pense.
Un phénomène est dit scientifique s'il est reproductible sous les mêmes conditions fixées dans le cadre d'un protocole.
Mais quid d'un phénomène non reproductible et pourtant bien réel et efficace ? Je pense à certains concerts, à certains moments intenses dans une vie qui peuvent bouleverser à jamais une existence. Ils ne sont pas reproductibles en laboratoire, faute de réunir les mêmes conditions. Douterait-on pour autant de leur existence ou de leur efficacité ?
Je rejoins Luciole sur l'homéopathie. Impossible de comprendre son efficacité en l'état actuel des connaissances, mais force est de constater que certains sujets en bénéficient pleinement. Injustice de la vie ou domaine scientifique à creuser ?
chercheur
chercheur
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 80
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 41
Localisation : SUD OUEST

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Mortyfaire Lun 5 Juil - 4:31

Luciole
L'effet placebo, oui ça marche sur certaines personnes.
Et si, l'effet placebo fonctionne aussi sur les animaux.

Chercheur
Si tu as un cancer avec des métastases, c'est pas la peine de croire à l'effet placebo ou de partir dans un concert pour te soigner, mais tu feras comme tu veux.

La Science ne prétend pas tout expliquer.
Il va falloir vraiment revoir des définitions...
Là ça me fait vraiment du mal autant d'amalgames d'un coup.

Alors, moi je te dis que dans l'état actuel des connaissances, l'homéopathie n'a AUCUNE efficacité.
Je pense que tu sous-estimes l'effet placebo.
Rien à voir avec l'injustice de la vie ou d'un domaine scientifique à creuser.

Il a été par ailleurs été démontrer que la "mémoire de l'eau" était complètement bidon, parce que ça, c'est scientifiquement vérifiable.
C'est pour cette raison que la sécurité sociale ne rembourse pas.


BROUTE Very Happy




Oscillococcinum ...



La fausse théorie de "la mémoire de l'eau"




L'effet Placebo


vieux
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

chercheur n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par chercheur Lun 5 Juil - 6:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On a le droit de ne pas être d'accord sur tout, les discussions servent à entretenir nos réflexions.
En revanche, j'estime qu'un minimum de courtoisie et de respect est de rigueur.
Je n'ai pas aimé le ton de ton dernier message.
chercheur
chercheur
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 80
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 41
Localisation : SUD OUEST

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Luciole Lun 5 Juil - 13:17

Je préfère la vision "Concert" de Chercheur mais je ne suis pas objectif parce que concerné (ah, le langage des oiseaux. alien ).
Depuis des siècles les gens croient à ceci ou cela.J'essaie de vivre dans un monde réel et mental où ce peut être agréable de se trouver .

Connaitre les désagréments sans avoir d'action possible pour les supprimer ne m'apporte rien.
Manque d'ambition? réalisme? Je me contente de faire au mieux
et d'apporter mon aide quand je peux.Une sorte de Luciole-Colibri.  Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 909856582

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

chercheur et Philbour aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Mortyfaire Lun 5 Juil - 17:13

chercheur
C'est exactement ce que les "Témoins de Jehova" m'ont dit : que je n'étais pas "respectueuse" parce que je les contredisais.
C'est aussi le même phénomène que clament les fervents croyants quand on critique leur religion, c'est un "blasphème".

Il me semble que tu n'as pas été courtois non plus quand tu as utilisé une tierce personne (en l'occurrence Luciole) pour me signifier en clair : "tu vois, nous sommes deux à penser ceci, donc c'est une preuve que tu as tort" avec "Merci Luciole" et "Je rejoins Luciole".
Ne me prends pas pour une idiote en niant ce fait.

Tu as le droit d'être d'accord avec lui, de penser exactement comme lui ou de croire que tu penses comme lui et éventuellement de l'indiquer, mais ce que tu n'as pas le droit de faire, c'est de l'utiliser comme d'un bouclier. Si tu as besoin d'obtenir l'aval ou l'appui de quelqu'un d'autre pour affirmer et te conforter dans tes positions, ce n'est pas mon cas.

Je t'ai surpris en train d'essayer de faire pression sur moi.
J'ai utilisé le même ton avec toi que tu as utilisé avec moi. Tu as manqué de rigueur, tu as fait des amalgames et ajouté du flou par le manque de précision de ton langage avec "douterait-on de leur efficacité". Quelle efficacité de quoi au juste ? (Rhétorique, inutile de répondre.)

Il n'y a pas à "creuser la science" concertant l'homéopathie, tout ce qu'il y avait à creuser a déjà été fait.

Tu n'es pas d'accord avec ça et ça t'agace.
Je t'accorde le droit de ne pas aimer mon message mais je t'invite à faire attention quand tu accuses quelqu'un d'avoir un pied dans l'eau alors que tu as toi-même les deux pieds dedans.

Mais pour bien enfoncer le clou et là, mon message ne va pas te plaire du tout, tu pourras placer un "je n'aime pas" tout à fait justifié :
J'aurais pu me confondre en excuses et dire que je suis désolée que tu aies pris les choses comme ça, parce que je peux faire preuve de beaucoup de délicatesse et d'empathie, mais ce ne serait pas te rendre service.
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parles et ça se voit d'autant plus par ta réaction.
Cela ne me soulage pas mais c'est ce que je considère comme me rendre justice.

On a le droit de ne pas être d'accord, oui.
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Mortyfaire Lun 5 Juil - 17:33

Luciole

Oies eaux ?
Cheval lama ail, boue que , eau ou lait

J'hais "meuh!" lait âne, "hi!", ... mots, "han!"
Lait cerf, mets sang lait (...).
Île mât rive deux pans ces ... J'essuie cerf né, part lait compte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Mortyfaire Lun 5 Juil - 17:47

Luciole a écrit:Depuis des siècles les gens croient à ceci ou cela.J'essaie de vivre dans un monde réel et mental où ce peut être agréable de se trouver .

Connaitre les désagréments sans avoir d'action possible pour les supprimer ne m'apporte rien.
Manque d'ambition? réalisme? Je me contente de faire au mieux

Telle est la question : choisir de constater ou essayer d'enrayer.

Le monde réel et mental, agréable.
Je ne sais pas concilier les deux, soit il est réel avec ses désagréments, soit il est rendu mentalement agréable.

Faire au mieux : on essaie peut-être de "faire" ; "au mieux", je ne sais pas...
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Luciole Lun 5 Juil - 21:41

Il manque .."et d'apporter mon aide quand je peux.Une sorte de Luciole-Colibri."

Ma vie en FM ne se limite pas à venir aux tenues,en dehors non plus.

Le Bandeau n'est pas ,à mon avis, lieu d'affrontements.Surtout durables.Chacun fait ce qu'il croit être bon pour tout le monde.

Il est vrai que j'ai donné des exemples personnels mais c'était soit pour l'anecdote soit pour exemple qui peut servir.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Mortyfaire Mar 6 Juil - 0:02

.


Dernière édition par Mortyfaire le Jeu 22 Juil - 21:53, édité 1 fois
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par horus Jeu 15 Juil - 19:19

La mémoire de l'eau existe bien! Désolé!
Bon comme je l'ai déjà dit je ne sais comment marche le magnétisme, mais pour simplifier, c'est une "vibration" qui informe l'eau justement...
Quand je magnétise de l'eau pour mon boulot (je suis boulanger bio) je demande à ma mère Isis, d'apporter biens faits, amours, et paix à ceux qui la consommeront.

Je ne rentre pas dans la polémique mortyfaire chercheur, car c'est intimement en nous que nous croyons tenir LA vérité...
Je pense juste que la somme de notre ignorance remplis presque l'univers.

Personne ne peut réellement répondre à la question: Qu'es que le magnétisme? Si vous en trouvez un, fuyez. Ça sent le gourou.
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

chercheur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par danielsan Jeu 15 Juil - 19:45

Que pensez-vous du tellurisme, qui est une influence ou magnétisme exercé par la Terre sur les organismes vivants.  La terre émet une pulsation rythmée qui émerge à sa surface et s’organise en bandes telluriques, superficielles et profondes. L'eau, les cours d'eau souterrains en subissent aussi  l'influence. Henri Vincennot l'évoque dans son roman "Le pape des escargots" et des études sérieuses prétendent que nos anciens, par exemple les druides, connaissaient son influence. Certains lieux de culte étaient placés au dessus de lieu où se manifestait ce magnétisme tellurique. D'après Vincennot, certaines cathédrales ont été bâties sur de tels lieux.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2374
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 72
Localisation : HAUTS DE FRANCE

chercheur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Mortyfaire Ven 16 Juil - 5:34

Il a été prouvé que l'eau n'a pas de mémoire, la première "étude" était fausse et comme évidemment elle n'a pas pu être reproductible elle est invalide. C'est donc une croyance et spécifiquement en ce qui concerne l'homéopathie, parce qu'il ne faut surtout pas séparer l'un de l'autre dans ton raisonnement et je crains que ce soit exactement ce que tu fais Horus.

Alors disons que nous sommes tous les deux désolés l'un pour l'autre et effectivement, n'alimentons pas une polémique.

Mais si je dis ça, c'est parce que je n'exclus pas pour autant le fait que par "magnétisme" (et pas par "mémoire" de quoi que ce soit) - ou je ne sais pas comment nous pourrions mieux nommer un "phénomène inexpliqué" à la place de "magnétisme s'il s'agissait d'autre chose, tu pourrais influencer le cours du système lymphatique (ou un autre élément).
Je pense que la fausse hypothèse de la mémoire de l'eau t'a donné une explication "logique" et "physique" à ton don et que c'est pour raison que tu y adhères.
Mais c'est ton droit de penser le contraire, je te donne seulement mon point du vue.

Like a Star @ heaven

Par ailleurs, les mécanismes de "guérison par l'électricité" sont invalides aussi, pour simple information, en ce qui concerne le cerveau.

Like a Star @ heaven

Oui Daniel, la terre influence nos vies comme la Lune pour les marées.
Je ne sais pas comment un corps humain pourrait devenir "magnétique" mais pour la personne qui a un don, ce qui est certain, c'est que peu importe "comment" mais qu'il y ait un "résultat".

Ensuite, je comprends que ça puisse agacer qu'on puisse mettre en doute des "performances inhabituelles", je fais des rêves prémonitoires et les gens pensent que je fais une sorte d'interprétation psychologique de rêves ou que j'ai des impressions de "déjà-vu", alors que moi je sais bien ce qu'il en est.
Quoique, dans ce cas là, c'est moi qui suis "témoin" de mon propre phénomène inexpliqué et pas une tierce personne que je serais en train de "soigner" et pour laquelle on ignore complètement ce qui se passe en elle (dans sa tête).

Like a Star @ heaven

Plus un objet est gros et plus il exerce un effet sur la gravitation et sur le temps (physique quantique)
Les animaux y sont souvent plus réceptifs que les humains. Il y a les effets des ondes, celles de la lumière et du son...
Je pense que cette piste me paraît beaucoup plus intéressante en tout cas.

Sinon, je ne pourrais être convaincue qu'en vivant l'expérience par moi-même (comme ça, je pourrais juger d'un éventuel effet placebo, ou pas).
L'esprit est capable de beaucoup sur son propre organisme, et si un coupe-feu peur "retirer du feu" dans l'esprit de quelqu'un, voici un homme qui peut "retirer le froid"  (et il y a eu maintes preuves, ce n'est pas une supercherie) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

*****



A ses yeux vides et ses épaules tombantes, je sentais bien que j’avais raté mon effet. L’opération “Emoto Riz” me semblait pourtant être en mesure de l’impressionner, sans parler du prix Nobel possible à la clé. Mais rassurez-vous, il m’en fallait plus pour me décourager, d’autant plus que je ne suis pas seul dans cette affaire, mon ami Nicolas Gauvrit est de mèche, l’opération “Emoto Riz” ira jusqu’au bout!



Quand le bol de riz rencontre la gentille pensée


Masaru Emoto est un personnage qui connait une certaine popularité sur le net. Il prétend pouvoir démontrer l’influence de la pensée sur la matière notamment par la création de cristaux dans l’eau suite à des “énergies” positives. Plus récemment, dans une vidéo de démonstration, Emoto montre qu’il suffit de parler avec amour à un bocal de riz pour qu’il reste sain, tandis qu’un bocal se faisant insulter pourrit rapidement pour finir tout noir, tout vilain. La morale de l’histoire mérite votre attention, cher(e)s lecteurs/rices, car si le riz tourne noir, imaginez l’influence que vos mauvaises pensées peuvent avoir sur les cellules de vos enfants!


Les méchants scientifiques


En vous promenant sur youtube, vous constaterez vite que de nombreuses vidéos confirment cette merveilleuse “mind blowing” expérience. Malheureusement, ces vilains scientifiques n’ont que mépris pour les travaux de Masaru Emoto, songez qu’il n’a même pas de diplôme et aucune publication scientifique à son actif. Ha! On l’accuse aussi de suivre une méthodologie rédhibitoire qui ne permet absolument pas de conclure: l’expérience ne contrôle pas suffisamment de variables, le nombre de bocaux est bien trop faible pour mettre en évidence des différences significatives, sans parler de l’absence de démarche en double aveugle, l’expérimentateur peut donc involontairement (ou volontairement) influencer le résultat, etc. Bref, circulez, il n’y a rien à voir!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les gentils scientifiques (ie. qui ont du temps à perdre)


Pour clouer le bec à ces détracteurs, Nicolas a mis au point un protocole scientifique pour, nous l’espérons, démontrer la validité des théories de Emoto. Il faut réunir 10 bocaux de riz, 5 qui seront traités avec amour et 5 autres qui n’auront droit qu’à de la haine. Une étiquette amour/haine indiquera sur chaque bocal quel sort est réservé au riz, ces étiquettes seront ensuite cachées de telle sorte qu’on ne puisse pas distinguer les différentes boites. Un individu sera chargé d’insulter/d’aimer chaque bocal tandis qu’un autre devra désigner à l’aveugle quelle boite contient le riz le plus pourri. Pour plus de détails, on peut se référer à ce protocole [doc] ouvert à la critique d’ailleurs.
Dans cette configuration, comme il existe une chance sur deux de tomber sur la bonne configuration (pourri/insulte ou sain/amour), l’expérience est considérée comme réussie si le résultat final fait mieux que le simple hasard. Je donnerai les détails de cette étape une fois l’expérience terminée, ça fera une excellente introduction aux statistiques!

Les candidatures sont ouvertes!


Si comme nous, vous avez l’âme du scientifique, que vous sentez l’enthousiasme des pionniers vous envahir, que vous sentez que vous allez ouvrir des perspectives révolutionnaires à l’humanité, n’hésitez plus, rejoignez Nicolas et moi-même dans l’opération “Emoto Riz”!

Sham.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Mortyfaire le Jeu 22 Juil - 21:42, édité 1 fois
Mortyfaire
Mortyfaire
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 493
Date d'inscription : 14/06/2021
Localisation : Non franc-maçonne

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Luciole Ven 16 Juil - 14:30

Dans le même esprit de personnes ayant une potentialité hors normes voir :Padre Pio en Italie comme guérisseur et "l'étrange cas de Mirin Dajo l'homme invulnérable". Pas pour tout malheureusement mais

 jamais expliqué  et preuves indubitables (photos et radios). Shocked


Dernière édition par Luciole le Dim 18 Juil - 0:39, édité 1 fois

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par horus Ven 16 Juil - 15:21

Quand on évoque un sujet, faut il en connaitre les deux bouts de la lorgnette.
Pour ce qui est de la mémoire de l'eau, reportez vous aux travaux de Masaru Emoto:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'eau n'a pas de mémoire...

Pour ceux qui est des réseaux telluriques, oui c'est évident que les anciens les maitrisaient les bien mieux que nous. les dolmens, menhirs et alignements (je fais la nuance exprès) sont le plus souvent sur les réseaux (hatmann en particulier) Puis les églises ont repris les shèmats, voire carrément l'endroit. Les bâtisseurs étant des initiés, ont localisés les réseaux, puis élevés des colonnes à ces endroits. C'est la raison pour la quelle on voit parfois dans les vieilles églises des colonnes qui ne sont pas tout à fait alignées... Pourtant le terrain est stable et n'a pas bougé!
En temps qu'apiculteur je peux vous certifier que cela à une influence sur le vivant. Une de mes ruches (O ruche, Horus...) était sur un croisement de réseaux et cela s'est traduit par une ruche très agressive. Je l'ai déplacée de cinquante centimètres et le problème était résolut.
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

danielsan et chercheur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par chercheur Ven 16 Juil - 16:21

Merci Horus pour le lien sur la mémoire de l'eau, je vais regarder.
Cela semble concorder un peu avec certaines avancées en matière de physique quantique. Nous sommes peut-être à la veille d'explications théoriques convaincantes pour le monde de la science. 

Le professeur Marc Henry a également fait des recherches sur l'empreinte électromagnétique des granules d'homéopathie après une forte dilution : https://youtu.be/OL6V5vqfcSs?t=2370 (c'est calé à partir de 39'30") mais n'étant pas spécialiste je ne peux pas me prononcer sur le caractère irréfutable du résultat présenté.

Ce que je ne comprends pas pour les réseaux telluriques, c'est pourquoi ce savoir s'st-il perdu, alors qu'il est manifestement utile. A t-on loupé quelque chose au niveau de la transmission ?

Merci
chercheur
chercheur
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 80
Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 41
Localisation : SUD OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Luciole Ven 16 Juil - 19:38

Il y a vraiment un professeur Marc Henry?

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par danielsan Ven 16 Juil - 19:47

Razz Razz Razz C'est pas le même
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2374
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 72
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Luciole Ven 16 Juil - 19:49

Ouf!

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4896
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum