Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mouvement Social

+2
Luciole
Claude St Malo
6 participants

Aller en bas

Mouvement Social Empty Mouvement Social

Message par Weskael Sam 9 Fév - 17:27

Bonjour,

aujourd'hui samedi, nous assistons à un mouvement des gilets jaunes.

Que penser de ce mouvement national émis par une classe moyenne voir moyenne basse; cela s'étend avec les législatives européennes et donc vers l'Europe.

J'assiste tel un spectateur à ces événements, ainsi qu'a la crise au Venezuela, la monté en puissance de l'extreme droite au pouvoir dans l'union européennes : Italie - Autriche - Bulgarie - Grèce - Finlande - Slovaquie (Suisse - Norvège)

L'extreme droite au pouvoir à toujours était la conséquence de la souffrance d'un peuple.
Qu'en est il lorsque le peuple devient mondial ? 

Le système peut s'écrouler et il est sous doute temps pour un nouvel ordre, un nouveau système et qui plus est...mondial.

C'est ainsi le sentiment que je partage, j'aimerai votre avis.

Frat:.

Weskael
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Social Empty Re: Mouvement Social

Message par Luciole Sam 9 Fév - 19:38

C'est exactement ce que l'on reproche aux "Illuminati". de créer ou maintenir un "Nouvel ordre mondial" forcément secret,asservissant les peuples et jugulant les esprits.

Les empires chinois et russe d'aujourd'hui, qui ne sont pas d'extrème droite, nous montrent le manque de limites de la gauche au pouvoir.

Au moment où les entreprises du type Monsanto,Google et autres Facebookont davantage de pouvoir que des Etats il faut imaginer un monde dans lequel le controle de l'information,des circuits financiers,et de l'informatique ne serait pas aux mains de quelques uns à l'échelon mondial .Yaka!

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Social Empty Re: Mouvement Social

Message par Claude St Malo Dim 10 Fév - 0:53

Petite lueur a écrit:

Les empires chinois et russe d'aujourd'hui, qui ne sont pas d'extrème droite, nous montrent le manque de limites de la gauche au pouvoir.

Je ne comprends pas.
La Chine ou la Russie c'est la gauche ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Social Empty Re: Mouvement Social

Message par Luciole Dim 10 Fév - 13:34


Joli! Préfères-tu Cuba ou le Vénézuela? Chinois et Russes sont des communistes non? Où est le modèle?
Ma famille a connu les Nazis et les Soviets,je préfère la Suisse.

Mais tu sais avec de l'argent et du pouvoir,ou au moins l'un des deux on peut être bien partout.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Social Empty Re: Mouvement Social

Message par Claude St Malo Dim 10 Fév - 15:12

Il ne me viendrait pas à l'esprit de dire que la Chine ou la Russie sont "de gauche", pas plus que de dire que le régime de Pinochet était "de droite".
Pour moi la droite comme la gauche défendent certaines valeurs que les régimes totalitaires bafouent.

Le communisme à la chinoise ou façon soviétique sont des régimes totalitaires comme l'était le régime Pinochet.
Leur accoler le terme de gauche ou de droite me semble une insulte aux idées aussi bien de la droite que de la gauche.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Social Empty Re: Mouvement Social

Message par danielsan Dim 10 Fév - 15:56



"Le système peut s'écrouler et il est sous doute temps pour un nouvel ordre, un nouveau système et qui plus est...mondial."

Mon cher Frère qu'entends tu par ordre nouveau  le nouvel ordre mondial ?  Il est vrai que peut être, tous unis, je veux dire le monde entier, sous la même bannière nous aurions peut être la paix sur la terre, plus de famine, plus de pauvres, une lutte pour sauver la planète plus conséquente, avec un gouvernement de sages dont les représentants seraient issus de chaque pays du plus grand au plus petit, mais là...je rêve , je deviens utopiste.  Laughing  (il faudrait m'apprendre comment citer la phrase de l'un de nous sans me retrouver dans un univers coloré  Razz
danielsan
danielsan
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2589
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Social Empty Re: Mouvement Social

Message par exmo Dim 10 Fév - 17:28

bonjour à tous/tes

weskael
L'extreme droite au pouvoir à toujours était la conséquence de la souffrance d'un peuple.
Qu'en est il lorsque le peuple devient mondial ?
 


Aujourd'hui nous sommes en guerre que j'appel personnellement  Politique . je dirai aussi que le plus grand progrés des masses fut jusqu'à présent le guerre de religion ,car elle est la preuve que la masse a commencé à traiter les idées avec respect.


Les guerres de religion ne commencent que lorsque , par les subtiles disputes des sectes , la raison générale s'est affinée , en sorte que" l'humanité " elle même devient pointilleuse , prend des petites choses au sérieux , et finit même par admettre que "l éternel salut de l âme" dépend de petites différences d'idées.


les petites idées provoquent les grandes souffrances c'est connu... respect .
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Social Empty Re: Mouvement Social

Message par Weskael Dim 10 Fév - 17:36

Si nous partons du principe du roman 1984 de Georges Orwell. Nous serions de cet air là.

Rien ne peut empêcher de nous rapprocher du roman de Ray Bradbury intitulé Fahrenheit 451.

Pour un futur pas si éloigné du meilleur des monde de Aldous Huxley.

Les 3 romans ont 2 points communs la dystopie et la classe moyenne.

Le sujet porte le nom de MOUVEMENT SOCIAL, le lien entre ces romans et les conflits évoqués pourrait se concrétiser ..cela ne m'étonnerai pas que cette destinés puissent paraitre, je pars sur une échelle de 100ans.

Apres le concept Illuminati c'est un autre sujet...

Weskael
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Social Empty Re: Mouvement Social

Message par exmo Dim 10 Fév - 18:24

Weskael a écrit:
Le sujet porte le nom de MOUVEMENT SOCIAL, le lien entre ces romans et les conflits évoqués pourrait se concrétiser ..cela ne m'étonnerai pas que cette destinés puissent paraitre, je pars sur une échelle de 100ans.



 je te propose un lien entre le cinéma et les conflits que tu évoques. C'est films retracent chacun à sont époque , les conflits sociaux les agissements des hommes politiques et financiers . la vision du futur dans soleil vert . 
je pars sur une époque de - 83 ans .
 ils sont connus ,  à découvrir , ou redécouvrir au choix. Mais aucun ne laisse indifférent est on rejoint tes doutes Weskael en les regardant. 
mais que devait penser nos "équivalents" à ces époques?

a : les temps modernes de charles chaplin 1936
B : le président d'henri verneuil en 1961
C: soleil vert de richhard fleicher en 1974
c: brazil de terry gilliam en 1985


exmo
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Social Empty Re: Mouvement Social

Message par Luciole Dim 10 Fév - 19:43

Ce qui est certain c'est que ces romans et ces films sont loin des réalisations contemporaines en la matière.

Nous avons fait de tels "progrès" scientifiques dans la manipulation des cerveaux qu'avec un minimum de substances et un traitement" adéquat de lavage de cerveau tels que pratiqués par les régimes totalitaires ou pendant les derniers conflits on peut faire faire n'importe quoi aux gens.

Les fanatismes religieux ou politiques ne sont que des exemples.
Pensez au "Vieux de la montagne",aux divers attentats...


_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Social Empty Re: Mouvement Social

Message par Bételgeuse Lun 11 Fév - 0:44

Bonsoir Weskael,

Que penser de ce mouvement?
C'est le résultat de l'accumulation de toute les souffrances que subissent les français depuis longtemps. Cela reflète la fatigue, la souffrance des gens mais aussi l'incompétence ou plutot les mauvaises intentions des présidents qui se fichent complètement de ce que les autres ressentent.


Je suis d'accord avec ce que tu as écrit: le monde est agité en ce moment et on pourrait assister à l'avènement d'un nouveau monde. Soit il paraitra meilleur soit il sera pire. Mais je suis plutôt pour le deuxième cas.

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Social Empty Re: Mouvement Social

Message par Weskael Jeu 14 Fév - 0:41

exmo a écrit:
Weskael a écrit:
Le sujet porte le nom de MOUVEMENT SOCIAL, le lien entre ces romans et les conflits évoqués pourrait se concrétiser ..cela ne m'étonnerai pas que cette destinés puissent paraitre, je pars sur une échelle de 100ans.



 je te propose un lien entre le cinéma et les conflits que tu évoques. C'est films retracent chacun à sont époque , les conflits sociaux les agissements des hommes politiques et financiers . la vision du futur dans soleil vert . 
je pars sur une époque de - 83 ans .
 ils sont connus ,  à découvrir , ou redécouvrir au choix. Mais aucun ne laisse indifférent est on rejoint tes doutes Weskael en les regardant. 
mais que devait penser nos "équivalents" à ces époques?

a : les temps modernes de charles chaplin 1936
B : le président d'henri verneuil en 1961
C: soleil vert de richhard fleicher en 1974
c: brazil de terry gilliam en 1985


exmo
Les temps modernes de Chaplin représente bien son époque de 1936 avec la révolution industrielle. En lui même ce film est une représentation sociale de l'époque...un film sociale tout comme son oeuvre le Dictateur de 1939.

Soleil vert est quant à lui bien une oeuvre futuriste, ce qui y est décrit est bien en rapport avec les 3 oeuvres que j'ai cités plus haut en terme d'ouvrage.
A savoir le sacrifice des classes les plus défavorisées, la rareté des aliments non transformés, ainsi que le contrôle humain, vulgairement un esclavagisme moderne. 

concernant le président pour moi tu es hors sujet car je parle d'un futur assez chaotique voir extreme, ce film indique la determination d'un homme ambitieux et cela par tous les moyens à se hisser au pouvoir; depuis la nuit des temps l'homme à cette volonté de posséder et d'acquérir ses objectifs qu'il se fixe.
Que cela soit en guerre, en politique ou boursier.


donc je ne suis pas vraiment d'accord avec toi

Weskael
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Social Empty Re: Mouvement Social

Message par Weskael Jeu 14 Fév - 0:54

exmo a écrit:bonjour à tous/tes

weskael
L'extreme droite au pouvoir à toujours était la conséquence de la souffrance d'un peuple.
Qu'en est il lorsque le peuple devient mondial ?
 


Aujourd'hui nous sommes en guerre que j'appel personnellement  Politique . je dirai aussi que le plus grand progrés des masses fut jusqu'à présent le guerre de religion ,car elle est la preuve que la masse a commencé à traiter les idées avec respect.


Les guerres de religion ne commencent que lorsque , par les subtiles disputes des sectes , la raison générale s'est affinée , en sorte que" l'humanité " elle même devient pointilleuse , prend des petites choses au sérieux , et finit même par admettre que "l éternel salut de l âme" dépend de petites différences d'idées.


les petites idées provoquent les grandes souffrances c'est connu... respect .
Laisse moi le temps, je tourne ma tête 7 fois...je te donne ma réponse

Weskael
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Social Empty Re: Mouvement Social

Message par exmo Jeu 14 Fév - 7:45

Weskael , quand je cite le président je livre a travers ce film la vision et le ressenti que j'ai de la politique moderne des gens qui la pratiquent. l'homme ambitieux que tu cites et mr de chalamont (Bernard blier) 
 Tout le film est une satire féroce sur l’agissement des hommes, et hommes politiques en particulier , mais une séquence me reste en mémoire "celle ou jean  Gabin  alors président du conseil" démissionne et fait dans hémicycle son discours d'adieu et dézingue un par un "Mr les les députés". cette séquence est admirable pleine de vérités qui 60 ans plus tard sont complètement d'actualité. Ce moment est tellement criant de justesse . Ce qui veut dire que le dialoguiste du film a admirablement décrit la vérité politique et les agissements de l’époque , et 60 ans plus tard c'est pire. 
actuellement des Mr de chalamont il n'y a plus que de cela , et des présidents du conseil il n'y en a plus. 
tous des Chalamont


exmo
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

Mouvement Social Empty Re: Mouvement Social

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum