Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

+5
Paix
Luciole
Tao
Ombrelune
Wolfi Wolf
9 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Ombrelune Ven 14 Juil - 15:17

Outre les aides, ce qui fait vivre la presse aujourd'hui plus qu'hier encore, c'est la publicité.

Le papier coûte de plus en plus  cher, et le support est en perte de vitesse.  L'accent est donc mis sur le numérique. Or, que font les annonceurs? Ils scrutent les stats des sites pour savoir où placer leurs annonces afin qu'elles soient vues par le plus grand nombre.

Ce qui incite les journaux à passer de la chasse au "scoop" à la chasse au buzz. Et les sites de désinformation (qui véhiculent hoaxes ou "infaux",  surfent sur les peurs, la méfiance en envers l'autre, le complot,  et autres petites épices médiatiques  qui rendent le plat plus alléchant qu'une vérité parfois banale et insipide), ont très bien compris comment ça fonctionnait.

Ainsi, un  marronnier revient fréquemment sur "Dreuz info": la suppression de la crèche de Noël sur la Grand'Place de Bruxelles, et, récemment, le remplacement du traditionnel sapin par une oeuvre contemporaine, qui fut tellement contestée (parce qu'esthétiquement, voilà...) qu'elle fut ôtée l'année suivante.

Selon Dreuz, ce remplacement était motivé par un souhait de ne pas déplaire aux musulmans.  
Chaque année, cette menace refait surface sur les réseaux sociaux, suscitant  l'émoi des plus crédules (qui ne prendront pas la peine de vérifier un tant soit peu la véracité de ces affirmations... ni même le fait que leur date est périmée depuis un moment). Et forcément, les publicitaires se frottent les mains, parce que, que l'on vende du complot, de la peur de l'autre, du racisme, du fantasme ou autre, on vend leur pub avant tout. Et ça fait vivre aussi ceux qui prétendre porter le titre de journaliste*.

* en Belgique, l'octroi d'une carte de presse professionnelle est très réglementé. Le précieux Sésame est bien plus difficile à obtenir qu'en France. J'ai beaucoup de mal avec les usurpateurs et avec ceux, qui, sous prétexte de "faire du journalisme" s'assoient sur la déontologie et l'impartialité, et participent allègrement à l'incitation à la haine.

 https://hoax-net.be/non-les-sapins-et-creches-de-noel-nont-pas-ete-enleves-pour-eviter-de-choquer-les-musulmans/

Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Wolfi Wolf Ven 14 Juil - 15:26

Tao a écrit:Saluton al vi, Gefratoj !

Quand on lit l'article, il semblerait que l'argent public perçu par Mediapart soit issu... des abonnements des collectivités ! Hum. Un journal est bon, on s'y abonne, et voilà que ça lui est reproché... J'aimerais également savoir d'où sortent ces soit-disant 200 000€ qu'on nomme sans justifier (la base du journalisme). Enfin, on peut sourire devant ce site inconnu ou presque qui se compare à Mediapart dans son article.

Pour savoir ce que touchent les médias, avec des données chiffrées et datées comme il se doit :

2015 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2015 : http://www.contribuables.org/2017/02/montant-des-subventions-a-la-presse-en-2015-387-millions-deuros/

2013 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 186
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Tao Ven 14 Juil - 16:04

Saluton al vi, Gefratoj !

Commençons par dire que cet article n'a aucun rapport avec notre conversation sur les subventions publiques à la presse. Quoiqu'il nous confirme que Mediapart n'en touche aucune...

En revanche il est intéressant, car il parle d'un combat juste : pourquoi la presse en ligne devrait payer une TVA à 19,6 quand tout le reste de la presse est à 2,1. Mediapart à toujours fait ses déclarations en toute transparence, avec militantisme, mettant même la différence de côté chaque année en attendant le redressement. Il a ainsi pu payer sans se retrouver en difficulté financière. 

À noter, BFM a changé son titre "putaclic" encore visible dans l'URL. 

Spirite,

PS : Et pendant qu'on dit tout ça, 1) on valide mon argument initial (Mediapart, c'est l'indépendance sérieuse et étayée avec l'argent des abonnés et pas de pub) et 2) on ne parle plus du Figaro qui, lui, palpe.
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Wolfi Wolf Ven 14 Juil - 16:11

Ombrelune a écrit:Outre les aides, ce qui fait vivre la presse aujourd'hui plus qu'hier encore, c'est la publicité.

Le papier coûte de plus en plus  cher, et le support est en perte de vitesse.  L'accent est donc mis sur le numérique. Or, que font les annonceurs? Ils scrutent les stats des sites pour savoir où placer leurs annonces afin qu'elles soient vues par le plus grand nombre.

Ce qui incite les journaux à passer de la chasse au "scoop" à la chasse au buzz. Et les sites de désinformation (qui véhiculent hoaxes ou "infaux",  surfent sur les peurs, la méfiance en envers l'autre, le complot,  et autres petites épices médiatiques  qui rendent le plat plus alléchant qu'une vérité parfois banale et insipide), ont très bien compris comment ça fonctionnait.

Ainsi, un  marronnier revient fréquemment sur "Dreuz info": la suppression de la crèche de Noël sur la Grand'Place de Bruxelles, et, récemment, le remplacement du traditionnel sapin par une oeuvre contemporaine, qui fut tellement contestée (parce qu'esthétiquement, voilà...) qu'elle fut ôtée l'année suivante.

Selon Dreuz, ce remplacement était motivé par un souhait de ne pas déplaire aux musulmans.  
Chaque année, cette menace refait surface sur les réseaux sociaux, suscitant  l'émoi des plus crédules (qui ne prendront pas la peine de vérifier un tant soit peu la véracité de ces affirmations... ni même le fait que leur date est périmée depuis un moment). Et forcément, les publicitaires se frottent les mains, parce que, que l'on vende du complot, de la peur de l'autre, du racisme, du fantasme ou autre, on vend leur pub avant tout. Et ça fait vivre aussi ceux qui prétendre porter le titre de journaliste*.

* en Belgique, l'octroi d'une carte de presse professionnelle est très réglementé. Le précieux Sésame est bien plus difficile à obtenir qu'en France. J'ai beaucoup de mal avec les usurpateurs et avec ceux, qui, sous prétexte de "faire du journalisme" s'assoient sur la déontologie et l'impartialité, et participent allègrement à l'incitation à la haine.

 https://hoax-net.be/non-les-sapins-et-creches-de-noel-nont-pas-ete-enleves-pour-eviter-de-choquer-les-musulmans/

Désolé, mais tu ne me convaincras pas avec ça. Qui décrète ce qu'est un "fake" ? Hoax buster ?
Par qui sont-ils accrédités ? Quelle légitimité ont-ils ?

Lorsque ça devient trop dangereux, il faut désamorcer. On met en taule, ou on cherche à y mettre, ceux qui donnent des véritables informations, qu'aucun journaliste n'osera jamais évoquer.

C'est ce qui a valu à Boris Le Lay de s'exiler au Japon, pour avoir dit la vérité. Sinon il allait en taule. C'est pourquoi Sébastien Jallamion s'est exilé en Suisse, sinon il allait en taule (ce qui est un comble car, trahi par une de ses collègues "chance pour la France"), c'est pourquoi Julian Assange s'est réfugié à l'Amabassade d'Equateur, sinon il serait en taule, c'est pourquoi Edward Snowden est réfugié en Russie, sinon il serait en taule etc. etc. Tous ces gens sont poursuivis pour avoir osé dire la vérité.

Je me souviens d'un Jean-François Kahn, interrogé par Yves Clavi, petit journaleux avec le doigt sur la couture, suite à une question d'un téléspectateur dans l'émission C dans l'air qui, demandait si Kahn connaissait le Bilderberg. Sans rougir, avec une effronterie et un cynisme au paroxysme, il a affirmé qu'il ne connaissait pas, et traitait l'intervenant de complotiste, pour résumer. Or, aujourd'hui on connaît les dates, les participants et les lieux de réunion de cette organisation criminelle. Mais pour Kahn, ça n'existait pas.

Autre exemple de mensonge avoué publiquement : L'inénarrable Quatremer, un journaleux qui travaille à Libé, pour "Mouchard", Joffrin pour les non initiés, lors d'une émission sur Arte "28 minutes", avouait en ricanant que, dans les banlieues, les noms des délinquants, lorsqu'ils n'étaient pas tout simplement des criminels, avaient été remplacés par des noms français, alors que c'étaient des Mohamed, Rachid, Mouloud et compagnie. Quelqu'un sur le plateau, un journaliste ou une, je ne sais plus, a demandé pourquoi les noms avaient été travestis, et l'autre de répondre, pour éviter la montée du populisme. En voilà, une étrange pratique, consistant à tromper délibérément le citoyen. Si je retrouve la vidéo, je la mets en ligne. Mais il me semble bien qu'elle a été supprimée. Mais pour une professionnelle comme toi, ça devrait être un jeu d’enfant pour la retrouver. Voilà, la réalité.

Arrive un moment où l'on ne peut plus cacher les choses. Alors on finit par avouer. Mais les pauvres gens sont tellement accablés par leur quotidien, qu'il sont incapables de réfléchir. Et lorsqu’ils ont moment libre, ils se détendent devant une série, voire plusieures, totalement abêtissantes. Et c'est compréhensible. Pour ceux qui cherchent un peu trop ? Ils sont qualifiés de complotistes sans autre forme de procès. Je ne me laisse pas manipuler par la presse écrite et, pas davantage par celle que l'on nous serine à la télé. Tous les grands organes de presse appartiennent à des patrons du CAC 40. Et on voudrait nous faire croire qu'ils sont indépendants ?

Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté, chantait le regretté Guy Béart...
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 186
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Wolfi Wolf Ven 14 Juil - 16:13

Tao a écrit:Saluton al vi, Gefratoj !

Commençons par dire que cet article n'a aucun rapport avec notre conversation sur les subventions publiques à la presse. Quoiqu'il nous confirme que Mediapart n'en touche aucune...

En revanche il est intéressant, car il parle d'un combat juste : pourquoi la presse en ligne devrait payer une TVA à 19,6 quand tout le reste de la presse est à 2,1. Mediapart à toujours fait ses déclarations en toute transparence, avec militantisme, mettant même la différence de côté chaque année en attendant le redressement. Il a ainsi pu payer sans se retrouver en difficulté financière. 

À noter, BFM a changé son titre "putaclic" encore visible dans l'URL. 

Spirite,

PS : Et pendant qu'on dit tout ça, 1) on valide mon argument initial (Mediapart, c'est l'indépendance sérieuse et étayée avec l'argent des abonnés et pas de pub) et 2) on ne parle plus du Figaro qui, lui, palpe.
D'accord avec toi sur cette partie...
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 186
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Ombrelune Ven 14 Juil - 16:31

Wolfi Wolf a écrit:
Ombrelune a écrit:Outre les aides, ce qui fait vivre la presse aujourd'hui plus qu'hier encore, c'est la publicité.

Le papier coûte de plus en plus  cher, et le support est en perte de vitesse.  L'accent est donc mis sur le numérique. Or, que font les annonceurs? Ils scrutent les stats des sites pour savoir où placer leurs annonces afin qu'elles soient vues par le plus grand nombre.

Ce qui incite les journaux à passer de la chasse au "scoop" à la chasse au buzz. Et les sites de désinformation (qui véhiculent hoaxes ou "infaux",  surfent sur les peurs, la méfiance en envers l'autre, le complot,  et autres petites épices médiatiques  qui rendent le plat plus alléchant qu'une vérité parfois banale et insipide), ont très bien compris comment ça fonctionnait.

Ainsi, un  marronnier revient fréquemment sur "Dreuz info": la suppression de la crèche de Noël sur la Grand'Place de Bruxelles, et, récemment, le remplacement du traditionnel sapin par une oeuvre contemporaine, qui fut tellement contestée (parce qu'esthétiquement, voilà...) qu'elle fut ôtée l'année suivante.

Selon Dreuz, ce remplacement était motivé par un souhait de ne pas déplaire aux musulmans.  
Chaque année, cette menace refait surface sur les réseaux sociaux, suscitant  l'émoi des plus crédules (qui ne prendront pas la peine de vérifier un tant soit peu la véracité de ces affirmations... ni même le fait que leur date est périmée depuis un moment). Et forcément, les publicitaires se frottent les mains, parce que, que l'on vende du complot, de la peur de l'autre, du racisme, du fantasme ou autre, on vend leur pub avant tout. Et ça fait vivre aussi ceux qui prétendre porter le titre de journaliste*.

* en Belgique, l'octroi d'une carte de presse professionnelle est très réglementé. Le précieux Sésame est bien plus difficile à obtenir qu'en France. J'ai beaucoup de mal avec les usurpateurs et avec ceux, qui, sous prétexte de "faire du journalisme" s'assoient sur la déontologie et l'impartialité, et participent allègrement à l'incitation à la haine.

 https://hoax-net.be/non-les-sapins-et-creches-de-noel-nont-pas-ete-enleves-pour-eviter-de-choquer-les-musulmans/

Désolé, mais tu ne me convaincras pas avec ça. Qui décrète ce qu'est un "fake" ? Hoax buster ?
Par qui sont-ils accrédités ? Quelle légitimité ont-ils ?

Lorsque ça devient trop dangereux, il faut désamorcer. On met en taule, ou on cherche à y mettre, ceux qui donnent des véritables informations, qu'aucun journaliste n'osera jamais évoquer.

C'est ce qui a valu à Boris Le Lay de s'exiler au Japon, pour avoir dit la vérité. Sinon il allait en taule. C'est pourquoi Sébastien Jallamion s'est exilé en Suisse, sinon il allait en taule (ce qui est un comble car, trahi par une de ses collègues "chance pour la France"), c'est pourquoi Julian Assange s'est réfugié à l'Amabassade d'Equateur, sinon il serait en taule, c'est pourquoi Edward Snowden est réfugié en Russie, sinon il serait en taule etc. etc. Tous ces gens sont poursuivis pour avoir osé dire la vérité.

Je me souviens d'un Jean-François Kahn, interrogé par Yves Clavi, petit journaleux avec le doigt sur la couture, suite à une question d'un téléspectateur dans l'émission C dans l'air qui, demandait si Kahn connaissait le Bilderberg. Sans rougir, avec une effronterie et un cynisme au paroxysme, il a affirmé qu'il ne connaissait pas, et traitait l'intervenant de complotiste, pour résumer. Or, aujourd'hui on connaît les dates, les participants et les lieux de réunion de cette organisation criminelle. Mais pour Kahn, ça n'existait pas.

Autre exemple de mensonge avoué publiquement : L'inénarrable Quatremer, un journaleux qui travaille à Libé, pour "Mouchard", Joffrin pour les non initiés, lors d'une émission sur Arte "28 minutes", avouait en ricanant que, dans les banlieues, les noms des délinquants, lorsqu'ils n'étaient pas tout simplement des criminels, avaient été remplacés par des noms français, alors que c'étaient des Mohamed, Rachid, Mouloud et compagnie. Quelqu'un sur le plateau, un journaliste ou une, je ne sais plus, a demandé pourquoi les noms avaient été travestis, et l'autre de répondre, pour éviter la montée du populisme. En voilà, une étrange pratique, consistant à tromper délibérément le citoyen. Si je retrouve la vidéo, je la mets en ligne. Mais il me semble bien qu'elle a été supprimée. Mais pour une professionnelle comme toi, ça devrait être un jeu d’enfant pour la retrouver. Voilà, la réalité.

Arrive un moment où l'on ne peut plus cacher les choses. Alors on finit par avouer. Mais les pauvres gens sont tellement accablés par leur quotidien, qu'il sont incapables de réfléchir. Et lorsqu’ils ont moment libre, ils se détendent devant une série, voire plusieures, totalement abêtissantes. Et c'est compréhensible. Pour ceux qui cherchent un peu trop ? Ils sont qualifiés de complotistes sans autre forme de procès. Je ne me laisse pas manipuler par la presse écrite et, pas davantage par celle que l'on nous serine à la télé. Tous les grands organes de presse appartiennent à des patrons du CAC 40. Et on voudrait nous faire croire qu'ils sont indépendants ?

Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté, chantait le regretté Guy Béart...

Je ne cherche pas à te convaincre: tu sembles plus prompt à vouloir convaincre les autres en imposant ton point de vue qu'à échanger réllement en tenant compte de l'opinion d'autrui.

Je  corrige simplement les procès d'ontention adressés à cette presse dont j'ai fait partie.

Je te laisse donc à tes approximations, tes raccourcis douteux,   à tes "vérités"  biaisées par le prisme de cette croisade que tu sembles mener contre les musulmans. 

Il est si simple, en quelques clics, de vérifier la crédibilité des sites qui te sont chers. Leur pedigree, aussi, et les condamnations de certains de leurs plumitifs. Un simple examen des sources et des motivations qui se cachent derrière leurs publications, permet de comprendre que ces sites vendent de la haine et de l'intolérance numériques, et certes pas de l'information. Enfin, je rejoins Anne Selene, car  tu es dogmatique dans tes propos. Et la franc-maçonnerie que j'ai choisie ne l'est pas.

Croire que les journalistes passent leurs journées à dissimuler des faits, alors que nous prenons des risques pour faire éclore la vérité confine à la paranoïa, et j'assume ce terme.

J'ignore les raisons de ta présence ici,  et elles te regardent. Mais je ne retrouve pas en toi ce qui me donne envie, plus que jamais, de frapper à la porte. Pour combattre, entre autres, l'intolérance et le rejet de l'autre.
Ombrelune
Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Claude St Malo Ven 14 Juil - 17:19

Rassure toi Ombrelune, notre loup solitaire est ... très solitaire et, à mes yeux, absolument pas représentatif de la maçonnerie, et je m'en réjouis.

Ne perdons pas notre temps à essayer de faire comprendre ce qu'est un vrai journaliste à quelqu'un qui considère Yves Calvi comme un "petit journaleux avec le doigt sur la couture" , dont les références en la matière sont Eric Zemmour, Bouvard, Rioufol et Charlotte d'Ornelas et dont l'un des maîtres à penser semble être l'immense philosophe Guy Béard, bien connu pour la profondeur de sa pensée politique et sociale.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Wolfi Wolf Ven 14 Juil - 17:46

Ombrelune a écrit:

Je ne cherche pas à te convaincre: tu sembles plus prompt à vouloir convaincre les autres en imposant ton point de vue qu'à échanger réllement en tenant compte de l'opinion d'autrui.

Personne ne m'a épargné jusqu'à présent. C'est interdit, de dire ce que l'on pense, que l'on n'est pas d'accord avec la doxa, que l'on refuse le "politiquement correct". C'est Verboten.


Je  corrige simplement les procès d'ontention adressés à cette presse dont j'ai fait partie.

Je te laisse donc à tes approximations, tes raccourcis douteux,   à tes "vérités"  biaisées par le prisme de cette croisade que tu sembles mener contre les musulmans.

Tu es prête à en prendre combien chez toi, de ces braves et pauvres "réfugiés" qui, fuient la guerre, selon les journalistes ? Lorsqu’une guerre éclate, on prend une arme et on va défendre la patrie. Or que font-ils ? Ils fuient devant l'ennemi. Les chrétiens se font massacrer dans une indifférence qui en dit long, sur l'objectivité des journalistes. Je ne mène pas de croisade. Ce temps est hélas révolu. Mais je préfère mourir debout pour le Christ, qu'à genoux pour Allah. D'abord je défends les miens, avant de défendre les autres. On a vu ce qu'il s'est passé à Calais, actuellement à Paris, Metz, Marseille, Lyon et ailleurs. Pour avoir la paix, on les ramène dans les campagnes, où les derniers épargnés par cette gangrène migratoire, vont eux aussi goûter à la "diversité" culturelle. Pour leur plus grand malheur.


Il est si simple, en quelques clics, de vérifier la crédibilité des sites qui te sont chers. Leur pedigree, aussi, et les condamnations de certains de leurs plumitifs. Un simple examen des sources et des motivations qui se cachent derrière leurs publications, permet de comprendre que ces sites vendent de la haine et de l'intolérance numériques, et certes pas de l'information. Enfin, je rejoins Anne Selene, car  tu es dogmatique dans tes propos. Et la franc-maçonnerie que j'ai choisie ne l'est pas.

Ben voyons. Toi, et la presse gaucho coallahbo que tu représentes, avez plus de légitimité, évidemment, qu'un Zemmour ou un Rioufol. Vous êtes beaucoup plus crédible, n'est-ce pas. Même le général Soubelet, pourtant pas spécialement de droite, a été mis au placard, pour avoir dit la vérité sur les banlieues


Croire que les journalistes passent leurs journées à dissimuler des faits, alors que nous prenons des risques pour faire éclore la vérité confine à la paranoïa, et j'assume ce terme.

C'est hélas ce que fait la presse de gauche, depuis 1968, et même avant. Vous ne donnez plus d'information. Vous travestissez la vérité, la réalité, en fonction de VOS opinions, de VOTRE conception de la politique, mais certainement pas comme vous devriez la relayer. Vos grands patrons vous tomberaient sur le poil. On édulcore, on caviarde, on cannibalise. Alors bien sûr, lorsqu'un média comme RL, BV et autres lanceurs d'alertes, lèvent le voile sur vos turpitudes et vos mensonges, ils sont ipso facto qualifiés de haineux, de complotistes et autres noms d’oiseau. Les exemples sont si nombreux qu'il faudrait un Prévert pour en faire l'inventaire.

Un exemple pas si lointain; Merkel avait interdit à la presse et à la police de dénoncer les viols de la Saint Sylvestre à Cologne. Tout le monde avait obéi comme un seul homme. En France c'est pareil. On obéi au pouvoir, sinon, c'est la 17ème, voire la taule. Tu appelles cela du journalisme ? Ce qui me révolte le plus, c'est que nos impôts, servent à nourrir celles et ceux qui ont la haine de la patrie, du drapeau, et des millions de pauvres soldats tombés au combat, pour que nous puissions rester français. Leur sacrifice fut inutile. C'est dans le vent (ambition de feuille morte), de se dire mondialiste, citoyen du mon etc. Je suis français et entend le rester, à n'importe quel prix.

On va même jusqu'à les piétiner, comme lors de la célébration du centenaire de 1916 à Verdun, où 4000 abrutis ont couru à travers les tombes, le tout commenté par cette presse qui, se veut si irréprochable et soucieuse de sa déontologie. Je ne parle même pas des avantages fiscaux dont vous bénéficiez. C'est tout simplement honteux.


J'ignore les raisons de ta présence ici,  et elles te regardent. Mais je ne retrouve pas en toi ce qui me donne envie, plus que jamais, de frapper à la porte. Pour combattre, entre autres, l'intolérance et le rejet de l'autre.

Je suis là en tant que Franc-Maçon, catholique croyant, traditionaliste et monarchiste et, accessoirement pour défendre une autre presse que celle vendue au pouvoir. Je ne suis pas là pour dire amen à tout sans réagir. Je connais la méthode des journaleux, pas qu'eux d'ailleurs, pour retourner la situation à leur avantage et se victimiser, lorsqu'ils sont à court d'arguments.
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 186
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Wolfi Wolf Ven 14 Juil - 17:49

Claude St Malo a écrit:Rassure toi Ombrelune, notre loup solitaire est ... très solitaire et, à mes yeux, absolument pas représentatif de la maçonnerie, et je m'en réjouis.

Ne perdons pas notre temps à essayer de faire comprendre ce qu'est un vrai journaliste à quelqu'un qui considère Yves Calvi comme un "petit journaleux avec le doigt sur la couture" , dont les références en la matière sont Eric Zemmour, Bouvard, Rioufol et Charlotte d'Ornelas et dont l'un des maîtres à penser semble être l'immense philosophe Guy Béard, bien connu pour la profondeur de sa pensée politique et sociale.

Ça vaut largement un BHL ou un Glücksmann...
Wink
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 186
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Claude St Malo Ven 14 Juil - 17:54

Wolfi Wolf a écrit:
Ça vaut largement un BHL ou un Glücksmann...[/color] Wink

Pour une fois je suis d'accord avec toi Wolfi, mais je n'aurais pas songé à prendre en référence BHL ou Glücksmann.


Dernière édition par Claude St Malo le Sam 15 Juil - 23:33, édité 1 fois
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Wolfi Wolf Ven 14 Juil - 18:03

Pour ombrelune...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 186
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Ombrelune Ven 14 Juil - 19:49

J'ai  donc obtenu l'effet souhaité: te pousser un peu dans les cordes pour t'inciter à assumer plus ouvertement ton islamophobie et ton mépris des "gauchos coallahbos" comme tu appelles ceux qui ne partagent pas tes idées, quel que soit le parti pour lequel ils votent.   

Je me doutais bien, en lisant tes  multiples posts aux relents racistes ("gangrène migratoire", et j'en passe), que tu n'étais pas ici que pour discuter obédiences et rites, ni pour taper le carton, mais  diffuser ta propagande, que, mais cela n'engage que moi, j'estime nauséabonde.

Je cite ta conclusion: "Je connais la méthode des journaleux, pas qu'eux d'ailleurs, pour retourner la situation à leur avantage et se victimiser, lorsqu'ils sont à court d'arguments."


Et je reprends le début de ta réponse: "Personne ne m'a épargné jusqu'à présent. C'est interdit, de dire ce que l'on pense, que l'on n'est pas d'accord avec la doxa, que l'on refuse le "politiquement correct". C'est Verboten. "


 Victimisation, disais-tu? Mais qui se pose en victime depuis le début?

Allez, je te laisse continuer à diffuser ton nationalisme extrême, ton intolérance, je te laisse être le soldat d'un Christ  qui n'est pas celui que j'ai appris à connaître en m'intéressant au personnage historique. Elevée dans le catholicisme, je me suis bien  éloignée de l'Eglise, mais ne suis pas devenue amnésique pour autant.


Tu es  tellement pétri de certitudes,  que je me demande bien ce que  tes frères et soeurs peuvent encore t'apporter ici... mais je doute fort que cela t'intéresse dans le fond. Ce que tu cherches, c'est une tribune. Un porte-voix. Désolée de n'être pas l'auditrice passive de propos qui m'écorchent les oreilles.
Ombrelune
Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Wolfi Wolf Ven 14 Juil - 20:10

Ombrelune a écrit:J'ai  donc obtenu l'effet souhaité: te pousser un peu dans les cordes pour t'inciter à assumer plus ouvertement ton islamophobie et ton mépris des "gauchos coallahbos" comme tu appelles ceux qui ne partagent pas tes idées, quel que soit le parti pour lequel ils votent.   

Je me doutais bien, en lisant tes  multiples posts aux relents racistes ("gangrène migratoire", et j'en passe), que tu n'étais pas ici que pour discuter obédiences et rites, ni pour taper le carton, mais  diffuser ta propagande, que, mais cela n'engage que moi, j'estime nauséabonde.

Je cite ta conclusion: "Je connais la méthode des journaleux, pas qu'eux d'ailleurs, pour retourner la situation à leur avantage et se victimiser, lorsqu'ils sont à court d'arguments."


Et je reprends le début de ta réponse: "Personne ne m'a épargné jusqu'à présent. C'est interdit, de dire ce que l'on pense, que l'on n'est pas d'accord avec la doxa, que l'on refuse le "politiquement correct". C'est Verboten. "


 Victimisation, disais-tu? Mais qui se pose en victime depuis le début?

Allez, je te laisse continuer à diffuser ton nationalisme extrême, ton intolérance, je te laisse être le soldat d'un Christ  qui n'est pas celui que j'ai appris à connaître en m'intéressant au personnage historique. Elevée dans le catholicisme, je me suis bien  éloignée de l'Eglise, mais ne suis pas devenue amnésique pour autant.


Tu es  tellement pétri de certitudes,  que je me demande bien ce que  tes frères et soeurs peuvent encore t'apporter ici... mais je doute fort que cela t'intéresse dans le fond. Ce que tu cherches, c'est une tribune. Un porte-voix. Désolée de n'être pas l'auditrice passive de propos qui m'écorchent les oreilles.
Lol !!! Si tu savais...


Logique, tu n'es pas encore maçonne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour l'anecdote, mon médecin est arabe et musulman... Wink


 Au fait, après avoir posé le diagnostic, quelle est la prescription, pour l'un et l'autre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 186
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par L'avarice Sam 15 Juil - 0:14

Salutation à vous, 
Je me permets d'exposer mes pensées de sorte qu'elles puissent confronter les vôtres ou s'accorder en parfaite harmonie .. 

J'estime que la question de la politique migratoire est un sujet sans fin, extrêmement complexe mais surtout à plusieurs réponses catégoriques car suivant les bases historiques, culturelles et même sociales auxquelles nous nous appuyons pour réfléchir, nos réponses seront forcément classifiées et différentes .. 

La première consiste par exemple à affirmer que puisque en définitive l'Occident s'est mêlé totalement à l'Histoire du Monde, notamment par le biais des différentes époques esclavagistes où la culture occidentale a considérablement influencée l'histoire des autres pays, et que puisque d'une certaine manière elle a laissé des séquelles traumatiques à ces pays colonisés, il est donc logique de penser que les pays occidentaux se doivent d'être redevable à accueillir certains flux migratoires qui partagent dans certains cas une histoire commune certes acerbe mais commune .. Plus encore, La France n'est-elle pas considérée en définitive comme le pays des droits de l'Homme ? N'est-elle pas régit juridiquement par les différentes conventions de Genève concernant, dans le cas ici, les demandeurs d'asile ? Ne se doit-elle pas, finalement, d'assumer sa place à l'échelle internationale et son implication dans les affaires du Monde en promouvant l'acceptation de ces flux migratoires ?  
D'ailleurs, certaines personnes, d'un revers de la main droite et présentes dans de grandes places, tel que notre émérite chancelière Allemande dans le Palais Schaumburg se permettent de clamer leur "eurythmie migratoire" en prônant les différents bienfaits que rapporteront ces différents flux migratoires : bienfaits économiques, démographiques et parfois même éthiques ...
Mais, une libre acceptation des différents flux migratoires ne pourrait-il pas devenir un excellent combustible pour notre pays fonçant droit dans le mur ? Plus encore comment réagirait la population basique face à ce déferlement migratoire, ne subsisterait-il pas un choc des cultures des deux côtés qui pourraient conduire à des conflits éthiques sociaux considérables, mais aussi à resserrer l'économie du pays accueillant ?  

La deuxième consiste à prôner un contrôle drastique des flux migratoires parfois même fermer définitivement les frontières des pays occidentaux, pour plusieurs raisons .. il y a des raisons d'ordres économiques, comment des pays européens dont le développement se régresse de plus en plus voir décroît et dans des situations sociaux et économiques assez délicates peut-il encore accepter des nouveaux arrivants et procéder à leur intégration dans le travail (chômage), dans la société (maîtrise de la langue etc ..). Généralement, l'immigration quelle soit politique (asile), économique ou historique est main d'oeuvre bon marché puisqu'elle rapporte et que les coûts dépensés par l'Etat pour leur intégration est inférieur aux bénéfices qu'elle héritera lorsque ces jeunes populations accueilles deviendront actives, or ce principe de profit est brisé lorsque qu'un pays tend à devenir saturer. 
Il y a aussi des raisons d'ordre éthique où les populations de souche, pour ne pas employer bêtement le terme de "race", perçoivent un sentiment de trahison de la part de l'Etat ne comprenant pas comment se fait-il que l'Etat remédie aux autres plutôt qu'à ses propres citoyens qui sont dépassés et souffrent des crises sociales persistantes etc ... 
Mais finalement, si nous procédions de la sorte, n'allons-nous pas nous isoler considérablement du système Mondialiste qui régit ce Monde ? Diplomatiquement parlant, n'allons-nous pas aussi altérer considérablement notre politique extérieur à l'égard des autres pays et peut-être même entraver nos relations économiques etc .. avec nos alliés ? Mais encore une fois, imaginez-donc si ces pays qui furent en difficulté deviennent des pays extrêmement développés, de quelle façon vont-ils agir politiquement avec nous ? 

Personnellement, je rejette ces deux fondements, pour la simple et bonne raison que je ne puis me faire une idée de l'immigration car je suis moi-même issu de l'immigration, je ne suis même pas français de papier même si consciemment je me considère comme l'étant.
Par surcroît, avoir une conception manichéenne des choses, voir catégorique est une façon de pensée des plus stupides, il faut aller au-delà des idées et les entrechoques toutes en même temps pour former un grand bloc qui nous permettra de former des paliers menant droit vers la véritable réponse, désolé de cette allégorie littéraire peu commode ...
L'avarice
L'avarice
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Ombrelune Sam 15 Juil - 15:58

Wolfi Wolf a écrit:
Ombrelune a écrit:J'ai  donc obtenu l'effet souhaité: te pousser un peu dans les cordes pour t'inciter à assumer plus ouvertement ton islamophobie et ton mépris des "gauchos coallahbos" comme tu appelles ceux qui ne partagent pas tes idées, quel que soit le parti pour lequel ils votent.   

Je me doutais bien, en lisant tes  multiples posts aux relents racistes ("gangrène migratoire", et j'en passe), que tu n'étais pas ici que pour discuter obédiences et rites, ni pour taper le carton, mais  diffuser ta propagande, que, mais cela n'engage que moi, j'estime nauséabonde.

Je cite ta conclusion: "Je connais la méthode des journaleux, pas qu'eux d'ailleurs, pour retourner la situation à leur avantage et se victimiser, lorsqu'ils sont à court d'arguments."


Et je reprends le début de ta réponse: "Personne ne m'a épargné jusqu'à présent. C'est interdit, de dire ce que l'on pense, que l'on n'est pas d'accord avec la doxa, que l'on refuse le "politiquement correct". C'est Verboten. "


 Victimisation, disais-tu? Mais qui se pose en victime depuis le début?

Allez, je te laisse continuer à diffuser ton nationalisme extrême, ton intolérance, je te laisse être le soldat d'un Christ  qui n'est pas celui que j'ai appris à connaître en m'intéressant au personnage historique. Elevée dans le catholicisme, je me suis bien  éloignée de l'Eglise, mais ne suis pas devenue amnésique pour autant.


Tu es  tellement pétri de certitudes,  que je me demande bien ce que  tes frères et soeurs peuvent encore t'apporter ici... mais je doute fort que cela t'intéresse dans le fond. Ce que tu cherches, c'est une tribune. Un porte-voix. Désolée de n'être pas l'auditrice passive de propos qui m'écorchent les oreilles.
Lol !!! Si tu savais...


Logique, tu n'es pas encore maçonne... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Juste pour l'anecdote, mon médecin est arabe et musulman... Wink


 Au fait, après avoir posé le diagnostic, quelle est la prescription, pour l'un et l'autre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je pense personnelement qu'il n'existe aucun remède contre le mépris et contre l'étroitesse d'esprit quand ces deux défauts sont cultivés à ce niveau.

Quant à moi, je m'appliquerai ce simple remède résumé en cette phrase: "don't feed the troll".

Tu as raison sur un seul point: je ne suis pas maçonne. Pas encore. J'ignore si j'ai une chance d'être admise, mais je ne renoncerai jamais à la franchise. Et si je dois choisir entre ma liberté d'esprit et la fraternité avec un homme qui professe des idées telles que les tiennes, sache que mon choix est limpide. Si cette question m'est posée en enquête ou lors du PSB, je répondrai que je ne  considérerai jamais un être haineux et raciste omme un frère car je ne trahirai pas les valeurs de tolérance et de solidarité en lesquelles je crois. Si je dois choisir d'aider un migrant contre l'opinion ou l'action d'un homme comme toi, il est évident que je choisirai le migrant. J'agis déjà en ce sens dans ma vie professionnelle.

Ceci est une parole de profane. Qui le restera si devenir FM signifie que je dois rester coite  devant des êtres comme toi. Et ne pas exprimer mon profond déssacord envers les idées que tu véhicules et les infaux que tu déverses.

Bonne route, "Soldat du Christ". La mienne se tracera bien  loin de ton chemin.
Ombrelune
Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 51
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Tao Sam 15 Juil - 16:43

Saluton al vi, Gefratoj !

Rassure-toi, Ombrelune. Un maçon est avant tout un homme (ou une femme) libre ! Chacun face à soi-même dans le miroir des valeurs maçonniques. La fraternité doit être passée par le filtre de nos valeurs. Sinon, ça ouvre la porte au n'importe quoi : l'affairisme... Gardons une maçonnerie propre !

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Anne Selene Sam 15 Juil - 16:59

Je persiste à penser que nous sommes devant une manipulation...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Wolfi Wolf Sam 15 Juil - 19:34

Ombrelune a écrit :

Je pense personnelement qu'il n'existe aucun remède contre le mépris et contre l'étroitesse d'esprit quand ces deux défauts sont cultivés à ce niveau.

Qui es-tu, pour me juger ? Tu n'es pas "qualifiée" pour cela; toute journaliste que tu es.

Ce que tu appelles "pompeusement" mépris, n'est que lucidité. Quant à ma "présumée" (expression à la mode dans le milieu que tu connais) étroitesse d'esprit, il faudrait d'abord que tu connaisses et comprenne le sens du mot "esprit". Ce qui n'est pas gagné. Ne t'en soucie point. Tu comprendras lorsque tu seras grande. J'espère que la maçonnerie, t'apportera un peu de bons sens. A noter, comme l'écrivait je ne sais plus qui, que je m'exprime en mon nom propre, et non pas au nom de la Franc-Maçonnerie. C'est un autre débat.

Quant à moi, je m'appliquerai ce simple remède résumé en cette phrase: "don't feed the troll".

Etant réfractaire à tout ce qui "saccage" la langue de Molière, je te laisse la responsabilité de ton propos, qui du reste, ne m'intéresse pas, et qui ne m'impressionne pas davantage.

Tu as raison sur un seul point: je ne suis pas maçonne. Pas encore. J'ignore si j'ai une chance d'être admise, mais je ne renoncerai jamais à la franchise.

Sois rassurée. Tu n'auras aucune difficulté à être admise. J'en ai même la certitude. C'est très bien, que tu gardes ta franchise. J'apprécie, même.

Et si je dois choisir entre ma liberté d'esprit et la fraternité avec un homme qui professe des idées telles que les tiennes, sache que mon choix est limpide. Si cette question m'est posée en enquête ou lors du PSB, je répondrai que je ne  considérerai jamais un être haineux et raciste omme un frère car je ne trahirai pas les valeurs de tolérance et de solidarité en lesquelles je crois.

Je réitère ma question. Qui es-tu pour me juger ? Quelle légitimité as-tu, pour décréter qui, est "raciste et haineux" ? Quels sont les critères qui, te permettent une telle assertion ? Par quel organisme as-tu été mandatée, investie, pour qualifier des adjectifs ci-dessus, tous ceux qui ne pensent pas comme toi ?

Si je dois choisir d'aider un migrant contre l'opinion ou l'action d'un homme comme toi, il est évident que je choisirai le migrant. J'agis déjà en ce sens dans ma vie professionnelle.

Grand bien te fasse. J'admire ton incommensurable bonté, ta dévotion, ton ineffable sens de la justice sociale, ta tolérance (avec l'argent des autres)... les mots me manquent, pour... les envahisseurs. Qu'as-tu fait, pour les SDF bien de chez nous, qui crèvent dans les rues ? qu'as-tu fait pour les pauvres gens, bien de chez nous, pour leur procurer un logement, alors qu'on trouve des milliers de places pour les envahisseurs ? Pire, on les réquisitionne pour ceux qui demain, sèmeront la terreur, dans nos villes et nos campagnes (ils ont commencé depuis longtemps, d'ailleurs), égorgeront nos fils et nos compagnes, j'en passe et des meilleures ? Bien que, tu ne sois pas encore une soeur, tu me rappelles furieusement un Frère, qui habitait Versailles, dont le métier était de liquider des entreprises, en évitant le maximum (?) de licenciements, et qui se ventait d'avoir fait les poubelles avec l'abbé Pierre. Il les a faites une matinée, pour se donner bonne conscience, mais a mis des milliers de pauvres gens sur le carreau. Alors laisse-moi te dire une bonne chose, ma bonne amie; des Frères ou des Soeurs qui ont pour souci majeur, de nourrir les étrangers plutôt que leurs propres enfants, la maçonnerie n'en a pas besoin. Il existe des associations caritatives, pour ça.

Ceci est une parole de profane. Qui le restera si devenir FM signifie que je dois rester coite  devant des êtres comme toi. Et ne pas exprimer mon profond déssacord envers les idées que tu véhicules et les infaux que tu déverses.

Que tu exprimes ton désaccord, est ton droit. Pour le reste, ma foi...


Bonne route, "Soldat du Christ". La mienne se tracera bien  loin de ton chemin.

C'est en effet ce que je suis et le revendique; un pauvre soldat du Christ, résolument catholique, traditionaliste, ultramontaniste et monarchiste de droit divin. Ne t'en déplaise.
Pour conclure, Et Tenebrahe Eam Non Comprehenderunt. Non nobis non nobis domine Sed Nomini Tuo Da Gloriam...
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 186
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Wolfi Wolf Sam 15 Juil - 19:37

Anne Selene a écrit:Je persiste à penser que nous sommes devant une manipulation...

Diantre ! Une manipulation ? Mais par qui ? Pourquoi faire ? Tu prêtes aux Frères et aux Soeurs, bien des pouvoirs, ma Bien Aimée Soeur...
Wolfi Wolf
Wolfi Wolf
Chien fou
Chien fou

Messages : 186
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Austrasie

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Anne Selene Sam 15 Juil - 23:41

Oh non, je ne leur prête aucun pouvoir que d'autres n'auraient pas....  mais tes positions, MTCF,  sont trop caricaturales pour être sincères...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par L'avarice Dim 16 Juil - 2:26

Faîtes-donc la paix, nous sommes après tout humain quoique nous puissions faire, quoique nous puissions dire ou quoique nous puissions penser : nous sommes tous frère et sœur ...
L'avarice
L'avarice
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 10
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Luciole Dim 16 Juil - 15:39

C'est bien de l'exprimer,l'Oubli.Tu as raison.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Paix Mar 18 Juil - 0:52

@wolfi wolf : Il est évoqué la disparition de la race blanche à venir... Est-il possible d'étayer, d'argumenter cette hypothèse?

Parce que si je disais ici qu'il y avait un fort risque que des extraterrestres nous envahissent, que cela arrive, il me faudrait développer un minimum cette allégation. 
Sinon, cela relèverait de l'opinion...et rien que de l'opinion!
Je précise qu'il est inutile de faire allusion aux points défendus par la pseudo-théorie du grand remplacement (qui n'a de théorie que le nom), qui n'a d'argument ni scientifique, biologique, sociologique ou autres.

Paix
Paix
Paix
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 77
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Claude St Malo Mar 18 Juil - 11:42

Wolfi,

Ce forum n"'est pas une tribune islamophobe.
J'ai supprimé ton dernier message qui contenait des vidéos inacceptables ici.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Anne Selene Mar 18 Juil - 12:27

Merci Claude. Je pense que cela était indispensable.
Certains pensent peut être que la Franc Maçonnerie est un groupe où les théories les plus farfelues sont apprises aux ''membres''.. croisades, Lucifer et Tutti quanti...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par patos Mar 18 Juil - 16:13

je débarque et lis le fil ; la partie concernant les médias me semble intéressante.

J'ai toujours été troublé par les subventions publiques accordées aux médias papier ; toute subvention crée une dépendance, et les médias ont un poids important dans la formation des opinions du public.

Cela pave évidemment la voie vers le complotisme des posts ci-dessus. La grande majorité des journalistes fait évidemment son boulot avec conscience, et la diversité des médias devrait permettre à chacun de se forger une opinion à peu près indépendante....sauf que si tous sont subventionnés, tous les rédac'chefs seront insensiblement tentés de glisser la nouvelle qui déplaît aux puissants en page 4, pour ne pas dire de la sucrer.

C'est là que les alternatifs, souvent pilotés par des intérêts différents ( Russia Today...) se présentent comme des chevaliers blancs qui rétablissent la Vérité, bien sûr unique et en majuscules.

Il m'a semblé avoir lu que les subventions aux médias papier étaient supérieurs à deux milliards d'euros par an en France : belle opportunité d'économie et de nettoyage éthique, non ( et en plus cela ferait du bien aux forêts ) ?....voyons ce que le nouveau gouvernement fera.
patos
patos
Admin

Messages : 5235
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois - Page 2 Empty Re: Angela Merkel met l’Europe en danger, avertissent les services secrets danois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum