Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Affaire Théo

+5
patos
Tao
Granite
Garlic
Claude St Malo
9 participants

Aller en bas

Affaire Théo Empty Affaire Théo

Message par Tao Mer 8 Fév - 20:14

Saluton al vi, Gefratoj !

Quand j'ai découvert les détails de l'affaire Théo sur Mediapart (le vrai...), je me suis dit : "Tiens, c'est marrant, pour une fois que la victime ne s'appelle pas Mohammed ou Nassim..."

Et puis cet après-midi, on m'a montré sa photo sur son lit d'hôpital. Et alors j'ai découvert qu'il était noir.

Ouf, tout rentre dans l'ordre...

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Claude St Malo Mer 8 Fév - 20:47

D'après les dernières révélations du Canard Déchaîné on a enfin l'explication de cette triste histoire.
Le policier mis en cause aurait l'intention de porter plainte contre Téo pour rébellion, résistance abusive à agent de la force publique et violence faite à agent de la dite force.
En effet, selon le Canard les faits se seraient déroulés de la manière suivante.

Théo, armé d'un kleenex usagé, porteur sans aucun doute du virus du sida, aurait menacé les agents et les auraient même traités ( je cite ) d'enculés.

Ce à quoi, l'agent poursuivi aujourd'hui, aurait rétorqué, en état de légitime défense : "toi-même", accompagnant sa déclaration d'un geste uniquement destiné à illustrer son propos et en aucun cas à blesser l'individu récalcitrant.

Fort malencontreusement, selon les témoins, tous policiers assermentés et donc peu sujets à caution, la matraque automatique de leur collègue se serait enrayée et aurait atteint le suspect présumé coupable en un endroit intime fort inopportunément accessible à cet instant.
Le représentant du syndicat Alliance a par ailleurs déclaré que les blessures à l'anus étaient aussi courantes dans de tels cas de résistance à la force publiques que les chutes dans les escaliers de commissariat, y compris de plain pied.

L'agent aurait également déclaré que ce qu'il avait fait était parfaitement légal mais que cela lui posait un problème d'ordre moral et qu'il comprenait que ces pratiques, autrefois admises sinon admissibles, pouvaient aujourd'hui être rejetées par l'opinion publique...
Bon, sur ce dernier point, je ne suis pas sur de moi, peut-être que je confonds avec une autre affaire.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Tao Mer 8 Fév - 21:06

Saluton al vi, Gefratoj !

La qualification de viol n'a pas été retenue par la justice car visiblement, il n'y aurait pas eu intentionnalité de pénétrer. Le mec a "pas fait exprès". Sur 10 cm, il a juste pas eu de bol.

Il reconnait un coup non règlementaire puisque les coups de matraques doivent être verticaux et qu'il admet en avoir donné un horizontal. Mais il dit que bon, c'est pas de bol, c'est tombé pile dans son anus. Sur 10 cm.

Un pays qui ne peut plus juger sa police est un pays qui va mal.

Si le feu prend dans les banlieues, ce sera un drame et, évidemment, la mauvaise solution. Mais comment ne pas comprendre le recours à ces mauvaises solutions face à de telles vexations ethniques et socio-économiques ? Encore un noir pauvre !

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Claude St Malo Mer 8 Fév - 21:16

Tao a écrit: Encore un noir pauvre !

On ne dit plus un noir, on dit un mal-blanc ( attention, pas mal blanchi, qui est une injure raciste )
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Granite Mer 8 Fév - 22:55

Tao, Claude, vous vous êtes trahis, vous êtes deux membres des inconnus.
Vous nous refaites le sketch du journal télévisé à Marseille là.
La question est, qui de vous deux est Pascal LEGITIMUS....
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Garlic Mer 8 Fév - 22:55

Sérieusement les mecs, si c'est du second degré, c'est tout de même pas très marrant... voire même déplacé, non ?
Qu'il soit noir, comme disait mon petit frère en parlant d'un de ses copains de classe "c'est pas d'sa faute", et ça ne mérite pas spécialement d'être monté en épingle, sauf pour souligner les injures racistes dont il semble (je n'étais pas témoin) avoir fait l'objet.
Mais se prendre une matraque dans le cul (pardon d'être directe mais j'appelle un chat un chat !) c'est pas franchement ce que je qualifie d'accident malencontreux, et ce type a dû souffrir le martyr. Policier ou pas, Canard ou pas, si le flic est coupable d'acte de violence, ce n'est pas avec un humour que je n'ose qualifier de noir que la Justice avancera... :/
Pourtant j'ai plutôt pas mal d'humour en temps normal... là, j'ai dû le perdre en route.
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Garlic Mer 8 Fév - 22:56

Pour ceux qui n'ont pas tilté, je suis une femme, c'est peut être pour ça que ça ne m'amuse pas :p
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Claude St Malo Mer 8 Fév - 23:03

Garlic, c'est bien parce que je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris que j'ai fait cette espèce de pastiche journaleux.
Et pourparler aussi crûment que toi je suis effaré qu'on ait pu dire, comme l'avocat du policier, que la matraque du policier avait provoqué ce genre de blessure sans intention.
C'est vraiment n'importe quoi.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Garlic Mer 8 Fév - 23:11

Tu me rassures Claude Very Happy
Garlic
Garlic
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 462
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Granite Mer 8 Fév - 23:29

Le pire dans tout cela, c'est effectivement que les faits aient eu lieu.
Je n'ai pas su traiter cela autrement que par un humour grinçant tellement cela me rend mal à l'aise.
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Tao Jeu 9 Fév - 0:30

Saluton al vi, Gefratoj !

Là où Claude fait un pastiche qui s'inspire de la réalité, je la relate quant à moi sans la transformer ! Et pourtant, oui, on dirait un sketch... C'était bien mon sous-texte...

Spirite,

PS :
Granite a écrit:La question est, qui de vous deux est Pascal LEGITIMUS....
Pascal Légitimus étant le noir du groupe...
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par patos Jeu 9 Fév - 13:37

j'ose espérer que la justice fera correctement son travail :  le flic est moins protégé que le politicien dans ce pays
patos
patos
Admin

Messages : 5235
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Claude St Malo Mer 6 Fév - 15:49

deux après ... Silence radio
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Hauriou Mer 6 Fév - 19:05

Le temps de la justice... tempus fugit !
Hauriou
Hauriou
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 73
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 32
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Anne Selene Jeu 7 Fév - 17:09

Il me semble que le silence des médias est intervenu après les "découvertes" sur le déroulement de l'affaire, et les expertises successives qui ont eu lieu jusqu'en Mai 2018.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A cette affaire, s'ajoute la mise en accusation de plusieurs membres de la famille de Théo pour escroquerie (plus de 600 000 € de subventions publiques auraient été détournés par une association dont le frère de Théo est le président)

C'est assez confus, comme la lutte entre les policiers et Théo (style armoire à glaces tout en muscles...pas vraiment le portrait de la fragile victime...)

Le geste du policier ayant entraîné des conséquences lourdes pour Théo aurait dû être mieux maîtrisé, c'est évident, mais aucune vidéo ne montre de violence volontaire.  D'où l'assoupissement de l’affaire.

Nous retombons sur le même sujet : l'usage des armes par la police , et leur maîtrise.

C'est un sujet extrêmement grave en démocratie.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Elixir Lun 11 Fév - 19:40

Garlic a écrit:
Mais se prendre une matraque dans le cul
Pour continuer de grincer, il s'agit d'un port d'arme prohibée ?
Elixir
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 953
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par exmo Mar 12 Fév - 7:48

bonjour à tous/tes

Garlic a écrit:
Mais se prendre une matraque dans le cul




pas moins douloureux que  la politique à siffle macron
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

Affaire Théo Empty Re: Affaire Théo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum