Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast)

4 participants

Aller en bas

Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast) Empty Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast)

Message par Notamment Mer 11 Nov - 22:35

Encore un podcast super intéressant sur lequel je suis tombé.

Il s'agit d'une conférence de Patrick Hannot organisée par le groupe belge Scepticisme Scientifique.

Il s'agit d'une conférence qui retrace l'histoire de la franc-maçonnerie, dans une ligne assez en phase avec les thèses actuelles sur la question (représentées, notamment, par Roger Dachez en France). C'est divertissant et édifiant.
Notamment
Notamment
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast) Empty Re: Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast)

Message par patos Jeu 12 Nov - 13:39

je suis également fana de peaux de cast (or ) ; nous filerais tu le lien ?
patos
patos
Admin

Messages : 5235
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast) Empty Re: Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast)

Message par Notamment Jeu 12 Nov - 17:07

En fait le lien est accessible en cliquant sur "conférence de Patrick Hannot".

Sinon dans iTunes tu met Scepticisme Scientifique et tu devrais trouver (c'est l'épisode 149)


Dernière édition par Notamment le Ven 13 Nov - 15:21, édité 1 fois
Notamment
Notamment
Chien fou
Chien fou

Messages : 113
Date d'inscription : 08/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast) Empty Re: Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast)

Message par patos Ven 13 Nov - 14:00

OK merci ; je n'avais pas vu que c'était un lien Sad
patos
patos
Admin

Messages : 5235
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast) Empty Re: Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast)

Message par Tao Ven 13 Nov - 15:10

Saluton al vi, Gefratoj !

Done ! Bon, une qualité de son pareille, ça devrait être interdit, par contre... A la limite du supportable... Quiconque aura lu L'invention de la franc-maçonnerie de Dachez n'aura pas appris grand chose, mais le contenu est intéressant. Dommage pour le son qui fait que je ne conseille pas l'écoute.

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast) Empty Re: Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast)

Message par Claude St Malo Ven 13 Nov - 18:53

Je suis en train d'écouter ce podcast, je te trouve bien exigeant Tao, c'est parfaitement audible pour moi.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast) Empty Re: Conférence sur l'histoire de la franc-maçonnerie (podcast)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum