Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Ménard et l’Opus Dei

3 participants

Aller en bas

Ménard et l’Opus Dei Empty Ménard et l’Opus Dei

Message par Gizmo Lun 18 Mai - 11:50

Vous avez vu ce texte dans MidiLibre que Hiram.be a partage :


Ménard et l’Opus Dei
Molénat assure dans son livre que Robert Ménard, le maire de Béziers, a "l’appui, au plus haut niveau, de l’Opus Dei, une franc-maçonnerie catholique" ultra-conservatrice. Il raconte que son prélat, Mgr Javier Echevarria, serait venu célébrer une messe dans un château du Biterrois, en présence de Robert Ménard et de son épouse.
L’Opus Dei et Robert Ménard démentent en bloc. "Je ne le connais pas, il n’est jamais venu, c’est une invention de A à Z", affirme Ménard, contacté par Midi Libre. "J’ai des liens d’amitié avec des gens qui sont à l’Opus Dei", convient-il, tout en précisant que sa femme Emmanuelle, réputée très influente à ses côtés, "n’est pas une intégriste". Jacques Molénat a poussé ses investigations depuis l’impression du livre. Il s’agirait en fait du vicaire de l’Opus Dei en France, Antoine de Rochebrune, qui aurait célébré une messe le 9 juin 2014, pour la Pentecôte, dans un château du Biterrois.
Robert Ménard, que nous avons joint à nouveau, ne confirme ni la date ni le lieu, mais ne nie pas ses liens avec Antoine de Rochebrune : "C’est un ami. Je fréquente qui je veux. Et pour tout vous dire, il a déjà dit la messe chez moi."Le même Ménard, alors candidat à la mairie, interrogé par Midi Libre, trouvait pourtant "ridicule" l’assertion selon laquelle il serait lié à l’Opus Dei. Il ne s’agit que de "liens d’amitié", précise-t-il aujourd’hui.


Vous en pensez quoi ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Ménard et l’Opus Dei Empty Re: Ménard et l’Opus Dei

Message par Claude St Malo Lun 18 Mai - 14:04

Je sais qu'on a parfois qualifié l'opus Dei de "franc maçonnerie blanche" mais j'aimerais qu'on m'explique le lien qui pourrait exister entre Opus Dei et Franc Maçonnerie.
Quant au reste, qu'un personnage puant ait des relations amicales avec d'autres, tout aussi puants que lui, quoi de plus naturel ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ménard et l’Opus Dei Empty Re: Ménard et l’Opus Dei

Message par Apprent:. Mer 27 Mai - 10:34

De toute manière, opus dei, Illuminatis, Templiers, Franc-macons pour les medias c’est la même chose…des titres qui font de l’audience et qui font vendre.

Pour le reste, je dirais qu’entre intégristes y a pas de doublures donc quoi de plus naturel que de faire copains-copains ^^

_________________
L'éternel apprent:.

Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m’enrichis. [Saint Exupery]
Apprent:.
Apprent:.
Chien fou
Chien fou

Messages : 163
Date d'inscription : 27/04/2015
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Ménard et l’Opus Dei Empty Re: Ménard et l’Opus Dei

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum