Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Un peu excessif le Blacke !

Aller en bas

Un peu excessif le Blacke ! Empty Un peu excessif le Blacke !

Message par Invité Dim 16 Oct - 15:26

Oui, moi aussi j'avoue demeurer quelque peu dubitatif à propos de cette citation chère amie !

A mon avis, si on la considère au sens strict, c'est vrai qu'elle peut paraître excessive justement ! Mais il me semble que Blacke a voulu faire référence à une certaine doctrine du plaisir, que l'on retrouve notamment chez Erasme dans son "Eloge de la folie". Et probablement aussi en réaction aux dogmes sociaux et religieux de son époque. Ses propos vont sans doute davantage dans le sens du plaisir, de la modération, ce qui peut sembler paradoxal, mais je ne pense pas qu'il fisse ( Smile allusion à des excès délétères. Les excès pris dans le sens de la liberté de vivre à sa guise, selon son corps et ses plaisirs...

Enfin, je ne voudrais pas donné l'impression d'avoir compris sa citation ! Mais c'est ce qu'elle m'évoque...

Amitiés,
Olive


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un peu excessif le Blacke ! Empty Re: Un peu excessif le Blacke !

Message par Invité Dim 16 Oct - 15:30

Embarassed Me suis trompé !

C'était une réponse que j'ai publié en sujet ! Mais après mon laïus j'ai trouvé dommage de tout recommencer, alors...

Quel nunuche je fais parfois ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum