Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes

5 participants

Aller en bas

La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes Empty La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes

Message par Gizmo Mar 3 Mai - 11:49

Voila a peine quelque jour que nous avons declare la mort de l'homme le plus recherche au monde.
Deja, les theories complotistes fleurissent, on crie a la manipulation des Etats Unis.

Qu'en pensez vous ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes Empty Re: La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes

Message par Nelson Mar 3 Mai - 13:24

O.n voit des complots partout.
Depuis les tours du WTC, surtout.
Normal ?

Je dirais oui; quand on sait que les médias ne détiennent qu'une part de vérité. Les services secrets de tout poil l'autre part.

Everybody lies, comme dit le Dr House.

Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes Empty Re: La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes

Message par Gizmo Mar 3 Mai - 23:54

Prenons alors le parti des complotistes. Pourquoi annoncer la "fausse" mort de Ben Laden ? Quel intérêt politique y avait il à le faire, là, maintenant ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes Empty Re: La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes

Message par Gizmo Ven 6 Mai - 21:32

Énormément de choses se contredisent depuis ces derniers jours... Certains affirment qu'il n'est pas mort, mais de collusion avec la CIA, d'autres qu'il est mort depuis déjà longtemps.
Son procès aurait été évité pour ne pas qu'il puisse révéler des accords embarrassants pour les Etats Unis.

En gros le dossier sera classé et ressortira dans 50 ans.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes Empty Re: La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes

Message par Cérès Sam 7 Mai - 6:46

Mais faut avouer qu'ils ont le don de créer des situations propices à faire germer le doute...
Ils le tue,le foute à l'eau, et n'ont pas de photos...dans un laps de temps ridiculement court...
Y'a de quoi douter...
Cérès
Cérès
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 41
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes Empty Re: La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes

Message par Saréga Sam 7 Mai - 9:10

Le doute, c'est quand on peut affirmer ou nier une même chose sans choquer l'esprit. Il y a tant de choses dont nous ne doutons pas car nous les avons apprises et admises. "Il s'engendre beaucoup d'abus car nous sommes tenus d'accepter ce que nous ne savons réfuter. La balance penche d'autant plus aisément qu'elle n'a point de contre-poids." Montaigne. Alors, je m'en remets à la sagesse de Platon qui préconise de bien choisir celui qui nous informe. Et dans le cas présent, si B. Laden était toujours libre et vivant, il lui serait profitable de le faire savoir.
Saréga
Saréga
Chien fou
Chien fou

Messages : 139
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes Empty Re: La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes

Message par Gizmo Sam 7 Mai - 15:06

Je suis d'accord avec toi Saréga. Et j'ajouterai que je pense que toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
S'il y a réellement eu collusion entre Ben Laden et la CIA, des annonces de celui-ci, lors d'un procès pourraient etre reellement nuisible à la sécurtié nationale.
Mais encore une fois, je n'y crois pas, car dans le cas ou cela serait vrai, pourquoi Ben Laden n'aurait-il pas communiqué tout cela dans une vidéo avant sa mort.

Je crois que nous cherchons toujours à romancer les choses que nous ne saisissons pas, alors que les raisons sont souvent plus politiques ou économiques.
Tout ne doit pas forcément etre dit à tout le monde, et cela ne me gène pas forcément.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes Empty Re: La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes

Message par Elixir Lun 6 Juin - 11:01

J'ai un jour rencontré un diplomate qui me raconta sur le ton de l'anecdote que son ambassade avait été mise au courant du suicide de la bande à Baader... la veille de ce fait.
Ils avaient donc bel et bien "été suicidés".
Depuis, je traite la théorie du complot comme la religion : "ça se peut, hélas..."
Elixir
Elixir
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 952
Date d'inscription : 06/05/2011

Mortyfaire aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes Empty Re: La mort de Ben Laden et les premieres theories complotistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum