Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pleine lune

+14
LordToms
willyloge
MathieuMf
Herodote
Pimbi
fabry
Djul
Mandrake
Clio
Amédée... pan !
Nelson
Gizmo
rbbe41
eric
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Pimbi Mer 1 Aoû - 10:44

Té, la voilà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Nelson Mer 1 Aoû - 10:59

Il est beau, le chef, quand même !

(Je sais qu'il nous lit, et qu'il déteste la flatterie. Hé, hé !) Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Pimbi Mer 1 Aoû - 11:03

Tu as vu comme il a l'oeil brillant, au centre ! Impressionnant !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Invité Mer 1 Aoû - 11:30

Et vous ne la voyez pas telle qu'elle est actuellement, mais comme elle était il y a des millions d'années ! L'image que vous voyez remonte à une époque où l'homme n'était pas encore dressé sur ses jambes ! Peut être même plus encore, il faudrait vérifier la distance...

Oui Toms, pour moi aussi la lune est sacrée, elle l'est pour tous les poètes depuis que l'homme rêve et compose... Par contre sur moi elle aurait plutôt un effet apaisant, même pleine ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par abac Jeu 2 Aoû - 11:40

Lunes de miel, lunes de fiel...

Mon quotidien : La Montagne , évoque la Lune rousse qui fait craindre le gel
La nouvelle lune qui fait espérer un changement de temps
La Lune noire préférée des pêcheurs en eau douce

Parfois il y a deux lune pleines dans un mois ( 2 et 31 Août cette année ?) , cette lune supplémentaire qui revient tous les 3 ans est parfois appelée lune bleue ... et ceux qui lui accordent des pouvoirs magiques l'appellent lune noire ...

Et voir la lune quand une jolie femme nous montre ses f..., c'est pas mal non plus, des fois Very Happy

( Je ne ferai plus, promesse d'ivrogne !!!)
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par abac Jeu 2 Aoû - 11:41

Erreur: la lune des " pouvoirs magiques" est appelée Lune des sorciers.
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 11:55

L'astre lunaire a tellement de noms, autrefois divinisé pour ses formes, elle a su continuer d'exercer une fascination sans bornes au près de ses plus fidèles admirateurs. Elle fait pour ainsi dire chavirer les coeurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Nelson Jeu 2 Aoû - 12:22

Etonnant, pour un astre mort plein de poussière...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par V.I.T.R.I.O.L Jeu 2 Aoû - 13:06

Nelson a écrit:Etonnant, pour un astre mort plein de poussière...

Smile Je me permets d'intervenir juste un petit peu ?

Nous possédons quelques centaines de milliers de documents ayant entre 3000 et 5000 ans. Nombre de ces documents.traitent des dieux, et la lune (heu LE lune, parce que dieu masculin) appelé(e) :
Nanna ou Sîn, est des plus importants, même avant le soleil, en Mésopotamie.

"Cheu nous".......revoyez comment est fait notre calendrier et.............

Pâques, Ramadan, sont fêtés..............en fonction de la période lunaire.

Même que les Musulmans l'ont choisi comme emblème..........

RE....
Etonnant, pour un astre mort plein de poussière...
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Loli Jeu 2 Aoû - 14:34

Les signes du cancers seraient parait'il très sensibles aussi à la pleine lune.

Ainsi que ceux qui ont la lune dans le signe du cancer dans leur thème.

Sinon, moi aussi j'ai dû mal à dormir et mes émotions sont amplifiées durant la pleine lune.
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Herodote Jeu 2 Aoû - 16:50

je vousdrais répondre à VITRIOL :

J'avais répondu mais ,encore une fois ,mon message s'est envlé !

le croissant lunaire n'est devenu que par hasard le symole de l'Islam.
Il était avant le symbole de l'empire Byzantin, dont la capitale était Constantinople (ex-Byzance et future Istambul par un tripatouillage sémantique sans doute unique en philologie...). En 1453 lorsque Memet II acheva la conquète par les Turcs Ottomans de l'Empire Byzantin, il fit de Constatinople sa capitale. Or, l'empire byzantin avait depuis mille ans l'emblême de la "Corne d'or" qu'on peut toujours trouver à istamboul, bras du Bosphore en forme de croissant. C'était là que les Empereurs byzantins entassaient leur flotte grâce auxquels is avaient conquis le Proche-Orient. Mehmet II, successeur de l'Empire Byzantin fit donc de ce symbole de vaincu chrétien son emblême. Et l'Empire Ottoman conquit le monde arabo-muulman où ce symbole était inconnu. Là où les troupes ottomanes étblirent leur domination, elles plantèrent le fameux croissant. Un seul pays arabo-musulman n'a pas de croissant sur son emblême national : le Maroc, parce qu'il a su toujours repousser les Turcs hors de ses frontière (vers Tlemcen, plus ou moins). Depuis les nouveaux états promus à l'indépendance qu'ils soent arabes ou pas, dès lors qu'ils sont musulmans arborent le symbole "détourné" dans les faits, d'un empire chrétien (Mauritanie, Pakistan, Bengla-Desh, Indonésie, Singapour, Malaisie, pour ne citer que les plus connus).
C'est moins drôle que le souvenir laissé par la" Corne d'or" byzantine sur la viennoierie telle que nous la connaissns. Mais ceci sortirait trop du sujet. Et je vais vous laisser tranquille maintenant en vous priant de m'excuser de vuus avoir importunés avce cette mise au point historique.


Dernière édition par Herodote le Jeu 2 Aoû - 18:02, édité 1 fois (Raison : J'avais par erreur rangé la Birmanie parmi les pays musulmans;)
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 98
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 17:35

V.I.T.R.I.O.L a écrit:
Nelson a écrit:Etonnant, pour un astre mort plein de poussière...

Smile Je me permets d'intervenir juste un petit peu ?

Nous possédons quelques centaines de milliers de documents ayant entre 3000 et 5000 ans. Nombre de ces documents.traitent des dieux, et la lune (heu LE lune, parce que dieu masculin) appelé(e) :
Nanna ou Sîn, est des plus importants, même avant le soleil, en Mésopotamie.

"Cheu nous".......revoyez comment est fait notre calendrier et.............

Pâques, Ramadan, sont fêtés..............en fonction de la période lunaire.

Même que les Musulmans l'ont choisi comme emblème..........

RE....
Etonnant, pour un astre mort plein de poussière...

Intéressant, simplement il n'est pas le père de tous les dieux. Le plus ancien nom du père de tous les dieux, chef du panthéon Sumérien est An(u).
Et il est représenté par le royaume des cieux, il n'est pas comparé à la lune si mes souvenirs sont exactes mais il est vrai que la lune masculine occupe une grande place dans le monde oriental d'il y a plusieurs milliers d'années. Allah représente bien le dieu lune hubaal, seigneur de la kaaba, l'entité est d'ailleurs assimilée à Sirius si tu vois où je veux en venir Wink

53:49 "Et lui qui est le seigneur de Sirius", entre autres... Sans parler des références envers les 3filles qu'il a eût avec la déesse solaire et dont le coran fait référence ''Al-Allat, Al-Manat, Al-Uzza'' (triple déesse d'Arabie). En définitif, c'est une bonne chose que tu aies abordé le sujet. Pour info, ce n'est pas uniquement le Ramadan mais leur pratique toute entière qui tourne autour du mouvement de l'astre lunaire (Cf: le calendrier des prières). Ce n'est pas non plus un hasard si certaines formes anciennes représentant cette même divinité sur les drapeaux sont projetées sous forme d'étoile à 8Branches (encore Sirius).

"8Star of East"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tout pour le moment de mon coté, je ne tiens pas à en dire plus pour l'instant. Par manque de conviction et de motivation.

L'étoile de Bethléem, ce n'est pas pour rien que la trinité Egyptienne donne naissance à la trinité chrétienne:

"La venue d'Osiris fut annoncée par trois sages (référence au mythe des rois mages existant également en perse): Les trois étoiles Mintaka, Anilam et Alnitak dans la ceinture d'Orion, qui pointent directement en direction de l'étoile d'Osiris à l'est: Sirius (Sothis), symbole de sa naissance''.

Une importante association entre "Sothis" chez les grecques et "Sepdet" or "Sopdet" chez les anciens Egyptiens... La date représentant la naissance d'Osiris chez les anciens Egyptiens représente également la date de la resurrection par la déesse Sopdet qui le ramène d'entre les morts.

Sothis (l'étoile du matin / Sirius) était vu par les Egyptiens comme étant une déesse. En Egypte l'étoile disparait sous l'horizon une fois par an pour une période de 70 jours, sa réapparition durant le courant de l'été marque le commencement annuel de la crue et du calendrier Egyptiens si mes souvenirs sont bons. La réapparition de l'étoile était aussi vu comme un signe avant coureur du ''lever du soleil'' et était par conséquent associé à Horus sous son aspect solaire, occasionnellement assimilé à Horus dans Sothis (une sorte de fusion) (hrw jmj spdt) déclinée sous la forme Sothis Horus (hrw spdtj) voir renforcer par cette déclinaison (hrw spd: horus le pointu: traduction incertaine de ma part). Donc, on assiste parfois vers la mi-avril à la disparition de Sirius de l'horizon, jusqu'à sa réapparition au solstice d'été, donnant naissance à un nouveau cycle. Sirius est identifié à Isis: ''Sirius, l'annonciateur de la crue du Nile, était l'étoile de la déesse Isis, épouse du grand dieu Osiris qui était représenté par la constellation d'Orion". De plus, le texte 593:1636b/M 206 (un texte traduit à partir d'anciens hiéroglyphes trouvés dans une pyramide, peut être ceux dont tu parles V.I.T.R.I.O.L) établit que (traduction grossière de ma part): ''Horus le pointu est sorti de toi, sous le nom de 'Horus qui était en Sothis'". La phrase "Horus en Sothis", réfère cependant au moment durant lequel le Soleil se lève avec Sirius. Donc, dans les anciens textes, nous pouvons trouver que la naissance d'Horus est associée à l'Etoile de l'Est. Le Dr. J. Gwyn Griffiths qui est un égyptologue reconnu, est d'accord sur le fait que ''l'inondation du Nile était souvent connectée par les Egyptiens avec le levé en spirale de l'étoile de Sothis (l'étoile chien, Sirius), vu dans la constellation d'Orion". En résumé, les 3 sages servent d'indicateurs à l'étoile de l'est, qui à annonce à son tour la venue du sauveur de l'Egypte.

Cela vient appuyé ma théorie sur le fait que le Coran aurait en partie été modifié au 9eme siècle pour convertir les Egyptiens, conquête d'une terre qui se serait vraisemblablement étendue sur le temps de 639 et 969 (la référence à l'étoile chien dans la 53:49 tend à affirmer la position de dieu suprême face aux divinités antérieurs, j'ai nommé le dieu lune qui s'appelait il-illah à l'époque entre).

Assimilation des anciennes religions du livre, puis assimilation progressive du paganisme et sa réfutation dans le coran par l'imposition du culte du dieu suprême du panthéon mecquois hubaal. Un peu comme à l'époque de l'ère pré-islamique mais avec les divinités tutélaires en moins. Jusqu'à réfuter l'existence même de la triple déesse d'Arabie dans le coran. L'interdiction d'adorer les filles d'hubal, la déesse solaire et par la même occasion, l'interdiction implicite de reconnaitre en hubaal, la présence de leur propre dieu il-illah (illah / allah) 53:19 à 53:23 les fameux versé Sataniques anciennement acceptés puis réfutés (= la modification progressive du coran allant dans le sens de la réfutation des divinités tutélaires et l'imposition de la toute puissance du dieu lune).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Lien connexe). Religion, stratégie politique, pas de frontières, conquêtes religieuses, etc... Une histoire commune à mi-chemin entre assimilation, obscurantisme et réfutation... Dans le but d'étendre son influence sur le monde. Cela n'existe quasiment plus, maintenant que les frontières sont clairement définies depuis la fin de la seconde guerre mondiale ou plutôt depuis les années 60 (sans mauvais jeux de mots sur une colonie faisant office d'état, état même réfuté par les pratiquants orthodoxes de la religion plu-millénaire que l'on ne cite plus tant elle est connue. Puisque le Messie n'est pas encore venu sur terre). Bref, les nouveaux moyens de propagande sont liés à la propagande religieuse, à tout un tas de choses pas nettes excepté chez les juifs qui ne font pas la promo de leur religion, religion même qui reste hermétique aux convertis (processus de conversion très long). Les chrétiens un peu moins en fonction des courants, sauf chez les évangélistes qui baptisent à tour de moulin (hahahaha référence à l'eau lol lol lol), et chez les musulmans, ce n'est que l'affaire d'une phrase (la shahadaa).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par V.I.T.R.I.O.L Jeu 2 Aoû - 19:00

Bonjour Stéphane M !

En effet, environ 3600 ans avant le monde musulman, dans ce secteur, le dieu principal est AN, son chiffre est 60, vient le dieu de la terre avec 50, le dieu Lune (Nanna, Sin) 30, le soleil 20.

La Mecque est la capitale du dieu Lune et son temple est la KAABA, ce dieu, Hubal - Sin est représenté en statue et posé sur le toit de la Mecque, ou avant l'Egire, Mahomet et ses disciples vont prier.

Malgré qu'après sa victoire, Mahomet, fasse casser les statues d'idoles, il est resté des morceaux.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Amusant comme ressemblance non ?


Quand à l'Etoile.......... !
SBA.....pour le profane, et......Porte de la Connaissance pour l'initié.

J'en ai douze pages de "planche" écrites ! Elle était déjà le livre du savoir en mathématiques et astronomie 3000 ans av J.C. et n'a été qu'en partie "modifié" dans le calcul de la seconde qu'en 1967 ! Smile

et..........Si je peux me permettre un sourire Smile
ceci, en Hébreu....הר, veut dire mont. Où Moïse a - il reçu les tables de la loi ?..................Sur le mont de SIN..............הר סיני(se lit de droite à gauche)




Dernière édition par V.I.T.R.I.O.L le Ven 3 Aoû - 15:39, édité 1 fois (Raison : J'ai positionné les deux représentations côte/côte)
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Loli Jeu 2 Aoû - 20:44

Cela montre que la mémoire de Prophète était faillible. Peut-on alors lui faire confiance pour la retranscription des paroles de Dieu ?

Surtout qu'il parait que le Coran a été écrit 10 ans après la mort du prophète !..c'est dire comme il a pu être trafiqué
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par V.I.T.R.I.O.L Jeu 2 Aoû - 20:46

Loli a écrit:Cela montre que la mémoire de Prophète était faillible. Peut-on alors lui faire confiance pour la retranscription des paroles de Dieu ?

Surtout qu'il parait que le Coran a été écrit 10 ans après la mort du prophète !..c'est dire comme il a pu être trafiqué

Et...En 30 "Brouillons", dont un a été retenu !
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par le murmu Jeu 2 Aoû - 22:07

Au lieu de philosopher et de tricoter du mental,fermez les volets, claquemurez vos portes et vos fenêtres... obstruez les cheminées, éteignez les lumières et gardez à portée de main sédatifs et autres neuroleptiques...(foi d'autruche)

LA PLEINE LUNE C'EST ICI MAINTENANT!!!!!La reine des ténèbres arrive..

Bonne Nuit autant que se peut... c'est HS...tant pis y a urgence!!!
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Loli Jeu 2 Aoû - 22:10

Tu as raison, revenons au sujet de la pleine lune.
C'est plus interessant. Smile
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Invité Ven 3 Aoû - 7:26

Oui V.I.T.R.I.O.L, d'ailleurs, le bout de statue dont tu parles (en pierre rouge) existerait toujours à la mecque, sans que personne ne s'interroge sur son origine (l'info est à vérifier, n'ayant jamais été à la mecque et ne comptant pas y aller un jour. Je ne suis pas d'accord avec la politique des états musulmans, eux ne sont pas d'accord avec mes idées, mes croyances, et le fait que celles-ci soient directement visibles sur moi. La question est réglée haha).

Est ce que tu pourras nous dire l'effet que ta planche aura eût une fois que tu l'auras présenté s'il te plait? Si les retours auront été bons ou moins bons? (Je pense qu'il faut définitivement être familier au sujet pour apprécier la qualité de tes observations). Il n'y a pas que ça, j'ai d'autres infos qui t'intéresserons je pense:

Sin dieu lune, Shamash dieu solaire, Hadad dieu des tempêtes (une trinité masculine qui se retrouve absolument partout y compris en Gaulle) ===> Esus Toutatis Taranis par exemple, parmi tant d'autres.

J'ai une liste de toutes les triades connues, je te l'enverrais un peu plus tard dans le courant de la journée, si j'ai le temps de poster... J'ai une grosse traduction à faire aujourd'hui pour un FM qui bosse sur un livre concernant la mythologie ancienne et les infos que j'ai sur le sujet ne sont pas dispo en français, je lui ai promis de le faire avant le week-end, je me dois donc de respecter mes engagements.

Edit: voilà celle que je cherchais au passage:

"Baalshamin, encadré à sa droite du dieu-lune Aglibol, et à sa gauche du dieu-soleil Malakbel (Yarhibol)" (je pense que la photo est inversée, elle ne colle pas à la description).:

Cela donne Baalshamin au milieu (le roi des cieux, un des nombreux noms d'Anu).
A droite, Malakbel (dieu solaire qui est aussi assimilé à Shamash / sin / Hermes, etc...) et toujours accompagné de Aglibol (dieu lune, présent à gauche).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Retrouvé par hasard sur google, en tapant triade divine (pour le mot triade ayant été mit aléatoirement quelques lignes plus haut sans que je fasse attention, l'inconscient est incroyablement en phase avec la synchronicité).


Je vais être franc, je n'ai pas le temps de me re-pencher sur les anciennes croyances Monghöls que j'ai assimilées en étudiant Genjis Khan à une époque, mais l'histoire de la montagne en hébreux me fait penser au culte de la MONTAGNE chez les Monghöls. Il y a sûrement de grosses connexions, vu que la lune avait une importance de taille chez eux, si mes souvenirs sont bons. Ils vénéraient la lune, le soleil, la nature mais je sais que la lune avait une sorte d'importance car elle était révélatrice de quelque chose... Elle guidait vers... (à revoir, il y a un lien avec un tombeau dans la mythologie Monghöl). De toute façons, le culte des montagnes est très présent dans l'ancien monde. La montagne étant le lieu funéraire par excellence, réservée à l'enterrement de figures très importantes sur le plan quasi mystique si mes souvenirs sont exactes. La tribu berber dont les traces remontent à environ 12 000ans en arrière, nous montre bien que la montagne a son importance au sein des systèmes de croyances anciens, dont la place est quasi celle d'une entité ''personnifiée à part entière''. Surtout dans les mythologies anciennes où la coutume veut qu'un lieu soit toujours attribué à une entité particulière (un peu le même principe que les KAMI chez les Shintoïstes). Les grecques et romains aussi accordaient beaucoup d'importance aux montagnes pour des raisons différentes, d'ailleurs ce n'est pas un hasard si les monts volcaniques dans les anciens temps, ont donné naissance au mythe des enfers avec les fameuses ''rivières de feu''. J'ai d'ailleurs une vidéo très intéressante sur la constitution progressive de ce mythe ancien qui sera totalement remanié par les chrétiens d'une façon assez ''surprenante'' quand on voit qu'ils se servent de la peur pour convertir les gens à leur système de pensée métaphysique.

Finalement, je ne retourne pas me coucher maintenant. Je ferrais dodo après mes séances de révisions qui sont entre 10 et 12.
Bon, je m'y met et poste ça à la suite si personne ne poste d'ici là, au pire, je mettrais ça dans un nouveau message.

Ps: Nous ne faisons pas de hors sujet, tout cela est intimement lié et a son importance. En tant que chercheurs à propos de l'ancien monde, nous savons que tout n'est qu'histoire de syncrétisme des croyances pour la plus part du temps (hormis dans certains cas bien précis où plusieurs concepts nouveaux émergent ensemble à plusieurs endroits du monde différent, parfois aux même époques, ce qui reste très rare qu'une mythologie sorte de nul part de façon spontanée et reprenne quasiment tout ce qui est antérieur...). C'est très important pour nous autres chercheurs, voir vitale... J'insiste sur ce point, j'y consacre ma vie entière pour ma part et rien à part ça ne m'importe, pas même le statut social que je pourrais avoir en y mettant un peu plus d'intérêt.


Dernière édition par StephaneM le Ven 3 Aoû - 8:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par le murmu Ven 3 Aoû - 8:07

Vous l'avez vue...vous l'avez ressentie, cette nuit??? sinon ce sera pour la prochaine fois.
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Invité Ven 3 Aoû - 8:10

Oep le murmu, sauf que j'ai eût un jour d'avance Wink Elle pointait le bout de son nez depuis la nuit du 1er au 2 Août... J'ai passé environ 1heure à la fixer au balcon sans pouvoir me défaire de sa belle influence, sous les courants d'air tièdes qu'offrait le climat nocturne de la ville où je réside.

Edit: Finalement, ça attendra toute à l'heure... J'ai trop sollicité ma gnougnou de conscience lol! Je vais la ménager un peu et me remettre à réfléchir toute à l'heure, si je ne veux pas qu'elle me boude... Déjà qu'elle en a mare d'être à mes cotés jour et nuit et bien plus encore depuis que je ne lui offre plus de congés épisodiques lors de beuveries... Oui, oui, malheur, j'ai tourné le dos à bacchus, puisse t il me pardonner. Je préfère revenir aux anciennes méthodes assez radicales, le bien être par lâcher prise... Nan je déconne, écouter de la bonne musique et m'amuser comme un foufou oh oui bounce La fatigue parle, j'ai dormis à 3h et je me suis levé à 7h, quelle folie haha, je vais bientôt vous laisser pour partir au centre de formation (ça fait très sérieux comme ça mais non en fait, c'est juste un délire de conduite alors que je n'ai vraiment pas besoin du permis, moi qui préfère la marche ou le vélo). Ecolo malgré moi? O.ô Si seulement les écolos avaient raison... Simplement, la nature se renouvelle d'elle même, l'humain n'ayant pas le pouvoir de la déstabiliser... Encore une fois, le genre humain se sur estime en sur évaluant l'importance du rôle qu'il joue sur terre... Elle continuerait de tourner avec ou sans lui Wink Encore heureux...

Petite anecdote: Les orientaux, n'ayant pas pu expliquer la conscience du règne animal, végétal et minéral se sont mit en tête que l'histoire de karma était autre chose qu'une métaphore parabolique pour expliquer le concept de causalité... Mouais, bon... Bref, passons (cf: la réincarnation qui tend à démontrer en partie un principe exposé par Lavoisier)


Dernière édition par StephaneM le Ven 3 Aoû - 9:09, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par V.I.T.R.I.O.L Ven 3 Aoû - 9:04


Heu.......Moi, j'ai vu "çà", cette nuit, juste au dessus de ma tête. C'était dans le ciel de Rouen, comme vous pouvez le constater sur la barre des tâches lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Invité Ven 3 Aoû - 9:07

MERCI V.I.T.R.I.O.L, j'avais complètement zappé un souvenir lié à ton image:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par V.I.T.R.I.O.L Ven 3 Aoû - 9:07

Bien, plus sérieux ! Very Happy

J’ai bien peur que nous ne nous fassions tancer Stéphane ! En effet, il me semble que nos échanges sur ce post ne correspondent pas à l’esprit voulu à l’origine : l’influence psychique, physique, que peut avoir notre satellite sur les êtres vivants (humains, animaux, plantes), ajouté au mouvement des mers se trouvant sur sa ligne d’écliptique.

Bien !

Concernant « la planche ». Je m’étais attaché à l’un des G de l’étoile : Géométrie. Présentée en 85 en tenue de Compagnon. Les FF avaient paraît –il perçus « leur salaire ».

Les PC individuels… J’avais un ZX81…..16 k de mémoire et Dos, pas de Google. Mais uniquement des livres écrits par des scientifiques reconnus, édités aux Presses Universitaires de France, la Bible et le Coran.

Je suis « un passionné » de l’histoire des « civilisations Antiques » et ne m’intéresse qu’aux preuves intangibles des documents conservés, que le public peut aborder en musée, ou en archives.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Invité Ven 3 Aoû - 9:18

Chacun y trouve son compte au final Smile

Les Chaldéens ^_^ hihihi Tu as plus d'un tour dans ton sac à ce que je vois... Plus personne ne parle d'un pan de l'histoire de la "mésopotamie" en ces termes. Discuter avec toi m'évoque beaucoup de choses dont ces flashs liés à mes études d'un autre temps... Je me suis beaucoup laissé aller depuis 2011 en pratiquant le sport de la bouteille, mais cela tend à changer... Je suis prêt à reprendre les recherches de façon soutenue et plus sérieuse qu'avant, tout en prenant le temps de m'aérer l'esprit en me baladant, me reposant et en flânant sans la bouteille bien sûr Wink

Merci mille fois V.I.T.R.I.O.L, je pense que tout comme les FF qui ont eût la chance de te voir présenter certaines planches sur le sujet, je suis totalement conquis par ce genre d'échange. Je posterais la partie sur les triades divines dans un autre sujet pour ne pas encombrer cette discussion.

Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par V.I.T.R.I.O.L Ven 3 Aoû - 15:51

Wink Pas de Problème !

Bon, mais je ne connais rien des croyances "du monde asiatique".

Et...merci pour le compliment ! Embarassed
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Invité Ven 3 Aoû - 16:07

On pourra aborder le sujet à l'occasion, si on trouve le temps de le faire un jour. Ce sera un réel plaisir de voir ou de revoir des concepts à propos desquels on ne sait pas forcément beaucoup de choses, ici en occident, mais qui continuent d'inspirer beaucoup de personnes dans les milieux de la littérature, du cinéma, des arts, etc. Pas de soucis pour le compliment, il ne peut que venir du fond du coeur, après ce dont nous avons parlé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pleine lune - Page 3 Empty Re: Pleine lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum