Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Drive

+6
DjiAcacia
romain l autre
Ouranos
Lt Ripley
Mandrake
Gizmo
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Drive Empty Drive

Message par Gizmo Mer 28 Nov - 10:33

Comme prévu, j'ai vu Drive hier, et j'ai beaucoup aimé.
J'ai trouve le rythme et le personnage principal fascinants.
Il nous emmène dans cette cavale ultra violente, et on assiste, comme témoin ne pouvant nous échapper, a cette plongée dans le sang.
J'aime les voitures, c'est mon coté mec, les voitures qui font crisser les pneus et qui font des cascades, donc c'est vrai que le point de départ du film ne peut que me plaire. Comme dans Boulevard de la Mort de Tarantino, ça démarrait déjà bien.
Mais en plus, j'ai trouvé la mise en scène extrêmement soignée. Les mouvements de camera, le rythme, la musique et la lumière se mélangent de façon très poétique.

La photo du film est extraordinaire, chaque plan est composé magistralement, aussi bien en terme de composition graphique que de couleur, de lumière, de guidage des yeux dans l'image.
Bref, pour les yeux, c'est énorme.
Et ce rythme, lent, un peu en contre point de l'action ultra violente et du métier même du personnage principal m'ont fait un peu le même effet qu'un Lost in Translation, c'est a dire que tu attends un peu qu'il se passe quelque chose, et tu suis, sans décoller tes yeux.
A ceci près que dans Drive, en plus d'attendre qu'il se passe quelque chose, tu le redoutes, parce que tu sais que ça va faire mal.

Bref, j'ai passé un bon moment.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Mandrake Mer 28 Nov - 10:56

Sans oublier la B.O. exceptionnelle de ce film !

> Je mets toujours mes gants en cuir pour conduire (Presque poétique !)
Mandrake
Mandrake
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 793
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 50
Localisation : BelgiK

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Lt Ripley Mer 28 Nov - 11:14

Very Happy

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Ouranos Mer 28 Nov - 11:19

Je suis assez fan de la BO mais j'avoue ne pas voir encore eu le temps de visionner le film :/
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par romain l autre Mer 28 Nov - 11:22

Mandrake a écrit:Sans oublier la B.O. exceptionnelle de ce film !

> Je mets toujours mes gants en cuir pour conduire (Presque poétique !)
La BO est Vraiment excellent,
romain l autre
romain l autre
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : aux pays de la bettrave

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Gizmo Mer 28 Nov - 11:30

En fait il y a un truc que je n'ai vraiment pas aime dans ce film, mais vous allez me trouver debile...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Mandrake Mer 28 Nov - 11:40

Ryan ? Very Happy
Mandrake
Mandrake
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 793
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 50
Localisation : BelgiK

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Gizmo Mer 28 Nov - 11:41

La police de caractères du générique...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par DjiAcacia Mer 28 Nov - 11:49

Sublime pour ma part.

Bien à vous,
DjiAcacia
DjiAcacia
DjiAcacia
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 1020
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 45
Localisation : Villepinte

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Mandrake Mer 28 Nov - 11:52

Spirale a écrit:La police de caractères du générique...

+1
Mandrake
Mandrake
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 793
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 50
Localisation : BelgiK

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Lux Lisbon Mer 28 Nov - 11:52

Spirale a écrit:J'aime les voitures, c'est mon coté mec
Suspect

J'adore ce film, je le trouve incroyablement bien réalisé, avec de très jolis plans, une histoire de solitude aussi... En revanche, je déteste la nana qui joue dedans (et que j'ai également dû subir dans Shame, autre film que j'ai adoré) : c'est rare que je dise ça mais elle est vraiment vilaine, elle ne me plaît pas du tout et du coup j'ai eu du mal à comprendre la fascination du personnage principal pour elle.
Heureusement qu'on a quelques minutes avec Christina Hendricks, ça c'est une bombe Very Happy
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par romain l autre Mer 28 Nov - 11:56

C est vrai quelle est tres jolie
romain l autre
romain l autre
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 39
Localisation : aux pays de la bettrave

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Mandrake Mer 28 Nov - 11:57

romain l autre a écrit:C est vrai quelle est tres jolie
à en perdre la tête !
Mandrake
Mandrake
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 793
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 50
Localisation : BelgiK

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Gizmo Mer 28 Nov - 11:58

Une bombe qui explose de façon hyper brutale !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Mandrake Mer 28 Nov - 12:08

Spirale a écrit:Une bombe qui explose de façon hyper brutale !
Very Happy drunken
Mandrake
Mandrake
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 793
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 50
Localisation : BelgiK

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Invité Mer 28 Nov - 12:23

C'est pas du James Dean, mais bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Pr. Platypus Mer 28 Nov - 12:40

Lux Lisbon a écrit:
Spirale a écrit:J'aime les voitures, c'est mon coté mec
Suspect

J'adore ce film, je le trouve incroyablement bien réalisé, avec de très jolis plans, une histoire de solitude aussi... En revanche, je déteste la nana qui joue dedans (et que j'ai également dû subir dans Shame, autre film que j'ai adoré) : c'est rare que je dise ça mais elle est vraiment vilaine, elle ne me plaît pas du tout et du coup j'ai eu du mal à comprendre la fascination du personnage principal pour elle.
Heureusement qu'on a quelques minutes avec Christina Hendricks, ça c'est une bombe Very Happy
Roh, moi j'adore Carey Mulligan (même si elle n'est pas à son avantage dans Drive). Dans Une éducation, elle était à croquer.
Par contre, le film... Super BO certes, la réalisation n'est pas vilaine, mais je n'ai vraiment pas vu l'intérêt. Pour moi ça ne raconte rien. L'emballage est joli mais ça me semble être une coquille creuse.
Pr. Platypus
Pr. Platypus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Lux Lisbon Mer 28 Nov - 12:45

Pr. Platypus a écrit:
Par contre, le film... Super BO certes, la réalisation n'est pas vilaine, mais je n'ai vraiment pas vu l'intérêt. Pour moi ça ne raconte rien. L'emballage est joli mais ça me semble être une coquille creuse.
Ouais on va fighter un peu Razz
Je suis pas d'accord. Je n'ai pas du tout trouvé le film creux, je trouve qu'au contraire il interroge pas mal de choses : le rapport entre l'amour et la violence (la scène de l'ascenseur est quand même super explicite sur le sujet !), la question des petits événements survenus sur notre route qui nous font dévier de notre destinée... Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un film très bavard ni très psychologique mais il réussit à interroger par le biais de certaines scènes.
Lux Lisbon
Lux Lisbon
Grande Pécheresse des Bacchantes
Grande Pécheresse des Bacchantes

Messages : 1824
Date d'inscription : 27/05/2012

http://luxcoppola.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Gizmo Mer 28 Nov - 12:55

D'accord avec Lux, la scene dans l’ascenseur est juste énorme.
Rien, pas un dialogue, juste un baiser et paf, il lui demonte la tete.

T'imagines s'il lui avait chucotte a l'oreille "Bon ecoute poulette, je t'aime, mais la, il va falloir fermer les yeux, parce que le type, la, il faut que je lui ecrase la figure avec ma botte".
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Pr. Platypus Mer 28 Nov - 13:30

Ah mais je ne reproche pas au film son côté mutique, ce n'est pas quelque chose qui me dérange.
Ce qui me pose problème c'est que c'est à mon avis un film qui est tellement préoccupé par la forme que le fond disparaît. J'aurais du mal à en débattre d'ailleurs, de ce fond, tant j'ai été incapable d'y voir quoi que ce soit. D'ailleurs je ne pense pas avoir été le seul ; quand tout le monde s'extasiait, tous mes potes me disaient "Vas-y, tu vas voir c'est beau/c'est classe/la BO est trop bien" (ce qu'on retrouve un peu dans les posts ici). Pas un pour ne serait-ce que parler de l'histoire. Pour moi c'est de la poudre aux yeux (pour cacher qu'on est en train de regarder une version ralentie et romancée du Transporteur Twisted Evil ). Je peux admettre qu'on puisse y voir les interrogations que tu relèves Lux, mais elles sont à l'état tellement embryonnaires que j'ai plus l'impresion qu'il s'agit d'une projection plutôt que d'une intention.
D'ailleurs, Spirale parlait de Lost in Translation et je retrouve dans ce film exactement ce que je ne supporte pas dans certains films de S. Coppola. Chez elle, le fond est là mais elle l'oublie et le noie dans des effets de manche. Ce n'est pas sa préoccupation principale (je pense à Marie-Antoinette principalement, et à Virgin Suicides dans une moindre mesure). Alors vous me direz, c'est au spectateur de construire le sens, et il vaut mieux ça qu'un film très académique qui prémâche le boulot. Mais quand ça atteint ce niveau-là, moi j'ai carrément l'impression que c'est le réalisateur qui est passé à côté de son sujet...
Pr. Platypus
Pr. Platypus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Gizmo Mer 28 Nov - 13:34

Mais justement, le fond n'est pas necessairement percpetible.

Quel est le fond de Kill Bill, de Reservoir Dogs, ou de Pulp Fiction, pour ne citer que ceux la ?
Ce film aurait pu etre realise par Tarantino (quoi que la photo est plus belle ici), la narration est tres similaire pour moi. On suit des gens, sans sentir le scenario derriere.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Lt Ripley Mer 28 Nov - 14:16

Je ne vois pas bien ce que tu entends par "fond". J'y vois, moi, une histoire extrêmement simple, c'est vrai, mais une histoire n'a pas besoin d'être très compliquée pour être bonne et pour donner un bon film. Je crois que c'est Shakespeare qui a dit qu'il y avait en tout et pour tout 7 histoires à raconter pour faire des fictions.
C'est (juste ?) l'histoire d'un type et d'une fille qui tombent amoureux et dont l'amour ne sera pas possible. Le reste est histoire de style. Que le scorpion soit mutique le rend d'autant plus fascinant, ce qui nous en apprend le plus sur lui, c'est elle : qu'il tombe amoureux d'une fille pareille, qu'il croise pour la première fois avec sa panière à linge, c'est ce qu'il fait finalement de plus personnel dans tout le film, une aspiration à la normalité qu'il n'atteindra jamais. On aimerait y croire avec lui, mais on sent que c'est mal barré. Et dès qu'elle nous dit "le père de Benicio est en prison", c'est sûr que c'est foutu.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Wintermute Mer 28 Nov - 15:13

Pr. Platypus a écrit:Ah mais je ne reproche pas au film son côté mutique, ce n'est pas quelque chose qui me dérange.
Ce qui me pose problème c'est que c'est à mon avis un film qui est tellement préoccupé par la forme que le fond disparaît. J'aurais du mal à en débattre d'ailleurs, de ce fond, tant j'ai été incapable d'y voir quoi que ce soit. D'ailleurs je ne pense pas avoir été le seul ; quand tout le monde s'extasiait, tous mes potes me disaient "Vas-y, tu vas voir c'est beau/c'est classe/la BO est trop bien" (ce qu'on retrouve un peu dans les posts ici). Pas un pour ne serait-ce que parler de l'histoire. Pour moi c'est de la poudre aux yeux (pour cacher qu'on est en train de regarder une version ralentie et romancée du Transporteur Twisted Evil ).

Je voulais réagir et puis j'ai lu ton commentaire Pr. Platypus.
Ben du coup j'ai plus rien à dire Razz J'ai les mêmes remarques, eu les mêmes retours de mes amis et collègues. Après l'avoir vu avec madame, nous avons eu la même réflexion.

La beauté du film est dans l'image et la mise en scène. Mais malheureusement cela s'arrête là je pense. Du début ultra-action, on passe à une série de temps mort, pas assez émotifs pour être légitime, le tout entre coupé de scène d'action purement violente. Désir d'imprimer un rythme peut être. Malheureusement cela n'a pas pris sur nous :/
Wintermute
Wintermute
Chien fou
Chien fou

Messages : 108
Date d'inscription : 16/10/2012
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Lt Ripley Mer 28 Nov - 15:18

Une série de temps morts ??? Shocked Il tombe juste amoureux, le gars. C'est un éblouissement cette partie-là, tout en lumière, et la musique est sublime !

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Gizmo Mer 28 Nov - 15:25

J'avoue que moi non plus, je n'ai pas vecu ca comme des temps morts, mais plus comme la contemplation d'un homme qui vire.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Drive Empty Re: Drive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum