Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

+9
Pr. Platypus
MathieuMf
Lux Lisbon
Ouranos
giraudet
Paulati
baton de dedale
ishto
Nelson
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) - Page 5 Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par vero59 Lun 3 Déc - 16:10

super, j'avais regarde la serie a la tv, elle est tres bien faite, merci pour le lieln, je pourrais enfin les telecharger pour les garder

vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) - Page 5 Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Lun 3 Déc - 21:16

Moi j'ai lu les bouquins de Brian Greene, et j'ai beaucoup aimé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) - Page 5 Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Jeu 13 Déc - 22:28

Descartes posait déjà le problème dans son étude sur la métaphysique. Le réel n'est-il qu'une illusion dès lors que je pense les choses sensibles ? "Je pense donc je suis !" avait-il dit en première instance, avant de réviser son jugement. Jusqu'à douter de son propre corps ! Toutefois, Descartes se préservait des rapprochements tels que : "Je ne puis ressembler à ces êtres, qui se prennent pour des rois alors qu'ils vont nus !", il tient à préciser que le fait de douter des choses ne fait pas sombrer dans l'illusion pour autant. De même, le fait de douter de soi n'implique pas une non-existence de soi, mais implique la possibilité d'en douter. La métaphysique de Descartes se penche sur le rapport entre le tangible, le palpable, le matériel, et la potentialité que ce matériel soit. Il reprend ainsi le vieux thème du doute, cher à la philosophie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) - Page 5 Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Nelson Jeu 13 Déc - 22:41

Ah le doute !
Notre bouée !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) - Page 5 Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Ven 14 Déc - 15:13

Notre bouée et nôtre trésor ! Car le doute est salutaire au penseur. Sans toutefois se laisser tomber dans l'excès ! Car l'excès de doute entraîne l'imperméabilité de l'esprit, donc l'ignorance. C'est un peu le paradoxe cartésien, car d'une part Descartes doute du tangible comme réalité, mais il ne se ferme à aucune possibilité, il ne fait pas du doute une religion, mais un moyen d'accéder à davantage de vigilance et de circonspection, enfin me semble t-il.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) - Page 5 Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Nelson Ven 14 Déc - 16:50

C'est tout à fait ça, Olive !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) - Page 5 Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Ven 14 Déc - 21:04

Wink Bon, alors ça va, cela prouve que je suis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) - Page 5 Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum