Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'amour en mots

+10
Roussote
willyloge
LordToms
yaka
vero59
ishto
Amédée... pan !
the loner
Gizmo
Lt Ripley
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'amour en mots Empty L'amour en mots

Message par Invité Dim 25 Nov - 22:44

Alors allons-y ! Donnons une définition à l'amour si nous nous en sentons le courage. Essayons de nous lancer dans ces définitions qui nous semblent correspondre à ce noble sentiment parfois si ambivalent. L'amour, qu'est-ce que l'amour ? Vaste question, mais probablement la plus belle à mes yeux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Lt Ripley Dim 25 Nov - 22:47

Alors personnellement, sur ce coup-là, je me contenterai de ramasser les copies en me gardant bien de donner un avis !

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Invité Dim 25 Nov - 22:50

Ah ! Sylvie, pas facile hein ? C'est le thème piège, la question cruciale, comment définir l'amour ? Allez vous autres, laissez vous tenter. De toutes manières il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, il n'y a que celle qui vous convient.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Gizmo Dim 25 Nov - 22:54

L'amour, c'est ce qui nous pousse à continuer à donner des mots d'amour, des actions d'amour, après que le temps n'a éteint la passion.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Lt Ripley Dim 25 Nov - 22:54

Donc il n'y a que des preuves d'amour, selon toi ?

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par the loner Dim 25 Nov - 23:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
the loner
the loner
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 778
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 68
Localisation : Côte d'Opale

Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Gizmo Dim 25 Nov - 23:29

SylvieB. a écrit:Donc il n'y a que des preuves d'amour, selon toi ?

Au bout d'un moment, je crois qu'elles prennent le dessus sur la passion qui s'estompe forcément.
J'avais entendu cette théorie dans une emission de philo, et je l'avais trouvée très interessante.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Invité Ven 30 Nov - 15:16

Les preuves d'amour sont agréablement diffuses selon moi, elles circulent dans toutes les sphères de la relation, qu'elles soient propres au couple ou aux liens qui unissent les adultes et les enfants, elles sont omniprésentes. Par conséquent elles sont aussi muettes qu'invisibles, aussi sonores que flagrantes, elles vivent et font vivre l'amour qui, ainsi, habite les âmes. Parfois même, elles ne sont ni visibles ni sonores, elles sont plus intuitives.

Mettre l'amour en mots c'est apprendre à définir ce que l'on ressent, du coup la richesse du vocabulaire se met au service de l'auteur, même si ce dernier peut avoir l'impression que le vocabulaire est et sera toujours trop limité pour rendre compte de ses sentiments. Mais que peut-il y avoir de plus doux que le fait de sentir cette chaleur se diffuser lentement dans nos âmes ? Que peut-il y avoir de plus amer que le fait de sentir cette même chaleur nous quitter ? Donc, profiter des mots d'amour c'est déguster, peut être d'une manière hédoniste, ces plaisirs délicats et souvent insatisfaits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Amédée... pan ! Lun 3 Déc - 11:19


L'amour, c'est ce sublime sentiment faisant oublier jusqu'à soi au profit de l'aimé-e ; amour et abnégation vont de pair ; si l'on est incapable d'abnégation, on ne connait pas ce qu'est l'amour absolu.

L'amour véritable, c'est savoir laisser partir l'aimé-e, accepter - même si son coeur saigne et semble brisé en mille bris - qu'il/elle vive sa vie loin de soi et non pas lui ôter la vie pour qu'il/elle ne soit à personne d'autre qu'à soi.

Amédée... pan !
Amédée... pan !
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 491
Date d'inscription : 25/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Invité Lun 3 Déc - 21:20

Je suis d'accord Avec toi Amédée, il faut une belle dose d'amour et d'abnégation pour laisser partir l'être aimé. Il faut songer à son bonheur, être attentif sans être envahissant, une alchimie passionnelle qui est délicate et sensiblement discrète. Toute en demeurant forte et marquée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par ishto Mar 4 Déc - 1:22

tout à fait ok avec toi Olive!

l'amour le vrai, est réciproque ou n'est pas amour. Et réciproque il l'est jusque dans la rupture car, aimer vraiment est supérieur au sentiment amoureux que l'on peut éprouver en même temps. Aussi, relativement facilement, on place naturellement au second rang ce qui déborde de nos attentes personnelles, qui sont à mettre au compte du sentiment amoureux, bien plus courant selon moi que le vrai amour mais souvent "pris" pour lui.
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Invité Mar 4 Déc - 12:00

Absolument ishto ! C'est une dimension très profonde, il faut être sûr de "vivre" un véritable amour, et non une certaine idée de l'amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par vero59 Mar 4 Déc - 18:40

quel beau sujet I love you

l'amour...c'est quand l'un commence une phrase et l'autre la finie, ou quand on se regarde dans les yeux et l'on voit l'infini
l'amour c'est quand il te manque quand il n'est pas la meme apres 30 ans de vie commune...c'est quand il prend ma main et moi la sienne sans que rien n'ait besoin d'etre dit
c'est aussi s'envoyer des sms toute la journee et des je t'aime apres tant d'annees
l'amour, ce n'est pas des mots (bien que je t'aime soit agreable a entendre), l'amour c'est se reconnaitre en l'autre dans ses defauts et qualités; et accepter d'etre tel que l'on est
l'amour, c'est se voir dans son regard comme la plus belle des belles

l'amour, c'est Lui
vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par yaka Mar 4 Déc - 20:14

L'amour, c'est le souffle du vent dans ses cheveux, la douce pluie fine qui ruisselle sur sa joue, le soleil qui dessine son ombre sur le mur, son regard sur le monde lorsque nous sommes ce monde, une note de musique entre ses lèvres.
L'amour est impalpable, il flotte entre les nuages, accompagne les dauphins, électrise l'air, foudroie la pierre et disparaît tel un fantôme pour réapparaître les nuits de pleine lune.
L'amour est tout, rien, feu, eau, air et terre, ardent pour qui possède une galaxie dans son coeur.
L'amour EST ; il ne peut s'écrire sans que chacun n'utilise une autre plume d'oie ou un autre fusain.
Tel est l'amour,
à ce que j'en sais à ce jour.
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1612
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 64
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Invité Mar 4 Déc - 20:41

vero59 a écrit:l'amour, c'est Lui

Cool, je fais bien d'être bi Smile
J'ai deux fois plus de chances de mon coté.
Homme ou femme, l'amour est dans le pré.

- Stephane M -

Magnifique poème inspiré par vero59.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Invité Mar 4 Déc - 22:51

C'est très beau vero, et tellement vrai ! Smile

Moi je sais qu'elle est là, continuellement auprès de mon âme qui parfois est triste. Je peux ressentir son amour m'effleurer à chaque instant malgré la distance. Puisque l'espace ne compte plus pour nous, il est ce vide qui ne signifie rien, et pour un peu nos pensées pourraient se rejoindre, d'ailleurs c'est ce qu'elles font... I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par LordToms Mer 5 Déc - 10:24

l'amour, c'est Lui

Et là tout est dit je crois... L'amour c'est Lui ou Elle.... Trois mots qui disent tant de choses... Incroyable.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Invité Ven 7 Déc - 19:37

Et en même temps c'est l'essentiel pour moi, le sens de la vie telle que nous la concevons. Ainsi, nous nous sentons comme "dédoublés", comme si l'autre devenait nous même, tout en étant fort différent, en nous enrichissant de sa différence. C'est le mystère de l'amour, ambivalent sur le plan logique mais tellement évident sur le plan humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par willyloge Lun 17 Déc - 18:40

l'Amour c'est autant de joie que de souffrance. Il est les deux faces d'une même pièce. Il est magnifique quand il est partagé, il est atroce quand il est solitaire et muet. L'Amour peut tout, il donne la vie et la reprend. Il se suffit à lui même dans le silence d'un regard. Il est tempête et destructeur quand il est possessif. Il est le bien et le mal, il est l'homme et la femme, il est tout et son contraire. Il est le moteur du monde
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Invité Ven 21 Déc - 22:38

Oui Willy, le moteur du monde... Il est tout, dès lors que l'on ouvre son âme aux autres on ressent son souffle jusque dans le coeur de notre être. Il fait parler ce qui ne dit mot, fait vibrer le temps d'un frisson nouveau, il est si beau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Roussote Sam 22 Déc - 0:13

L'amour c'est un petit mot glissé dans mon sac :
"Because I love you to the moon and back" ...

Roussote
Chien fou
Chien fou

Messages : 132
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par willyloge Sam 22 Déc - 9:07

le mien est comme un artichaut que je distribue au grés de mes humeurs mais je garde son coeur pour ma douce
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Invité Sam 22 Déc - 22:36

Ma douce est en mon coeur sans cesse, c'est d'ailleurs son aura qui le fait battre ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Physio Dim 23 Déc - 11:29

Une que j'aime bien :

la mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure.

Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Invité Dim 23 Déc - 11:44

Oui, elle est magnifique...

L'infini est à l'amour ce que l'amour à la vie, indispensable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'amour en mots Empty Re: L'amour en mots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum