Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

VO vs VF : que préférez-vous ?

+7
Ouranos
LordToms
ishto
Lt Ripley
MathieuMf
Paulati
Lux Lisbon
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VO vs VF : que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: VO vs VF : que préférez-vous ?

Message par Invité Lun 19 Nov - 18:08

Je préfère nettement la VO, question d'authenticité...
C'est quand même cool d'apprendre de nouvelles langues, culture, etc.
Il est tout à fait possible de devenir bilingue en ligne, en apprenant par mimétisme, comme quand on était bébé. Pour cela, il est bon d'apprendre avec l'accent qui nous met le plus à l'aise. Puis élargir nos horizons avec le temps, les musiques, les dvd's, la presse et les domaines qui touchent nos centres d'intérêts.

Oh, déjà 5ans que l'anglais fait partie de ma vie, Smile Je me suis penché sur d'autres langues mais j'ai fini par décrocher car j'en avais besoin pour des formalités. J'avais appris un peu l'allemand, le suédois, l'espagnol et l'italien... Mais bon, je n'ai pas la fibre pour ça, une autre langue c'est déjà bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VO vs VF : que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: VO vs VF : que préférez-vous ?

Message par ishto Lun 19 Nov - 18:59

moi aussi en général je préfère les V.O



(même dans une langue que je ne comprend absoluement pas)



Mais, il me semble au nom de ce que j'ai déjà pu éprouver, que certaines combinaisons acteur/doubleur sont à saluer qd ça confine à un sentiment de "rendu encore plus réel que nature"

c'est tout
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

VO vs VF : que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: VO vs VF : que préférez-vous ?

Message par Lt Ripley Lun 19 Nov - 19:44

En revanche, c'est vrai aussi que quand on a une version dans l'oreille, suite à plusieurs visionnages, c'est dur de passer à l'autre. Mais pour moi, c'est plus dur de passer de la VO à la VF que l'inverse.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

VO vs VF : que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: VO vs VF : que préférez-vous ?

Message par baton de dedale Lun 19 Nov - 19:50

Ma préférence va sans hésitation à la V.O. ...
Il s'agit d'apprécier la création artistique d'un individus ...qu'il soit acteur , ou réalisateur ...
Ne pas entendre le ton donné par un acteur à son texte me semble être un nom accès à l'oeuvre dans sa totalité ...
J'ai envie de comparer cette expérience avec la chanson " imagine" en vo comparée à une version en yahourt ... il manque un truc pour moi ... sans parler de la joie de se faire une idées de tous les accents incroyables que l'homme sait produire ... essayez un jour un film flamand pour vous faire un délire prononciation vs géographie ...
En V.o. ou V.f ... que vive le 7 e art clown
baton de dedale
baton de dedale
Chien fou
Chien fou

Messages : 201
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

VO vs VF : que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: VO vs VF : que préférez-vous ?

Message par ishto Lun 19 Nov - 19:53

ahh ne le prends pas mal Sylvie, c'est un petit apparté, mais tu viens de sortir une euuhh "aporie" ??

En effet, pour la petite expérience que sous-entend ton propos, il faudrait que tu vois un film mettons en VF, que tu enregistres tes impressions puis qu'on te provoque une amnésie brève sur le film test en question, que tu le vois immédiatement après en VO avec là aussi enregistrement de tes impressions... et là seulement la comparaison pourrait être faite! Mais sans ça c'est une chose qu'on ne pourra jamais vérifier sur un même film

hop hop hop reprise du sujet
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

VO vs VF : que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: VO vs VF : que préférez-vous ?

Message par chrysalide Lun 19 Nov - 20:23

je préfère la VO....mais malheureusement mon Anglais étant un peu loin, il m'arrive de rater pas mal de truc...de subtilité dans le langage...par exemple.
Very Happy
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

VO vs VF : que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: VO vs VF : que préférez-vous ?

Message par yaka Lun 19 Nov - 20:33

étant inculte en langues, je me contente des VF et évite les VO sous-titrées où je rate une partie du film en me focalisant sur la lecture.

yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1592
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 63
Localisation : ici, lorsque j’y suis !

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VO vs VF : que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: VO vs VF : que préférez-vous ?

Message par Invité Lun 19 Nov - 21:44

chrysalide a écrit:je préfère la VO....mais malheureusement mon Anglais étant un peu loin, il m'arrive de rater pas mal de truc...de subtilité dans le langage...par exemple.
Very Happy

Oui, surtout lorsqu'il s'agit d'un film américain, avec leur gros accent c'est plutôt délicat. Rolling Eyes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VO vs VF : que préférez-vous ? - Page 2 Empty Re: VO vs VF : que préférez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum