Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le plaisir d'offrir

4 participants

Aller en bas

Le plaisir d'offrir Empty Le plaisir d'offrir

Message par LordToms Mer 24 Oct - 12:49

Voilà ma question : Ne vous est-il jamais arrivé d'être heureux en offrant quelque chose à quelqu'un ? Ou même de rendre service à une personne et de sentir la reconnaissance de cette personne vous remplir le cœur de bonheur ?

Moi le simple fait de produire un travail (je parle là de travail fait avec bonne volonté et passion, en gros bénévolement et de façon autonome) et que les gens en soit heureux, puisse se divertir grâce à ça, moi ça me suffit à me réjouir et à me satisfaire de mon travail. Alors évidemment certains auront compris que je parle de mes productions personnelles (mon JdR par exemple... oui je sais je suis chiant avec ça !!), mais pour moi c'est un plaisir que de voir des visages s'illuminer (enfin sur un forum me direz-vous, cela est bien compliqué à voir...) ou de voir les gens s'amuser.

Alors est-ce quelque chose de naturel ? Pensez-vous qu'on peut s'en satisfaire ?
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir d'offrir Empty Re: Le plaisir d'offrir

Message par MathieuMf Mer 24 Oct - 14:38

Tout est écrit dans ma signature Wink

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir d'offrir Empty Re: Le plaisir d'offrir

Message par Paulati Mer 24 Oct - 15:28

Bien sur que c'est naturel... Faire plaisir aux gens, et plus particulièrement aux personnes qu'on aime. Ce sont les petits moments pendant lesquels on se sent utile sur Terre.
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir d'offrir Empty Re: Le plaisir d'offrir

Message par Invité Mer 24 Oct - 16:38

Parfois il suffit d'un petit rien pour faire plaisir à quelqu'un...offrir ce que l'on peut avec bon coeur s'est se faire plaisir aussi à soi....parce qu'il y a partage...donner de son temps à quelqu'un c'est lui apporter du bonheur ainsi qu'à la personne qui lui transmet...Offrir quelque chose à quelqu'un...son temps..cadeau...ou des mots...c'est offrir un peu de son coeur... sunny sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir d'offrir Empty Re: Le plaisir d'offrir

Message par Invité Mer 24 Oct - 16:57

Bien parlé Christinette ! I love you

Vois-tu Toms, non seulement tu peux t'en satisfaire mais du moment que cela apporte du bonheur aux autres et à toi même, c'est l'essentiel. Si tu es heureux de rendre les autres heureux avec ce que tu leur offres, c'est merveilleux, l'essentiel n'est pas dans ce qui est échangé, l'essentiel est l'échange lui même selon moi. Tu es une personne de coeur Toms, et le fait que tu remarques cette étincelle de bonheur dans le regard, ou dans les mots de ceux avec qui tu échanges prouve que ta générosité est le seul moteur qui vaille...

Moi j'ai la chance d'avoir pu apporter du bonheur à mes amies, et c'est tout ce qui compte pour moi. Même un petit bonheur est toujours bon à saisir, d'ailleurs il n'y a pas de petit ou de grand bonheur, il n'y a que des moments de partages, en toute amitié, en toute humanité. Un peu d'amour, d'amitié, un peu de joie, tout ce qui rend heureux dans l'instant comptera dans l'avenir, parfois beaucoup plus qu'on ne l'imagine.

Comme le dit Paulati, c'est naturel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir d'offrir Empty Re: Le plaisir d'offrir

Message par LordToms Jeu 25 Oct - 12:18

Oui bien sûr ! Je pensais seulement que la question pourrait être intéressante. Visiblement ce principe a l'air d'être généralement partagé par tous. Enfin je me demandai s'il y avait des gens qui eux ne le ressentaient pas ainsi.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir d'offrir Empty Re: Le plaisir d'offrir

Message par willyloge Jeu 25 Oct - 14:16

Je pense qu’ils ne se trouveront pas sur ce forum les personnes qui n'aiment offrir et partager, car c'est le principe même de ce que nous faisons sur ce site.
Alors continuons à 'savourer ces instants et carpé diem.
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir d'offrir Empty Re: Le plaisir d'offrir

Message par Invité Jeu 25 Oct - 14:37

Tout à fait Willyloge...car partager des sujets...c'est donné de son temps...donc c'est offrir un peu de soi...pour faire plaisir à l'autre...du moins c'est ma façon de voir les choses Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir d'offrir Empty Re: Le plaisir d'offrir

Message par willyloge Jeu 25 Oct - 14:45

C'est beau de voir les même choses avec des regards différents .....
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir d'offrir Empty Re: Le plaisir d'offrir

Message par LordToms Jeu 25 Oct - 14:53

Ah bah oui... C'est d'une telle logique que je ne peux que plussoyer. C'est vrai que des égoïstes ici il n'y en a pas, c'est contraire au principe de partage de sujets dans un forum ! Quelle pertinence, j'en suis ému ! Smile
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir d'offrir Empty Re: Le plaisir d'offrir

Message par Invité Jeu 25 Oct - 18:11

Oui... Et le fait que tu soulèves tout cela Toms prouve que ta générosité est immense. Smile

Au fond nous sommes reliés par nos échanges, alliant le plaisir de dialoguer à celui de faire plaisir, dans un esprit communautaire qui, même s'il est véhiculé par internet, n'en demeure pas moins humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le plaisir d'offrir Empty Re: Le plaisir d'offrir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum