Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A la télé.

2 participants

Aller en bas

A la télé.  Empty A la télé.

Message par Ijja Ven 12 Oct - 9:05

J'ai vu sur Arte hier soir, après Ainsi soient-ils (beaucoup aimé), un doc qui m'a bouleversée. L'âme en sang, documentaire d'Olivier Morel sur le syndrome post traumatique des soldats américains partis en Irak. Leurs vies sont brisées au retour, ils sont abandonnés tout comme leurs familles, personne ne les écoute à l'armée et aussi les soldats montrent bien la mécanique absurde de la guerre qui fait commettre des horreurs aux soldats-mêmes sur des civils et qui entretiennent l'insurrection, la folie. On en sort pas indemme de ce reportage, je pense encore à la souffrance de ces jeunes et moins jeunes soldats. Un homme qui a fait toute sa carrière à l'armée pour sortir brisé de ce conflit est vraiment incroyable de pudeur, de force, d'humanité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien pour une présentation, on doit pouvoir le revoir en replay gratuit. Je veux du reste le revoir tant cela m'a marquée. Bref, je me permets de vous recommander chaudement.
Ijja
Ijja
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1365
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la télé.  Empty Re: A la télé.

Message par Guthrie Ven 12 Oct - 9:20

Merci, Ijja, pour le tuyau. Wink
Guthrie
Guthrie
.
.

Messages : 2547
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum