Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

homo-assist-anus

+6
rbbe41
Clio
Nelson
Picoloo41
Pimbi
louisguimel
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

homo-assist-anus - Page 3 Empty Re: homo-assist-anus

Message par louisguimel Mar 25 Sep - 21:36

Redéfinir toute l'économie mondiale. Ok, par quoi on commence ?
Je propose d'imposer le salaire maximum d'insertion.

louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

homo-assist-anus - Page 3 Empty Re: homo-assist-anus

Message par louisguimel Mar 25 Sep - 21:42

Olive1968 a écrit:Voilà un point de vue que je partage sur toute la ligne Lelouch !

Pour revenir au sujet de base, l'assistanat le plus navrant c'est celui qui consiste à se lasser de ce qui est déjà efficace pour adopter ce qui parait l'être ! Une illusion selon moi. Paradoxalement, on pourrait presque conjecturer que les habitants des pays dits "sous-développés", n'étant pas infestés par la technologie, voient la vie d'une manière plus élémentaire, plus proche des réalités et des besoins humains. Ils n'ont toujours connu que ça, ou quasiment, la notion d'assistanat leur est totalement étrangère, car ils ont toujours dû travailler dur pour parvenir à survivre du peu qu'ils produisent. Mais pour autant, ils ont le sourire ! Et c'est ça qui est incroyable pour nous...
Mais oui celui qui pêche pour vivre est plus indépendant que celui qui fait des power point dans un bureau. Et il plus près du vrai monde aussi.
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

homo-assist-anus - Page 3 Empty Re: homo-assist-anus

Message par louisguimel Mar 25 Sep - 21:45

Cela dit jouer à Angry birds en HD , pour moi c'est du faux progrès technologique. C'est de la techno poubelle pour distraire les homo-assit-anus
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

homo-assist-anus - Page 3 Empty Re: homo-assist-anus

Message par Invité Mar 25 Sep - 22:46

Oui, ce ne sont que des bonnes idées louis ! Smile Par où commence t-on ? Peut-être comme pour tous les problèmes que traverse notre époque, par l'enfance. L'éducation, assimiler la valeur des choses, tout cela n'est pas simple, mais faire quelques pas dans ce sens serait déjà utile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

homo-assist-anus - Page 3 Empty Re: homo-assist-anus

Message par Invité Mer 26 Sep - 9:11

louisguimel a écrit:Cela dit jouer à Angry birds en HD , pour moi c'est du faux progrès technologique. C'est de la techno poubelle pour distraire les homo-assit-anus
Je n'ai pas dit l'inverse.

On commence par où ?

Par les fondamentaux. La décroissance, la consommation intelligente et réfléchie.
Par ne pas nécessairement se ruer sur le dernier iPhone au point d'y camper dans la rue.
Par utiliser, valoriser et défendre des systèmes de style AMAP.
Pour que les moments de notre vie ne soient rythmés à la chanson des publicitaires.
Parce que les scintillements de noël et de pâques ne sont en fait que les tintements des tiroirs-caisse ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

homo-assist-anus - Page 3 Empty Re: homo-assist-anus

Message par louisguimel Mer 26 Sep - 9:18

Intéressant Ethereum.
C'est quoi AMAP ?
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

homo-assist-anus - Page 3 Empty Re: homo-assist-anus

Message par Invité Mer 26 Sep - 9:39

Ah, c'est un concept que j'aime beaucoup Very Happy

L'AMAP c'est un réseau d'agriculteurs et de consommateurs.
Le principe est qu'un agriculteur local organise directement une vente de ses produits à des consommateurs qui s'abonnent à ce service.
Une ou plusieurs fois par semaine, les agriculteurs viennent alors apporter aux abonnés un panier de ses produits (des légumes, des oeufs, ...) tout dépendant de ce qu'il produit.

Par ce moyen, le grand circuit de distribution est court-circuité. Donc au final l'agriculteur vend plus cher et le client achète moins cher et on évite des situations absurdes du genre "On fait pousser des pommes en Espagne, on les achemine en camion pour être emballées en Hollande ou en Pologne et on les revend en France ..."

Le seul "souci " est que l'on peut se retrouver, notamment en automne-hiver, avec toujours les mêmes légumes.
J'ai une collègue qui y est abonnée et d'octobre à mars, c'est chou toutes les semaines Neutral
Mais cela nous oblige à consommer au plus près du cycle naturel, c'est pas mal mais on doit s'y ré-habituer. Non, les tomates, melons, framboises et abricots en hiver, ce n'est pas "naturel" !
Il ne faut pas non plus comme moi être célibataire avec des horaires archi variables. Je reconnais que ça fait un peu "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" mais je regrette sincèrement de ne pouvoir m'y abonner car en tant que célibataire à horaires variables, je ne saurai que faire d'un chou, 4 poireaux et 2 bottes de cèleri par semaine, à moins de nager dans la soupe.

Un lien pour tout savoir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

homo-assist-anus - Page 3 Empty Re: homo-assist-anus

Message par Invité Mer 26 Sep - 14:45

Moi je trouve l'idée géniale ! Cela permet de se recaler sur les rythmes naturels tout en faisant des économies... Moi qui aime la bonne soupe de légumes en hiver. Smile C'est vrai que le fait de consommer des légumes et des fruits "hors saison", n'est pas très naturel, pour ne pas dire décalé.

Merci pour le lien Ethereum ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

homo-assist-anus - Page 3 Empty Re: homo-assist-anus

Message par Gizmo Mer 26 Sep - 14:51

Ah oui, j'ai un ami qui travaille pour l'amap dans sa region.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

homo-assist-anus - Page 3 Empty Re: homo-assist-anus

Message par Invité Mer 24 Oct - 18:10

L'amap est une très bonne idée me semble t-il ? Il me semble que c'est un système qui rappelle l'économie ancestrale, c'est à dire sans intermédiaire. De nos jours où la crise agricole atteint un sommet, il est temps de revenir à des valeurs d'échanges qui soient plus proches des intérêts de chacun; les grandes distributions sont allé trop loin, et il faut qu'elles acceptent de faire des concessions. Hélas, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. Sans compter que le principe de l'amap pourrait satisfaire certains producteurs qui se désespèrent de voir leur production sous payée. Et c'est plus humain ! Donc que des bénéfices...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

homo-assist-anus - Page 3 Empty Re: homo-assist-anus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum