Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les derapages autours de la manif anti mariage gay

+15
febus64
benjicoq
Clio
Pr. Platypus
Herodote
LordToms
chrysalide
ishto
Guthrie
yaka
Lt Ripley
Lux Lisbon
Paulati
MathieuMf
Gizmo
19 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par LordToms Mar 20 Nov - 16:55

Non mais quand j'entends ce genre d'argument mais je me demande ce que les gens ont dans le crane pour penser ainsi ? Non mais c'est vrai quoi... D'ailleurs la question :

"qu'est ce qui peut nous garantir qu'ils n'abuseront pas de cet enfant ou pareil pour un couple de femmes avec une petite fille ?"

On peut tout aussi bien se la poser pour un couple hétéro... Chuis désolé mais j'ai jamais entendu parler d'un couple homo qui abusait de son enfant alors qu'un papa dans un couple hétéro qui abuse de sa fille ou de son gamin ça ça c'est déjà vu ! Cette argumentation est pourrie à souhait !

Moi je suis navré de voir toute cette haine gratuite déversée au nom de préjugés et de connerie de la sorte. C'est le summum de l’intolérance et de la méchanceté... Ca me rend malade...

LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Invité Mar 20 Nov - 16:59

Oui Ethereum, le pays de Voltaire et d'Hugo peut rougir de telles propagandes. Cela dit, comme le soulignait Mathieu c'est heureusement minoritaire, et il est probable que tu trouveras autant d'individus de la sorte dans les autres pays européens (plus ou moins, mais il y en a toujours).

Comme toi je suis révolté par ces comportements, c'est d'autant plus indigne de l'ériger en argument social en plus, comme si la cause de tous les mots juvéniles devait trouver sa source dans l'homosexualité ! Bref... Ces gens-là sont tellement étroits d'esprit qu'ils ne comprennent même pas qu'ils faut apprendre à réfléchir avant de scander !

Je te comprends Tom, tu sais la méchanceté gratuite est l'apanage des sots, des ignorants avec un grand "I", si cela peut te consoler ? En tous cas ce n'est pas ton cas, un grand coeur comme le tien est étanche à ce genre de bassesses. Mais que tu en souffres je peux le comprendre, c'est inqualifiable. Avec l'âge on apprend à mépriser, mieux, à ignorer ces gens là...


Dernière édition par Olive1968 le Mar 20 Nov - 17:04, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par MathieuMf Mar 20 Nov - 17:02

et encore, je me suis retenu de rappeler à ces donneurs de leçons le sort des gamins qu'ils avaient à leur charge ... sans déconner, faut être sacrément tordu pour sortir des choses pareilles ...

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Invité Mar 20 Nov - 17:08

Oui tordu, sans humanité surtout.

C'est l'éternelle intolérance aux différences, l'éternelle ignorance, j'ignore quand ça cessera, si ça cesse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Herodote Mar 20 Nov - 17:17

Oui, Olive, mais d'ici là, que de gâchis! Et de gâchis d'autant plus répugnant qu'il infecte le bonheur, l'espérance de ces petits qui sont nos frères, que nous n'avons pas le droit de laisser s'abîmer dans une mare crasseuse de vieux règlements et de vieilles morales.
L'Amour règle tout, mais il n'est utile qu'universel et réel. Il y avait un illuminé, sous Tibère, qui en parlait lui aussi. Il a mal fini. Son message a été défiguré, foulé aux pieds, et l'Amour qu'il avait soutiré de son moi profond au contact d'autres civilisations, est allé pourrir dans de vieux rictus, qui se penchent aujourd'hui, avec quelle haine ! sur ces chères petites têtes blondes ou brunes, qui fabriqueront à leur tour autant de tortionnaires que de victimes ! Alors comment en finir avec cette injustice, alors comment en finir avec cette moralité repoussante qui alimente le pus grand nombre, il faut bien le reconnaître...?
Il faut que bouche à oreile, insidieusement, comme "ils" le font, le message de l'Amour et du changement moral passe. Il faut qu'inlassablement, ce soit notre quotdien combat, quels qu'en soient les périls, les incompréhensions qui nous frappent, les froncements de sourcils qui sont autant d'annnces de mort de l'esprit.
Nous avons été spectateurs plus qu'acteurs.
Nous ne les avons pas assez aimés.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par chrysalide Mar 20 Nov - 19:02

Hérodote merci pour ce magnifique message...
l'amour universel réel...oui....
quand je vois de tels arguments ou banderoles, je me dis "éh bé....on n'est pas rendu..."

Bon courage Ethereum....
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Invité Mar 20 Nov - 19:12

Ethereum a écrit:Quand mes accompagnants du catéchuménat m'écrivent pour me dire qu'il faut signer des pétitions où l'un d'eux m'écrit :

...Juste te un petit exemple : le couple homosexuel qui se fabrique ou adopte un enfant, si c'est des hommes, qu'est ce qui peut nous garantir qu'ils n'abuseront pas de cet enfant ou pareil pour un couple de femmes avec une petite fille ?

Quand je vois que ce débat fait monter en mes collègues l'animosité envers les homosexuels et, comme ils savent que je le suis, viennent avec moi régler leur comptes et me déverser leur venin ...


Alors je me sens profondément meurtri et mal à l'aise de vivre dans une telle société et il m'arrive parfois de regretter d'avoir passé la frontière pour un pays que je trouvais magnifique, empli d'histoire, de valeurs et de sagesse.

Juste pour info, la plus part des abus sexuels sur mineurs ont lieus dans le cercle familial ou dans l'entourage proche... Jusqu'à preuve du contraire, les statistiques sont fondés sur des études menées au près de familles hétéro parentales... Cherchez l'erreur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Paulati Mar 20 Nov - 22:05

Je suis dominée par un sentiment d'incompréhension. Comment, pourquoi une telle haine envers les homosexuels?
Je comprends tout à fait Ethereum, je vis la même chose. Certaines de mes amies, catholiques, on subitement arrêté de prendre des nouvelles le jour où elles ont appris que je sortais avec une fille... En quoi le fait d'être homosexuel fait-il de la personne quelqu'un de mauvais, inapte à aimer et élever des enfants?
Je connais malheureusement pas mal de cas d'hommes (bien hétéros) qui frappaient leurs femmes, enfants et qui harcelaient sexuellement des femmes/filles (et dont j'ai été une des victimes....). Alors, je ne comprends pas. Ils ont de la merde dans les yeux les gens qui ont manifesté ce week end? Ils vivent sur une autre planète?
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Herodote Mar 20 Nov - 22:08

Merci pour cet éloge qui me touche d'autant plus que j'écris sans réfléchir, du premier jet, qui devient définitif dès que j'ai tapé sur "envoi".
Bon courage à vous, à nous, à toutes celles et tous ceux qui voient dans le pistage et le détournement des orientations sexuelles de chacune et de chacun une entrave à l'Humanité tout entière. Puisqu'il faut bien appeler les choses par leur nom... Dès lors toute atteinte à l'intimité de la vie des Etres Humains doit être portée comme une atteinte à la laïcité. c'est mon point de vue et je sais qu'il est partagé, non par d'autres comme l'eût laissé entendre un Monsieur Prud'homme quelconque, mais par beaucoup d'autres, de réflexion plus élevée mais qui n'osent encore élever la voix, de crainte que l'opinion : celle-là même qui fait les sondages (on a vu,il y a peu à qui se fier !), que l'opinion... je ne termine pas ma phrase, exprès !
Bon courage à ceux qui, assez jeunes pour sentir la Vie monter en eux, seraient condamnés à se voir interdits d'Amour ? Ceux-là mêmes qui se verraient interdire les joies d'élever, et bien, s'il vous plait, mieux qu'ailleurs sans doute, un enfant qui aurait été chosi quelle que soit son origine et qui serait interdit, lui, de nouer ses bras autour du cou de qui l'aime vraiment, et de façon binaire comme dans tous les couples ? Bon courage. L'Univers vous garde en sa Joie profonde, malgré les tempêtes !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Lt Ripley Mar 20 Nov - 22:11

Je ne peux pas te répondre, je ne comprends pas non plus... Désolée No

Je crois que c'est très ancien, en fait. La plupart des gens ne sauraient pas l'expliquer autrement que par "c'est contre-nature" ou un péremptoire "c'est dégueulasse", ce qui n'est pas un argument (car comme dirait Lux Lisbon, le sexe... bon). A mon avis, je ne peux l'expliquer autrement que par un rejet ancien de toute une partie des institutions du sexe comme source de seul plaisir et de découverte de soi, de son corps, de ses pulsions, de sa psychè aussi. Bref, tout ce qui ne rentre pas du tout dans la fonction reproductrice. C'est quelque chose qui s'est ensuite transmis, reproduit, comme une méfiance envers les autres et envers soi aussi, finalement.

Je n'ai pas d'autre explication.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Herodote Mar 20 Nov - 22:33

C'est sans doute la bonne explication ou du moins la résultante d'une bonne imbrication de tout celà.

On a, à l'origine, dans la nuit des temps, observé qu'il n'y avait qu'une chance de survie pour le clan, c'est le coït d'un homme et d'une femme en état de procréer, (d'où le rituel simultané de la ménopause). Et nous en sommes restés là !!!
C'est fou l'habillage que Sylvie relate pour camoufler cette vérité remontant aux premiers temps du sapiens. C'est à présent, je veux dire par là, aux temps civilisés que nous supposons vivre depuis quelques millénaires, qu'on veut arguer de cet habillage pour obliger l'humanité à se comporter, quand elle envoie des engins sur Mars, comme si elle était encore à l'époque archéo-paléolithique ! Et un coup de morale! Et un coup de législation (celle-ci étant la servante dévouée, jusqu'en ses noeuds les plus difficiles à ôter, de celle-là)! Et un coup de prophète ! et un coup de gourou ! et un coup d'études qui nous prouvent qu'avec sept milliards d'habitants sur la planète, l'homosexualité menace le genre humain. Comique !
Bon courage tout de même. Orientation sexuelle, Laïcité, même combat !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Lt Ripley Mar 20 Nov - 22:36

Je n'avais pas pensé à ton dernier argument, Hérodote, mais c'est vrai qu'il s'impose aussi !

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Invité Mar 20 Nov - 23:37

Paulati a écrit:Je suis dominée par un sentiment d'incompréhension. Comment, pourquoi une telle haine envers les homosexuels?
Je comprends tout à fait Ethereum, je vis la même chose. Certaines de mes amies, catholiques, on subitement arrêté de prendre des nouvelles le jour où elles ont appris que je sortais avec une fille... En quoi le fait d'être homosexuel fait-il de la personne quelqu'un de mauvais, inapte à aimer et élever des enfants?
Je connais malheureusement pas mal de cas d'hommes (bien hétéros) qui frappaient leurs femmes, enfants et qui harcelaient sexuellement des femmes/filles (et dont j'ai été une des victimes....). Alors, je ne comprends pas. Ils ont de la merde dans les yeux les gens qui ont manifesté ce week end? Ils vivent sur une autre planète?

Ton témoignage m'a touché Paulati. Tu sais ces gens sont atteints par quelque chose de banal (hélas), des idées toutes faites, parfois violentes et aveugles, que l'on nomme préjugés. Cela dure depuis des siècles, et les mécanismes sont toujours les mêmes, d'ailleurs bien connus des psychologues, philosophes et autres sociologues. Des "bourrages de crâne" comme on dit vulgairement, du fanatisme classique, en général c'est religieux ou culturel. Le "hors norme" dérange, c'est ainsi, mais heureusement qu'il existe des personnes comme toi Paulati (et beaucoup d'autres) qui sont conscientes du danger que représente cette concrétisation de l'intolérance la plus basique. Non, ils ne sont pas sur une autre planète, ils vivent bien ici, et ce n'est rien d'autre que le fruit de plusieurs générations d'endoctrinement...

En général ces gens sont très limités, et ils n'ont que peu (voire aucun) d'arguments cohérents à opposer aux idées qu'ils combattent. C'est absolument stupide et dénué de fondement, tu sais Paulati, seul l'amour peut vaincre tout cela, alors il faut continuer à penser comme tu le fais car c'est ainsi que l'on se rebelle contre la bêtise la plus basique.

Et nous partageons tous ton indignation, crois-moi ! Neutral

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Gizmo Mar 20 Nov - 23:40

J'aurais pu l'écrire.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Invité Mar 20 Nov - 23:41

Herodote l'a parfaitement exprimé aussi oui, en appuyant sur l'aspect "primitif" de la motivation de ces groupuscules. Wink

Ah Spirale, alors je t'ai devancé ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Paulati Mar 20 Nov - 23:42

Spirale a écrit:J'aurais pu l'écrire.

*Propagande*
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Gizmo Mar 20 Nov - 23:44

Non mais c'est vrai, tout est dans cette phrase : "Le "hors norme" dérange".
La norme, c'est la majorité.
Ce qui est en dehors de la majorité dérange.

Mais comme dit Olive, au dela de ce sentiment d'etre dérangé, il n'y a pas de vrais arguments.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Invité Mar 20 Nov - 23:45

Oui Paulati, également, c'est très voisin dans le principe. La propagande est une extension de l'intolérance, un outil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par ishto Mer 21 Nov - 4:24

j'ai cru comprendre que Hollande, notre très cher "sans couille" a décidé de laisser aux maires de chaque mairie de france le droit de refuser ou d'accepter de sceller les unions gay.... Cet homme qui en apparence n'incite ni au racisme ni à la violence, est comme "une abstention de vote pour laquelle nous aurions votée"!!!! Il n'a même pas l'humilité de se laisser porter par la prise de position d'ouverture d'esprit dont fait fermement preuve son confrère Obama.... c'est un tort, la moindre des choses pour un "sans couille" de son espèce serait de se laisser porter par l'élan humaniste de celui qui en a!!! (homme ou femme, aucune discrimination de genre dans mon insurrection!!, d'aileurs c'est un abus de langage: "sans couille" veut dire exempte de courage.... cette pire abscence de courage qui soit: vouloir dire "oui" à tout le monde eeeeuuuuuhhheeeeerkkk! ce gars est juste abominable, le premier de la classe qui se fait ami des profs et des cancres, non pour les rapprocher mais pour morfler de nulle part!!).

HOLLANDE T'ES QU'UN GROS TOUCAN BEDONNANT ... BAYROU AURAIT MIEUX VALLU QUE TOI, MELENCHON AUSSI!

C'était mon petit 1/4H de révolution contre les "bien pensant" de son accabit: tous ses compromis ne valent pas mieux que la collaboration S.S au nom d'un soit disant mieux être pour le bien du plus grand nombre!!!!! J'AI LES NERFS A VIF ET J'EN VIOLENTERAIS PLUS D'UN DE SON GENRE... LE GENRE QUI A FAIT QU'ON VOTE POUR LUI, CET ESPECE D'OISEAU FRUGIVORE EMMENCHé D'UNE COMPASSION POUR LES VERS QUI DéVORENT SON PROPRE FRUIT ET QU'IL GOBERA DANS L'IMPARTIALITé LA PLUS TOTALE!!!!!!!!!!!! HOLLANDE JE TE GERBEUUUUUUUUUUU.


Quant à Copé, rien qu'à voir ses cheveux retomber de plaisir sur son crâne de piaf après élection, obtention du POUVOIR SUPREME (l'a du trop mater "Musclor" étant petit)..... HEIN COPé, t'es content sans trop savoir quoi faire maintenant hein!!??? Finalement tu as atteint ton but purement infantile d'avoir TA reconnaissance, mais une reconnaissance que tu as volée contre vents et marées... et maintenant quoi!!!!? tu vas nous surprendre peut-être??? tttttsssssss arrrrêtes un peu on t'a vu venir comme on laisse par ouverture d'esprit un enfant effleurer les limites de nos préoccupations. Saches pour ton égo flétri que tu n'auras pas plus de valeur dans l'Histoire que Loanna n'en a eu par loft story (encore qu'elle n'est qu'une victime de l'égo déchu de la masse, à la différence que toi tu n'es pas plus ingénieux qu'un élève résolvant un problème de math en seconde, l'innocence en moins).

BORDEL ON VA SE FAIRE MARCHER SUR NOS SENTIMENTS PROFONDS LONGTEMPS PAR DES RAMOLLIS DE LA COUILLE DE CE GENRE!!!!??????

MERDE!
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par MathieuMf Mer 21 Nov - 7:49

Je ne l'aurais pas dit comme ça, mais j'étais sur le cul ce matin quand j'ai entendu cette possibilité donnée aux maires de ne pas célébrer le mariage pour tous.
Comment ça, le mariage pour tous ??? Bah non ...

D'un autre côté, actuellement les maires célébraient ce qu'ils voulaient, ou leurs adjoints, c'était selon ... tant que la mairie prend acte, c'est ce qui compte ?

... mais non, en fait je ne comprends pas, un maire applique la loi de la République, toute la loi ...

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par chrysalide Mer 21 Nov - 8:11

Je voudrais juste apporter un bémol....ou deux...
Olive: j'ai constaté malheureusement que les gens qui militent contre le mariage homosexuel ne sont pas tous, loin de là "limités"...bien au contraire, même parfois...cependant ils sont ancrés dans une éducation/culture judéochrétienne qu'ils défendent bec et ongles...allez savoir pourquoi....un besoin d'appartenance? de se reconnaitre même dans des prises de positions extrèmes....? je ne sais pas...c'est une piste de reflexion....

Autre point...
attention (c'est mon avis) de ne pas jouer avec les mêmes armes qu'eux...le rejet et la violence...
Ce qui se passe actuellement est d'une profonde tristesse à bien des égards, que ce soit sur l'homosexualité, ou sur la montée des extrémismes...
Cependant, dans nos propos, il me semble qu'on a tout à gagner de ne pas réagir trop à chaud...
Gardons la tête froide...

voilà...c'était mon petit mot du jour.

petite anecdote...un jour je discutais avec un militant FN, je suis du genre à poser beaucoup de questions pour comprendre ce qui les motive, au bout d'une heure il me sort " ...mais j'ai des amis noirs, je les mets pas tous dans le même panier"
J'ai répondu " j'ai des amis blancs aussi...je ne comprends pas votre besoin de vous justifier par une telle remarque"
Voilà, je dis ça, car j'ai entendu il y a quelques jours des propos similaires concernant les homosexuels " j'ai des amis homosexuels, mais je suis contre le mariage gai"... Shocked

Allez gardons espoir....





Dernière édition par chrysalide le Mer 21 Nov - 9:26, édité 1 fois
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par MathieuMf Mer 21 Nov - 8:37

chrysalide : je suis d'accord sur ton second point Smile
Pour l'anecdote, je suppose que tu parlais de militant FN, pas FM Wink

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par chrysalide Mer 21 Nov - 9:27

Oui...en effet...lol
Mal réveillée ce matin.. Very Happy
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par LordToms Mer 21 Nov - 9:57

StephaneM a écrit:
Ethereum a écrit:Quand mes accompagnants du catéchuménat m'écrivent pour me dire qu'il faut signer des pétitions où l'un d'eux m'écrit :

...Juste te un petit exemple : le couple homosexuel qui se fabrique ou adopte un enfant, si c'est des hommes, qu'est ce qui peut nous garantir qu'ils n'abuseront pas de cet enfant ou pareil pour un couple de femmes avec une petite fille ?

Quand je vois que ce débat fait monter en mes collègues l'animosité envers les homosexuels et, comme ils savent que je le suis, viennent avec moi régler leur comptes et me déverser leur venin ...


Alors je me sens profondément meurtri et mal à l'aise de vivre dans une telle société et il m'arrive parfois de regretter d'avoir passé la frontière pour un pays que je trouvais magnifique, empli d'histoire, de valeurs et de sagesse.

Juste pour info, la plus part des abus sexuels sur mineurs ont lieus dans le cercle familial ou dans l'entourage proche... Jusqu'à preuve du contraire, les statistiques sont fondés sur des études menées au près de familles hétéro parentales... Cherchez l'erreur.

C'est exactement ce que j'ai dit... Smile Merci d'appuyer mes arguments coupain !

Paulati a écrit:Je suis dominée par un sentiment d'incompréhension. Comment, pourquoi une telle haine envers les homosexuels?
Je comprends tout à fait Ethereum, je vis la même chose. Certaines de mes amies, catholiques, on subitement arrêté de prendre des nouvelles le jour où elles ont appris que je sortais avec une fille... En quoi le fait d'être homosexuel fait-il de la personne quelqu'un de mauvais, inapte à aimer et élever des enfants?
Je connais malheureusement pas mal de cas d'hommes (bien hétéros) qui frappaient leurs femmes, enfants et qui harcelaient sexuellement des femmes/filles (et dont j'ai été une des victimes....). Alors, je ne comprends pas. Ils ont de la merde dans les yeux les gens qui ont manifesté ce week end? Ils vivent sur une autre planète?

Oui ! En fait ce sont des Fauxculs de la planète de Fauchton. Des êtres tout à fait incompréhensibles, aussi bêtes que méchants, et qui en plus refusent de voir la vérité en face...

ishto a écrit:j'ai cru comprendre que Hollande, notre très cher "sans couille" a décidé de laisser aux maires de chaque mairie de france le droit de refuser ou d'accepter de sceller les unions gay.... Cet homme qui en apparence n'incite ni au racisme ni à la violence, est comme "une abstention de vote pour laquelle nous aurions votée"!!!! Il n'a même pas l'humilité de se laisser porter par la prise de position d'ouverture d'esprit dont fait fermement preuve son confrère Obama.... c'est un tort, la moindre des choses pour un "sans couille" de son espèce serait de se laisser porter par l'élan humaniste de celui qui en a!!! (homme ou femme, aucune discrimination de genre dans mon insurrection!!, d'aileurs c'est un abus de langage: "sans couille" veut dire exempte de courage.... cette pire abscence de courage qui soit: vouloir dire "oui" à tout le monde eeeeuuuuuhhheeeeerkkk! ce gars est juste abominable, le premier de la classe qui se fait ami des profs et des cancres, non pour les rapprocher mais pour morfler de nulle part!!).

HOLLANDE T'ES QU'UN GROS TOUCAN BEDONNANT ... BAYROU AURAIT MIEUX VALLU QUE TOI, MELENCHON AUSSI!

C'était mon petit 1/4H de révolution contre les "bien pensant" de son accabit: tous ses compromis ne valent pas mieux que la collaboration S.S au nom d'un soit disant mieux être pour le bien du plus grand nombre!!!!! J'AI LES NERFS A VIF ET J'EN VIOLENTERAIS PLUS D'UN DE SON GENRE... LE GENRE QUI A FAIT QU'ON VOTE POUR LUI, CET ESPECE D'OISEAU FRUGIVORE EMMENCHé D'UNE COMPASSION POUR LES VERS QUI DéVORENT SON PROPRE FRUIT ET QU'IL GOBERA DANS L'IMPARTIALITé LA PLUS TOTALE!!!!!!!!!!!! HOLLANDE JE TE GERBEUUUUUUUUUUU.

Non mais vous vous attendiez à quoi ? Ce type dès le départ je le sentais pas... C'est qu'un flan ce mec... Flamby qu'on l'appelle avec mes potes... Aucune volonté... Ca me rend malade... Un vrai laxiste !

"Ah ben heu... Je... Je laisse le choix aux maires des communes de décider si oui ou non ils autorisent le mariage gay ! Gnié hé !"

Vous vous rendez compte ? Et la prochaine fois ça sera quoi ?

"Bon heu concernant les lois de la républiques je laisse les maires décider si oui ou non ils les appliquent dans leur commune ! LOL !"

NON SENS !!!

ishto a écrit:Quant à Copé, rien qu'à voir ses cheveux retomber de plaisir sur son crâne de piaf après élection, obtention du POUVOIR SUPREME (l'a du trop mater "Musclor" étant petit)..... HEIN COPé, t'es content sans trop savoir quoi faire maintenant hein!!??? Finalement tu as atteint ton but purement infantile d'avoir TA reconnaissance, mais une reconnaissance que tu as volée contre vents et marées... et maintenant quoi!!!!? tu vas nous surprendre peut-être??? tttttsssssss arrrrêtes un peu on t'a vu venir comme on laisse par ouverture d'esprit un enfant effleurer les limites de nos préoccupations. Saches pour ton égo flétri que tu n'auras pas plus de valeur dans l'Histoire que Loanna n'en a eu par loft story (encore qu'elle n'est qu'une victime de l'égo déchu de la masse, à la différence que toi tu n'es pas plus ingénieux qu'un élève résolvant un problème de math en seconde, l'innocence en moins).

BORDEL ON VA SE FAIRE MARCHER SUR NOS SENTIMENTS PROFONDS LONGTEMPS PAR DES RAMOLLIS DE LA COUILLE DE CE GENRE!!!!??????

MERDE!

Oui je ne l'aurais pas dit comme ça mais je suis bien d'accord sur le fait que cette élection UMP... c'est le combat de gamins de 6 ans.

Bon par contre en tant que modo je suis obligé de te demander un peu plus de modération dans tes propos, enfin de calmer le jeu sur les gros mots quoi. Smile
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Gizmo Mer 21 Nov - 10:16

Il y a un parallèle étrange avec l'initiation des femmes au GO.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par LordToms Mer 21 Nov - 10:21

Spirale a écrit:Il y a un parallèle étrange avec l'initiation des femmes au GO.

Ah ? Je suis pas au courant... J'ai du louper quelque chose ! ^^'
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Les derapages autours de la manif anti mariage gay - Page 3 Empty Re: Les derapages autours de la manif anti mariage gay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum