Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sommes nous l'apprenti de nous même ?

+11
Pigerop
Claude St Malo
Anne Selene
northmen
willyloge
LordToms
Ouranos
Ijja
Nelson
Pimbi
stephskywalker
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par Invité Jeu 8 Aoû - 16:03

Nana999 a écrit:Je trouve le sujet très intéressant.. je ne peux ajouter quelque chose tout y est !

@beltegeuse faut que j'arrête de lire tes post tard le soir à chaque fois j'ai la trouille 😂

Moi aussi Nana999 ! Quand je regarde certains docs ou que je lis certains articles à une heure tardive j'ai un peu les chocottes ! Smile C'est quand même un peu troublant parfois. D'autant que je vis seul et que certains soirs le silence est pesant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par Invité Sam 10 Aoû - 1:44

C'est troublant d'avoir peur de choses qu'on ne verra jamais ... enfin j'espère !

Je ne suis pas seule mais une fois que toute ma petite famille est au lit c'est tout comme 😫

En tout cas j'aime beaucoup l'esprit ouvert de ce site

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par Bételgeuse Sam 10 Aoû - 2:55

Bonsoir tout le monde,

@Nana999 :

C'est vrai que lire des messages comme les miens aussi tard n'arrange pas les choses. Il y a pire que moi en tout cas ^^ : mon bel oncle qui raconte des histoires sur des choses comme ça mais aussi sur l'horreur...je suis plus sensible à l'horreur d'où le fait que j'évite tout film d'horreur (sinon je me souviendrai des images à vie). Il nous raconte des choses comme ça quelques fois seulement, et donc toute la famille est réunie dans le salon à l'écouter et discuter (assez tard).

Après toutes ces histoires, chacun part sur son lit avec un souvenir assez frais de ce qui vient d'etre raconté. Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 3537871696

Là je suis seule à la maison depuis plusieurs semaines, je regarde parfois des émissions sur des hopitaux hantés ou autre pour avoir un peu...de réaction. Sinon je suis vraiment peureuse, c'est juste que j'ai peur au "dernier moment" et donc au début tout va bien. Very Happy

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par Luciole Sam 10 Aoû - 9:52

Les Japonais disent que "Le lâche meurt deux fois", la première en anticipant.Une fois que l'on a pris les précautions normales contre une menace éventuelle,le reste est une affaire de sang froid.
Je n'avais pas peur du noir quand j'étais petit car je me disais qu'un malfaisant serait dans le noir lui aussi et que nous serions à égalité.
Plus tard,de fréquenter des aveugles remet les choses à leur place.
Pourquoi attribuer à des êtres immatériels des pouvoirs plus forts que ceux de son propre esprit?

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4946
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par danielsan Sam 10 Aoû - 12:39

Je ne dirais pas des êtres immatériels, mais plutôt incorporels. A force d’entendre des témoignages sur ce genre de manifestation ne doit - on pas y voir une part de vérité ? Personnellement je n’ai jamais vu ou perçu ce type de phénomène. Nous évoquons des êtres immatériels, parce que leur essence, s’ils existent, diffère de ce que nous connaissons sous le nom de matière. Les aveugles n’ont pas de termes pour expliquer la lumière. De même que pour nous, nous  ne pouvons définir  les choses surnaturelles qui se présentent ou nous tentons des comparaisons imparfaites et encore par un effort d’imagination. Peut être doit-on sortir de la caverne et tenter de comprendre ce qui échappe à notre entendement cartésien. Notre cher Platon ne disait-il pas que le corps est le tombeau de l’âme, il croyait déjà à une partie de nous, incorporelle. Les purs esprits existent-ils ? Shocked
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2446
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par danielsan Sam 10 Aoû - 13:20

Bételgeuse a écrit:Bonsoir tout le monde,



Là je suis seule à la maison depuis plusieurs semaines, je regarde parfois des émissions sur des hopitaux hantés ou autre pour avoir un peu...de réaction. Sinon je suis vraiment peureuse, c'est juste que j'ai peur au "dernier moment" et donc au début tout va bien. Very Happy
N'ai pas peur ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2446
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par Invité Sam 10 Aoû - 23:01

J'ai tendance à le penser Dan ! Pour moi cela ne fait aucun doute. C'est quelque chose que j'ai intégré depuis l'enfance, mais à l'âge adulte je me refusais à l'admettre, tant le rationalisme avait pris le pas sur toute autre considération. 

Comme j'ai eu l'occasion de le dire c'est le fait d'être conscient de moi-même qui m'a ouvert à ces concepts. Parce que la conscience est pour moi LE véritable mystère de la condition humaine. Oui, il nous faut modifier certains paradigmes pour aborder ces sujets, nous ne pouvons pas les concevoir sans une certaine modification de notre approche.

Pour autant je reste quand même vigilant en ce qui concerne certains phénomènes rapportés, qui me semblent relever davantage du fantasme et du symbolisme imaginaire que d'une réalité tangible. En fait je me suis fait certaines opinions, sans me fermer, je tiens à conserver un esprit critique, sans dogmatisme ni délire, juste un regard neutre et analytique sur les choses du monde. Est-ce que j'y parviens toujours ? Ce n'est pas sûr, mais je m'y efforce en tous cas. Je suis persuadé que sans une certaine part de merveilleux dans notre existence rien n'aurait de sens.
En outre, comme nous sommes loin de tout savoir...
Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 3546495962

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par Bételgeuse Mar 13 Aoû - 15:00

Bonjour tout le monde,

@Danielsan,

Je n'ai pas peur pour l'instant, mais je dirais que j'aurai plus peur d'un humain que d'une entité meme si je ne devrais avoir peur de personne.

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par danielsan Mar 13 Aoû - 18:13

Bonsoir Bételgeuse  Je te taquinais, je sais que tu n'as pas peur et avec un pseudo comme ça tu ne peux avoir peur, car l'épaule du chasseur est solide. Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 1716042538
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2446
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par Bételgeuse Mar 13 Aoû - 19:12

danielsan a écrit:Bonsoir Bételgeuse  Je te taquinais, je sais que tu n'as pas peur et avec un pseudo comme ça tu ne peux avoir peur, car l'épaule du chasseur est solide. Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 1716042538
Bonsoir Danielsan,

Je le savais Smile

Je reste tout de meme une peureuse, je suis surtout une proie. Je doute d'avoir des épaules solides. Ou sinon je suis la chasseuse chassée Razz

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par danielsan Mar 13 Aoû - 22:19

Bételgeuse veut dire je crois épaule de celui qui est au cente et cette étoile fait partie d'Orion le géant chasseur, elle est son épaule d'après la traduction arabe. Smile
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2446
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par Bételgeuse Mer 14 Aoû - 1:23

danielsan a écrit:Bételgeuse veut dire je crois épaule de celui qui est au cente et cette étoile fait partie d'Orion le géant chasseur, elle est son épaule d'après la traduction arabe. Smile
Je comprends mieux, peut etre que c'est mon ame qui a choisi ce pseudo. Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 3537871696
Je dis ça car je l'ai choisi juste parce que je le trouve beau ce nom (et c'est un astre), par contre je n'aime pas l'étoile en elle-meme, elle me fait penser à un oeuf (omlette, etc).

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par danielsan Mer 14 Aoû - 22:52

@ Bételgeuse : C'est quand même un bel oeuf Laughing Laughing Laughing tu la vois la belle rouge sur l'épaule droite d'Orion.
n[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2446
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par Invité Jeu 15 Aoû - 15:55

Pour être un bel oeuf c'est un bel oeuf ! C'est une supergéante, beaucoup plus grande que le soleil ! Et quand elle va exploser en une magnifique supernova c'est une belle omelette que ça va produire !
Wink
Nous le verrons très bien à l'oeil nu d'ailleurs. Une étoile supermassive qui finira vraisemblablement en "trou noir" ! Et c'est troublant comme dirait Claude ! Smile
Cela nous en apprend sur nous-même aussi ! Parce que c'est dans ce type d'étoile que sont fabriqués les atomes qui constituent la matière terrestre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par Bételgeuse Jeu 15 Aoû - 17:49

Bonsoir tout le monde,

@Danielsan,
C'est vrai que l'étoile est belle dans cette image, mais on dirait une inflammation, pauvre Orion. ^^


@Olive,

Je n'avais pas pensé à l'omelette en tant que supernovae, tu m'as fait rire. Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 3537871696

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par danielsan Ven 16 Aoû - 11:48

lol! Il sera soigné un jour car parait-il Bételgeuse se transforme en super nova et risque un jour de se transformer en trou noir...trou...blant comme dirait notre Claude Razz
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2446
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par Bételgeuse Sam 17 Aoû - 0:45

@Danielsan,

Ce serait pire, Orion se ferait ronger par son étoile, enfin peut etre. Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 166456217

Si Orion prend soin de son épaule il ne devrait rien lui arriver, après tout Bételgeuse porte une couleur chaude. Smile

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Sommes nous l'apprenti de nous même ? - Page 5 Empty Re: Sommes nous l'apprenti de nous même ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum