Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

un point unanime sur les jilets gaunes .

+6
Anne Selene
patos
Luciole
Le Coyote..
Tao
malatesta
10 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Claude St Malo Mar 4 Déc - 19:18

Que veux tu dire exmo ? Je ne comprends pas ce que tu dis

Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par exmo Mar 4 Déc - 19:46

je cite trump .Comme il a le tweet facile , il en fait même une force  . Dans Cet esprit fais con qui le caractérise  "para bellum" aurait du l'inspirer.  mais las.
c'était manière de détendre le climat en attendant samedi.  pendu
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Tao Mar 4 Déc - 20:44

Saluton al vi, Gefratoj !

On bite à rien à c'que tu baves, exmo... Je pourrais mettre des guillemets que ça ressemblerait à du Audiard, tiens. N'empêche...

Quant aux GJ, on passe d'un mouvement, à l'époque de ma chronique, qui se réveille pour du putain de gasoil, et qui semble se faire piquer la vedette par tout un tas de revendications dans lesquelles les pionniers ne doivent pas se retrouver des masses... La radicalisation des modes d'action est également une bonne nouvelle si on souhaite effleurer le début d'une révolte qui viendrait bousculer la République sous sa forme actuelle. Un vrai bon signe serait le maintien, voire l'amplification de la mobilisation samedi à Paris, malgré les soi-disant avancées du gouvernement.

Mais très franchement, on n'y est pas encore... Trop de gloubiboulga incompréhensible chez les GJ. Mais depuis une semaine, j'entends de plus en plus de choses intéressantes. On garde un œil ouvert...

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Claude St Malo Mar 4 Déc - 22:22

Mais mon cher Tao, pour entendre ce que tu sembles trouver intéressant aujourd'hui il suffisait de tendre l'oreille, c'est ce que je me tue à dire depuis le début de ce mouvement.

Les revendications dont tu parles en semblant les penser nouvelles sont là depuis le tout début même si elles sont davantage explicitées et donc audibles aujourd'hui.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Tao Mer 5 Déc - 0:18

Saluton al vi, Gefratoj !

Si tu le dis, mon très cher Claude... Smile Pourtant, il suffit de mettre les vidéos de la première semaine et celles d'aujourd'hui en parallèle pour constater l'évolution du mouvement des GJ qui prend un virage... Les revendications réactionnaires auxquelles je faisais mention sont toujours là et ont toujours la parole, mais le discours se globalise et glisse doucement avec l'arrivée d'une masse de personnes qui ne portent pas de gilets jaunes et qui n'ont rien à faire du prix à la pompe... Je me réjouis de cette arrivée plus proche de nous et nettement plus intéressante à mes yeux...

Edit à 1h20 : Voici un appel dans lequel je me reconnais. Tant dans le slogan ("Changeons le système !" et non pas "Stop les taxes !") que dans les dates auxquelles il est fait mention également : c'est à dire pas le 17 ni le 24 novembre. A cette époque, Solidaires invitait à une intersyndicale pour réfléchir à l'urgence sociale. Elle ne rejoint le mouvement populaire que le 1er décembre justement pour les raisons que j'expose dans le paragraphe précédent. Décidément, je suis bien chez Solidaires... Jusqu'à preuve du contraire ! Voici le texte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spirite,

PS :
Le Coyote.. a écrit:(...) "pauvre --> riche". Alors que les maçons que nous sommes savent très bien que les choses ne sont jamais binaires, qu'il existe toujours au moins une réalité ternaire.(...)
Je viens d'apprendre qu'on peut en fait être très précis : en dessous de 6O% du revenu médian français, on vit en dessous du seuil de pauvreté. En d'autres termes : on est pauvre. Ce revenu par personne, c'est 1008€ en 2018. Quant à un seuil de richesse, en fonction du calcul choisi (Source), on le définit pour les revenus à partir de 2800€ ou 4000€ par personne. Voilà donc de quoi objectiver nos représentations et préciser nos définitions.
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Claude St Malo Mer 5 Déc - 9:32

Selon le mode de calcul le seuil de pauvreté varie : de 855 à 1026 d'après les chiffres que je trouve.

Ce qui me fait hurler de rire c'est que, comme le seuil de pauvreté est défini par un pourcentage du revenu médian, plus la pauvreté s'accroit ( globalement ) ... moins il y a de pauvres.
Cherchez l'erreur.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Anne Selene Mer 5 Déc - 10:34

C'est exactement cela..ce sont des statistiques, une espèce de jeu mathématique. 
Il me semble que ce n'est qu'une indication. 
J'ai connu des jeunes femmes, en contrat aidé, seules avec un enfant, qui étaient parfaitement satisfaites de leur revenu, et affirmaient qu'elles vivaient bien avec . Elles ne souhaitaient pas changer de travail pour gagner davantage.
Il est vrai que le père versait une petite pension pour l'enfant, et qu'ainsi, elles dépassaient le seuil statistique de pauvreté.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Claude St Malo Mer 5 Déc - 10:41

Tu as raison Anne, ce ne sont que des indications sans grande valeur.
Avec les revenus que j'ai, si je vivais à Paris ou dans une grande ville je serais très en dessous du seuil de pauvreté.
J'ai la chance d'être propriétaire de ma maison et de vivre en zone rurale.Je m'en sors assez bien donc le seuil de pauvreté est tout à fait théorique et ne signifie pas grand chose.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par patos Mer 5 Déc - 12:48

à propos du seuil de pauvreté, flanquons encore quelques milliardaires dehors , cela fera baisser le revenu médian, donc la proportion de ceux qui sont sous les 60% baissera, et on dira que le nouveau système a réduit la pauvreté...génial, non ?

c'est bien ce que disait Claude
patos
patos
Admin

Messages : 5235
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 71
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Tao Mer 5 Déc - 13:56

Saluton al vi, Gefratoj !

Je ne suis pas d'accord. Les chiffres ne servent effectivement pas à grand chose si on veut déblatérer sur la pauvreté d'un point de vue philosophique. Mais dès qu'on entre dans le réel, ils permettent la reconnaissance d'une situation précaire par des services sociaux, et ouvrent des droits. Quand on est pauvre, avec ou sans gilet jaunes, ce chiffre compte. Très concrètement : il permet de ne pas crever de faim. Et on s'en fout que, comme tout pourcentage (c'est le principe du pourcentage...) il baisse ou monte en fonction du total. Pour une raison simple, c'est que les riches sont pas près de disparaître... Il n'y aura jamais assez de changement structurel pour que d'un coup le calcul perde de sa pertinence.

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Claude St Malo Mer 5 Déc - 14:42

Non Tao, ce chiffre ne sert pas à ne pas crever de faim.

Un smicard, à Paris ou à Lyon, ou à Marseille, crève de faim, et ne parlons ni du RSA ni des retraites les moins élevées.

Et on ne m'enlèvera pas de la tête que le mode de calcul du seuil de  pauvreté est une aberration totale parce que, mathématiquement : plus il y a de monde en dessous de ce seuil plus il baisse.
Donc si on en croit ce genre de calcul à la con plus il y a de pauvres moins il y a de pauvres, génial non ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Luciole Mer 5 Déc - 15:35

C'est surtout que tous ces calculs sont faits avec des données largement obsolètes,Par exemple des loyers sans commune mesure avec la réalité d'aujourd'hui.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Claude St Malo Mer 5 Déc - 15:54

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi Petite Lueur.
Aucun élément de ce genre n'entre dans le calcul du seuil de pauvreté.
Pour déterminer le revenu médian, à partir duquel est calculé le seuil de pauvreté, on coupe la population en deux. 50% gagne plus, 50% moins que ce revenu médian.
Donc, aucun impact ni des loyers ni de rien d'autre.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Luciole Mer 5 Déc - 16:30

Tu as raison Claude,je dois confondre avec un autre calcul.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par exmo Mer 5 Déc - 18:56

tao
n bite à rien à c'que tu baves, exmo... Je pourrais mettre des guillemets que ça ressemblerait à du Audiard, tiens. N'empêche


exmo
 
ma foi , peut être serait t'il content de moi ,lui qui en 1940 fut un vrai batailleur; Que dirait t'il de tout le bordel de maintenant??


aie !! pour mes oreilles .
j'entend bien les revendications de tous , pour ma part j'habite vraiment dans un monde rural . au village il y a du travail pour beaucoup. la maison de retraite 5 postes vacants , que neni les jeunes qui essayent ont tous mal au dos 1 semaine après , quel malheur. plantation de pin (des petits, que dis je; des pousses) 4 emplois.. rien.. 1 plombier. rien. 1 boulanger:patissier.. rien.. 3 conducteurs d'engins agricoles.. rien.. ou alors après un maximum de 15 jours ils s’évaporent dans la nature en pleurant que c'est dur.. après par contre tous les branlotins du village plantent du chichons comme des malades se couchent à 5 heures à l'heure du clocher et déteste le travail comme moi melenchon.


. tous sont bien portants , mais aucun ne veut travailler.. par contre je les écoute refaire le monde ,envier ,jalouser ,menacer et 3 sont des gilets jaunes ( moi aussi ) bref quand l'esprit rencontre les pieds aussi jaune soit t'il  ainsi..  je suis très attentif à la cause des handicapés ,botus et mouche cousue . rien sur le sujet dans les médias .. je peux reprendre les argumentaires de beaucoup , aucun ne me satisfait car je sent la france d'en haut et celle d'en bas.. amnésie internationale oublions ensembles..
 maintenant les gilets jaunes vont se faire manipuler  j'ai l’impression que vous oubliez tous la force de l'argent et du pouvoir.. ce qui est en ce moment est salutaire ,il fallait cela se passe ,il faut remettre les pendules à l'heure et faire comme en 1789 : occire les riches pour donner aux pauvres "c’était la bonne intention de l'époque.. en fait , on occis quelques riches beaucoup de pauvres pour redonner plus tard aux riches.. quel malheur.. pauvre audiard. sans rancune tao Arrow


je lis aussi sur les banderolles banquier voleurs les sous aux pauvres .,
 c'est impossible cela car  si les banquiers ne prêtent qu'aux riches ,  c'est qu'ils savent bien que les pauvres ne remboursent jamais.. rendeer rendeer rendeer


exmo




pour les offres de travail m'envoyer un mp et je transmet avec plaisir..



    
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Claude St Malo Mer 5 Déc - 19:10

Tiens, je ne m'attendais pas à trouver, sur ce forum, le couplet des fainéants qui ne veulent rien foutre et que c'est bien fait pour leur gueule, et qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du boulot et blablabla.

Tu as juste oublié que ces putains de drogués qui se couchent à 5h du mat, ils vivent des minima sociaux payés avec tes impôts Exmo, ça manque à ta démonstration.

Et tu n'aurais pas quelques immigrés dans le tas ? ça complèterait le tableau.

Tu fais fort Exmo.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Tao Mer 5 Déc - 19:37

Saluton al vi, Gefratoj !

Nan mais t'as de la chance si tu comprends ce qu'il jaque, le père exmo, mon Claude... Shocked


Concernant la pauvreté, je comprends pas le débat. Il faut bien décréter arbitrairement un seuil, non ? On peut pas dire : "Les chiffres ne valent rien, les calculs sont pipés", parce que sinon on n'aide plus personne en attendant que les philosophes dont nous faisons partie se mettent d'accord. Alors préciser voire réformer la définition du concept, je suis pour, mais en attendant, ce chiffre est très utile. Au quotidien. Pour celles et ceux qui, grâce à lui, sont aidés.

Quant au SMICard en question, avec son salaire, il y est, sous le seuil de pauvreté...

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Claude St Malo Mer 5 Déc - 19:57

CQFD mon cher Tao

Tu commences par nous faire l'apologie de la définition arbitraire ( et absurde selon moi ) du seuil de pauvreté pour conclure que le smicard, qui est en dessous de ce seuil selon ta propre définition, est en réalité au dessus.

Tu peux m'expliquer cette incohérence ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par exmo Mer 5 Déc - 20:29

ou lala claude!! , tu est comme mon chirurgien tu réduis la fracture ...

bien sur que je fais fort , car c'est la vérité et bien sur elle ne fais jamais plaisir à entendre. Il est vrai que tous ne sont pas faignants , regarde le model qu'est mr melenchon , il cumule tellement d'emploi et points retraite que l'on pourrait équiper une armée de fauteuils roulants avec. surtout sans avoir jamais travaillé de sa vie. Je subodore que c'est cette pensée qui te déplaît . Mais je l'assume sans marche arrière et méchante pensée. on appelle un chat un chat dans la France du bas.   

par charité athée j'ai passé sous silence les minimas sociaux que je paye avec mes impôts, comme une majoritée , et  je n'ai nul besoin de soulever la moquette pour cacher la poussière ,je sais que j'ai payé plus d'impôts qu'un curé de campagne peut en bénir ,sans jalousie aucune et convaincu que c'est pour le bien collectif. surtout pour la bonne cause et soigner tous et toutes anarchistes compris.
 Quand je vois les fiers guerriers se mettre à 1O pour frapper un ninja républicain et qu'ensuite les courageux ayant pris quelques volées de matraque bien verte ,certains pleurant pour vite partir à l’hôpital public et se faire soigner par un système qu'ils vomissent 10 minutes avant.. contradiction? mais il y a de quoi smoker. 

démonstration: 
 Crois tu que je ne sache faire la part des choses? que je ne sache pas de quoi est faire la misère sociale? je sais voir les reportages , je vois bien cette misère , mais la vraie celle ou dans une famille personne n'a de téléphone iPhone ,de 3 consoles , d'un écran plat , de X chiens ,  et tout ce que la société peut donner envie d'avoir et c'est la que le vrai débat il est la. Dans l'envie que tous légitimement on a ou pas. je suis bien à l'aise de ne pas avoir défiler au champs Elysée pour la finale de football et vive les maillots a 150 euros. qui en a acheté le plus??  voila une autre réflexion à avoir ,  personne gueule  la ,ni manifeste devant le PSG ou claire fontaine. MBAPPé est devant tous au classement des gens influent comment le fils de monsieur spoke et d'henry salvador cheers qui gagne en tout 4 millions d'euros par mois ne choque t'il personne???? mais comment ??? je ne comprend pas.. désolé. Samedi dernier au barrage jaune ,  j'ai entendu les propos "la guillotine pour macron" et  les "copains "ont beaucoup parlé football ,et nul ne trouve à redire... ÉTRANGE NON????    

par contre si tu veux voir et connaitre une vraie famille qui vit comme au 19eme dans une maison ou tu mettrais même pas ton chien , je t'invite à venir rencontrer un ami , C'est un paysan digne qui refuse de baisser les bras , bien sur sa fille va au collège sans iphone , sans habits "new look".. mais ils sont dignes ,  et l'aide qu'il admet elle est toujours sans paroles. DIGNE. 

ce débat il est sans fin , mais avoir des oeillères et ne pas admettre que dans les gilets jaunes , une majorité  c'est nous , après chacun dans l'autre partie , y retrouvera les siens.

les miens claude je vais les reconnaître  dans la manif  ils sont bronzés, je n'ai pas fais exprès désolé , mais mes enfants sont métis (maman est réunionnaise chinoise et ce depuis qu'elle est née il y a 59 ans)   alors la réduction raciste et me titiller avec quelques immigrés , je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle..ceci étant le reste est pur malouin et fier de l'être bounce

voilou.. 

exmo
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par exmo Mer 5 Déc - 20:44

TAO

JE te remercie pour cette sympatrique vidéo. j’espère quelle t'a instruit à toi aussi.
 
en attendant j'ai parcouru le prospectus de l'union syndical solidaire que tu portes au pinacle.. le moins qu'on puisse dire et que pour l'emploi ils sont champions du monde.. dans ce syndicat O salariés , peau de zob pour les déclarations fiscales et paiement d’impôts.. et tout le reste à l'avenant..  
il suffit de regarder sur infogreffe et ma foi..
DénominationUNION SYNDICALE SOLIDAIRES - UNION INTERPROFESSIONNELLE LOCALE LILLE ET ENVIRONS
AdresseUNI SYN SOL - UNI INT LOC LIL ENV, 174 BD DE L USINE 59800 LILLE
TéléphoneAfficher le téléphone
SIREN793 418 013
SIRET (siege)79341801300017
N° de TVA IntracommunautaireObtenir le numéro de TVA
Activité (Code NAF ou APE)Activités des syndicats de salariés (9420Z)
Forme juridiqueAssociation déclarée
Date création entreprise25-01-2006
Date de dernière mise à jour01-01-2018
Tranche d'effectif0 salarié (unités ayant eu des salariés au cours de l'année de référence mais plus d'effectif au 31/12)

En savoir plus

Trouver des prospects, des clients B2B

Prospectez les entreprises du même secteur d'activité et dans le même secteur géographique que la société UNION SYNDICALE SOLIDAIRES - UNION INTERPROFESSIONNELLE LOCALE LILLE ET ENVIRONS :
 Prospectez les entreprises d'Activités des syndicats de salariés du Nord (59)
 Prospectez les entreprises des Activités des organisations associatives du Nord (59)
Voir les 481 sociétés du même secteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Télécharger le fichier GRATUIT

Chiffres clés de UNION SYNDICALE SOLIDAIRES - UNION INTERPROFESSIONNELLE LOCALE LILLE ET ENVIRONS

[th]Date de publication de l'exercice[/th][th]2017[/th][th]2016[/th][th]Variation[/th]
Total du Bilan (Actif / Passif)
dont Trésorerie
dont Capitaux propresComptes non disponiblesComptes non disponibles
dont Dettes
Chiffre d'affaires
Résultat net (Bénéfice ou Perte)
Effectifs moyens
[size]
Commander les comptes complets[/size]

Synthèse societe.com pour l'entreprise UNION SYNDICALE SOLIDAIRES - UNION INTERPROFESSIONNELLE LOCALE LILLE ET ENVIRONS

Analyse bientôt disponible pour cette société

L'établissement :

SiegeUNION SYNDICALE SOLIDAIRES - UNION INTERPROFESSIONNELLE LOCALE LILLE ET ENVIRONS
Depuis le :25-01-2006
SIRET79341801300017
Adresse174 BD DE L USINE - 59800 LILLE
ActivitéActivités des syndicats de salariés (9420Z)
[size]
En savoir plus[/size]
 a votre bon cœur et la charité commence toujours par la n'est t'il pas comme dit f luccini dans ta vidéo. Evil or Very Mad  

exmà
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Tao Mer 5 Déc - 21:17

Saluton al vi, Gefratoj !

1150€ le SMIC, et ta fourchette s'arrêtait à 1026€. Je t'ai lu trop vite, j'ai lu 1260€. Mauvaise lecture, tout bonnement.

exmo, vraiment, tu te perds. Je te conseille de faire des phrases. Et évite les allusions, je ne les comprends pas. Exprime ta pensée clairement. Je le dis au premier degré : parle-moi comme si j'étais débile, s'il te plait. Je crois que c'est la seule chance que je peux avoir de te comprendre... Merci d'avance.

Quant au nombre de salariés à Solidaires, on va quand même pas se plaindre de voir des syndicats gérés par des gens qui ont gardé un pied dans le monde du travail, non ?! C'est quoi ce procès ? Et un peu de culture politique ou syndicale t'aurai amené à envisager le fait que Solidaires n'étant qu'une union syndicale regroupant les fédérations syndicales SUD, alors peut-être qu'elle n'a pas besoin de salariés pour la faire vivre... D'ailleurs, je vais me renseigner, mais je me demande si les syndicats SUD ont des salariés, quant à eux...

Spirite,

Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par exmo Mer 5 Déc - 21:51

tao

désolé , j'ai pensé l'avoir fait au niveau dialogue.
 Après une courte réflexion ,je te donne la raison et le vélo. effectivement les syndicats me sont inconnus ,la manière d’être qu'ils sont a la solde du grand patronnat aussi et se servir de chair fraîche ou de petit c.L rose également. Des que l'on donne du concret , tu répond par une attaque qui ne correspond à rien de concret. je sais bien que tous les syndicat en association 1901 et autres saletés du genre (il suffit juste de lire le canard) n'ont pas de salariés , de rien d'ailleurs... tao soit sérieux.. réfléchis .. bambi est mort en 1937.. 

tu publie un tract vantant l’écologie ,mais sais tu au moins que les éoliennes sont toutes sous contrats privées ,avec le financement EDF qui paye plus cher l’électricité au société est allemande qui en ont la propriété .  alors ils ont bonne figure les syndicats de gueuler pour l'écologie verte ; ils savent d'ailleurs les mauvaises langues disent que certains des cerveaux ont des billes en Allemagne.. mais chut..
D'ailleurs puisque nous en sommes aux amabilités , il y a dans le Gers a 15 kms de chez moi ,un  très haut croquant de la cgt qui possède une superbe belle maison avec une superbe piscine offerte par ............. ?  c'est très vilain.

alors tao , refaire la guerre en détestant le monde n'est guère dans l'esprit de ce que tu prétends être et l'insulte déguisée aussi ,  systématiquement dézinguer celui qui n'est pas d'accord avec vous c'est comme en urss jadis... mais avec le temps cela viendra..
bien sur je dis cela comme toi ,et je ne le pense pas ..
j'ai vu que tu aimes moix.. pas moi .. ... starwars  

exmo
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Claude St Malo Mer 5 Déc - 22:28

Exmo, désolé je décroche.
Malgré toute ma bonne volonté et ma pratique des langues étrangères je ne comprends pas la moitié de ce que tu écris.
Et je ne comprends surtout à peu près jamais où tu veux en venir.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Tao Mer 5 Déc - 23:07

Saluton al vi, Gefratoj !

exmo a écrit:désolé , j'ai pensé l'avoir fait au niveau dialogue.
Par exemple, là, cette phrase, je ne la comprends pas. C'est pas le même français que moi...

exmo a écrit:Après une courte réflexion ,je te donne la raison et le vélo.
Là, pareil, par exemple...

exmo a écrit:effectivement les syndicats me sont inconnus
On sait. On a lu tes derniers messages... Laughing

exmo a écrit:la manière d’être qu'ils sont a la solde du grand patronnat aussi et se servir de chair fraîche ou de petit c.L rose également.
Il semble y avoir trois idées différentes dans cette phrase grammaticalement incorrecte. Les syndicats SUD à la solde du patronat (LOL), la chair fraîche (?!) et "c.L rose" qui veut dire... euh... ?!

exmo a écrit:Des que l'on donne du concret , tu répond par une attaque qui ne correspond à rien de concret.
Justement, on attend le concret, Camarade ! Wink

exmo a écrit:d'ailleurs les mauvaises langues disent que certains des cerveaux ont des billes en Allemagne.. mais chut..
Celle-là, c'est radio couloir ou radio complot ? La source, elle est où ? Si t'en as une sérieuse pense à prévenir le PNF ! C'est ton devoir de citoyen !!!

exmo a écrit:je sais bien que tous les syndicat en association 1901 et autres saletés du genre (il suffit juste de lire le canard) n'ont pas de salariés , de rien d'ailleurs...
Une association loi 1901 peut tout à fait avoir des salariés... C'est du droit de base, ça... Toutes les associations du travail social ou autres, par exemple (je parle de ce que je connais) ont des centaines de milliers de salariés... Et je suis sûr que la CGT, la CFDT, la CFE-CGC, la CFTC ont des salariés (secrétaires, comptables...). Pour SUD, je me renseigne.

exmo a écrit:tao soit sérieux.. réfléchis .. bambi est mort en 1937..
 
Je file 100 balles et un Mars à celui qui a compris cette allusion, haha !

exmo a écrit:il y a dans le Gers a 15 kms de chez moi ,un  très haut croquant de la cgt qui possède une superbe belle maison avec une superbe piscine
Arrête... Des syndicalistes qui gagneraient bien leur vie ?!

exmo a écrit:offerte par ............. ?  c'est très vilain.
Encore une allusion incompréhensible...

exmo a écrit:alors tao , refaire la guerre en détestant le monde
Ce sera Sergent-chef pour toi, exmo... Smile

exmo a écrit:l'insulte déguisée
Pas d'insulte déguisée, non. De la moquerie ouverte, peut-être. Mais me tendre des perches pareilles, je sais pas si quelqu'un m'en voudra... (Pardon d'avance auprès de cette personne qui m'en voudrait Razz )

exmo a écrit:systématiquement dézinguer celui qui n'est pas d'accord avec vous
Je ne suis pas "pas d'accord" avec toi : je ne comprends rien à ce que tu dis ^^

exmo a écrit:bien sur je dis cela comme toi ,et je ne le pense pas ..
Pas compris cette phrase non plus... +1

exmo a écrit:j'ai vu que tu aimes moix.. pas moi ..
Moi, j'aime Moix ?! Rha la la...

J'ai pris le temps de répondre parce que 1) ça m'amusait, et 2) parce qu'il y a des chances que ce soit une des dernières fois que je perde mon temps à le faire... Smile

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Luciole Mer 5 Déc - 23:14

Tao,j'avais tort de te critiquer.Tu as mieux que moi.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 5035
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Tao Mer 5 Déc - 23:57

Saluton al vi, Gefratoj !

Je ne me souviens pas qu'on se soit jamais critiqués, moi...

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

un point unanime sur les jilets gaunes .  - Page 3 Empty Re: un point unanime sur les jilets gaunes .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum