Religion et politique
+9
NSC
Fumée
Cérès
Nelson
Kroum
Jean-Dominique
Ijja
Saréga
Gizmo
13 participants
Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique :: Discussions entre profanes et franc-maçons :: Grandes Religions et Spiritualités orientales
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Religion et politique
A force de vouloir mettre tout le monde sur un pied d'égalité (soi disant), on en arrive à oublier nos racines.
Qui soit dit en passant, sont autant profanes que judéo-chrétiennes.
On est dirigés par des cons (et je modère mon langage, rbbe)
Qui soit dit en passant, sont autant profanes que judéo-chrétiennes.
On est dirigés par des cons (et je modère mon langage, rbbe)
Nelson- Grand Maitre Suprême
L'ambiguïté du Vatican est que c'est un lieu saint mais aussi un état. Et les chefs d'Etats se visitent.
En effet, c'est une "ambiguïté" née avec les accords de Latran.
Un État a des citoyens...Donc TOUS les Catholiques sur cette planète sont Citoyens du Vatican ?
Papiers s'il vous plait !
Et pourtant on parle de notre patrimoine historique (Clovis, Charlemagne, tout ca )
La religion Chrétienne est imposée à l'empire romain après le concile de Nicée, en 326
Clovis, est "invité" par l'évêque Remi, pour imposer cette religion en Gaule, qui est rebelle, avec la promesse de le faire roi, d'où...l'invasion Franque
Charlemagne est à la botte du pape Léon III, élevé au titre d'empereur par celui - ci après le massacre de païens en Germanie (plus de 3000 prisonniers...Plus que Kadhafi dis donc !), le même Léon lui demande le même service contre les Ariens et le Comté de Barcelone qui ne veut pas reconnaitre l'autorité papale.
Cet empereur, après un accord avec les musulmans, pour passer par l'Espagne, commet l'erreur de dévaster Pampelune. Alors, commence la première "pâtée" et passant au plus court, par Roncevaux...........Ce ne sont pas les "Maures" qui lui ont bousculé son arrière garde, mais les espingouins et les Basques
Ce n'est pas "revu et corrigé", mais L'Histoire.....Oui, on apprend aussi l'histoire en Espagne !
Si, como décimos.......verdad por aqui....diférenté tras pirénéos !
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3