Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Ne laissez jamais...

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ne laissez jamais... - Page 3 Empty Re: Ne laissez jamais...

Message par LordToms Dim 27 Mai - 15:20

Olive1968 a écrit:Oui LT, j'ai dis que je me débrouillais en dessin, mais je ne suis pas Léonard de Vinci, oh non...

J'ai suivi plusieurs formations artistiques, notamment une école de graphisme et d'illustration, des cours d'histoire de l'art... Petit je dessinais très bien, c'est pourquoi vers l'âge de 21 ans je me suis orienté vers ce domaine. J'ai certaines aptitudes au dessin, mais je ne suis pas doué comme certains artistes peuvent l'être. Certes j'obtenais de bons résultats dans mes travaux, mais je côtoyais des personnes qui étaient nettement plus douées que moi, et je savais pourquoi, la fluidité, la facilité, l'inspiration, autant de qualités que je ne percevais pas en moi...

Par contre je me suis découvert une vocation bien plus marquée pour l'écriture, et plus précisément la poésie, qui semble me convenir davantage. Je viens d'une famille d'artistes, mais dans cette famille, les arts dominants sont plutôt la peinture et la musique; donc encore une fois, je me suis fais remarquer ! Wink

Oh moi non plus je ne suis pas fameux... Je me débrouille bien mais c'est tout ! Je n'irais pas jusqu'à peindre des tableaux mais je fais de jolis dessins crayonnés (ce qui me sert beaucoup pour illustrer les personnages de mon roman). Et au passage je fais parti d'une famille de musiciens mais pas d'artiste dessinateur ni d'écrivain... Non je crois que j'innove dans le domaine familiale. Smile

LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez jamais... - Page 3 Empty Re: Ne laissez jamais...

Message par Invité Dim 27 Mai - 15:28

Comme moi, nous sommes des pionniers familiaux LT ! Smile

A moins que l'on ait des ancêtres artistes qui aient pratiqué quelque art ? Vas savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez jamais... - Page 3 Empty Re: Ne laissez jamais...

Message par LordToms Dim 27 Mai - 15:44

Ils sont très lointain alors mais la question est assez intéressante. Mais nous pouvons toujours dire que nous sommes des pionniers étant donné que nous ne les avons point connus ça serait tout à fait légitime.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez jamais... - Page 3 Empty Re: Ne laissez jamais...

Message par Invité Dim 27 Mai - 15:54

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ne laissez jamais... - Page 3 Empty Re: Ne laissez jamais...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum