Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Mourir dans la rue, jusqu'à quand ?

+4
eric
maat-ieu
Nelson
abac
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mourir dans la rue, jusqu'à quand ? - Page 2 Empty Re: Mourir dans la rue, jusqu'à quand ?

Message par LA JEANNE Lun 13 Fév - 12:14

Nelson a écrit:Certes. Mais la "bonne volonté" suffit-elle, sans la recherche constante qui devrait nous aiguiller ?
C'est ce pourquoi en dépit de mon grand âge, je cherche toujours, malgré quelques expériences particulières à affiner encore et encore la recherche de l'ineffable. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la rue, jusqu'à quand ? - Page 2 Empty Re: Mourir dans la rue, jusqu'à quand ?

Message par Gizmo Ven 24 Fév - 11:05

Mes parents ont été cambrioles.
Outre les bijoux ont disparu les produits d'entretien et la nourriture qui était dans le congélateur.
Hifi, ordinateur, appareil photo sont restes. Ils ont été cambriole pour de l'or et de la bouffe.
Quelque part, je trouve cela triste.
On en arrive a cambrioler une maison pour voler le contenu d'un congélateur et repartir avec un paquet de lessive.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la rue, jusqu'à quand ? - Page 2 Empty Re: Mourir dans la rue, jusqu'à quand ?

Message par Nelson Ven 24 Fév - 14:18

C'est qu'ils avaient faim, ces voleurs.
Etrange en effet, qu'ils n'aient pas pris les objets de valeur.(hormis les bijoux)
Des puristes ?
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la rue, jusqu'à quand ? - Page 2 Empty Re: Mourir dans la rue, jusqu'à quand ?

Message par Gizmo Ven 24 Fév - 14:20

Je ne sais pas mais j'ai presque envie de les retrouver et de les inviter a manger...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la rue, jusqu'à quand ? - Page 2 Empty Re: Mourir dans la rue, jusqu'à quand ?

Message par Nelson Ven 24 Fév - 14:22

Tiens ! J'aurais eu la même réaction que toi...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la rue, jusqu'à quand ? - Page 2 Empty Re: Mourir dans la rue, jusqu'à quand ?

Message par Invité Ven 24 Fév - 14:59

Il me semble que ce sont des comportements que l'on retrouve naturellement en temps de crise. Des gens se muent en voleurs, d'autres se mettent à mendier... Parfois le désespoir les pousse même à faire la quête sur un trottoir, oui c'est triste.

A propos de ce que vous disiez, je vais vous en conter une autre :

Un jour que je m'apprêtais à aller faire quelques courses, je fus arrêté par une femme assise contre un pilier, celle-ci me dit : " J'ai faim ! Vous n'auriez pas deux ou trois euros ? "; mais c'est alors qu'au lieu de lui donner la monnaie je lui dis : " Si vous avez faim je peux vous acheter quelque chose à manger !"... J'ai fais cela pour être certain que cet argent serve bien à la nourrir et non pas à grossir les poches d'un tiers, ou pour fumer !

Et là, elle me répondit : "D'accord !" ; je fus surpris car je m'attendais à ce qu'elle refuse. Je lui ai acheté de quoi manger, et elle était contente. Cela m'a ému car je voyais que c'était sincère. Par la suite je lui ai demandé si elle avait de quoi s'abriter, mais elle a été un peu évasive. A un moment donné j'ai compris que je l'agaçais un peu, alors je l'ai laissé. J'espère qu'elle a un endroit pour dormir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mourir dans la rue, jusqu'à quand ? - Page 2 Empty Re: Mourir dans la rue, jusqu'à quand ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum