Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

+26
patos
Patapon
Luciole
Marie Gouze
lapunta
willyloge
yaka
Physio
Lyra
V.I.T.R.I.O.L
benjicoq
Pr. Platypus
LordToms
Roussote
Paulati
MathieuMf
Clio
DjiAcacia
Lux Lisbon
baton de dedale
Picoloo41
Gizmo
Nelson
chrysalide
ishto
Lt Ripley
30 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par benjicoq Dim 23 Déc - 15:30

heu, attends, ton salaire de 2545 euros par mois, tu le sors d'où? Laughing
et tes statistiques sur les profs qui ne font que 18h par semaine? parce que franchement j'ai pas l'impression que mon mec glande quand il rentre à la maison, mais il ne doit pas savoir s'organiser, c'est tout pig

benjicoq
Chien fou
Chien fou

Messages : 137
Date d'inscription : 28/11/2012

http://www.bjork.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Physio Dim 23 Déc - 15:42

benjicoq a écrit:heu, attends, ton salaire de 2545 euros par mois, tu le sors d'où? Laughing
et tes statistiques sur les profs qui ne font que 18h par semaine? parce que franchement j'ai pas l'impression que mon mec glande quand il rentre à la maison, mais il ne doit pas savoir s'organiser, c'est tout pig

Pour les 18 heures ici :http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/03/26-heures-au-lycee-je-les-fais-deja-monsieur-le-president-229854.

après je te parle du salaire avec prime sinon c'est 2060 euros pour un prof qui débute.
Après c'est un prof avec qui je discute souvent et qui habite a côté de chez moi qui m'a parlé de son salaire.

A plus
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Clio Dim 23 Déc - 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai reçu et distribué les fiches de paie pendant 25 ans, les chiffres sont exacts.
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 75
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Physio Dim 23 Déc - 15:51

Merci Clio de nous faire part.Donc voilà.


Dernière édition par Physio le Dim 23 Déc - 15:57, édité 1 fois
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Clio Dim 23 Déc - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les professeurs de écoles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les ATSEM (celles qui aident les enseignants, et dont a parlé plus haut , et dont le salaire serait équivalent à celui de l'enseignant.
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 75
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Physio Dim 23 Déc - 16:00

Clio a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les professeurs de écoles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour les ATSEM (celles qui aident les enseignants, et dont a parlé plus haut , et dont le salaire serait équivalent à celui de l'enseignant.

Ca confirme tout simplement ce que je pensais.
A plus
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par benjicoq Dim 23 Déc - 16:05

Physio a écrit:
benjicoq a écrit:heu, attends, ton salaire de 2545 euros par mois, tu le sors d'où? Laughing
et tes statistiques sur les profs qui ne font que 18h par semaine? parce que franchement j'ai pas l'impression que mon mec glande quand il rentre à la maison, mais il ne doit pas savoir s'organiser, c'est tout pig

Pour les 18 heures ici :http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/03/26-heures-au-lycee-je-les-fais-deja-monsieur-le-president-229854.


A plus
oui, donc le mec te dit clairement qu'il fait bien plus que les 16 heures qu'on lui demande, je capte pas le problème...
benjicoq
benjicoq
Chien fou
Chien fou

Messages : 137
Date d'inscription : 28/11/2012
Localisation : Paris

http://www.bjork.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Physio Dim 23 Déc - 17:38

Je te le garantis rare sont ceux qui dépassent les 18 heures par semaine.

Le problème c'est que le salaire d'un professeur est largement surcoté vis a vis du nombre d'heure passé dans un établissement d'enseignement.

ce qui représente a l'année=188 jours travaillés.

C'est un fait un de plus.
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Paulati Dim 23 Déc - 17:44

Tu tiens ça d'où Physio? Il est impossible de faire 16 heures de cours sans travailler à coté, ne serait-ce que pour préparer ses cours et corriger les copies!
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 32
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Lt Ripley Dim 23 Déc - 17:52

Il me semble, Physio, que tu confonds les heures travaillées avec les heures passées devant les élèves.
La norme fixée est celle des heures passées devant les élèves :
18h hebdo pour un professeur du secondaire, 15 s'il est agrégé, 24h, me semble-t-il pour un professeur des écoles (merci de me corriger si je me trompe pour le primaire).
Ce n'est pas notre temps de travail réel : il faut y ajouter le temps de préparation des cours et de correction des copies, ainsi que des tâches administratives, des temps de réunion.
Selon le niveau, un devoir d'une heure en classe met de 1 à 4h pour être corrigé (en français, j'ai eu des 6e comme des terminales, c'est ce que j'ai observé).
Un cours c'est à peu près pareil, plus ou moins selon les matières. Un prof de philo, par exemple, c'est beaucoup plus.
2545 euros, je n'y suis pas. J'enseigne depuis 10 ans, je viens à peine de passer les 2000.


_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Physio Dim 23 Déc - 17:58

Paulati a écrit:Tu tiens ça d'où Physio? Il est impossible de faire 16 heures de cours sans travailler à coté, ne serait-ce que pour préparer ses cours et corriger les copies!

Alors pour préparer ses cours il y en a qui les préparent a l'avance et bien sur que si il est possible de faire 18 heures de
cours et s'en contenter sans travailler a côté.Si je te dis ça c'est qu'on me l'a dit et je l'ai vu.

D'ou je tient ceci : un prof d'université à Paris 5.
un prof de lyçée sur Lyon.

c'est même eux qui m'ont dit que le salaire était survalorisant.

A plus.
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Physio Dim 23 Déc - 18:02

SylvieB. a écrit:Il me semble, Physio, que tu confonds les heures travaillées avec les heures passées devant les élèves.
La norme fixée est celle des heures passées devant les élèves :
18h hebdo pour un professeur du secondaire, 15 s'il est agrégé, 24h, me semble-t-il pour un professeur des écoles (merci de me corriger si je me trompe pour le primaire).
Ce n'est pas notre temps de travail réel : il faut y ajouter le temps de préparation des cours et de correction des copies, ainsi que des tâches administratives, des temps de réunion.
Selon le niveau, un devoir d'une heure en classe met de 1 à 4h pour être corrigé (en français, j'ai eu des 6e comme des terminales, c'est ce que j'ai observé).
Un cours c'est à peu près pareil, plus ou moins selon les matières. Un prof de philo, par exemple, c'est beaucoup plus.
2545 euros, je n'y suis pas. J'enseigne depuis 10 ans, je viens à peine de passer les 2000.


Sylvie on est d'accord mais il me semble le nombre de jours travaillés par an par un prof je
viens de trouver ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et ne t'inquiète il te reste 20 ans pour atteindre les 3000 .

Qu'on me parle du salaire avec expérience je veux bien mais quand je vois le nombre
de prof qui commence avec un salaire par rapport au nombre d'heure passé par semaine
et qui se plaint de leurs salaire et qui n'hésite pas plus a faire grève qu'enseigner on se pose
des questions.

corrige si je me trompe.

A plus


Dernière édition par Physio le Dim 23 Déc - 18:06, édité 1 fois
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Lt Ripley Dim 23 Déc - 18:02

De quelle matière, sans être indiscrète ?

Personnellement, je ne peux pas. Si mes cours ne sont pas frais dans ma tête, préparés depuis peu, je ne peux pas les faire.
Quant à la fac, préparer un vrai cours de fac, c'est de l'esclavage. Un CM de 1ère année, payé une heure, soit 37 euros, c'était 30 heures de boulot.

Tes copains se sont foutu de toi, ou sont des fumistes.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Lt Ripley Dim 23 Déc - 18:05

Quant à ton lien, il émane de quelqu'un qui fait la même erreur que toi : ne compter comme temps de travail que le temps devant les élèves, sans la préparation réelle.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Lt Ripley Dim 23 Déc - 18:07

Mais si la gache est si bonne, pourquoi ne la tentes-tu pas ? Tu peux y aller, peu de concurrents : de moins en moins de gens passent le concours. On se demande pourquoi.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Physio Dim 23 Déc - 18:11

SylvieB. a écrit:De quelle matière, sans être indiscrète ?

Histoire-géo
Anglais.

Tes copains se sont foutu de toi, ou sont des fumistes.

Je t'aurais dis ça si je n'avais rien vu mais c'
c'est du vu et revu aprés c'est vrai que pour corriger
les devoirs ils passent au moins 4 heures je te l'avoue.

Ils me l'ont dis chacun sa méthodologie.


A plus
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Physio Dim 23 Déc - 18:15

SylvieB. a écrit:Mais si la gache est si bonne, pourquoi ne la tentes-tu pas ? Tu peux y aller, peu de concurrents : de moins en moins de gens passent le concours. On se demande pourquoi.

Tout simplement ce n'est pas mon domaine Razz

A mon tour de t'en poser une si la gache est si bonne pourquoi
certains ou certaines partent a l'étranger pour enseigner ?

Tu vois dans ce domaine il y autant de questions pour autant de réponse pour autant de fait.

A toi .
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Lt Ripley Dim 23 Déc - 18:30

On peut partir enseigner à l'étranger de différentes façons. Tu peux passer le concours local, si les conditions de nationalité le rendent possible, et la langue aussi. Ainsi, si tu es diplômé d'italien, tu peux passer le concours de prof d'italien en Italie, c'est dans l'UE. Je crois qu'hors UE c'est déjà autre chose.

Sinon, tu peux enseigner à l'étranger dans un cadre français : soit dans un lycée français, établissement ouvert en priorité aux français qui travaillent là-bas ; soit dans une école française, où le cadre est un peu plus flou.

Si tu es expatrié ou résident local, et que tu enseignes en lycée français, tu es payé sur la base de ton salaire auquel s'ajoutent des primes, plus ou moins importantes selon le pays. Une copine est allée en Centrafrique, où la prime de risque est énorme. Le Japon, c'est considérable aussi, d'ailleurs maintenant ce n'est peut-être plus possible.

C'est toi qui fais tout pour nous convaincre que c'est la plaque absolue. Je te réponds que non, il y a du boulot à faire, que les gens ne voient pas parce que beaucoup ne voient que le temps devant les élèves, pas le reste. Ce n'est pas réellement sous-payé, mais c'est pas extraordinaire non plus.
Il y a certes une sécurité de l'emploi, qui fait que même si tes élèves dansent sur la table on ne peut pas te mettre dehors. Mais dans ce cas-là, en général, tu ne veux plus, toi-même, mettre les pieds dans une classe car chaque heure est une torture.
Bref, il est inutile de fantasmer sur le fait de mettre les profs au boulot, la majorité en ont déjà pas mal à abattre.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Physio Dim 23 Déc - 18:51

SylvieB. a écrit:
C'est toi qui fais tout pour nous convaincre que c'est la plaque absolue.

Je te rassure Sylvie détrompe toi Very Happy
ce n'est pas une conviction c'est une démonstration.
Je démontre juste ce qui ne vas pas dans l'éducation tout simplement parlant au niveau nationale de l'
éducation nationale.

A plus.


Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Lyra Dim 23 Déc - 21:33

Le salaire d'un unique prof de 20 heures : 2545 euros/net c'est cher payer pour du mi-temps .

Laughing

Et ton salaire de début de carrière à 2060 euros est archi faux aussi.


Qu'on me parle du salaire avec expérience je veux bien mais quand je vois le nombre
de prof qui commence avec un salaire par rapport au nombre d'heure passé par semaine
et qui se plaint de leurs salaire et qui n'hésite pas plus a faire grève qu'enseigner on se pose
des questions.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, désolée.


J'ai 9 ans d'ancienneté, je gagne 1890 euros toutes primes comprises, je bosse au moins 35 heures la semaine et effectivement j'ai beaucoup de vacances.
J'ai eu l'occasion de dire que je ne me plaignais de rien, sauf de travailler dans des classes surchargées et de voir des gamins en perdition que la société ne fait rien pour rattraper, mais tu n'as pas dû lire.

Tu présentes comme preuve des liens partisans qui affirment des choses fausses et des témoignages largement sujets à caution.

Bref, comme toujours dans les discussions sur l'école, il faut se farcir des gens pétris de préjugés, sûrs de détenir la vérité et qui savent tout sur tout car ils ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Il faut se justifier, se défendre, et tout cela en pure perte, car jamais un mec comme toi, Physio, ne pourra envisager qu'il a tort. Toi, tu démontres, toi tu as raison, toi tu sais. Grand bien te fasse.


Le problème de l'école, c'est pas les profs. Mais c'est plus simple de le croire.


Lyra
Lyra
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Physio Dim 23 Déc - 21:44

[quote="Lyra"][quote]Le salaire d'un unique prof de 20 heures : 2545 euros/net c'est cher payer pour du mi-temps .[quote]

Bref, comme toujours dans les discussions sur l'école, il faut se farcir des gens pétris de préjugés, sûrs de détenir la vérité et qui savent tout sur tout car ils ont vu l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Il faut se justifier, se défendre, et tout cela en pure perte, car jamais un mec comme toi, Physio, ne pourra envisager qu'il a tort. Toi, tu démontres, toi tu as raison, toi tu sais. Grand bien te fasse.

Sache le j'avoue quand j'ai tort je le reconnais et je vais te dire quelque chose
qui va tourner court avec toi ça va être vite réglé .

La seule chose que je sais c'est que je sais pas tout de un et de deux je te mets en liste noire
je préfère ne pas rentrer dans ce sujet là avec toi c'est être comme on dit faible d'esprit.

Que répondre à ça que répondre un individu de ce genre ou ce même individu n'a pas vu le tableau.

Je laisse ce cas a qui le veut un cas désespérant quoi.

a bon entendeur


Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Lyra Dim 23 Déc - 22:15

Je m'excuse auprès des autres si j'ai pu paraître agressive et aussi du petit HS qui suit, mais c'est usant de devoir sans arrêt expliquer que non, on n'est pas un feignant planqué qui fait grève la moitié du temps qu'il ne passe pas en vacances.

En plus, il me semble avoir comprisl que Physio prétendait aussi qu'on nous payait les grèves, là.

Physio a écrit:
Paulati a écrit:Ce que tu proposes Physio, c'est le monde des Bisounours! Tu les payes comment ces assistants? Et quand le prof est là, quel est leur travail?

Bonne question

et je te réponds tout simplement tout comment tu paies un professeur qui préfère faire grève quand
c'est possible.( PS : réfléchit a cette réponse ).Stricte réalité.


Et qu'on bossait à mi-temps....

Je me sens franchement insultée par ce genre de propos que j'entends hélas très souvent et je n'ai plus la moindre patience à leur égard.

Sinon j'ignore ce qu'est une liste noire, mais au vu du nom, je suppose qu'un terrible châtiment m'attend.
Lyra
Lyra
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 14
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Invité Dim 23 Déc - 22:20

Je comprends lyra, mais tâchons de garder notre calme. Il est normal que les débats puissent être agités parfois, l'essentiel est que chacun ait pu exprimer son avis, afin que les choses soient claires.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Physio Dim 23 Déc - 22:24

Lyra a écrit:Je m'excuse auprès des autres si j'ai pu paraître agressive et aussi du petit HS qui suit, mais c'est usant de devoir sans arrêt expliquer que non, on n'est pas un feignant planqué qui fait grève la moitié du temps qu'il ne passe pas en vacances.

En plus, il me semble avoir comprisl que Physio prétendait aussi qu'on nous payait les grèves, là.

Regardez comment une personne peut dire ce que je n'ai ou ce que les gens ont pas dit
on appelle ça une malhonnêteté intellectuelle alias Lyra en personne .

Physio a écrit:
Paulati a écrit:Ce que tu proposes Physio, c'est le monde des Bisounours! Tu les payes comment ces assistants? Et quand le prof est là, quel est leur travail?

Bonne question

et je te réponds tout simplement tout comment tu paies un professeur qui préfère faire grève quand
c'est possible.( PS : réfléchit a cette réponse ).Stricte réalité.


Et qu'on bossait à mi-temps....

Je me sens franchement insultée par ce genre de propos que j'entends hélas très souvent et je n'ai plus la moindre patience à leur égard.

Hélas on a la preuve de ce que peut faire la malhonnête intellectuelle et donc je reviens sur ce terme
en disant que cette individu se permets de faire un pré-jugement je reviens sur ce vrai terme pour dire ce que je n'ai pas et ce que je ne suis pas.Donc malhonnête intellectuelle totale de ce dit pseudo-cité plus haut.

Quelqu'un peut dire a ce cas que je me suis renseigné et que j'ai dit a Sylvie de me corrigé si j'ai tort avant car pour moi c'est devenu un cas ce membre en question.Mais bon...


Ps: pour le cas en question je reviens sur la règle numéro 4 du forum qui stipule :

4- Les insultes, provocations gratuites, le contenu violent, raciste, discriminatoire, sont interdits.

A bon entendeur.


Sinon j'ignore ce qu'est une liste noire, mais au vu du nom, je suppose qu'un terrible châtiment m'attend.


Dernière édition par Physio le Lun 24 Déc - 10:31, édité 2 fois
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Invité Dim 23 Déc - 22:28

Avant d'aller plus loin, tâcher de faire une pose (et là je m'adresse aux derniers membres qui ont répondu ici) afin de mettre vos idées à plat. Je pense que vous devriez pouvoir trouver une manière d'échanger qui ne dégénère pas trop, merci de bien vouloir faire un petit effort.


Dernière édition par Olive1968 le Dim 23 Déc - 23:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Physio Dim 23 Déc - 22:33

Olive1968 a écrit:Avant d'aller plus loin, tâcher de faire une pose (et là je m'adresse aux derniers membres qui ont répondu ici) afin de mettre vos idées à plat. Je pense que vous devriez pouvoir trouver une manière d'échanger qui ne dégénère pas trop, merci de bien vouloir faire un petit effort.

Olive moi c'est réglé déjà je me prends pas la tête mais elle je la calcule plus
c'est comme si elle exsistait pas je suis bien gentil mais pas sur ce point là.

4- Les insultes, provocations gratuites, le contenu violent, raciste, discriminatoire, sont interdits.

elle a pas du lire la règle .

A plus
Physio
Physio
Chien fou
Chien fou

Messages : 242
Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 41
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ? - Page 13 Empty Re: Que feriez-vous pour l'école si vous étiez président ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum