Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

+4
Nelson
odyseus
Pimbi
louisguimel
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par louisguimel Sam 4 Aoû - 14:33

C'est une question sans réponse possible mais qui m'habite. Suis je le seul à me la poser ?
Dans l'infinité du temps et de l'espace, combien de fois l'humanité a existé ?
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Pimbi Sam 4 Aoû - 15:03

louisguimel a écrit:C'est une question sans réponse possible mais qui m'habite.
Je ne comprends pas ta phrase, il manque sans doute "que me pose" entre "qui" et les deux derniers mots.
Bon, d'accord, je sors...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Pimbi Sam 4 Aoû - 15:07

louisguimel a écrit:C'est une question sans réponse possible mais qui m'habite. Suis je le seul à me la poser ?
Dans l'infinité du temps et de l'espace, combien de fois l'humanité a existé ?
Une seule fois, parce que Dieu ne se répète jamais : avant l'homme, les dinosaures, et après l'homme, les Licornes roses. Après les Licornes, je sais pas, peut-être une humanisation des Pains aux Raisins, mais comme ils devraient se manger les uns les autres, ce serait une régression sur le plan créatif divin. Or, ce n'est pas possible, puisque Dieu ne peut pas être frappé d'Alzeimer !!!
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par odyseus Sam 4 Aoû - 15:46

c'est un continuum de l'evolution des especes....je ne vois pas ou est l'interrogation
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Nelson Sam 4 Aoû - 15:55

Louis se pose peut-être la question des civilisations mythiques comme l'Atlantide.
Qu'en sait-on au fait ?
La question n'est pas aussi farfelue qu'elle n'y paraît.
Quant à l'évolution des espèces, nous sommes à la quantième ?
Hé, hé ...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par odyseus Sam 4 Aoû - 15:59

oui mais meme avec l'atlantide, il faut bien a un moment un homme et une femme....donc je ne vois pas le sens de la question...ou alors imaginer que nous ayons été parachuté d'une autre planete, du jardin d'eden, de sirius..;que sais je...
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Invité Sam 4 Aoû - 16:00

Sans doute bien plus qu'un milliard de fois Smile Mais attend une seconde, faut t-il encore qu'elle ait réellement existé et qu'elle existe encore de nos jours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par odyseus Sam 4 Aoû - 16:03

je viens de relire la question..."dans l'infinité du temps et de l'espace..." ...donc on peut tout a fait imaginer qu'une humanité ait exxisté, existe dans un autre espace.
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Nelson Sam 4 Aoû - 16:06

On a tendance à se prendre pour le nombril de l'univers.
Quelle fatuité !
En fait, on ne sait rien, pauvres vermisseaux que nous sommes.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par louisguimel Sam 4 Aoû - 16:30

odyseus a écrit:je viens de relire la question..."dans l'infinité du temps et de l'espace..." ...donc on peut tout a fait imaginer qu'une humanité ait exxisté, existe dans un autre espace.

Oui, c'est ça. Si l'homme est apparus par hasard. Est ce que dans l'immensité de la réalité sans commencement ni fin, le hasard se reproduit éternellement ? L'homme disparait puis ré-existe puis disparait puis ré-existe ...
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Nelson Sam 4 Aoû - 16:37

Rien n'est impossible, Louis; même l'invraisemblable.
La terre était plate, il n'y a guère...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Pimbi Sam 4 Aoû - 16:43

Nelson a écrit:Rien n'est impossible, Louis; même l'invraisemblable.
La terre était plate, il n'y a guère...
Et bientôt, elle ressemblera à un pain aux raisins...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Nelson Sam 4 Aoû - 16:46

Comment peut-on plaisanter en ces matières aussi fondamentales ?
Tu es une honte pour l'humanité, Pimbi.
Est-ce que je rigole, moa ? Evil or Very Mad
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Pimbi Sam 4 Aoû - 16:52

Le trop sérieux me fait bâiller. Si vous continuez, je vous crée un topic super grave, genre : "est-ce que les habitants d'Alpha du Centaure ont du poil au cul, et si oui, est-il roux, brun ou blond ?"
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par louisguimel Sam 4 Aoû - 16:58

En fait, si Pimbi est un numéro dans une tombola et que cette tombola est rejoué à l'infini. Pimbi existe et ré- existera peut être dans 1 milliard de milliard de big bangs et big crunch ?
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Pimbi Sam 4 Aoû - 17:03

Oui, dans un milliard de big crunch, le big bang chocolaté ! Youpi !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Invité Sam 4 Aoû - 17:04

odyseus a écrit:oui mais meme avec l'atlantide, il faut bien a un moment un homme et une femme....donc je ne vois pas le sens de la question...ou alors imaginer que nous ayons été parachuté d'une autre planete, du jardin d'eden, de sirius..;que sais je...

Officiellement entre la 5eme et la 6eme espèce humaine, mais qu'en est il réellement, lorsque l'on voit des preuves anciennes d'une vie en dehors de notre planète? Des témoignages d'anciens, des sculptures impressionnantes de montagnes entières représentant des formes connues (dont le machu piccu). Des sommets de montagnes aplanies à NAZCA (entre autres) pour accueillir des engins volants? etc. Voir la porte du soleil dans les andes et la porte de la lune (la plus ancienne structure connue au monde, dont nous ne savons même pas si elle fût construite par l'homme moderne qui n'existait vraisemblablement pas à l'époque de leur construction).

Mon site préféré:

Culte mes morts, Turquie (lieu datant de plus de 10 000ans avant notre ère), cela correspond avec l'apparition des premiers humains modernes organisés en sociétés... La civilisation en question est totalement inconnue au bataillon... J'ai nommé, l'incroyable site de Göbekli Tepe, désolé, rien que d'en parler me donne de gros frissons... J'étais sur le cul en découvrant l'histoire de ce site pour la première fois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préparez vous les amis, ce n'est pas du tout commun... Il y a même une vallée des morts souterraine. Attention, j'ai oublié de préciser une chose, toutes les mégalithes de la structure pointent vers le baudrier d'ORION environ 10000ans avant notre ère (environ la même époque que les structures du plateau de Gizah ayant la même configuration) Shocked Ce n'est même plus étonnant au point où l'on en est... La zone de fouille n'est même pas encore complètement excavée. Imaginez ce que ça donne avec le sondage du sol à l'aide de radars (ultrasons) x:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentant une structure identique à une vieille "métropolis" africaine vieille de 200 000ans (avec agrandissement et comparaison d'une petite parcelle de la structure gigantesque de la métropole africaine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

------------------------
----------------------------------------

INCROYABLE O.o (désolé, je découvre en même temps que je vous en parle).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparaison avec les Anunnaki:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un culte des morts En turquie aussi vieux que les structures du plateau de Gizah, les deux type de structures pointant vers la même constellation, ayant les même caractéristiques... Mais établissant le lien avec les Chaldéens Shocked à une époque où l'histoire moderne ne peut pas encore expliquer qu'ils aient pu exister en ces temps reculés. Bien que tous les indices que l'on a d'autres structures semblables sur terre, indiquent tous une origine remontant au moins à environ 12523ans (bon, j'en ai rajouté, je me disais juste ça étant enfant en ayant étudié les mégalithes et les trilithons mais concrètement, cela donne 10 500B.C + 2012 environ 12512 ans... La marge de 23ans dont je parle est peut être liée à la construction, voir à autre chose, j'en sais rien et de toute façons, ça ne sert à rien d'en parler, je n'ai aucune preuve).

Articles connexes: Lamassu, Garuda, Naga, Dogons du Mali avec les dieux poissons Nommos (voir la mythologie chaldéenne concernant les dieux poissons et la récurrence de l'eau), etc. Les Anunnakis viendraient vraisemblablement d'une des 3étoiles Sirius, mais ce n'est pas certain... Les Dogons parlent de Sirius C, mais ceux qui ne viennent pas d'ici, sont doués pour brouiller les pistes... Cela ne serait pas étonnant que les 3sages d'Orion pointant Sirius ne soient en réalité que les éléments permettant de trouver la nature du portail... Le soleil...

J'aurais environ 33ans en 2023, c'est peut être personnel, va savoir.


Dernière édition par StephaneM le Sam 4 Aoû - 17:19, édité 7 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par louisguimel Sam 4 Aoû - 17:05

Pimbi a écrit:Le trop sérieux me fait bâiller. Si vous continuez, je vous crée un topic super grave, genre : "est-ce que les habitants d'Alpha du Centaure ont du poil au cul, et si oui, est-il roux, brun ou blond ?"
En fait ils ont 6 jambes et trois trous du cul: 1 roux, 1 brun et 1 blond
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Invité Sam 4 Aoû - 17:10

La mythologie populaire qui veut que chaque constellation ait ses propres habitants Smile C'est très charmant comme histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par louisguimel Sam 4 Aoû - 17:11

StephaneM a écrit:
odyseus a écrit:oui mais meme avec l'atlantide, il faut bien a un moment un homme et une femme....donc je ne vois pas le sens de la question...ou alors imaginer que nous ayons été parachuté d'une autre planete, du jardin d'eden, de sirius..;que sais je...

Officiellement entre la 5eme et la 6eme espèce humaine, mais qu'en est il réellement, lorsque l'on voit des preuves anciennes d'une vie en dehors de notre planète? Des témoignages d'anciens, des sculptures impressionnantes de montagnes entières représentant des formes connues (dont le machu piccu). Des sommets de montagnes aplanies à NAZCA (entre autres) pour accueillir des engins volants? etc. Voir la porte du soleil dans les andes et la porte de la lune (la plus ancienne structure connue au monde, dont nous ne savons même pas si elle fût construite par l'homme moderne qui n'existait vraisemblablement pas à l'époque de leur construction).

Mon site préféré:

Culte mes morts, Turquie (lieu datant de plus de 11 000ans avant notre ère), cela correspond avec l'apparition des premiers humains modernes organisés en sociétés... La civilisation en question est totalement inconnue au bataillon... J'ai nommé, l'incroyable site de Göbekli Tepe, désolé, rien que d'en parler me donne de gros frissons... J'étai sur le cul en découvrant l'histoire de ce site pour la première fois...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préparez vous les amis, ce n'est pas du tout commun... Il y a même une vallée des morts souterraine. Attention, j'ai oublié de préciser une chose, toutes les mégalithes de la structure pointent vers le baudrier d'ORION environ 10000ans avant notre ère (environ la même époque que les structures du plateau de Gizah ayant la même configuration) Shocked Ce n'est même plus étonnant au point où l'on en est... La zone de fouille n'est même pas encore complètement excavée. Imaginez ce que ça donne avec le sondage du sol à l'aide de radars (ultrasons) x:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentant une structure identique à une vieille "métropolis" africaine vieille de 200 000ans (avec agrandissement et comparaison d'une petite parcelle de la structure gigantesque de la métropole africaine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

------------------------
----------------------------------------

INCROYABLE O.o (désolé, je découvre en même temps que je vous en parle).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comparaison avec les Anunnaki:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un culte des morts En turquie aussi vieux que les structures du plateau de Gizah, les deux type de structures pointant vers la même constellation, ayant les même caractéristiques... Mais établissant le lien avec les Chaldéens Shocked à une époque où l'histoire moderne ne peut pas encore expliquer qu'ils aient pu existé en ces temps reculés. Bien que tous les indices que l'on a d'autres structures semblables sur terre, indiquent tous une origine remontant au moins à environ 12523 (bon, j'en ai rajouté, je me disais juste ça étant enfant en ayant étudié les mégalithes et les trilithons mais concrètement, cela donne 10 500B.C + 2012 environ 12500 ans... La marge de 23ans dont je parle est peut être liée à la construction, voir à autre chose, j'en sais rien et de toute façons, ça ne sert à rien d'en parler, je n'ai aucune preuve).

Articles connexes: Lamassu, Garuda, Naga, Dogons du malin avec les dieux poissons Nommos (voir la mythologie chaldéenne concernant les dieux poissons et la récurrence de l'eau), etc. Les Anunnakis viendraient vraisemblablement d'une des 3étoiles Sirius, mais ce n'est pas certain... Les Dogons parlent de Sirius C, mais ceux qui ne viennent pas d'ici, sont doués pour brouiller les pistes... Cela ne serait pas étonnant que les 3sages d'Orion pointant Sirius ne soient en réalité que les éléments permettant de trouver la nature du portail... Le soleil...

passionnant
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Pimbi Sam 4 Aoû - 17:12

Mouhaha ! Et ils font caca avec lequel ?

Razz Very Happy
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Invité Sam 4 Aoû - 17:17

Merci louisguimel, n'hésites pas à vérifier les infos de ton coté si tu veux. C'est toujours intéressant d'avoir de nouvelles infos sur ce genre de sujets.
Dogons du Mali pas du malin Laughing Désolé si ça a perturbé ceux qui connaissent le sujet.


Dernière édition par StephaneM le Sam 4 Aoû - 17:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par louisguimel Sam 4 Aoû - 17:18

Pimbi a écrit:Mouhaha ! Et ils font caca avec lequel ?

Razz Very Happy

le blond quand ils s'ennuient
le roux quand ils sont ennervés
le brun quand tout va bien
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Pimbi Sam 4 Aoû - 17:32

Sérieusement, je suis un descendant du roi atlante Pimbol. Le roi Pimbol régnait sur la Pimbérie, grande région productrice d'Ouguylérou, un vin fameux. Il était conseillé dans sa sage politique par Nolsen, son bras droit qui lui, fabriquait une boisson pétillante ocre, la Michay. Il avait des ministres, dont un très célèbre du nom de Goumelsuil qui faisait toutes les lois dont les Pimbériens n'avaient qu'à se louer. Mais un jour, un vilain, appelé Logywille, voulut le détrôner. S'ensuivit une guerre affreuse qui désola la contrée et répandit partout des rigoles d'Ouguylérou, ce qui irrita le dieu Prastile qui incendia les cieux d'un feu terrible. Bientôt, le volcan Thorodée entra en éruption, des séismes ravagèrent toutes les provinces et la civilisation atlante s'évanouit.
Cependant, un groupe de survivants parvint à se sauver dans de petits bateaux, les Smotdrols, et débarquèrent tout à l'est dans une province où ils s'implantèrent et qui était bordée par des montagnes au sud. La plupart y restèrent, mais le patriarche Nolsen aima mieux partir pour le nord-est où il fonda une nouvelle dynastie, les Pumbry. Et c'est ainsi que fut perpétuée la mémoire de l'Ouguylérou et de la Michay, sous des noms hélas déformés par la transmission orale.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Invité Sam 4 Aoû - 17:39

Lol, laisse moi deviner, les Smotdrols (petits bateaux) deviennent le nom des petites coquilles par la suite?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ? Empty Re: L'humanité a t'elle existé un milliard de fois ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum