Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Psychotérapie de Dieu

3 participants

Aller en bas

Psychotérapie de Dieu Empty Psychotérapie de Dieu

Message par Dyjazzoya Ven 27 Mar - 12:57

Psychotérapie de Dieu 3706916646 Psychotérapie de Dieu 3706916646 Psychotérapie de Dieu 3706916646 Bonjour,
 
Je suis actuellement en plein écoute du livre audio de Monsieur Boris Cyrulnik « Psychotérapie de Dieu ». 
Livre audio que je trouve intéressent et apporte une ouverture d’esprit sur le sujet des croyances.
 
Certes je n’ai pas fini de l’écouter, mais j’aimerais savoir qui l'a lu, qui l’écoutaient et avoir vos avis.
 
De ce qu’évoque ce titre chez vous… … … … … 

Question Question Question
Bien à vous. 





 
PS : j’aime bien les livre de manière générale « papier, numérique, audio », j’opte pour les différentes options en fonction du prix, du temps que j’ai à accorder aux thèmes, des difficultés de lecture en fonction du style, du vocabulaire, enfin bref j’y vais un peu au feeling aussi.
Dyjazzoya
Dyjazzoya
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 33
Localisation : Île de la Réunion

Le Coyote.. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Psychotérapie de Dieu Empty Re: Psychotérapie de Dieu

Message par danielsan Mer 1 Avr - 14:55

Bonjour, Dyjazzoya,
en tant mécréant, mais curieux j'ai regardé la vidéo Boris Cyrulnik que je ne connaissais pas et qui se considère, j'ai bien aimé,comme archéo psychiatre ce qui revient à dire que la psychologie de la religion lui était pratiquement inconnue et qu'il était chercheur en la matière. Sujet intéressant et dès que je vais en avoir le temps je vais me pencher dessus. Il est vrai que la religion peut apporter et même apporte un bien être psychologique aux croyants et comme en maçonnerie occasionner un cheminement vers une recherche de la vérité. Moi qui ne suis pas croyant malgré une éducation catholique, j'avoue que lorsque je visite une église, je me sens bien et parfois, je m'y arrête, je m'assois et ce lieu m'incite à la réflexion. Je m'y sens aussi bien que dans un Temple maçonnique. Boris Cyrulnik est un homme intéressant en outre qui ne manque pas d'humour
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2464
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Psychotérapie de Dieu Empty Re: Psychotérapie de Dieu

Message par Dyjazzoya Lun 6 Avr - 13:30

Bonjour, 
 
Merci de ta réponse et de ta curiosité pour cette auteur. 
 
J’ai découvert ce docteur cet auteur Boris Cyrlnik pendant mes études. J’ai déjà vu quelque vidéo sur "you tube" qui sont tous intéressants. 
 
Le livre actuel m’apporte une ouverture d’esprit et un regard critique sur les cultures religieuses et où spirituel en fonction de l’environnement social, sociétal, familial où l’ont grandi et évolue. 
 
De comment nous sommes formatées par toute une culture cultuel et des croyances.
« Limitante ou pas » ????  
 
En fonction le Dieu où les dieux peuvent prendre et avoir plusieurs sens. 
 
Les interactions humaines, nos émotions, nos comportements peuvent aussi être modelé, façonné par tout cela. 
Dyjazzoya
Dyjazzoya
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2020
Age : 33
Localisation : Île de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Psychotérapie de Dieu Empty Re: Psychotérapie de Dieu

Message par Onirolive Dim 5 Juil - 0:59

Je suis en train de le lire ! J'en suis à peu près au tiers... Mais avec mon habitude de lire plusieurs livres en même temps j'avoue que je ne l'aurai pas terminé avant un moment. Embarassed

Toutefois dans le peu que j'ai lu mon intérêt fut vite stimulé ! Il faut dire qu'il est très rare que je n'apprécie pas un ouvrage de Boris Cyrulnik. Je le trouve comme beaucoup de ses ouvrages, c'est à dire respectueux et rigoureux, intelligent. Il ne juge pas, il explore les effets des croyances religieuses sur les esprits et les sociétés, cet homme a décidément un vrai talent, un humanisme de taille.
En effet Daniel, il a cette humilité naturelle qui lui permet d'avouer qu'il s'est mis à explorer ce domaine, et qu'il n'était pas "sachant" de facto.
Onirolive
Onirolive
Chien fou
Chien fou

Messages : 132
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 56
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Psychotérapie de Dieu Empty Re: Psychotérapie de Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum