Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Qu'est-ce que le magnétisme ?

+13
YNRJ
Anne Selene
horus
Luciole
Cymru85
Bételgeuse
exmo
Le Coyote..
Ophelia
Kalix
danielsan
MissPeticot
Claude St Malo
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Kalix Mer 13 Mar - 20:02

Bonjour !


Suite à un échange récent à son propos, j'ai été intrigué par le magnétisme.

J'aurais pu faire beaucoup de recherches avant de venir vers vous, mais j'ai décidé de procéder autrement pour cette fois. Je vais vous expliquer ce que j'en pense a priori, et j'entamerai mes recherches en parallèle de la lecture de vos réponses pour le modifier. Je le fais pour mieux comprendre mes a prioris, voir ce qui va, ce qui est à corriger et pourquoi. Je me lance !


Ce que j'en ai compris : le magnétisme serait l'ensemble des interactions entre des forces. Ces forces auraient plusieurs types, et pourraient être influencées par des humains lors d'un déséquilibre dans les interactions. Les personnes qui auraient une influence sur ces forces, les magnétiseurs, disent ne pas savoir comment elles fonctionnent, qu'elles ne sont pas mesurables ni détectables.

Ce que j'en pense : pour moi, il n'y a aucun raison de croire en l'existence de ces forces (surtout que j'ai l'impression que, vu par les magnétiseurs, elles n'ont rien à voir avec celles-ci). Particulièrement, lorsque l'on m'affirme qu'elles ne sont ni mesurables ni détectables. Je ne doute pas de la bonne foi de la plupart des magnétiseurs, mais en ce qui concerne leur "don" de guérison, mon a priori est que ce n'est qu'un placebo.
J'ai aussi un autre a priori sur l'intérêt des personnes qui s'intéressent et croient en ce domaine : elles n'auraient pas tant envie de savoir si ça fonctionne vraiment mais éprouveraient plutôt un plaisir à explorer le domaine en soi.


Si vous avez eu une expérience personnelle, n'hésitez pas à la partager ici et à dire ce que vous pensez. Smile

Kalix
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 283
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par danielsan Mer 13 Mar - 21:59

Le magnétisme je crois que c'est la manie de coller des trucs sur la porte du frigo Razz
Non trêve de plaisanterie, les magnétiseurs existent et leur don également j'en ai connu, j'en connais et je peux dire que leur "pouvoir" entre parenthèse est réel. Et les vrais n'en abusent pas. Le magnétisme autre est également présent dans la nature comme par exemple l'énergie tellurique, Les courants telluriques, la vouivre sur lesquels parait-il toutes les cathédrales sont construite et sur lesquels tous les sites religieux anciens étaient placés. Tout est énergie et magnétisme, les végétaux,les animaux, les minéraux, l’être humain, l’eau, les couleurs,le vent, le feu et d’un manière générale la terre, les astres, le cosmos sont des énergies magnétiques
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2464
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Anne Selene Jeu 14 Mar - 0:16

Nous sommes tels que nous sommes parce qu'une force maintient ensemble chacun de nos atomes.  Appelons là magnétisme ou force unificatrice, ou ce que vous voulez.  Mais il est certain qu'il y a une énergie que nous ne connaissons pas, mais qui nous est indispensable.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Kalix Ven 15 Mar - 2:10

Danielsan, tu confirmes un peu plus ce que j'avais déjà entendu dire à propos des magnétiseurs. J'ai déjà entendu dire que ceux qui pratiquent pour soigner sont assez humbles et ne demandent pas de rétribution a priori, laissant au bon juge de chacun. Bon, ça, je sais qu'ils existent.

En ce qui concerne leur don, ça me paraît plus étrange. Je m'explique : même si je voyais un magnétiseur pratiquer devant moi, ça ne ferait bouger qu'un tout petit peu mon a priori sur l'efficacité propre de la pratique. Même des centaines de magnétiseurs qui auraie pratiqué devant moi ne ferait bouger qu'un peu plus mon a priori sur la question.

Ma question est donc la suivante : qu'est-ce qui vous fait croire en cela ? Qu'est-ce qui te donne envie d'y croire, Danielsan, lorsque des magnétiseurs pratiquent devant toi ?
Anne, qu'est-ce qui te fait croire qu'une telle énergie existe ?

J'espère ne pas brûler les étapes, n'hésitez pas à ajouter des précisions, à parler de votre vécu personnel sur le sujet, de vos conceptions, etc. Et à me corriger, si un tel besoin se fait ressentir !

Kalix
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 283
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Claude St Malo Ven 15 Mar - 13:08

Tu réponds toi même à tes propres questions Kalix
Tu écris
" même si je voyais un magnétiseur pratiquer devant moi, ça ne ferait bouger qu'un tout petit peu mon a priori sur l'efficacité propre de la pratique. Même des centaines de magnétiseurs qui auraie pratiqué devant moi ne ferait bouger qu'un peu plus mon a priori sur la question."


Donc, même si tu avais la preuve sous les yeux de ce en quoi tu ne crois pas, tu n'y croirais toujours pas.


A quoi servirait donc qu'on te donne des témoignages puisque tu n'es même pas prêt à accepter ce que tes yeux pourraient voir .
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Kalix Ven 15 Mar - 22:02

Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai énoncé clairement mes a priori. Ce que je cherche à comprendre n'est pas ce que mes yeux pourraient voir, mais si le magnétisme a une efficacité propre.

Plus encore : j'ai formulé cette demande pour mieux comprendre ce qui, à un moment donné, peut faire croire quelqu'un en cela. Cela m'aidera mieux à comprendre des points de vue différents du mien.

Kalix
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 283
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Claude St Malo Ven 15 Mar - 22:27

Ce qui peut faire croire, c'est ce que  l'on voit.

J'ai passé 45 ans de ma vie avec ma femme, qui pratiquait le magnétisme.
Je l'ai vue soulager des brûlures et des maux divers.
Je souffrais de maux de tête épouvantables, elle les faisaient disparaitre juste en posant quelques minutes ses mains sur mes tempes. 
Je l'ai vue poser les mains sur le ventre d'une femme et lui dire "c'est bizarre, il y a un problème avec votre vésicule, je ne comprends pas " et la femme de lui répondre "on me l'a enlevée".
Et j'ai vu des tas de choses de ce genre.

Et après, tu en tires les conclusions que tu veux.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Kalix Ven 15 Mar - 22:39

J'ajouterais : ce en quoi nous faisons confiance peut également nous faire croire.

C'est un témoignage très intéressant. Je vais essayer de me demander ce que j'aurais cru à ta place, mais j'ai besoin de temps pour cela. Je reviendrai dès que j'aurai une réponse satisfaisante.

Kalix
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 283
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Claude St Malo Ven 15 Mar - 22:43

Ou dès que tu auras souffert d'un zona, que tu auras vu trois médecins inefficaces et que tu te seras décidé, poussé par une douleur intolérable, à consulter un magnétiseur qui l'aura miraculeusement soulagée par une méthode non reconnue scientifiquement. amen
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Kalix Ven 15 Mar - 22:44

Hé hé, je n'exclus absolument pas cette possibilité ! Même si, en me projetant, j'ai un sentiment vraiment étrange. Mais bon, c'est la santé alors j'imagine que si le problème est vraiment grave, j'explorerais toutes les options qui sont à ma portée.

Kalix
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 283
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Anne Selene Ven 15 Mar - 22:50

Le magnétiseur ne sait pas ce qui fonctionne.  il sait simplement qu'il ressent des choses, que ses mains ont une capacité, et qu'il lui est difficile d'y résister.

J'ai entendu l'histoire de la fille d'un magnétiseur, qui ne voulait pas entendre parler de celà, qui refusait d'avoir la vie de son père.

Elle refusait énergiquement tout essai de ses éventuelles capacités, mais un jour, elle est allée visiter une proche connaissance dans un service de grands brûlés, et ses mains ont commencé à "parler", à brûler, et elle n'a pu faire autrement que de les approcher des blessés,  et quand elle a vu qu’elle pouvait les soulager, elle a accepté...

Ne serais tu pas dans une situation voisine?

Nous sommes nombreux à pouvoir ressentir ces phénomènes de mains qui "brûlent",  d'"appels" de personnes qui souffrent, etc...

On appelle celà "magnétisme", mais personne n'en sait rien. On sait juste que cela peut soulager, ou éventuellement diagnostiquer.

Pour certains, qui ont perfectionné ces capacités, cette possibilité n'est pas aléatoire. Ils la maîtrisent.

Pour d'autres, comme moi, c'est complétement fortuit.  Cela peut arriver ... ou pas..


On dit que c'est une capacité que chaque individu pourrait développer. Mais on ne sait à peu près rien là dessus..
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Claude St Malo Ven 15 Mar - 23:05

Je ne parlais pas de zona par hasard.
Mon parrain ( en maçonnerie ) était médecin, aujourd'hui à la retraite.
Pour lui les radiesthésistes et autres magnétiseurs n'étaient que des escrocs et des charlatans entre les mains desquels, au grand jamais, juré craché, il ne passerait. 
Manque de bol, le voila victime d'un zona.
Toutes les méthodes de la médecine "scientifique" reconnue par la Faculté y passent : résultat : que dalle.
Un beau jour, comme il en avait plus que marre de souffrir comme un damné, le voila qui se résout à se rendre chez un magnétiseur, en rasant les murs.
Et là : miracle ! Le voila qui se sent beaucoup mieux.

Bizarre mon cher cousin, non ?

Qu'il est beau, qu'il est beau le placebo.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Anne Selene Ven 15 Mar - 23:14

Mon fils, (l'un de mes fils), absolument rationaliste, scientifique, est véto.  Il ne jure que par les preuves scientifiques.

Mais pour son chien, qui souffrait du dos, et qu'il pensait simplement "douillet" faute de traces à la radio, je sentais, en le caressant, une anomalie dans le bas de sa colonne vertébrale.


Quelques mois ou années plus tard, ce chien que nous aimions beaucoup a déclaré un cancer des reins, très reconnaissable, celui là..  il lui a enlevé un rein, et il a vécu encore plusieurs mois dans de bonnes conditions, jusqu'à ce que le second rein soit atteint...  Je ne dis rien...  mais il est moins caustique par rapport aux ressentis que l'on peut avoir...  y compris lui...
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par horus Lun 18 Mar - 12:18

Kalix, je suis magnétiseur, et totalement incapable de te dire comment cela fonctionne...
J'ai commencé à m'y intéresser pour prouver que cela n'existait pas. Je suis plutôt du type "cartésien" (même si le mot est très mal choisi...) Au fur et à mesure, j'ai ressentis que cela exister, puis un magnétiseur m'a dit "je ne peux pas te traiter, mais toi tu peux".
Depuis je travaille ce "don", et je traite les brulures, les hémorragies, et pleins d'autres trucs.
Puis j'ai rencontrer mon parrain (en maçonnerie), par ce biais. J'ai eu un calcul rénal (visible et mesuré au scanner) je l'ai appelé et il la détruit au pendule à distance... A l'hospital, il ne voulaient pas me laisser sortir sans que je l'ai expulser, alors j'y suis rester deux jours et rien!
Te l’expliquer: impossible! Te prouver par la méthode scientifique, impossible!
Mais demande toi, pourquoi je perdrais autan de temps pour rien.
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par MissPeticot Lun 18 Mar - 14:53

@Kalix
j'arrive juste dans ce forum et je me permets un commentaire.

Au delà de tes convictions, que tu cherches à tester, semble t il, ne pourrais tu pas, simplement, ressentir ?

Parfois (souvent) écouter son corps est plus parlant que des mots...
MissPeticot
MissPeticot
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2019
Age : 54
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par danielsan Lun 18 Mar - 18:39

Le magnétiseur que je connais soigne les maux relatifs aux brûlures, aux problèmes de la colonne vertébrale et les rhumatismes, mais là s'arrête son pouvoirs, il ne peut soigner que cela. Accompagné de plusieurs personnes dignes de foi que je connais  personnellement, il s'est rendu aux Philippines  pour rencontrer les chirurgiens aux mains nues, deux de mes connaissance se sont faites soignées par ces philippins et m'ont raconté. Malgré mon, je dirais énorme scepticisme, je suis obligé de les croire. Parmi ces cinq personnes qui l'ont accompagné il y a deux soeurs et deux frères, lui le magnétiseur est profane.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2464
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Kalix Lun 18 Mar - 21:04

Merci beaucoup pour vos réponses !

Je suis allé un peu fort en écrivant qu'il faudrait énormément de visions de soin pour faire changer mon avis. Comme vous, j'ai confiance en mes proches, et je crois que la croyance est une sorte de produit entre l'information et la source d'information.

Plus je vous lis des témoignages à ce propos, plus je me rends compte que les personnes qui y croient sont impliquées d'une manière ou d'une autre. Comme tu l'expliques horus, impossible à expliquer par une méthode, sinon scientifique, rigoureuse. Même si je te demande de faire attention : je n'ai jamais écrit que je pensais que la pratique n'avait aucun effet. J'ai écrit que je soupçonne qu'elle n'a pas d'effet propre.

C'est donc un peu compliqué d'y croire pour une personne extérieure à tout cela lorsque l'on n'a pas vécu cela. J'ai également un ressenti légèrement négatif lorsque vient la comparaison avec la médecine, car me sont souvent donnés comme exemples des situations dans lesquelles une personne a essayé moult remèdes dans les hôpitaux, sans succès. Et là est venu le magnétisme libérateur. Ce discours, pas tenu par tous, mais tout de même prégnant, m'agace un peu.

MissPeticot : intéressante remarque ! Mais précisément : je ne ressens rien à ce propos. Et les magnétiseurs le disent eux-mêmes : peu de personne y sont sensibles.

Kalix
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 283
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Ophelia Mer 20 Mar - 14:51

Un autre témoignage pour apporter une petite pierre supplémentaire. 

J'étais élève à l'école hôtelière et lors d'un cours de cuisine, dans le feu de l'action du service, j'ai pris à pleine main sans protection la queue d'une casserole qui chauffait dans le four depuis un moment. La brûlure a été fulgurante, la paume de ma main rouge et très douloureuse. Mon prof de cuisine m'a immédiatement emmenée dans une autre pièce, et m'a demandée de me retourner pendant qu'il murmurait à voix basse en tenant ma main. Un souffle dans le creux de ma main et la douleur s'est arrêtée immédiatement. Lorsque j'ai regardé ma main, la brûlure sur la peau avait disparu. J'ai pu reprendre le service dans les minutes qui ont suivi.

Je pense que nous sommes beaucoup à avoir connu ce genre d'expérience, elle reste pour moi un mystère. S'il fallait l'expliquer, je pense que nous perdrions notre temps ; un sentiment de bienveillance et de don de soi animent sans doute ces gens qui développent cette faculté qui sort de l'ordinaire.
Ophelia
Ophelia
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 18
Date d'inscription : 12/03/2019
Localisation : Ille et Vilaine

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par horus Dim 24 Mar - 10:21

Kalix, je crois que les "magnétiseurs libérateurs" existent, qu'ils ont de vrais pouvoirs de guérisons; mais que leur égo les surpassent... Autant que certains médecins qui profitent de leur position pour se faire mousser.

Les plus humbles sont ceux vers qui ont se tournent et , rien que ce fait d’être demandeur envers leurs services, a un effet d’autoguérison. Le plus souvent ils ne demandent pas d'argent. (celui qui aurait un don, doit à son tour donner...) Je dis "aurait" car qui , à part le grand Manitou, donnerait cette capacité? Je me pose encore la question. Et comme je suis polythéiste...

Mais il n'y a pas que cela: comme nous le raconte Ophelia, parfois devant une urgence magnétique, (les brulures en sont le meilleur exemple), c'est le magnétiseur qui prends les devants.


Pour information, beaucoup de magnétiseurs travaillent par le biais de la lumière... la boucle est bouclée!
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Le Coyote.. Jeu 6 Juin - 21:51

danielsan a écrit:
Le magnétisme je crois que c'est la manie de coller des trucs sur la porte du frigo Razz 
lol! S'il n'y avait pas de Danielsan, il faudrait l'inventer...

Claude St Malo a écrit:Tu réponds toi même à tes propres questions Kalix
[...]
même si tu avais la preuve sous les yeux de ce en quoi tu ne crois pas, tu n'y croirais toujours pas.

A quoi servirait donc qu'on te donne des témoignages puisque tu n'es même pas prêt à accepter ce que tes yeux pourraient voir .
Très juste ! 
Kalix a écrit:Ce que je cherche à comprendre n'est pas ce que mes yeux pourraient voir, mais si le magnétisme a une efficacité propre.
Oui donc au final te réfugier dans la raison alors que ce phénomène du magnétisme que tu décris réside en grande partie dans le sentiment...

Je vais faire part d'une expérience qui m'est très personnelle et qui à la fin fera lien avec les dons des magnétiseurs : enfant, pendant plusieurs années et débutant à l'âge de 8 ans je suis allé vivre à l'étranger. Très rapidement, mes parents m'ont fait comprendre que je pouvais être en danger (enlèvement) et qu'il fallait que je sois vigilant. Je ne parlais pas la langue du pays... j'étais pourtant régulièrement dans les lieux publics confrontés aux locaux et toujours sous une constante pression de l'événement malheureux pouvant arriver, du danger

J'ai appris à décrypter les visages avant même de comprendre la langue, les mots que me disait mon interlocuteur. Très jeune. Car il en allait de ma sécurité. Et plusieurs années encore après j'ai développé un don

Ce don voulait que je pouvais regarder une photo de classe (tu sais de celles qu'on fait au collège ou au lycée sur des bancs) et que sans même avoir besoin de connaître les personnes présentes... j'étais à même en focalisant mon regard sur le visage d'une de ces personnes prise en photo voir mon champ de vision se réduire et voir le visage en question s'animer (sous mes yeux!) pour adopter soit une attitude positive (sourire, bienveillance...) soit négative (grimace, sourire carnassier...)... J'étais même capable de voir vers qui cette négativité se tournait...

Aux cousins que je n'avais pas vu depuis des années et qui me tendaient leurs photos de classe dans leur chambre pendant que les parents étaient à l'apéro... J'étais en mesure de dire qui les appréciaient vraiment dans leur classe et qui allaient leur faire des crasses dans les prochains mois... et ça se vérifiait : les cousins m'appelaient plusieurs mois après, atterrés, pour me dire que ce que j'avais vu ("prédis") était arrivé...

Tout ça pour dire que le pragmatique que je suis a été confronté à une situation similaire. Que ce que je possédais n'était pas un don. Plutôt une capacité mnésique, comportementale, explicable scientifiquement... qui a développé une aire de mon cerveau de manière plus importante dans un domaine particulier à cause de la nécessité, de la survie animale de l'espèce, d'une réponse face au danger

Que tu n'as pas besoin de preuve, multiples ou non que le magnétisme marche. Cherche et trouve juste la vraie et bonne personne qui a été confronté à un événement de vie qui lui a fait développer cette aire de son cerveau plus que les autres et qui réellement peut t'apporter une aide extrasensorielle sur ce point  Wink
Le Coyote..
Le Coyote..
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 419
Date d'inscription : 04/06/2018
Localisation : ╠═O.I.T.A.R.══Nancy, Metz═╣

https://www.oitar.info/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Bételgeuse Ven 7 Juin - 0:24

Bonsoir Kalix,

Je ne sais pas quoi dire sur les magnétiseurs et tout le reste, je préfère ne pas y croire ou du moins rester prudente.

Je n'ai pas eu d'expérience personnelle, par contre une personne dans un forum a écrit ça sur moi:

"Bref, les quelques fois que je l'ai croisée sur le tchat, je sentais un genre d'énergie positive passer.
Un genre de magnétisme."

La personne a parlé d'intrication quantique aussi.

Mais bon...

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Anne Selene Ven 7 Juin - 8:16

Penser que nous sommes faits d'énergie permet juste de supposer que cette énergie peut être utilisée par nous. Et que ce n'est aucunement ''surnaturel'', mais au contraire, parfaitement naturel.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Luciole Ven 7 Juin - 8:43

Bonjour
Outre mon père que j'ai vu soigner une personne par une simple imposition des mains et qui s'est déclarée ne plus avoir de douleurs les années suivantes (mais il ne pratiquait pas c'est arive une dizaine de fois pas plus,il y a le cas bien connu que j'ai pu suivre connaissant ses proches de Padre Pio, un moine du sud de l'Italie qui a guéri des centaines de personnes y compris enfants de médecins,incroyants,athées et pour des cancers et autres très graves maladies.Avec controles scientifiques,radios et autres preuves de succès non-explicables.
Il y a trop de preuves pour rejeter en bloc.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4963
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par exmo Ven 7 Juin - 15:43

bonjour à tous/tes

betelgeuse
"Bref, les quelques fois que je l'ai croisée sur le tchat, je sentais un genre d'énergie positive passer.
Un genre de magnétisme."

La personne a parlé d'intrication quantique aussi.


exmo
peut être tout simplement un fort charisme Question


exmi
exmo
exmo
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 349
Date d'inscription : 02/11/2018
Age : 65
Localisation : lot et garonne. 47170

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Bételgeuse Ven 7 Juin - 17:05

Bonjour Anne Selene,

Tu as peut etre raison....dans mon cas il n'y a que dans les reves où j'utilise une énergie (ou peut etre mon énergie) dans plusieurs buts: soigner, mettre en place une grande sphère de protection (contre les tsunamis, le feu, les chutes,etc), faire en sorte qu'un bus "roule" sur l'eau ou vole grace à mon énergie qui l'entoure, du coup c'était moi qui "conduisais" ce bus alors que j'étais au fond mais on devait m'indiquer l'itinéraire pour arriver à l'endroit souhaité.
Ca m'est arrivé d'utiliser cette énergie pour attaquer mais c'est rare.....
Mais dans certains de mes reves des gens voulaient m'enlever à cause de cette énergie "délicieuse" comme l'ont dit les soldats. Du coup je n'ai meme pas voulu l'utiliser devant eux.

Mais ça c'est dans les reves, pas la réalité...






Bonjour Exmo,

La personne qui a dit ça est étrange mais je l'apprécie, je ressens l'envie de discuter avec elle. J'ai l'impression qu'il y a une connexion entre elle et moi.


Par contre je ne pense pas que ce soit du charisme, enfin je ne sais pas parce que je ne ressens rien.
Et dans mes reves j'ai parfois la faculté de me rendre invisible et donc d'etre à coté d'une personne (et meme d'un ennemi) sans qu'elle me voit. Ca veut peut etre montrer une volonté d'etre discrète parce que je déteste etre "affichée".
Mais ce pouvoir "d'invisibilité" est stressant...

Bételgeuse
Chien fou
Chien fou

Messages : 211
Date d'inscription : 29/09/2018
Localisation : Tombe

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le magnétisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le magnétisme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum