Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

+10
Elixir
Loli
baton de dedale
ninie.221
Gizmo
abac
Clio
LordToms
Ouranos
chrysalide
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Invité Dim 10 Juin - 15:54

Y a t il des membres du forum qui s'intéressent à ces sujets? Qui pratiquent?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par chrysalide Mar 12 Juin - 20:37

oui...moi... Very Happy
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Invité Mar 12 Juin - 21:10

.


Dernière édition par Nâhämäar le Ven 22 Juin - 15:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Ouranos Mar 12 Juin - 21:30

Je m'y intéresse également tout comme toi, d'ailleurs que tu nous donnera ton avis sur ce sujet que tu as ouvert.
Je serais assez Bref dans la rédaction de ce message, je pars du principe que tout est vibratoire, tout à une résonance propre, autrement dit un champs magnétique et qui dit champs magnétique dit intéraction avec la matière. La lithothérapie est l'application de ces champs magnétiques étudiés sur différents minéraux/cristaux à une fin thérapeutique.
Le magnétisme est lui l'utilisation de cette énergie directement en provenance du corps humain pour des fins divers, bien qu'essentiellement thérapeutiques elles aussi.
Enfin je ne me prononcerai pas sur la radiesthésie sur laquelle j'ai plus de difficulté à cerner le concept.
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Invité Mar 12 Juin - 22:00

.


Dernière édition par Nâhämäar le Ven 22 Juin - 15:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par LordToms Mer 13 Juin - 11:25

J'avoue que ce sujet est fort intéressant. Ça m'a toujours passionné mais je ne m'y suis jamais vraiment penché sur le sujet. Je devrais peut-être me renseigner là dessus. Quelqu'un à des textes/œuvres/livres à me conseiller ? Est-il difficile de pratiquer ces pratiques ?

Ça me rappelle que mon arrière grand père avait un don similaire... Il pouvait trouver de l'eau sous terre rien qu'en utilisant une baguette en cuivre je crois. Et il avait des mains de "guérisseur"... On m'a dit qu'elles pouvaient provoquer une telle chaleur quand il se concentrait qu'il n'avait qu'à mettre ses mains qu'à quelques cm de la peau pour soulager une douleur...
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Invité Mer 13 Juin - 11:35

.


Dernière édition par Nâhämäar le Ven 22 Juin - 15:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par LordToms Mer 13 Juin - 11:52

Ton Grand Père était donc Radiesthésiste, Magnétiseur, &Sourcier?

Arrière-grand-père pour être exact. Il me semble effectivement que oui. En tout cas il avait ces connaissances et ces dons en plus d'être un excellent forgeron. Ah il en connaissait des choses ! Dommage qu'il nous ait quitté quand j'étais encore jeune et insouciant... Ça m'aurait plu de parler de ce sujet là avec lui.

Bref... Je vais pour ma part me faire curieux et chercher à me renseigner sur ces pratiques qui me semblent à mon goût fortes intéressantes.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par chrysalide Mer 13 Juin - 13:41

Alors...
je m'intéresse plus que je pratique, disons que je ne sais pas comment pratiquer et que je manque de temps pour me plonger dans cette étude là...
Je rejoins Ouranos, je pense que Tout n'est que vibration, énergie vibratoire, et dans la mesure où nous aussi, nous sommes énergie, nous pouvons interagir avec notre environnement ( immédiat ou non) ...de même que je pense qu'il y a des énergies positives et d'autres négatives ( pas au sens bien et mal, juste des énergie opposées mais complémentaires) le déséquilibre produisant ou se manifeste par une anomalie ( maladie ou autre), le but consistant à rééquilibrer les forces en présence...
voilà que dire de plus...un terrain à explorer que je trouve passionnant.
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Ouranos Mer 13 Juin - 14:55

chrysalide a écrit:
...de même que je pense qu'il y a des énergies positives et d'autres négatives ( pas au sens bien et mal, juste des énergie opposées mais complémentaires) le déséquilibre produisant ou se manifeste par une anomalie ( maladie ou autre), le but consistant à rééquilibrer les forces en présence...

Tout à fait Chrysalide, c'est effectivement le but de ces thérapies, rééquilibrer ces anomalies énergétiques Smile

Je vous renvoie une fois de plus à l'occultiste hermétiste Franz Bardon qui était médecin de carrière et capable par magnétisme de guérir à son époque des cancers à des degrés bien plus avancés que ne le permettais alors la médecine.
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par chrysalide Mer 13 Juin - 18:54

Ma liste de lecture augmente...augmente...augmente...
merci à toi sunny
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Ouranos Mer 13 Juin - 19:08

---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par chrysalide Mer 13 Juin - 19:39

merci Wink
chrysalide
chrysalide
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 893
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Clio Mer 13 Juin - 21:16

J'ai fait cette expérience, il y a fort longtemps, de trouver l'eau avec une baguette de sourcier.
Je n'ai jamais oublié cette force qui poussait sur la baguette.
Mais je n'ai jamais eu l'occasion de renouveller l'expérience...
Mon arrière grand mère" coupait le feu"
N'ayant eu q'une fille décédée jeune ,et mon grand père bien sûr, elle n'a jamais transmis ses dons , puisque paraît-il ça ne se transmet que de mère en fille.
Clio
Clio
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1985
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 75
Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par abac Jeu 14 Juin - 10:24

Mon arrière grand mère" coupait le feu"
N'ayant eu q'une fille décédée jeune ,et mon grand père bien sûr, elle n'a jamais transmis ses dons , puisque paraît-il ça ne se transmet que de mère en fille..

Ayant lu, trop jeune, des formules cachées dans un tiroir, ma grand mère s'en étant aperçu, m'initia et me " transmis le don " après promesse de ne le transmettre qu'un seule fois à un plus jeune que moi : brûlures et diverses dartres , exéma ou problèmes de peau.

Je n'ai exercé que lorsque je dirigeai des colos, près des enfants ou adultes. Ca marchait.


J'ai bien étudié l'occultisme, guérisseur ou jeteur de sorts...

De tout cela je garde un grand intérêt pour la psychologie.
abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Invité Ven 22 Juin - 16:54

(Sans vouloir passer pour le petit jeune qui la ramène et qui devrait la fermer, qu'on ne se méprenne pas hein ...)

Je m'étais intéressé très (trop) jeune à la radiesthésie.

Soit ça fonctionnait étonnamment bien, soit les résultats étaient lamentables sans que je puisse expliquer pourquoi. Sans doute de l'ignorance.

J'ai arrêté longtemps et repris depuis peu mais je n'ai que de médiocres résultats.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Invité Ven 22 Juin - 16:58

Moi je ne connais absolument rien à ces domaines, mais j'imagine que cela doit être très intéresssant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Gizmo Ven 22 Juin - 16:59

Quels types de resultats, meme mediocres as tu ?
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Invité Ven 22 Juin - 17:02

Actuellement je reprends les exercices de base.

Par exemple : un paquet de cartes.
Je tire les cartes une par une. Elles sont à l'envers bien sur.
A l'aide du pendule, j'essaye de déterminer si la carte est "Rouge" ou "Noire".

Gamin, j'ai été très surpris et limite effrayé un jour quand je suis arrivé à la fin du paquet sans aucune erreur.

Maintenant que je reprends, c'est ridicule. Je n'ai pas un meilleur taux de détection que si je devinais au hasard.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty lithothérapie

Message par ninie.221 Mar 17 Juil - 20:14

Bonjour,
Moi, je m'intéresse à la lithothérapie. Il est possible de reconnaître les vertus et les propriétés d'une pierre grâce à sa couleur.

Noir = pierre de protection.
Marron = ancrage dans la réalité.
Rouge = pierre idéale pour mener à bien ses projets.
Orange = agit sur la sexualité et la créativité.
Jaune = pierre de dynamisation, joie, mémoire et intellect.
Vert = pierre des émotions et de la maîtrise de soi.
Rose = aide à exprimer ou adoucir les émotions.
Bleu = améliore la communication.
Violet = pierre du spirituel, de l'intuition, des perceptions extra-sensorielles.
Blanc = pierre neutre qui peut être programmée ou utilisée avec d'autres pierres pour renforcer leur effet.

ninie.221

Messages : 1
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par baton de dedale Ven 24 Aoû - 6:35

Moi, j'ai été "initié" à l'exercice de la radiesthésie par une femme qui cultivait à la fois une image (pas caricature) rappelant par moment les détentrices des savoirs interdits , scientifiques des heures passées ; les vénérables sorcières.

A cette époque j'avais encore quelques "certitudes" et je n'avais qu'un profond mépris pour ces croyances d'un autre age faites pour les esprits effrayés .
Par respect pour son esprit scientifique je me fis oreille pour les propos de ma maîtresse au pendule...Je reçu rapidement les quelques directs donnés sur le pif qui m'inspirèrent assez de modestie pour faire taire les minables préjugés fossilisés auxquels j'avais l'air de tenir...
1° je fus soufflé lorsqu'elle m'annonça le début du programme...il était question de me "laisser choisir" par un pendule...ça peut parraître risible mais rien ne me poussait au sourire; car je la savais sérieuse Ce qui mettait la solidité attribuée à mon "savoir" en sursis !.
4 pendules de formes différentes sont disposés sur la table, je suis supposé penser un "dessin" qui résulterait du tracé des déplacements qui seront effectués par un des pendules au cas ou il me choisirait..
J'ai pris , tour à tour , chaque pendule et lorsque le 3 se balança jusqu'à tracer mon parcours imaginaire alors que rien n'avait été fait différement que pour les 2 premiers spécimens cela je ne pouvais le nier...
J'appris que c'était le pendule de Thot qui avait jeté son dévolu sur moi ; nous sommes actuellement toujours liés par de l'innommable ou bien est ce par le souvenir mais il se produit une réaction ( au moins émotionnelle de ma part) à chaque fois que je m'essaye à la pratique de la radiesthésie ... pour des exercices pratiques ; (retrouver un objet, s'exercer à la "divination" en demandant au pendule de répondre à des questions...) il y a une réelle unicité " complice" entre ce pendule et moi Embarassed .
Ne pouvant parler de science exacte je dois faire le constat de résultats surprenant ne pouvant être les fruits du hasard...Je n'ai toujours pas découvert de trésor , pas même celui qui , selon Brel, dors entre les f... des noneeeettes...
je n'ai pas remis la main sur mes clefs mais je suppose que chacun à ses talents par lesquels il se distingue positivement et d'autre où il cale... moi ou Thot ça varie
L'apprentissage est plus aisé avec l'aide d'un maître ... seul avec 1 livre devient rapidement lassant ou alors à plusieurs cela peut être fun...
j'encourage les curieux à s'essayer à cet inhabituel exercice , nous sommes tous des sourciers potentiels ( certains plus talentueux que l'autre mais tous capable d'établir un collaboration avec un pendule (ou un fil à plomb devrait faire l'affaire aussi clown
Mais sérieusement si cela intéresse l'un d'entre nous de s'essayer à l'approche et la pratique de la radiesthésie ; je serais personnellement intéressé par l'organisation de rencontre en groupe ... Dixit study
Pour conclure je voudrais partager des émotions et réflections que m'ont inspiré l'idée ( que vous évoquez plus haut) d'une action à visée thérapeutique qui prendrait la forme d'un don ou plutôt partage d'"énergie" entre deux individus...
Depuis mes études associées à la mise en lumière de capacités commune à tous les humains ; ingnorée jusqu'alors mais accessibles et inutilisées depuis toujours; j'ai acquis la conviction d'être porteur d'un ensemble de qualités ou capacités dont j'ignore tout ;
A présent je suis plus attentif et curieux face uax choses inhabituelles qui se produisent, qui m'arrive ou que je fais; demeurant ouvert à l'etrange ou au surprenant.
Ce que j'ai compris en pratiquant l'hypnose ; est que
"tout est dépendant de la qualité et la profondeur de notre "lacher prise" , il est déterminant pour tout ce qui suit
Quand l'idée du lacher prise est intégré par notre personne "dans sa totalité" alors nous avons le "laisser passer pour " l'intérieur de nous" qui permet un réel dialogue avec "soi" et ce jusqu'a la plus minuscule cellule.
Par ex par un dialogue intérieur fait de mots et d'images j'agi sur le fonctionnement de mon corps; je sais (utile en hiver) faire monter la température de mes orteils (que je ressent frigorifiés) en demandant à mes capillaires de s'ouvrir et à mon sang d'affluer dans cette zone ;tout est réalisable pour moi même ou chez autrui s'il est en transe.
Monter ou baisser la tension, action sur les pulsations,diminution ou déplacement de la douleur etc etc etc
Toutes ces capacités décrites ci dessus ne sont pas les tours d'un fakir , mais un relevé d'une fraction de tout ce qui est en sommeil au coeur de chacun .
Mais il est des capacité assez surprenantes qui m'ont convaincu d'e la possibilité d'exercer une action vers l'extérieur voire vers autrui ; comme par exemple en cas de brûlures il est prescrit de refroidir la peau en faisant couler de l'eau tiède sur la brûlure ... a présent , je m'en passe totalement et plus jamais une "cloche" ne s'est formée en stigmate des chairs consumées ... y a un truc ! je crée ( en pensée) : un massage énergique de la partie blessée avec de la neige bien fraîche et poudreuse à souhait que je ramasse autour de moi qui me trouve sur une piste de ski ... et ces simples constructions mentales calment et guérissent ma chair abîmée et les résultats sont meilleur que ceux résultant d'une action dans "le réel" ... Je ne parviens pas à m'y faire et le mot "magique" me harcèle toujours malgré les années de pratiques.
Et c'est ce " magique" qui m'inspire des test comme ces échanges d'énergies espérant soulager des proches de leurs souffrances physiques... je fus étonné par la constat sincère d'une amélioration de l'état du sujet après une simple mais précise observation avant-après...
Je me suis contenter de construire mentalement l'action thérapeutique qui serai contenue dans l'énergie qui passerait de mes mains au sujet lui même ...
Le 1e sujet était Smile ma chienne , un labrador de 15 ans (vieux) ayant l'arrière train presque paralysé ... j'ai posé les mains sur sa colonne vertébrale en chargeant mes mains de vertus anti-inflammatoire,analgésique et d'un "lubrifiant" qui permettrait une fluidité de mouvement des articulations...+- 5 min et "magique " le chien s'est relevé pour se mettre à trottiner des que j'ai retiré mes mains ...
conclusion : la lumière est en nous et la magie est partout
baton de dedale
baton de dedale
Chien fou
Chien fou

Messages : 201
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 53
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Loli Ven 24 Aoû - 11:25

conclusion : la lumière est en nous et la magie est partout .

Je suis bien d'accord avec ta conclusion.

"tout est dépendant de la qualité et la profondeur de notre "lacher prise" , il est déterminant pour tout ce qui suit

Oui, c'est lorsque notre esprit est détaché de ses croyances qu'il devient apte à capter l'énergie...c'est pas facile de tout remettre à zéro.

Merci pour ton témoignage, c'était passionnant
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Invité Ven 24 Aoû - 11:58

Cela me rappelle une histoire que mon père m'a raconté.

Des ouvriers travaillaient sur un bateau contenant une zone frigorifique encore vide. Ils travaillaient dans cette zone et la porte s'est refermée sur eux.
Impossible de sortir et d'ouvrir la porte de l'intérieur.
Ils ont été retrouvés morts. A l'autopsie, on a bien vu les conséquences d'une mort par hypothermie.

Seul hic ... les frigos de la zone frigorifique étaient en panne depuis un moment, ce que ne savaient pas les deux ouvriers.
Ils se sont tellement persuadés du froid qui allait les tuer que leur corps a réagi comme tel !


C'est marrant que tu parles de ça car hier j'ai été pris toute la journée par une crique de hoquet manifestement causée par mon estomac et des corticoïdes en voie nasale que je dois prendre encore quelques jours.
Le hoquet, c'est amusant cinq minutes, mais toute une journée c'est insupportable et à plus de minuit, je ne parvenais pas à dormir.
J'ai tout essayé. Arrêter de respirer, boire, rapprocher les omoplates en bombant le torse ... rien.

Je me suis désespérément décidé de m'asseoir, de me calmer profondément et de compter les secondes entre deux hoquets tout en essayant, je ne sais pas trop comment mais en me persuadant en tout cas, d'augmenter à chaque fois le nombre de secondes entre deux hoquets.

J'ai pas du attendre deux intervalles avant que mon hoquet qui durait depuis 12 heures ne s'arrête net !
J'avais envoyé un message à mon corps et il l'a entendu !
En général j'avoue que pour moi ça fonctionne plutôt en sens inverse.

Et franchement, ça m'a bouleversé !
Je me dis maintenant que je peux communiquer avec mon corps et peut être de ce fait mieux prendre soin de lui ... Shocked



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Invité Ven 24 Aoû - 12:22

Mais bien sûr Ethereum ! Et tout cela s'explique d'une façon très simple, c'est que le corps et lié à l'esprit d'une manière très étroite, c'est pour ainsi dire la même chose. Notre corps n'est qu'une extension de notre cerveau si je puis m'exprimer ainsi ?

Et je suis bien placé pour le savoir aussi, combien de fois ai-je été affecté par des maux dûs à un excès d'auto-suggestion ? Le contrôle de l'esprit sur le corps est bien plus important qu'on le pense en général. Il y a une réelle intimité entre ce que ressent l'esprit et ce qui se diffuse dans le corps. La psychosomatique est un domaine qui étudie les effets de l'auto-persuasion par exemple. Il semblerait aussi que notre cerveau ne fasse que peu de différence entre le réel et l'imaginaire sur le plan sensoriel, par exemple si tu imagines (tu penses fortement) que tu as tel symptôme, il est probable que tu le ressentes. Les personnes hypocondriaques connaissent bien ça, c'est leur quotidien. L'auto-suggestion est un pouvoir immense, en d'autres termes notre pensée est très puissante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Invité Ven 24 Aoû - 14:57

D'où aussi l'effet placebo.

Mais tout n'est pas exclusivement qu'esprit.

Comment pourrait on expliquer le cas des migraineux que je connais, malades depuis si longtemps et que pas grand chose, mis à part une activité électrique du cerveau perturbée, ne saute aux yeux au niveau des analyses médicales.

Tous ces patients n'ont aucune volonté de garder ou déclarer ces maux.
Même si c'est de l'ordre de l'inconscient ou de l'appel du corps, je ne peux concevoir une telle auto-mutilation du corps lui même.
Un signe, OK, mais de là à sérieusement s'altérer lui-même ... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...  Empty Re: Radiesthésie, magnétisme, lithothérapie, etc...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum