Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Suivi de parcours (chaotique ? lol)

+7
lexy
Claude St Malo
horus
jimmy13014
NouveauPeutEtre
Tao
patos
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par jimmy13014 Lun 26 Mar - 19:11

J'ai un élément de  réponse du porquoi du comment cette loge "rale" quand des candidats en savent un peu trop : Elle est composée en grand nombre par d'anciens enseignants... Et qui dit enseignants (sans faire de généralité) dit Maitre qui sait, élève qui écoute (et se tait c'est mieux)... Il semblerait que ce problème est été évoqué plusieurs fois mais certain(e)s continuent de fonctionner comme cela... Du coup, pendant un temps ils ont refusé pas mal d’enseignants histoire de créer une certaine mixité ! Mais des Maitres s'offusquent dès que des profanes en savent trop à leurs goûts !  cyclops Arrow


Dernière édition par jimmy13014 le Sam 26 Mai - 0:28, édité 1 fois

jimmy13014
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Claude St Malo Lun 26 Mar - 19:15

Le Maître qui sait et l'élève qui écoute ... et gobe tout ce qu'on lui dit, c'est pour moi l'antithèse de la maçonnerie.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par jimmy13014 Lun 26 Mar - 19:32

Je savais que ça allait te faire bondir Claude !!  Laughing j'avoue que j'ai bien ri ... 

Bref je vais m'arrêter là.... Je vous tiendrai informé de l'avancement de mes démarches et des rebondissements s'il y en a et je vous remercie pour votre écoute, votre patience et votre soutien. Cela m'a aidé à y voir beaucoup plus clair et à comprendre que je ne suis pas le seul a penser que quelque chose clochait la dedans ! Mais ce n'est pas facile parce qu'en tant que profane, on ne voit que l’extérieur du décors.


Dernière édition par jimmy13014 le Sam 26 Mai - 0:31, édité 1 fois
jimmy13014
jimmy13014
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Luciole Lun 26 Mar - 22:42

En fait, et tu le laisses entrevoir,les dits "Maitres" râlent surtout du risque (?) que des nouveaux en sachent davantage qu'eux même! Dans ma loge bleue être un "intellectuel" était quasi péché grave.Je suis un manuel (pianiste) mais c'était déja trop.
Pourtant mon métier m' a au moins appris que savoir ne suffit absolument pas et que vivre une chose est comme en FM bien plus important.
Il y a malheureusement plusieurs types d'enseignants,je suis de ceux qui se réjouissent que l'élève dépasse le maitre cela conforte son enseignement.et le valorise.C'est la notion même de transmission.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Claude St Malo Lun 26 Mar - 22:54

Absolument, je suis heureux de constater, Petite Lueur, que nous avons exactement la même conception de la transmission, et ça ne m'étonne pas.
Le but de la transmission, en effet, c'est d'être dépassé par celui ( ou celle ) à qui on transmet.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par patos Lun 26 Mar - 23:59

Claude St Malo a écrit:
patos a écrit:
ma compagne est peu favorable à ce que les deux membres d'un couple soient dans une seule loge : l'intimité forte du couple crée des relations qui interfèrent avec la liberté de parole et de pensée de chaque membre, indispensable à l'efficacité et la sérénité de l'atelier...parfois, mais parfois c'est déjà trop, dit elle.

Voila une affirmation qui mériterait d'être étayée.
Je ne vois pas en quoi l'intimité d'un couple pourrait interférer avec la liberté ... des autres.

juste un exemple ; une des sœurs de ma loge, jeune apprentie, avait un gros manque de confiance en elle ; suite à problèmes de perte d'emploi, elle s'est retrouvée entièrement dépendante du frangin ( d'une loge amie ) qui s'est occupé d'elle et est devenu son compagnon...lorsqu'ils étaient ensemble en loge, elle perdait le peu de moyens qu'elle avait, de crainte des regards furieux qu'il lançait lorsqu'elle commettait une petite faute genre se tromper de pied lors des pas, etc. Très clairement, leur présence simultanée l'empêchait définitivement de profiter de la vie en tenue. Voyant cela ( la loge est petite ), tous en étaient affectés mais sans pouvoir intervenir. Bien plus tard ils se sont séparés, et la revoilà rayonnante et profitant à plein des enseignements disponibles.

ne me faites pas dire qu'il faut dans tous les cas refuser qu'un couple fasse partie d'une seule loge !  et c'est un plaisir intense que de partager une belle tenue avec son amoureux(se) . je dis simplement qu'il faut être conscient de ce qu'il peut se passer si la relation n'est pas ou plus optimale.
patos
patos
Admin

Messages : 5132
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Claude St Malo Mar 27 Mar - 0:33

Bon d'accord ... Et alors ?
Quel rapport avec la liberté de parole et de pensée des autres membres de la loge ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Luciole Mar 27 Mar - 7:39

Nous sommes tous deux musiciens Claude et aligner des notes n'est pas faire de la Musique.Assez anciens FM aussi,rien d'étonnant que nous soyons d'accord sur l'essentiel.
J'oublie que pour un Parisien le choix,les possibilités,la variété sont bien plus faciles qu'en province et que ce n'est pas pareil partout.
Un couple a souvent davantage de poids que deux personnes isolées dans une réunion.Cela peut jouer.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Anne Selene Mar 27 Mar - 11:57

Jai bien peur que la perception que les autres ont d'un couple, c'est à dire un sous groupe, dans le groupe principal, et s'il y a plusieurs couples, du sous groupe ''couple'', dans un sous ensemble '''''couples'''', au sein du groupe ''loge'', puisse suffire à transformer l'atmosphère, et à modifier le vécu des participants.
 Associé au fait que, bien involontairement, il puisse y avoir des problèmes de jalousies , etc.. cela peut alourdir l'ambiance.
Vous ne pensez pas que c'est exact?
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Claude St Malo Mar 27 Mar - 13:28

On trouve aussi souvent : le sous groupe des retraités de l'éducation nationale, le sous groupe des professions de santé, le sous groupe des musiciens, le sous groupe des moins de 40 ans qui côtoie le sous groupe des retraités divers, le sous groupe des amateurs de bière qui entretient les meilleurs liens avec les amateurs de vin, le sous groupe des anciens élèves du Lycée trucmuche,le sous groupe de ceux qui votent à gauche et le sous groupe  de ceux qui votent à droite, sans compter le sous groupe de ceux qui ne votent pas.
La loge, comme tout groupement humain, est constituée de sous groupes, le couple en est un mais il n'est, à mon sens, ni plus ni moins important que les autres.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Anne Selene Mar 27 Mar - 14:44

C'est également vrai...lol..
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par jimmy13014 Mer 28 Mar - 18:19

Je pense que l'enrichissement personnel et du groupe passe par la diversité (la mixité, j'y reviens toujours) j'aime beaucoup cela ... alors c'est sûr qu'on est jamais à l'abris de dissensions, de problèmes liés aux différences. Je pense que déjà individuellement il faut essayer de les dépasser. C'est le travail d'une vie ... Wink peut-être (et sans doute) aussi est-ce cela aussi la FM, accepter les autres comme ils sont sans les juger.

Je sais pertinemment que rien n'est parfait nulle part. Ni ailleurs ni en maçonnerie (cela fera une désillusion de moins). 

Essayer de rassembler ce qui est épars ... beau programme. Malheureusement pas celui de tout le monde, je me suis rendu compte très jeune qu'il y en avait toujours quelques uns pour faire, pardonnez l'expression; chier la multitude ! 

En tout cas je vous remercie tous, mon cher et tendre est parti en tenue apaisé ce soir, et il fallait qu'il le soit. Je suis de mon côté plus serein.
jimmy13014
jimmy13014
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Tao Mer 28 Mar - 21:00

Saluton al vi, Gefratoj !

Casse-toi. Choisis une autre loge du DH. Ton mec demandera la double affiliation s'il le souhaite, ou t'accompagnera en tant que visiteur à chaque fois, peut importe.

Ceci n'est qu'un avis extérieur. Tu es libre de poser les actes de ton choix. Aie confiance en toi, tu feras le bon.

Spirite,
Tao
Tao
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1595
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par jimmy13014 Mer 28 Mar - 21:30

Salut Tao,

Ravi de parler avec toi, j'ai lu pas mal de tes posts et franchement j'adore ta liberté de parole et tes interventions avec lesquels je suis souvent d'accord ... Ainsi que celles de Claude et de Petite Lueur d'ailleurs.

Bref. Comme tu dis, il ne se serait pas agit de la loge de mon mec comme tu dis, je me serais barré en courant du moins au début... En y réfléchissant bien, la marraine de mon gars a mal pris le fait qu'il divorce pour se mettre en couple avec ... un autre mec. 30 ans de maçonnerie et pas capable de se dire que moi, j'y suis pour rien, que la tolérance (valeur sacro sainte au DH !) en prend un sacré coup. 

Bon après j'avoue que c'est aussi un sacré merdier dans ma tête parce que je suis assez ambivalent comme gars... et j'ai du mal à dire non, stop, merde et là en l'occurence vous me fatiguez ... J'ai envoyé ma lettre début avril 2017 ... on est le 28 Mars 2018 ... j'ai eu ... une enquete ! Passage sous le beandeau fin Mai ... hypothetique initiation en Octobre ! 
Et puis voila, je ne m'en cache pas, ça va te parler ça, depuis le début, je suis très attiré par ... l'OITAR et le ROS, pour le coup je comprends beaucoup mieux le fonctionnement et c'est plus rassurant avec les galeries. D'ailleurs, j'attends une invitation. Je pense que j'aurais le temps d'en faire 2 ou 3avant que la Loge du DH se décide  Laughing Laughing


Dernière édition par jimmy13014 le Sam 26 Mai - 0:34, édité 1 fois
jimmy13014
jimmy13014
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par NouveauPeutEtre Mer 28 Mar - 23:59

Si l'OITAR te parle, essaie de voir ce qu'ils proposent. C'est ton chemin après tout.

Ma compagne n'est pas maçonne et, bien qu'elle m'y ait encouragé, elle a été surprise par mon choix de voie (maçonnerie) et d'obédience (GLDF, symbolique et tout ce qui est proposé autour). Mais au final on se complète beaucoup et ça ne pose aucun souci.

Après, je ne suis pas encore initié et ce n'est que mon ressenti pour le moment. Mais je ne pense pas me tromper...
NouveauPeutEtre
NouveauPeutEtre
Chien fou
Chien fou

Messages : 109
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par jimmy13014 Ven 6 Avr - 14:33

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien, je viens vous donner quelques nouvelles... Bon après avoir lu vos commentaires bien sympas et instructifs et après ma deuxième enquête du DH, un questionnement calme et solitaire, j'en suis venu à partager votre avis à la majorité.

Je ne vais pas poursuivre ma demande initiale dans la loge de mon compagnon.

Un maçon qui me semble sage et très serein (qui se reconnaîtra sans doute Wink ) m'a parler de rassembler ce qui est épars... et j'ajouterais  ne pas diviser ce qui est uni. Quand j'ai fait la connaissance de mon compagnon tout se passait bien pour lui en loge et je le sens plus méfiant envers ses FF et SS maintenant. La situation n'était pas tenable. Je n'ai pas âme à mettre le boxon où tout se passe bien. 

La décision n'est pas facile à prendre. Surtout pour lui. Il aurait souhaité être mon parrain et m'emmener en visite un peu partout. Il a fallut être très diplomate pour expliquer qu'aujourd'hui, je pense que l'on s’apportera plus l'un à l'autre en étant séparé en loge, qu'on pourra communiquer et s'enrichir mutuellement d’expériences différentes.

Je ne pense pas non plus essayer une autre loge du DH mais tenter d'aller dans une autre obédience. La raison principale est la pratique du REAA qui était celle de mon père (qui m'en parlait beaucoup, trop d'ailleurs mais c'est aussi ma faute) et celui de mon compagnon. J'en ai trop lu dessus, je pense que ce n'est pas si bon que cà. Je ne veux pas trop en savoir quant au choix futur, juste une esquisse de ce qui se pratique, une envie d'être surpris, et de voir autre chose.

Bref, c'est assez égoïste mais c'est une démarche que je prends très au sérieux et que j'ai envie d'entreprendre en suivant mon instinct. 

Si vous avez des commentaires et conseils, je suis preneur Wink 
Bises à tou(te)s
jimmy13014
jimmy13014
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Claude St Malo Ven 6 Avr - 14:39

Une précision sur le parrain.
Les pratiques sont assez variables d'une loge à l'autre mais certaines loges ( dont la mienne ) n'exigent ni que le parrain soit membre de la loge ni même qu'il soit de la même obédience.
Ainsi, dans ma loge, Tao qui est présent sur ce forum, a pour parrain un frère du DH.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les obédiences que je connais moins, mais si tu étais initié dans une loge de l'OITAR tu pourrais parfaitement avoir pour parrain ton compagnon bien qu'il soit extérieur à la loge.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par jimmy13014 Ven 6 Avr - 14:50

Merci Claude !

Cela faisait parti d'une de mes questions justement ! Mon compagnon en serait ravi et soulagé je pense Smile
A voir !
jimmy13014
jimmy13014
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Luciole Ven 6 Avr - 20:12

Il n'est même pas obligatoire d'avoir un parrain.On peut comme je l'ai fait (en téléphonant au Secrétariat général) faire une "candidature spontanée" à une loge ou une obédience.Le soir de mon initiation ils m'avaient gentiment trouvé comme parrain un frère qui était dans une autre loge mais était mon voisin de rue.
J'ai parrainé mon oncle au GO.

En principe le parrain est davantage qu'un présentateur,il s'engage à suivre et aider le nouveau.C'est pourquoi un voisinage est préférable.
Le Rite n'a pas une telle importance,les trois premiers degrés sont pratiquement semblables partout.Quand la question risque de se poser c'est minimum au bout de 5 ans.Assez pour s'être renseigné et comme il s'agit de s'incorporer à une loge supplémentaire on ne quitte personne.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par jimmy13014 Sam 7 Avr - 11:47

Salut petite lueur ! J'espère que tu vas bien !

J'aimerais avoir mon compagnon comme parrain parce qu'on a envie de faire des visites ensemble, c'est aussi important humainement pour lui et moi.

Pour ce qui est du Rite, c'est pour moi tout aussi important car je pressens qu'il aide le FM à se "mettre au travail " en dans un état de réceptivité spirituelle ... Je me trompe peut être ... Mais cela est ma vision actuelle de profane. Aussi ais-je envie d'un Rite riche, beau et qui m'interpelle ... Enfin c'est ce que je ressens ..  
Difficile de décrire ces envies et désirs .

Bien à toi
jimmy13014
jimmy13014
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Claude St Malo Sam 7 Avr - 12:34

Il n'y a aucun rapport entre le parrain et le fait de visiter ensemble.
Rien ne t'empêchera de visiter, avec ton compagnon, qu'il soit ou non ton parrain.

Il faut savoir cependant que les apprentis, dans plusieurs rites dont le mien, le ROS, ne peuvent visiter avant la fin de leur apprentissage.

Pour répondre à Petite Lueur qui écrit que le parrain n'est pas obligatoire.
Soyons prudents et nuancés dans nos affirmations.
Il est exact que le parrain n'est pas obligatoire dans tous les rites, mais il l'est dans certains comme le ROS et il a un rôle à jouer pendant la cérémonie d'initiation.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par jimmy13014 Sam 7 Avr - 13:07

Claude ,

Il a également un rôle à jouer durant l'initiation au DH ...
Ceci explique aussi le désir de mon compagnon d'être mon parrain je pense que cela a une valeur et une symbolique forte pour lui. C'est tout ..  je sais bien que cela n'a rien à voir avec les visites, ect.

Pour le point que tu évoquais sur les visites des apprentis, c'est un point qui differe avec la loge de mon compagnon, où un apprenti peut faire des visites, du moment qu'il est accompagné par un maître de sa loge et qu'il a assisté à une initiation au sein de sa propre loge.
Chacun son fonctionnement propre une fois de plus... Une richesse pour tout le monde
jimmy13014
jimmy13014
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Luciole Sam 7 Avr - 23:35

Claude est redoutable il oblige à être encore plus précis,encore plus soigneux.Merci à lui.
Quand j'écris que le Rite n'a pas une telle importance je parlais du choix entre les Rites.Bien sur qu'en lui même il est important.

Je crois cependant que la pratique dans une loge ou une autre est ce qui importe davantage.Perso j'ai choisi le Reaa et me serais probablement moins senti à l'aise dans un Rite chrétien (RER), égyptien, Ros, émulation ou standard d'Ecosse mais je ne les connais pas tous.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4960
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par jimmy13014 Sam 7 Avr - 23:46

Je te confirme que Claude est précis dans ces propos et que j'adore ce genre de précision. J'aime aussi être le plus précis possible même si ma position de profane ne me le permet guère. Je me contente donc de livrer mes impressions et un regard de l'extérieur mais qui ne reste que bien evévidemme très subjectif, imparfait et sommaire.

En bref, je cherche ...
jimmy13014
jimmy13014
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 95
Date d'inscription : 25/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par lexy Dim 15 Avr - 15:21

Bonjour à tous...contente de n'etre pas la seule â avoir vecu en partie ce que vit notre ami: 

Sur la procédure:
Candidature spontanee au dh pour une loge de marseille. 1 an sans reponse... 
Puis appel d une vene, qui s'assure que je veux bien rentrer...blabla mais que surtout je ne partirai pas... bon, avec des amis dans la Glf, ( tres tres sympa et de haut niveau csp) je sais à quoi m'attendre mais pas completement quand meme...
Elle m'annonce les enquetes. 
l'une ressemble à un entretien d'embauche  pour un poste de cadre avec mon cv passè au crible grrrrrr puis une autre sur la politique actuelle (????) puis une autre tres cool. 6 mois d'attente, recue par la vené  ( ou apres le bandeau je ne me souviens plus) tres gentille, qui me fait jurer que je ne les quitterai pas, et cracher par terre que je n'appartiens à aucun groupe politique ( ce qui n'est pas le cas)...!!!
bandeau en juin, on me fait attendre 3 h avant de me le faire passer ( on m'avait oubliee... j ai su aprés...) pour donner aussi un autre avis sur les mentalites: mon compagnon qui etait au go n apas juge utile de venir à mon bandeau...
Là, salves  de questions sur le feminisme  ( pas mon truc ). J'apprendrai plus tard que j'ai eu uneseule boule noire car j'ai déclarè n'avoir jamais été malmenèe par aucun homme dans la vie (

lexy
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 5
Date d'inscription : 02/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Anne Selene Dim 15 Avr - 19:25

Oui.. surprenant.. il faut qu'etre au DH sans être féministe, ça fait bizarre..lol
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours (chaotique ? lol) - Page 2 Empty Re: Suivi de parcours (chaotique ? lol)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum