Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Suivi de parcours !

+68
Archi
Le Coyote..
picroc
Granite
malatesta
exmo
febus64
Kalix
Irwin
Negerz57
Pk13
jimmy13014
empireearth33
PoulpGluant
Serap
LéonB
étincelle
xps42
Damien
PetitFrère
Guthrie
Garlic
NouveauPeutEtre
fredo
Paix
DeltaLuce
rafasgomes
lumieretesagesse
horus
Jesse8
Claude St Malo
Ombrelune
Nelson
odyseus
jambedebois
mirabeau11
felix13
Gizmo
%MiMa
Angepaoli
Scap
pascale357
Luciole
scalaire
patos
Rigomer
Anne Selene
FM3ans
Zénon
Tao
Pétale
danielsan
mcfly
serpent vert
Mélophile
Jakin
guigui893
Alboni
Tamino-
Lia
MagGre
Versaillais
VinylVictim
Apprent:.
abeman
Notamment
saqsaywaman
Guillaume87
72 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Luciole Jeu 22 Juin - 9:07

Nous ne sommes pas les administratifs des Obédiences.Leurs numéros de téléphone et sites sont connus et dans les annuaires.Il suffit de leur demander. Ce que nous écrivons nous le faisons à titre individuel.

Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Claude St Malo Jeu 22 Juin - 12:56

Petite Lueur a raison, nous ne pouvons que te faire part de nos expériences et aucun d'entre nous, ici, ne fait ( à ma connaissance ) partie" des instances dirigeantes d'une obédience.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Luciole Jeu 22 Juin - 15:54

C'est trop secret! Twisted Evil

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Invité Ven 23 Juin - 17:24

J'ai reçu une réponse de l'obédience me demandant de leur envoyer un courrier avec l'ensemble de mes informations, je leur ai demander si ce n'était pas mieux de fixer une rencontre pour éviter que le courrier se perde. Vous qu'avez vous fait ?


Dernière édition par chevalhack le Ven 23 Juin - 18:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Luciole Ven 23 Juin - 17:37

Ne crois-tu pas cher équidé que poser autant de questions élémentaires fait mal augurer de ta cooptation dans un univers d'hommes (et de femmes) majeurs et vaccinés,comme je suppose que tu l'es toi même? Suivi de parcours ! - Page 20 2307075496
Ma réponse élémentaire elle aussi :Tu peux parfaitement faire les deux! (mais ce n'est que mon humble avis)

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Invité Ven 23 Juin - 17:40

Oui je comprend mais je préfères prendre le plus de précautions possibles c'est une question de sécurité. J'espère recevoir une réponse Je voulais juste savoir ce que vous avez préféré faire comme choix de vecteur de communication.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Claude St Malo Ven 23 Juin - 18:31

cher équidé comme dit Petite Lueur je trouve tes questions étranges.

Pourquoi le courrier se perdrait-il ?
Et que signifie " l'ensemble de mes informations" ?
Que t'a-t-on demandé ?
Sans doute des informations sur ton identité et ta situation familiale et professionnelle, rien que de très banal et normal me semble-t-il.
Peut-être t'a-t-on demandé également de préciser les raisons que t'amènent à souhaiter rejoindre la franc maçonnerie, ce qui me parait normal aussi.

Généralement c'est ce qui est demandé, et ensuite seulement une rencontre a lieu, ne mets pas la charrue avant les boeufs.

Tu dis vouloir prendre toutes les précautions possibles.
Tout comme Petite Lueur je crains que cet excès de précaution ne soit assez mal perçu.

Si tu souhaites entrer en maçonnerie, c'est que tu lui fais confiance.
Si ce n'e'st pas le cas, passe ton chemin.
Les questions sont légitimes, la méfiance ne l'est pas.

Et qu'entends tu par "c'est une question de sécurité" ?
En quoi ta sécurité serait-elle menacée par un, courrier adressé à une obédience ?


Bref ... 
Un petit conseil, cesse de te prendre la tête et de te méfier de tout.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Invité Ven 23 Juin - 19:59

Bonjour Claude,

Cet excès de précaution n'est pas un manque de confiance mais une façon de prouver le respect que j'ai vis à vis de la demande de discrétion mais oui j'ai peut-être trop tendance à me prendre la tête. J'espère que ça ne tacheras pas ma candidature...  pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Claude St Malo Ven 23 Juin - 21:31

Je ne comprends rien à tes raisonnements chevalhack.
Je les trouve tarabiscotés.
Fais simple, ne cherche pas midi à quatorze heures, ça vaudra mieux.
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Jesse8 Ven 23 Juin - 23:03

Surtout qu'en cherchant midi à quatorze heures, on arrive en retard en tenue.. Laughing
Jesse8
Jesse8
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 59
Date d'inscription : 09/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Anne Selene Sam 24 Juin - 0:44

Je crois que tu as oublié de demander le mot de passe pour éviter de trahir un quelconque secret..   

Blague à part, quand on est le demandeur ou plutôt le solliciteur, on évite d'avoir l'air de poser ses conditions...... Ce que j'en dis, n'est ce pas..   je me fais l'impression d'être une vieille radoteuse..
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Invité Sam 24 Juin - 4:53

Je ne pense pas que tu sois une veille radoteuse c'est juste que entre une volonté personnelle et là façon dont c'est interprété il peut toujours y a voir une différence. Le but n'était pas de poser mes conditions à une obédience... qui suis-je surtout en tant que profane pour me permettre cela, ça n'aurait pas de sens. Je pensais juste plutôt que c'était une façon de vérifier si oui ou non je m'assure de prendre le maximum de précautions. Je préfères avoir une seconde confirmation de la procédure plutôt que d'aller trop vite. J'attend leur réponse quand à l'exclusivité de la procédure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Luciole Sam 24 Juin - 11:54

Si c'est pour le courrier on peut l'envoyer en "Recommandé" pour garder une trace et une date.
Des précautions pour quoi?
Si c'est d'éviter qu'un jour une adhésion se sache,rien n'est définitivement à l'abri dans notre monde extérieur.

Les Obédiences sont des organisations parfaitement légales,légitimes et connues avec site,adresse postale,dirigeants officiels comme pourrait l'être une chaine de marchands de saucisses.

On ne peut pas solliciter son adhésion et regarder tous les soirs sous le lit.Au passage rien n'oblige une loge ou une Obédience à accepter un nouveau membre.Ni à donner les raisons d'un refus.

Exclusivité ne fait pas partie de notre habituel vocabulaire,discrétion oui mais tu ne nous a même pas fait part des motifs pour lesquels tu trouves la FM désirable?

 Il faut sortir des clichés qui pourraient aussi bien s'appliquer à moult organisations philosophiques,caritatives,politiques,syndicales,spiritualistes,religieuses,humanitaires et j'en oublie tant et plus....

Nous demandons du sérieux,de l'engagement,de la persévérance,de la discipline,de l'altruisme,de la volonté,un esprit indépendant,de la disponibilité,du temps,un niveau de connaissances "ordinaires",de la patience,de supporter d'autres avis que le sien,de pouvoir assumer financièrement,
"d'être libre" dans sa tête comme dans la société...et une loge peut exiger davantage c'est son choix.

Tes lectures t'ont elles préparé à cela? rendeer



_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Invité Sam 24 Juin - 18:04

Le recommandé m'était complètement sorti de la tête mais oui je pense que c'est une solution pour assurer le suivi.

Même si c'est surtout les épreuves de la vie, les rencontres qui me préparent à cela, sache que ta lecture m'apporte beaucoup. 

Merci à toi PL pour tes paroles Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Ombrelune Jeu 29 Juin - 11:19

Les amis, voilà, l'agenda de mon ami FM n'étant pas très compatible avec le mien en ce moment, j'ai décidé, après ces 20 années de réflexion, de ne plus attendre.
Je viens d'envoyer une demande de formulaire d'adhésion au DH belge, en décrivant brièvement mon parcours, ma démarche et mes motivations. C'est lancé, et je suis plus motivée que jamais.

Je sais que l'attente sera désormais longue et incertaine, mais au moins ai-je déclenché le processus. Je vous tiendrai bien entendu au courant.  L'envoi de ce mail fut, quelque part, libérateur et motivant cheers
Ombrelune
Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Luciole Jeu 29 Juin - 11:40

Brava,
Tu as fait le plus difficile,le premier pas et tu nous rejoints déja en esprit.
Si les humanoïdes du DH belge se dépêchent un peu tu as tes chances pour 2017 ,c'est vrai qu'envoyer une demande après la dernière tenue avant l'été va couter deux mois.
Téléphone leurs dés le 1er octobre. Smile sunny cheers

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Ombrelune Jeu 29 Juin - 11:47

Je l'ai fait sereinement et en toute confiance. Le numéro de téléphone  du DH  (Bruxelles) n'apparaît nulle part, mais j'écrirai, au pire. Je ne connais pas de loge dans ma région (Centre), donc, je suis passée par le siège fédéral. Nous verrons bien.

Mon ami étant un peu surbooké, j'ai en effet tardé avant la dernière tenue, puis j'ai décidé de me lancer  seule... Mais si  j'ai pu attendre 20 ans, quelques mois de plus ne sont pas inabordables. Certes, je suis impatiente, et je ne vais pas le nier, mais ma motivation soutiendra mon attente. Vous lire me fera du bien aussi! J'ai un été chargé sur le plan professionnel, mais je mettrai à profit mes moments de loisirs pour entamer quelques lectures.
Ombrelune
Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Luciole Jeu 29 Juin - 12:03

Perso je peux réfléchir et peser pendant très longtemps mais une fois décidé je suis pressé!
Il faut demander les adresses et jours de tenues des loges possibles pour être dirigée sur celle qui conviendra le mieux  à ces sujets.le téléphone doit pouvoir se trouver ou ,au moins, une adresse mail.

C'est important car autant faire le choix du plus commode.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Invité Jeu 29 Juin - 12:55

Bon courage Ombrelune !  sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Ombrelune Ven 30 Juin - 9:17

Petite lueur a écrit:Perso je peux réfléchir et peser pendant très longtemps mais une fois décidé je suis pressé!
Il faut demander les adresses et jours de tenues des loges possibles pour être dirigée sur celle qui conviendra le mieux  à ces sujets.le téléphone doit pouvoir se trouver ou ,au moins, une adresse mail.

C'est important car autant faire le choix du plus commode.

Je sais combien il est important de bien se sentir dans une loge. Pour le téléphone, je ne le trouve nulle  part, mais, comme tu l'as souligné, je ne m'attends pas forcément à être contactée avant septembre. Si je  n'ai pas de contact dans le courant de ce mois, il me restera le courrier, voire d'autres  voies si l'un d'entre vous à un conseil à me suggérer ou un contact à fournir en mp pour le DH dans la région du Centre en Belgique.

Sinon, je suis comme toi, une fois décidée, je ronge un peu mon frein. 
Very Happy
Ombrelune
Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par mirabeau11 Ven 30 Juin - 20:03

Garlic a écrit:Vote favorable Suivi de parcours ! - Page 20 945394132
J'ai reçu le mail à midi pile, détail que je trouve extrêmement amusant pour une entrée en Maçonnerie siffle
Initiation prévue pour le 8 septembre...
Excellente nouvelle Garlic... Very Happy

Je te souhaite de vivre pleinement ce moment riche en symboles.... une expérience qu'on incapable de communiquer réellement, si ce n'est qu'on essaye de la partager avec ses nouveaux FF & SS.... Laughing
mirabeau11
mirabeau11
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 70
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par mirabeau11 Ven 30 Juin - 20:08

jambedebois a écrit:Bonjour à tous, 
je suis le mystérieux initié du 23 mai. Suivi de parcours ! - Page 20 488815682 Suivi de parcours ! - Page 20 488815682 Suivi de parcours ! - Page 20 488815682
je suis assez discret sur le forum mais j'en suis un lecteur régulier.
Vos "posts" ont accompagné la fin de mon parcours de profane et je vous en remercie.
Je peux dire que je n'en menais pas large, étant d'un naturel un peu sensible pour ne pas dire émotif j'ai vécu très intensément cette soirée.
Deux d'entre vous étaient là et je les remercie particulièrement de m'avoir accompagné dans ce moment "hors du temps".
Je garde précieusement pour moi le ressenti sur lequel il m'est difficile de mettre des mots pour l'instant , je peux simplement vous dire qu'au moment où j'écris cela et où je repense à hier soir je ressens de bonnes vibrations.
A bientôt sur le forum ou ailleurs.
Bienvenu au sein de la Fraternité .....!!! Very Happy
mirabeau11
mirabeau11
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 70
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par mirabeau11 Ven 30 Juin - 20:42

chevalhack a écrit:On dirait que je viens de lancer un autre débat  Laughing Laughing

Plus sérieusement, est-il possible que je ne reçoive pas de réponse du secrétariat national ?
Patience cher postulant...!!!

Essaye de suivre les suggestions données par les membres du forum.... prends ton temps.... Dès Septembre fais une nouvelle demande à une Obédience qui soit en adéquation (qui corresponde) avec idéaux (je n'aime pas le mot Croyance)...

Courage...!!!
mirabeau11
mirabeau11
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 70
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Ombrelune Jeu 6 Juil - 16:07

J'ai écrit par mail  au secrétariat fédéral du DH belge, le 29 juin dernier.
J'ai reçu une réponse mail ce matin,  m'énumérant quelles précisions à apporter, cette fois par courrier.

J'ignore si j'ai ma chance,  mais je suis le processus officiel. J'attendrai néanmoins le retour de congés de mon ami, car il est potentiellement concerné. Je vous donnerai des nouvelles, sans dévoiler de détails en mode public.

Merci pour votre soutien  Very Happy
Ombrelune
Ombrelune
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 292
Date d'inscription : 09/05/2017
Age : 50
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Anne Selene Ven 7 Juil - 7:15

C'est une réponse très rapide. Ta candidature semble arriver ''au bon moment''. Puisse la suite de ton parcours se dérouler aussi aisément.
J'aime bien ton expression ''j'ignore si j'ai ma chance''.
Cela veut il dire que tu considérerais le fait d'être admis en Franc Maçonnerie comme une chance?
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Invité Ven 7 Juil - 7:48

Bon courage Ombrelune, je suis persuadé que tu as toutes tes chances et que tout se passera bien. En tout cas je te soutiens à 100% !  cheers

N'hésite pas à nous tenir au courant. Quant à moi, je continue à rédiger mon courrier pour suivre la procédure demandée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suivi de parcours ! - Page 20 Empty Re: Suivi de parcours !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum