Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

+9
Pr. Platypus
MathieuMf
Lux Lisbon
Ouranos
giraudet
Paulati
baton de dedale
ishto
Nelson
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Dim 25 Nov - 23:40

L'humanité n'est pas obligée de créer et de perpétuer de vieux schémas comportementaux obsolètes, sociétaux, religieux, etc. Le moment du grand changement approche, nous sommes à l'aube d'une humanité nouvelle, une humanité qui est connectée avec chacun de ses semblables et des autres êtres vivants, une société plus consciente. Si le monde n'est qu'illusion, transformons la du mieux que nous puissions, en correspondance avec nos besoins et en harmonie avec l'environnement au sein duquel nous vivons et dans lequel évoluent d'autres formes de vies conscientes, des formes de vies que nous cotôyons tous les jours mais desquelles nous ne nous soucions pas forcément. Respectons nous, nous même, respectons les autres, respectons l'inerte et le vivant, respectons la vie, ... Namaste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sacré tunnel, la fin de la vidéo explique en partie ma théorie des ''couloirs''. C'est une belle attention de la part de la providence, les fameuses connexions, je les perçois et en fait l'expérience de façon naturelle, à mon échelle et j'en suis conscient. Cela me fait chaud au coeur. Nous en sommes tous capable, imaginez ce que serait une humanité plus ouverte, capable de ressentir cette connexion même avec la plus infime particule? Que cette connexion serait à double sens et que nous serions dès lors capable de communiquer avec toute forme de ''création". Que serions nous si nous serions conscient de nos actes? De nos paroles? De ce que nous irradions autour de nous, ce petit monde dans lequel nous vivons, cette bulle d'émotions, de sentiments physiques (chimiques) et subtiles, notre réalité, une réalité qui serait un moyen d'agir en accord avec l'évolution elle même, d'y contribuer directement à notre échelle, et d'en voir les moindres embranchements. Etre conscient que chacun à notre façon, nous sommes capable de changer les choses, de faire évoluer notre monde, de laisser un héritage dont les générations futures seront fiers, notre héritage, le leurs, celui du vivant dans son ensemble. Celui que nous construisons jour après jour, celui que nous pourrions construire en étant conscient des besoins de notre univers, des autres formes de vies, de nos propres besoins.

A méditer, si vous le voulez. Cela pourrait faire une belle discussion au coin du feu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par vero59 Lun 26 Nov - 15:44

sujet passionnant, il me semble qu'on avait deja un peu aborde les choses dans un autres topic, sur la realite tangible il me semble....

suivez le lapin blanc Wink
vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Nelson Lun 26 Nov - 15:49

Continue, Stéphane; tu m'intéresse ! cheers
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Lun 26 Nov - 16:23

Bien, sur quoi voulez vous poursuivre la discussion?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Nelson Lun 26 Nov - 16:40

Ben, sur les miracles des neurones et des synapses.
Ceux-là qui font de quelques uns des plus qu'humains...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Lun 26 Nov - 16:48

Bien, penses tu que la clé de cette énigme se trouve uniquement dans notre cerveau?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Nelson Lun 26 Nov - 16:54

Je n'en sais fichtre rien.
C'est pourquoi je te le demande.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Lun 26 Nov - 17:01

Il me semble que David Hume (dès le XVIII ème siècle) avait anticipé cette vision des choses en envisageant le fait que notre perception du monde était forcément limitée, et surtout fort subjective. Dans son traité sur l'entendement humain, il se positionne clairement dans ce schéma.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Lun 26 Nov - 17:24

Tu t'es penché sur le cas des autistes de haut niveau?
Les scientifiques en ont étudiés quelques uns et je pense que tu peux trouver le résultat de ces études sur le net...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Nelson Lun 26 Nov - 17:37

La perception de la réalité est un problème complexe, et dépend de milliers de facteurs différents.
De sorte qu'il est impossible d'en tirer une constante.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Lun 26 Nov - 17:44

Evidemment, quoi d'autre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Nelson Lun 26 Nov - 18:16

Ben, on attend tes conclusions.
C'est toi qui a soulevé le problème (intéressant s'il en est !)
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Lun 26 Nov - 19:26

lol, je pensais que tu commençais à me connaitre... Je ne prétend pas détenir les réponses aux questions des autres mon ami, je pense que tu t'en doutes forcément. Mais si tu veux une autre piste, on a parlé de l'influence négative de cristaux de magnétite dans le cerveau des personnes atteintes de l'Alzheimer, qu'en est il des personnes ''saines''? Elles ont un nombre très bas de cristaux de magnétite dans le cerveau, en revanche, les cristaux de fer y sont plus présents...

Je me demande si l'histoire des cristaux de fer dans le cerveau n'a pas quelque chose à voir avec la façon dont notre cerveau est sensible aux ondes EM.

Si le sujet vous intéresse, lisez cela:

PartieI:

PartieII:


Pour le moment, il est question de mettre ce qui nous vient à plat, si c'est en rapport avec le sujet.

Ainsi, si l'on établit certaines corrélations entre différents éléments apportés antérieurement dans la conversation, il est tout à fait légitime de se demander si les champs EM ont une influence sur la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure. Puisque l'on sait désormais que de fortes perturbations des champs EM dans une zone définie, a un profond impact sur le vivant et dans le cas présent sur les humains (augmentation du taux de suicide, accidents, beaucoup plus de personnes atteintes de dépression, etc).

Bon je dis ça, en même temps je ne dis pas grand chose. C'est un peu le but.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par ishto Mar 27 Nov - 4:37

StephaneM a écrit:L'humanité n'est pas obligée de créer et de perpétuer de vieux schémas comportementaux obsolètes, sociétaux, religieux, etc. Le moment du grand changement approche, nous sommes à l'aube d'une humanité nouvelle, une humanité qui est connectée avec chacun de ses semblables et des autres êtres vivants, une société plus consciente. Si le monde n'est qu'illusion, transformons la du mieux que nous puissions, en correspondance avec nos besoins et en harmonie avec l'environnement au sein duquel nous vivons et dans lequel évoluent d'autres formes de vies conscientes, des formes de vies que nous cotôyons tous les jours mais desquelles nous ne nous soucions pas forcément. Respectons nous, nous même, respectons les autres, respectons l'inerte et le vivant, respectons la vie, ... Namaste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sacré tunnel, la fin de la vidéo explique en partie ma théorie des ''couloirs''. C'est une belle attention de la part de la providence, les fameuses connexions, je les perçois et en fait l'expérience de façon naturelle, à mon échelle et j'en suis conscient. Cela me fait chaud au coeur. Nous en sommes tous capable, imaginez ce que serait une humanité plus ouverte, capable de ressentir cette connexion même avec la plus infime particule? Que cette connexion serait à double sens et que nous serions dès lors capable de communiquer avec toute forme de ''création". Que serions nous si nous serions conscient de nos actes? De nos paroles? De ce que nous irradions autour de nous, ce petit monde dans lequel nous vivons, cette bulle d'émotions, de sentiments physiques (chimiques) et subtiles, notre réalité, une réalité qui serait un moyen d'agir en accord avec l'évolution elle même, d'y contribuer directement à notre échelle, et d'en voir les moindres embranchements. Etre conscient que chacun à notre façon, nous sommes capable de changer les choses, de faire évoluer notre monde, de laisser un héritage dont les générations futures seront fiers, notre héritage, le leurs, celui du vivant dans son ensemble. Celui que nous construisons jour après jour, celui que nous pourrions construire en étant conscient des besoins de notre univers, des autres formes de vies, de nos propres besoins.

A méditer, si vous le voulez. Cela pourrait faire une belle discussion au coin du feu.


Je trouve cela très joli, ça fait rêver! Mais je ne pense pas que nous puissions faire ainsi l'économie de l'inconscient pour accéder à ce "cran supérieur de conscience". Un enfant ne dessine pas forcément des maisons pour devenir maçon. Je suis d'avis que le chemin exigé pour viser sincèrement ce lendemain, aboutirait à tout sauf ce à quoi l'on peut s'attendre aujourd'hui. Il n'empêche de prendre ce challenge à bras le corps, sa seule exigence à mon sens est que l'on Devienne ce genre de paradoxe: Des êtres rompus à l'inconnu, puisque l'inconnu a depuis longtemps suffisamment prouvé sont épatante suprêmatie, la voie à suivre ne semble par conséquence pas être celle consistant à continuer d'en savoir/comprendre toujours plus! Pour un vrai changement, il s'agit aussi de reconsidérer ce que l'on tient depuis trop longtemps pour vrai: Cet espoir très prétentieux de penser avancer en avançant. Les mots commencent à nous bouffer de l'intérieur! Si un alpiniste persiste à marcher avec ses chaussures d'escalade une fois la falaise gravie, je crois qu'il risque de boiter sévèrement. Mais, peut-on lui en tenir rigueur quand on sait la performance qu'il a accomplie juste avant, en partie grâce à elles? Il faut aussi tenir compte des certitudes de chacun (en ce qu'il concerne l'être humain sa plus archaïque certitude est aussi sa plus grande fierté), sous peine de blesser, ou en tout cas de bloquer toute possibilité de communiquer.
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Mar 27 Nov - 13:37

Justement, "là est toute la question"... Les termes "supérieur", "pour un vrai changement", etc. Ne me permettent pas de comprendre ton point de vu sur le sujet, que je pense ne pas avoir compris comme tu l'aurais voulu. Simplement, je te rejoins dans ce que tu dis, car c'est justement parce que cette connexion fais partie de nous depuis toujours, que beaucoup de monde la dénigre, car ce serait tellement plus simple de se croire supérieur à un autre être vivant, voir à un autre humain... Simplement, ces comparatifs ne sont qu'illusion, puisque nous vivons dans cette même illusion à laquelle nous contribuons en partie.

C'est fort paradoxal à une certaine échelle, mais ne dit on pas que tout paradoxe ne se réduit qu'à sa propre existence? A une autre échelle, le paradoxe n'a plus lieu d'être, car le recule permet entre autres de l'intégrer dans un "environnement" bien plus "harmonieux".

Je ne reviens pas sur ce que tu dis, je te dis simplement que mes paroles rejoignent les tiennes et qu'au final, je pense tout de même avoir un peu compris ton argumentaire. N'hésites pas à développer, cela m'intéresse au plus haut point, un nouvel avis, Smile Pleins d'autres à venir?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par ishto Mar 27 Nov - 14:39

ok! Smile

j'essai de me préciser: "cran supérieur de conscience" j'aurais donc mieux fait d'employer par exemple le mot de "tournant", tout simplement, supérieur ne veut pas toujours dire "meilleur", 3 n'est pas "meilleur" que 2 Wink

Quant au "vrai changement" j'ai utiliser cette "formule" (finalement chaque mot pourrait être mis entre guillemet => les mots nous bouffent, ils nous bouffent...) pour ne pas mettre de suite à la corbeille cette sorte de destination complètement illusoire à mes yeux, mais encore une fois, la Prétention est aussi le propre de l'homme, d'ailleurs en "osant" te répondre j'en fais preuve... donc, oui, "vrai changement" si on veut le viser SINCEREMENT, il est grand temps de laisser tomber les vieux remèdes consistant à dire qu'il y'a du "bon" et/ou du "mauvais" en l'homme... pure description dont le Réel n'a absolument rien à foutre. "Vrai changement" c'était ma manière de résumer "Etre conscient que chacun à notre façon, nous sommes capable de changer les choses, de faire évoluer notre monde, de laisser un héritage dont les générations futures seront fiers, notre héritage, le leurs, celui du vivant dans son ensemble" sans pour utant vouloir froisser l'esprit dont la religion ne fait aucun doute quant à sa sorte de Dieu.

Voiloute
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Mar 27 Nov - 14:52

Du coup, j'ai encore plus de mal à comprendre où tu veux en venir.
Est ce que tu as déjà partagé tes idées sur le sujet avant de le faire ici?
J'ai l'impression que tu n'arrives pas à en venir au point le plus important à tes yeux, me tromperais je? Si tel est le cas, c'est la raison pour laquelle je te dis que je n'arrive pas à suivre ton raisonnement, mais si d'autres le peuvent, je les invite à participer au débat.

Seconde hypothèse, tu as d'autres trucs sur le feu et la hâte entrave nos discussions.

Troisième, je suis encore et toujours à coté de la plaque, quel bel endroit pour se faire une vue d'ensemble ci et là. A mes risques et périls.

Bref, je vais prendre congé, je n'arrive pas à comprendre ce que les gens écrivent. Je dois sûrement avoir d'autres trucs en tête, en ce moment.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par ishto Mar 27 Nov - 15:02

StephaneM a écrit:Du coup, j'ai encore plus de mal à comprendre où tu veux en venir.
Est ce que tu as déjà partagé tes idées sur le sujet avant de le faire ici?
J'ai l'impression que tu n'arrives pas à en venir au point le plus important à tes yeux, me tromperais je? Si tel est le cas, c'est la raison pour laquelle je te dis que je n'arrive pas à suivre ton raisonnement, mais si d'autres le peuvent, je les invite à participer au débat.

Seconde hypothèse, tu as d'autres trucs sur le feu et la hâte entrave nos discussions.

Troisième, je suis encore et toujours à coté de la plaque, quel bel endroit pour se faire une vue d'ensemble ci et là. A mes risques et périls.

Bref, je vais prendre congé, je n'arrive pas à comprendre ce que les gens écrivent. Je dois sûrement avoir d'autres trucs en tête, en ce moment.


C'est exactement un peu des 2!! Ne te prends pas la tête sur ce que j'écris, en fait ce sont des sujets où je me sens tellement bien nager, que j'en oublie la grâce et le style... vraiment, zappes, ton topic est tout à fait intéressant (au plus haut point), j'y reviendrai qd je me sentirai pas seulement pétri d'idée, mais aussi capable de plus de clarté.

Bonne journée
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Mar 27 Nov - 15:11

Bien, je ne peux que t'encourager à poursuivre sur la voie de la réflexion personnelle. De toute façons, je pense prendre un peu de repos également. Je n'ai plus une seule minute pour moi en ce moment, je vais donc prendre le temps de prendre mon temps. J'en ai bien besoin; c'est bien beau de s'investir dans la vie de tous les jours pour contribuer à des travaux collectifs, simplement, ce serait dommage de le faire sous forme de ''sacrifice''. Je vais donc bien prendre le temps de me reposer, de m'aérer les idées et quand je sortirais du brouillard mental dans lequel je suis en ce moment, je pourrais reprendre ma route vers l'édifice collectif que nous bâtissons de concert, les uns avec les autres, main dans la main.

Bien à toi ishto, tes messages sont porteur de sens pour moi, ils m'ont fait prendre conscience que ne pas être à l'écoute de ses besoins vitaux pour donner de sa personne, revient à un moment ou à un autre à s'embourber dans une dynamique contre productive (puisqu'elle peut à un moment ou à un autre nous porter préjudice). Bref, je ne vais pas négliger ces besoins d'avantage...

Youhou, tiens je vais me changer les idées, faire une bonne séance de sport, puis le ménage, puis j'irais prendre l'air jusqu'en fin de soirée, si le coeur m'en dit Smile Histoire de voir plein de beau monde et délirer un peu avec mes amis IRL. Cela ne me ferra pas de mal, tiens Smile

Bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par ishto Mar 27 Nov - 15:18

bises à toi aussi et très bonne initiative => je vais m'y atteler également Very Happy

(vraiment des fois je me sens comme un windowsaurus)
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Nelson Mar 27 Nov - 15:29

Oui, Ishto, tu tournes autour du pot.
Du coup, tu deviens ésotérique.
Sois plus précis, stp.
Il n'y a pas que Stéphane qui ne comprenne pas.
Eclaire-nous de ta lanterne !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par ishto Mar 27 Nov - 17:38

non c'est bon ami Nelson, je ne ferai pas un caca nerveux de mon incapacité à être clair et/ou à me faire comprendre.

D'ailleurs si t'as pas compris, comment tu sais que je tourne autour du pot? Very Happy

Non parce que je réalise que c'est exactement, ça, en fait j' adore surfer sur mes sensations, normal que ça ne soit pas toujors intelligible. S'pa grave

(si en plus je vous éclaire de ma lanterne, c'est l'aveuglement, l'incompréhension assurée!! lol non, prenez ce que vous pouvez, comme bon vous semble, je suis moi-même plus intéressé par ce que je peux lire que ce que je peux écrire)

Ugue!!
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par vero59 Mar 27 Nov - 17:51

la physique quantique me passionne depuis quelques temps...

j'ai lu pas mal, visionné pas mal aussi....

et ce que j'en retire...
au niveau quantique, le temps n'existe pas
nous ne sommes pas separés des autres ni de l'univers (tout provient d'une unique "conscience" ou autre, je ne sais pas comment on peut le definir)
une unique conscience qui est en chacun de nous, en chaque atome (objet, univers, etoiles etc..) qui a l'impression de la separation, de l'individualité ...nous sommes observateur, l'ego nous donne la sensation d'etre separé, mais tout en connecte en dehors de l'espace et du temps

c'est un concept que j'ai beaucoup de mal a comprendre mais qui me semble "reel" plus que notre univers (reve, illusion, maya), car mon individualité (ego) me pousse a penser le contraire mais ma conscience (àme ? esprit) me souffle que c'est l'ultime realité...

et pourtant j'ai les pieds sur terre, mais la tete dans les etoiles , j'essaie d'etre sur la voie du milieu.. si j'ai le temps, je mettrais les references de ce que j'ai pu lire

vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Invité Mar 27 Nov - 18:43

@Ishto, en surfant dessus, tu as déjà essayé tout simplement de laisser tomber ta garde et de ne pas penser en ishto, histoire de voir si tes ressentis peuvent s'exprimer à travers toi sans que tu cherches à les formuler d'une façon ou d'une autre, sous formes de mots?

@vero59 J'ai une petite question pour toi, si je peux me le permettre.
Pour que ce principe organisateur (qui n'a d'organisé que son nom, puisqu'au fond, on n'en sait pas grand chose, du moins, pas par le biais de nos perceptions sensorielles ou de nos instruments de mesure. Serait il possible selon toi, que ce principe ''organisateur'' soit une sorte de fréquence / de vibration?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Nelson Mar 27 Nov - 18:51

Et si c'était la Grande Licorne Rose ? prof
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique) Empty Re: Notre réalité n'est qu'illusion (Physique quantique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum