Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ufologie, Bernard Bidault

+8
Guthrie
willyloge
abac
MathieuMf
Nelson
Pimbi
Ouranos
Loli
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Ufologie, Bernard Bidault

Message par Invité Dim 15 Juil - 14:52




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Loli Lun 16 Juil - 22:40

Merci pour les vidéos .
Je visionnerais quand j'aurais un petit moment. J'adore l'ufologie, ça me passionne.
(l'affaire Ummo, entre autre....j'ai lu pas mal de lettres)
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Invité Mar 17 Juil - 5:43

Ravi de voir que tu t'intéresses au sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Ouranos Mar 17 Juil - 10:03

Intéressant à souhait, j'en entend parler de plus en plus souvent en ce moment. Je vais m’intéresser de plus près à ce phénomène.
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Pimbi Mar 17 Juil - 10:31

Ce n'est pas d'aujourd'hui, mais on entretient soigneusement le silence sur ce sujet. Dès qu'un phénomène dépasse l'entendement ordinaire, défense d'en parler. On ne sait jamais, un grand Messie pourrait dénoncer du jour au lendemain les soubassements de la politique économique mondiale et insurger les peuples contre leur chers maîtres. Donc, chut ! pas de bruit. L'ignorance du plus grand nombre est le garde-fou des puissants de ce monde.
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Invité Mar 17 Juil - 11:43

La manière dont tu exprimes tout cela me fascinera toujours Pimbi ! C'est remarquable... Smile

C'est vrai, l'ignorance du plus grand nombre est le garde-fou des puissants de ce monde. Mais aussi puissants soient-ils, il y a toujours des fuites, et en l'occurrence il me semble que le sujet a déjà fissuré pas mal de "murs" !

Pour ma part, je suis plutôt sceptique. Venant d'un penseur comme moi c'est plutôt surprenant ! Mais j'ai quelque difficulté à imaginer cela. Je trouve ces phénomènes un peu trop "humains", on dirait plutôt un prétexte pour masquer des phénomènes très humains justement. Ce que tu dis est vrai Pimbi, mais est-ce le cas ici ? Je n'en suis pas sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Nelson Mar 17 Juil - 11:45

Allons ! Soyez sérieux !

Ils ne sont pas cons, les E.T.

Il y a longtemps qu'ils nous observent; ils ont vu le merdier terrestre.
Et se sont rendu compte que ces sauvages qui possèdent le feu atomique étaient hautement dangereux.
Ils se sont empressés de se barrer à plusieurs années-lumière.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Invité Mar 17 Juil - 11:53

Wink

Ca c'est la théorie du zoo, très connue en ufologie Nelson. Personnellement je la trouve trop humaine pour être plausible. Cela dit tout est possible.

Mais nous voudrions que les extraterrestres (s'ils existent), soit nécessairement anthropomorphiques, sur le plan physique et mental, alors que peut être il n'en est rien ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Nelson Mar 17 Juil - 12:00

Si ça se trouve, ils ressemblent à Spirale ! affraid
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Invité Mar 17 Juil - 12:15

Wink

J'en connais un qui ne vas pas être étonné...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Invité Mar 17 Juil - 13:20

Si vous êtes sage, je vous montrerez trois vidéos. La première étant celle d'une conférence officielle d'état diffusée par CNN dans laquelle les hauts gradés des agences étatiques Américaines admettent le phénomène (NASA, CIA, etc...).
La seconde vidéo, étant celle de révélations de la part de MSNBC.
La troisième étant celle d'un responsable d'une autre agence qui parle d'ufo qui désactivent les missiles nucléaires de certaines bases Américaines.

Seulement si vous êtes sage*

Jimmy Guieu, un ancien membre de M:.M:. paix à son âme, a beaucoup parler sur le sujet. Je n'en dit pas plus, pour ceux que ça intéresse, les vidéos sont disponibles sur youtube mais ils faut être TRÈS ouvert d'esprit pour les regarder.


Les séries "Anciens Aliens" et "UFO Hunters" sur la chaine history channel également.
Les archives Françaises, UK, New Zélandaises, Australiennes, Canadiennes, U.S, etc... Sont ouvertes au publique également. Au cas où cela vous intéresserait d'y jeter un oeil.

Il existe de nombreux cas connu du grand publique et regroupant les témoignages directes d'aviateurs, de militaires, de policiers, etc... Pareil, si vous êtes sage, beaucoup d'infos sur le sujet tomberons. Je tiens tout de même à préciser que tout cela est disponible depuis des années et des années, il n'y a rien de nouveau là-dedans. Le phénomène s'étant intensifié depuis les années 30's. (Un pic de 42 à 46 correspondant au projet Manhattan et qui s'intensifiera à la suite des essais nucléaires de masse dans le futur). Je rappel que bon nombre de pays ont rendu le sujet quasiment officiel. En Amérique latine par exemple, ce sont des choses tout à fait normales pour être franc, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Val.A.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Ouranos Mar 17 Juil - 14:09

Et il y a la saga "La conspiration des anges" de Thomas Allen, un frangin qui traite essentiellement de ce sujet, je recommande.
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Ouranos Mar 17 Juil - 14:10

Nelson a écrit:Si ça se trouve, ils ressemblent à Spirale ! affraid

Comme quoi la nature a quand même de l'humour ^^
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Nelson Mar 17 Juil - 14:38

Ouranos a écrit:
Nelson a écrit:Si ça se trouve, ils ressemblent à Spirale ! affraid

Comme quoi la nature a quand même de l'humour ^^

Ou alors, elle déconne, mère Nature... Very Happy
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Invité Mar 17 Juil - 18:20

Les partisans de l'ufologie prétendent qu'ils détiennent des preuves, alors pourquoi ne permettent-ils pas à tout un chacun d'en prendre connaissance ? Si ces "preuves" sont du type : l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, je ne leur attache pas grande importance. Par contre s'ils détiennent des preuves formelles de l'existence d'engins extraterrestres étant venus nous visiter, il faut qu'ils en fassent part à tous. Peut être ne le font-ils pas à cause de la peur généralisée qu'ils provoqueraient ? Si c'est le cas, ils peuvent très bien se cacher derrière cet argument pour masquer le fait qu'ils n'aient rien ? Je ne dis pas qu'ils ont tort, je ne dis pas qu'ils ont raison, mais tout cela ne me parait pas très clair c'est le moins que l'on puisse dire.

Je ne voudrais pas passer pour une sorte de Saint Thomas, mais quand on affirme de telles choses il faut en apporter la preuve irréfutable, mais pour le moment je ne la vois pas. Cela ne m'empêche pas de l'envisager, mais j'attends toujours de constater que leurs dires sont sans contestations possibles. Je ne prends aucune position, j'essaie juste de garder un esprit d'analyse sans m'emballer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Loli Mer 18 Juil - 13:16

Ces vidéos sont trop orientées vers le négatif ...ça me gène un peu. Surprised
Les ET sont pour moi ( dans mon imaginaire) des gens beaucoup évolués que nous, donc innofensifs...et prêts à nous apprendre.
D'ailleurs c'est quand même le discours premier de ce qui en ait dit...( dans les lettres immo par ex)
Concernant les enlêvements....faudrait voir leur intention..moi, je veux bien me faire enlever si c'est pour un 'plus.'. Basketball

Sinon, il faut être vraiment super, méga prétentieux pour croire qu'on serait seuls dans l'univers !!
Franchement !! réveillez-vous ! affraid
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Nelson Mer 18 Juil - 13:41

Nous étions AUSSI plus évolués que ceux que nous avons colonisés.
Faut-il vous rappeler ce qu'on leur à fait ?

Inoffensifs, les E.T. ?

Voire...
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Invité Mer 18 Juil - 17:24

Pour moi la vie existe ailleurs dans l'univers, c'est quasiment une certitude. Mais je me garde bien de donner forme humaine à cette vie, et encore plus d'imaginer qu'elle vient nous rendre visite. Je me pose une question très simple : pourquoi des êtres aussi intelligents et aussi évolués se comporteraient-ils d'une manière aussi primitive sur le plan éthique ? Je ne réponds pas, mais je pose sérieusement la question. Donc, je les imagine mal en vils colonisateurs. Mais tout est possible, je n'ai pas la "science infuse". A moins que je surestime grandement les valeurs morales de cette vie extraterrestre, j'ai beaucoup de difficulté à les percevoir ainsi, c'est à dire comme des humains du XVI ème siècle débarquant sur le nouveau monde afin d'asservir les peuples locaux. Sur le plan philosophique, bâtir une technologie aussi évoluée pour en arriver là, c'est plutôt lamentable. Essayez simplement d'imaginer la technologie qu'il faut posséder pour parcourrir des années-lumière, peut être même des millliers ou plus... Mais bon, pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par MathieuMf Mer 18 Juil - 17:32

Olive1968 a écrit:des humains du XVI ème siècle débarquant sur le nouveau monde afin d'asservir les peuples locaux.
C'est un peu plus compliqué que ça : au début, ils ont cherché à les convertir au christianisme (...), et ceux contre qui ils se battaient (qui se défendaient, en fait) - ont été mis en esclavage pour acte de guerre ... Les espagnols étaient envoyés de la couronne, sous la protection de Dieu ...

Mais bon, finalement, je doute qu'on ait tant évolué - derrière nos bonnes morales, il y a toujours des profiteurs et des esclaves (ce n'est plus sous la protection de Dieu, mais de l'Argent).
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Invité Mer 18 Juil - 19:36

Olive1968 a écrit:Pour moi la vie existe ailleurs dans l'univers, c'est quasiment une certitude. Mais je me garde bien de donner forme humaine à cette vie, et encore plus d'imaginer qu'elle vient nous rendre visite. Je me pose une question très simple : pourquoi des êtres aussi intelligents et aussi évolués se comporteraient-ils d'une manière aussi primitive sur le plan éthique ? Je ne réponds pas, mais je pose sérieusement la question. Donc, je les imagine mal en vils colonisateurs. Mais tout est possible, je n'ai pas la "science infuse". A moins que je surestime grandement les valeurs morales de cette vie extraterrestre, j'ai beaucoup de difficulté à les percevoir ainsi, c'est à dire comme des humains du XVI ème siècle débarquant sur le nouveau monde afin d'asservir les peuples locaux. Sur le plan philosophique, bâtir une technologie aussi évoluée pour en arriver là, c'est plutôt lamentable. Essayez simplement d'imaginer la technologie qu'il faut posséder pour parcourrir des années-lumière, peut être même des millliers ou plus... Mais bon, pourquoi pas.

Il est naturel d'avoir peur de l'inconnu, le truc c'est d'apprendre à transcender nos peurs dans la vie de tous les jours.
Pour reprendre là où tu t'es arrêté, ils agissent pour le bien collectif et pour que le futur soit ce qu'il doit être, avec où sans nous / eux.
Voici un exemple d’interactions qu'ont certains E.B.E's avec les humains:



Nous évoluons tous grâce à ce type de rencontres. Que l'on en ait conscience où pas, que l'on accepte cela ou non, etc... Écoutez bien ce que dit la petite fille en vous rappelant bien que la vidéo date de 1994.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Loli Mer 18 Juil - 20:37

Nelson a écrit:Nous étions AUSSI plus évolués que ceux que nous avons colonisés.
Faut-il vous rappeler ce qu'on leur à fait ?

Inoffensifs, les E.T. ?

Voire...

Là, tu extrapoles....on n'en sait rien...ni, concernant leurs intentions, ni sur le soi-disant envie de nous coloniser..
Loli
Loli
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 685
Date d'inscription : 12/06/2012

http://utopia.lebonforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Nelson Mer 18 Juil - 20:56

Je faisais une analogie potentiellement possible.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Invité Mer 18 Juil - 21:17

Bien sûr Stephane, comme tout être humain je peux être amené à avoir peur de quelque chose d'inconnu, mais dans ce cas j'ai raisonné à tête reposée, sans préjugés. J'essaie de comprendre voilà tout. Mais il existe des quantités de choses que l'on décrit comme absurdes, et que l'on étudie peu ou pas, et cela ne concerne pas que les ET...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par abac Jeu 19 Juil - 11:34

Dans " rêve en ergastule" chapitre des gnomes, je crois, sont imaginés des extra terrestres vivant en astronef autonome...

Ce qui n'est déjà plus impensable pour des terriens...

Ils n'ont nul besoin de rencontrer des êtres vivants, si ce n'est pour études

Leurs robots seuls affrontent le sol d'autres planètes, rencontres des êtres ou besoin de matériaux.

Leurs ordinateurs perçoivent et décodent tous les langages véhiculés par des ondes radio

Est- ce si incroyable... Sauf que ces extra terrestres-là ont peut-être une orgine terrestre très ancienne ???

Les histoires d' extraterrestres peuvent ouvrir nos imaginations : des soucoupes volantes pleines d'eau de mer où des pieuvres évoluées, en autonomie, visitent l'espace comme les extra terrestres de" Rêve en ergastule "

J'adore ce genre de spéculation Very Happy




abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Nelson Jeu 19 Juil - 11:48

Pourquoi pas ? Tout est possible; surtout l'invraisemblable !
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Ufologie, Bernard Bidault  Empty Re: Ufologie, Bernard Bidault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum