Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Avons nous fait le tour de la philosophie ?

+4
Kroum
abac
Nelson
Gizmo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avons nous fait le tour de la philosophie ? - Page 2 Empty Re: Avons nous fait le tour de la philosophie ?

Message par LA JEANNE Sam 4 Fév - 12:00

Olive1968 a écrit:Non, je ne crois pas que nous en ayons fait le tour, en tous cas pas les générations futures ! Nous peut-être oui Smile Non, le blague...

Si l'homme évolue, il apparaîtra de nouvelles interrogations, probablement. Aussi, la philosophie a de beaux jours devant elle, du moins je crois.

Bonjour,

Je plusoye ! Le fait que nous puissions actuellement faire en sorte que l'humain soit prolongé, ou rectifié, par telle ou telle intervention (telle la chirurgie réparatrice, pas de confort : changer des bras, des mains, allonger des membres, changer le sang, pouvoir avoir un coeur artificiel -et plus encore les manipulations génétiques) ne pensez-vous pas que ces personnes ayant "INITIE" cela auront une approche différente de la "philosophie" (même si elles l'ont étudiée) que nous apprenons et dont nous aimons nous satisfaire, même pour débattre. Ne jamais oublier que le cerveau continue de se développer et que nous continuons de connâitre, d'approfondir ce MOTEUR ! Tandis que nous le découvrons, il se modifie et avec lui nos sensations et visions "prophétiques" (pas au sens de bonimenteurs).

De fait nous ne faisons en parlant des philosophes sans pratiquer l'art du dialogue et même avec celui-ci que faire des gammes intellectuelles, si nous ne les mettons en pratique.

La philosophie est un champ de possibles infini ; chaque nom d'école le prouve. D'autres noms, d'autres spécificités caractériseront les réflexions qui nous suivront. Nous ne sommes tous que des maillons ou courroies de transmission -> vers un après, autre-chose, autrement !
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

LA JEANNE
Chien fou
Chien fou

Messages : 143
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous fait le tour de la philosophie ? - Page 2 Empty Re: Avons nous fait le tour de la philosophie ?

Message par Invité Sam 4 Fév - 14:56

Absolument ! Et c'est à peu de choses près ce que j'ai voulu exprimer dans ma brève réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons nous fait le tour de la philosophie ? - Page 2 Empty Re: Avons nous fait le tour de la philosophie ?

Message par abac Sam 4 Fév - 17:14

La Jeanne écrit :

...nous ne faisons, en parlant des philosophes,.... que ... des gammes intellectuelles, si nous ne les mettons en pratique.

C'est bien là le malheur, si les discours de la philosophie ne déterminent pas d'action appropriée, ce n'est que du Bla Bla et de l'excitation neuronale.

Ce n'est déjà pas si mal, mais cela laisse un goût d'inachevé. Very Happy

abac
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France

http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avons nous fait le tour de la philosophie ? - Page 2 Empty Re: Avons nous fait le tour de la philosophie ?

Message par Invité Sam 4 Fév - 21:49

Oui, les philosophes ne sont pas assez entendus ! Tout comme les poètes d'ailleurs !

Parce que, précisément, on les considère comme des êtres se contentant " d'exciter leurs neurones !" Tout juste bon à produire de la littérature agréable... Peu d'actes découlent de tout cela. Et si c'était le cas, je suis persuadé qu'il y aurait moins d'atrocités en ce bas monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avons nous fait le tour de la philosophie ? - Page 2 Empty Re: Avons nous fait le tour de la philosophie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum