Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

+6
GiacomettiRavenne
Luciole
Planck
Granite
danielsan
patos
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par patos Jeu 25 Fév - 18:29

l'horreur continue : les gars utilisaient la fraternité pour soutirer des infos à des frères policiers !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patos
Admin

Messages : 5047
Date d'inscription : 15/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par Hilde Ven 26 Fév - 8:51

C'est vraiment consternant pour l'image que ça donne de la franc-maçonnerie, mais je dois dire que l'affaire a par ailleurs un côté assez comique...c'est tellement cartoonesque !
Hilde
Hilde
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 271
Date d'inscription : 30/10/2020

Luciole n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par danielsan Ven 26 Fév - 11:43

Barbouzes et fiche Wikipédia...déjà?   (GADLU INFO)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2375
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 72
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par Luciole Ven 26 Fév - 13:41

Bonjour.
On pourrait prendre ces affaires sous l'angle de la dérision et certains ne s'en privent pas mais il y a morts d'hommes et ce n'est pas la première fois que des abrutis zélés et crapuleux commettent des crimes de sang.Il faut donc les prendre tout à fait  au sérieux et veiller,au sein de nos loges,à la bonne formation,au suivi de nos membres. Wink

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Goriot aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par patos Ven 26 Fév - 14:07

les exécutants et les commanditaires seront bien punis, mais ce qui me gêne c'est la phrase " pour butiner ses infos, le trio mafieux rémunérait des flics francs-maçons qui consultaient pour lui les fichiers  "

cela dit que la fraternité est utilisée en contradiction totale avec les serments pris, par d'autres que les mafieux d'Athanor, pour se faire du fric, hors la légalité et la déontologie professionnelle en sus...et désormais 5 affaires sont déjà officielles mais ce n'est pas encore fini...on va s'en manger pour longtemps
patos
patos
Admin

Messages : 5047
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par GiacomettiRavenne Ven 26 Fév - 14:53

Cela montre bien le problème d'accès aux données personnelles.

Dans mon administration (qui n'est donc pas la police), nous avons un suivi assez strict des données que nous consultons, et nous devons rendre compte régulièrement de nos activités. Il nous est notamment strictement interdit de consulter toute info personnelle, et toute info qui n'est pas en rapport avec nos missions.

Pour info, j'ai auparavant travaillé au ministère de l’intérieur (sur es postes administratifs en préfecture et en police), et j'ai été sidéré de constater, avec le recul, qu'aucun suivi n'est fait sur l'accès aux informations de la part des fonctionnaires qui y sont affectés, sauf en cas de problème. Dans l'administration où j'exerce actuellement, le suivi est fait et des sanctions sont prises contre les fonctionnaires qui utilisent de manière inopportune nos applications, et c'est heureux, selon moi.
GiacomettiRavenne
GiacomettiRavenne
Chien fou
Chien fou

Messages : 179
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par Luciole Ven 26 Fév - 19:46

C'est sur exactement ce type de renseignements qu'avait éclaté l'affaire Renard sur la cote d'azur avec

des divulgations sur des renseignements policiers transmises sans autorisations.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par Anne Selene Sam 27 Fév - 2:34

C'est tellement, anormalement énorme, que je reste sans voix. 

Ayant eu accès toute ma carrière, comme des milliers d'autres fonctionnaires,  à des renseignements financiers divers et variés sur des personnes, c'est comme si j'avais accepté de divulguer ces informations dans le but de nuire ..

L'obligation de réserve,(et non "le droit de réserve" comme on l'entend trop souvent), c'est tout de même le B A BA du métier de fonctionnaire... J'espère que les sanctions seront très lourdes, exemplaires même. 

Evidemment, ce sont quelques individus sur 150 000 francs maçons français, et quelques uns sur 6 millions de fonctionnaires, mais c'est déjà monstrueux.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

patos, chercheur et Philbour aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par Luciole Sam 27 Fév - 14:57

La très grande majorité des fonctionnaires et autres dépositaires de renseignements ne pensent absolument pas à nuire,ils sont manipulés,obéissent aux ordres ou,plus banalement,ne se posent aucune question!

Les corrompus sont rares mais il y a des corruptions non-financières même simplement rendre service à un copain.(un frangin éventuellement) et c'est là que commence la dérive.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

patos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par danielsan Sam 27 Fév - 19:02

Le devoir de réserve pour un fonctionnaire d'autant plus policier est un devoir sacré, on ne transige pas avec cette obligation.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2375
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 72
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Luciole et chercheur aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par patos Lun 15 Mar - 9:41

la suite...il est question d'un Daniel et d'un Templier...je dis ça je dis rien Cool


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patos
patos
Admin

Messages : 5047
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Hilde aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par danielsan Lun 15 Mar - 10:57

Ouf! J'ai eus peur, mais ça va je n'étais pas commandant seulement Lieutenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Par contre je ne vois pas le rapport avec les Templiers ou alors j'ai mal lu. Les chevaliers du Temple n'étaient pas des sbires sous contrats leur seuls commanditaires étaient d'abord Marie Magdeleine, le Christ et ensuite éventuellement le pape. Mais il est vrai que pour le pape j'émets quand même un doute  car les religieux  n'étaient pas des vertus de sainteté .
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2375
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 72
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par Luciole Lun 15 Mar - 12:44

Le syndrome Templier a été infiltré depuis bien longtemps dans la FM pour plus grand bonheur des fabricants de vêtements et d'accessoires.
Des groupuscules se réclamant des Templiers en France se comptent par dizaines si ce n'est plus.
L’État français lui même nomme des Chevaliers par centaines dans différents Ordres.(mais ne fournit pas le cheval,juste un petit ruban).

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

patos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par patos Lun 15 Mar - 13:34

commentaire de Pierre Mollier :

Après la franc-maçonnerie opérative, la franc-maçonnerie spéculative, voici la franc-maçonnerie expéditive !
patos
patos
Admin

Messages : 5047
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Clio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par danielsan Lun 15 Mar - 13:38

Aujourd’hui, existent de nombreuses « associations » de l’Ordre du Temple pour moi je n’irais pas jusqu’à dire que ceux qui y adhèrent sont des « charlots » pour être poli, mais bon l’Ordre est mort ou du moins « invisible » et ses associations ne sont que du folklore qui n’ont rien à voir avec l’honneur des Templiers. 

Les seuls ordres reconnus aujourd’hui  et véritablement descendants des Templiers et des chevaliers de Saint Jean , les hospitaliers ;  sont  l’Ordre de Malte et les chevaliers du Saint-Sépulcre . Le premier  regroupe des  personnes dans 26 pays pour combattre la pauvreté, la maladie, porter secours etc., les seconds des hommes et des femmes qui s’engagent à soutenir la présence chrétienne en Terre Sainte au service des habitants de ces pays. 

Le reste, je le répète ce n’est pour moi que du folklore sans intérêt même si ces associations font parfois œuvre de charité. Il existe même à Paris, une association templière dans le quartier où existait  la Tour du Temple de Paris qui servait de coffre fort à de nombreux seigneurs dont l’infâme Philippe Le Bel, bel par sa prestance mais par son âme obscure. Cette association est surtout culturelle et historique.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2375
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 72
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Mandala et Philbour aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par patos Ven 2 Avr - 14:20

dernier article sur la question :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
patos
patos
Admin

Messages : 5047
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par Luciole Ven 2 Avr - 15:10

Certains de ces "Ordres Templiers" parfaitement modernes et qui se sont appropriés le nom disposent de finances importantes.J'ai connu un fournisseur qui m'a raconté des commandes effarantes en milliers d'Euros et des locaux fastueux (souvent américains)en plein Paris ou dans des demeures seigneuriales.
La vanité n'a pas de limites. queen

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4897
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par danielsan Ven 2 Avr - 17:32

Il n'y a pas d'ordre templier moderne que du folklo. Le seul à mes yeux qui garde sa noblesse mais qui n'est pas Templier, c'est l'Ordre de Malte descendant des Chevaliers de Saint-Jean , les hospitaliers. Ils servent encore pour des actions nobles. Pour être chevaliers de l'ordre de Malte, il y a tout un rituel et il faut le mériter par des actions méritantes envers l'Ordre et être chrétien catholique. Pour être bénévole de l'Ordre de Malte, toutes les religions, toutes les conditions sociales ou professionnelles sont acceptées. Je ne serais donc jamais chevalier puisque agnostique . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2375
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 72
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Brebis galeuses en franc-maçonnerie ? - Page 2 Empty Re: Brebis galeuses en franc-maçonnerie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum