Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Et vous en êtes où alors ?

+6
adoni
Gizmo
chrysalide
Mandrake
Nikolas.Z
Shaz
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par adoni Sam 31 Jan - 18:42

Guizmo a écrit:Il faut y aller en confiance,  comme on aborde une discussion,  certainement pas un examen. Et sache que l'enquêteur s'enrichit autant de cette échange que toi. J'ai fait plusieurs enquêtes déjà,  je trouve ça toujours très agréable.

Tu as raison, l'enrichissement doit être mutuel. Ne pas hésiter à poser des questions en retour. Je pose toujours une question, aussi bien au VM qu'aux enquêteurs: Si un F de l'atelier décide de s'identifier en tout ou partie au sexe opposé à son sexe de naissance et d'en adopter l'attitude, la conduite, quelle sera votre réaction au sein de la loge? Bref, si un F devient transgenre, que faites-vous? Je rappelle qu'il s'agit d'un atelier de la GLDF.

adoni
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par Gizmo Sam 31 Jan - 19:05

Tu leur as demandé ça ? Qu'est-ce qu'ils ont répondu ? Ca m'interesse.
Tu sais que c'est pour cette raison que la question de la mixité s'est posée concrètement au GODF.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par adoni Sam 31 Jan - 19:38

Guizmo a écrit:Tu leur as demandé ça ? Qu'est-ce qu'ils ont répondu ? Ca m'interesse.
Tu sais que c'est pour cette raison que la question de la mixité s'est posée concrètement au GODF.

Oui, il faut bien que je sache dans quel atelier je vais tomber. Smile Les réponses arrivent généralement après un fou rire,l'air de dire " mon coco, chez nous? Jamais de la vie" Smile  Ce n'est pas tant la réponse que l'attitude qu'ils peuvent avoir qui m'intéresse. La réponse était toujours, si c'est le cas, on lui indiquera une autre loge, féminine ou mixte et on l'accompagnera. Le problème, c'est que je ne parlais pas de transexualisme ( qu'un F devienne une S) mais je parlais de transgenre. Si un F se pointe en tenue, maquillé avec du rouge à lèvres, du mascara, son make up impeccable bref très efféminé et devient ouvertement militant transgenre du jour au lendemain, comment réagira l'atelier? Sur ce point, les réponses sont très évasives. J'attends le 3 ème enquêteur pour lui poser la question.

adoni
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 39
Localisation : Tête de veau

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par Gizmo Sam 31 Jan - 19:41

Je serais bien curieux de lire les réactions de freres de la GLDF a cette question. Tu devrais ouvrir un fil de discussion pour la poser.
Et dans le cas d'un transexualisme, ils demanderaient a ce qu'elle change de loge ?
Je trouve ça fou moi... franchement...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par adoni Sam 31 Jan - 20:45

Guizmo a écrit:Je serais bien curieux de lire les réactions de freres de la GLDF a cette question. Tu devrais ouvrir un fil de discussion pour la poser.
Et dans le cas d'un transexualisme, ils demanderaient a ce qu'elle change de loge ?
Je trouve ça fou moi... franchement...

Pour le transexualisme, oui, elle devrait changer de loge et donc obligatoirement d'obédience. Mais se pose une question. A partir de quand est-on transexuel? Après l'opération ou lors du changement de la mention relative au sexe sur vos papiers? Un F qui a subi une opération alors que sa carte d'identité comporte toujours la mention (sexe: masculin) peut-il toujours demeurer en loge?

De mon point de vue, si l'opération a eu lieu et que le changement de sexe a été opéré, je ne serai pas choqué qu'on lui demande de chercher une autre obédience car la position de la GLDF semble affirmée. Peut-être qu'un jour, si la question se pose vraiment comme au GO, les lignes bougeront.

adoni
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 11
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 39
Localisation : Tête de veau

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par Luciole Sam 6 Jan - 14:41

Quel est l'intérêt pour une personne se revendiquant comme femme d'adhérer à la Gldf ?


Dernière édition par Luciole le Lun 8 Jan - 23:18, édité 1 fois

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4946
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par Nowak Sam 6 Jan - 17:06

Mazette, vous vous posez des questions auxquelles je n'ai jamais pensé.

Mais je pense qu'il y a suffisamment de loges mixtes, donc par définition tolérantes, pour que chacun.e (j'ai horreur de l'écriture inclusive, mais sur ce sujet...) y trouve son compte.

Non pas que les loges exclusivement féminines ou masculins ( Laughing ) ne soient pas tolérantes : une soeur du DH, invitée à une de nos tenues, me disait l'autre soir que c'est bien qu'il y en aie pour tous les goûts, ce qu'approuvait une autre soeur, de la GLFF.
Nowak
Nowak
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 250
Date d'inscription : 16/05/2023
Localisation : Loiret

Luciole aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par Nowak Sam 6 Jan - 17:08

Nowak a écrit:Mazette, vous vous posez des questions auxquelles je n'ai jamais pensé !

Mais je pense qu'il y a suffisamment de loges mixtes, donc par définition tolérantes, pour que chacun.e (j'ai horreur de l'écriture inclusive, mais sur ce sujet...) y trouve son compte.

Non pas que les loges exclusivement féminines ou masculins ( Laughing ) ne soient pas tolérant.e.s : une soeur du DH, invitée à une de nos tenues, me disait l'autre soir que c'est bien qu'il y en aie pour tous les goûts, ce qu'approuvait une autre soeur, de la GLFF.
Nowak
Nowak
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 250
Date d'inscription : 16/05/2023
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par CORINDON Dim 7 Jan - 19:07

Et bien rien n’a vraiment bougé depuis l'envoi de ma lettre le 07 mars denier !!!!! Lettre envoyée directement à la loge puisque j'ai un parrain. Un RDV le 27 octobre avec le Véné qui s'est extremement bien déroullé. Toute les documents demandés sont partis rue Cadet.... Mais rien de rien.
J'avoue etre en plein questionnement pour la suite à donner. Je persevere? ... j'attends sans rien dire?, j'appele le Véné?, je ne sais plus !
CORINDON
CORINDON
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par patos Dim 7 Jan - 19:50

Cadet peut mettre jusqu'à 2 mois pour répondre :  novembre-décembre, et nous sommes début janvier, donc je dirais pas de panique pour le moment. Il y a aussi eu la trêve des confiseurs, à Paris et dans les loges. Petit coup de fil au véné début février si pas de nouvelles ?
patos
patos
Admin

Messages : 5119
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Nastassia et CORINDON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par CORINDON Dim 7 Jan - 20:56

Merci Patos  Smile Very Happy
CORINDON
CORINDON
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par Luciole Lun 8 Jan - 10:03

Peut être demander des explications au Parrain c'est son rôle. 2 mois c'est maxi pour répondre surtout que la Loge l'a eu en direct. Sans réponse du parrain ou du véné je vais voir ailleurs..


Dernière édition par Luciole le Lun 8 Jan - 23:19, édité 1 fois

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4946
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par CORINDON Lun 8 Jan - 10:54

Luciole a écrit:Peut être demander des explications au Parrain c'est son rôle. 2 mois c'est maxi pour répondre surtout que la Loge l'a eu en direct. Sans réponse du parrain ou du véné je vais voir ailleurs..
Je ne te cache pas qui j'y pense...
CORINDON
CORINDON
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 60
Date d'inscription : 05/03/2023
Localisation : Région lilloise

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par Luciole Lun 8 Jan - 13:41

La simple politesse demande que l'on ne laisse pas un long délai pour une réponse. 2 mois c'est 4 tenues. 10 mois de ?? Ce n'est pas  normal. Demande dans une autre Obédience à tout hasard. Si un choix devra se. faire au moins on gagne du temps. (perso un parrain aussi peu attentif je m'en passe)


Dernière édition par Luciole le Lun 8 Jan - 23:20, édité 1 fois

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4946
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par patos Lun 8 Jan - 14:35

tu as raison, mais des choses comme d'inopinés problèmes de santé du véné cela peut se produire et cela désorganise forcément
patos
patos
Admin

Messages : 5119
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Et vous en êtes où alors ? - Page 2 Empty Re: Et vous en êtes où alors ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum