Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

présentation du Grand Orient de France

+3
Luciole
horus
patos
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

présentation du Grand Orient de France - Page 2 Empty Re: présentation du Grand Orient de France

Message par Athena Ven 21 Avr - 18:25

Furieuse non, désolée pour le vouvoiement qui m’est spontané, ce n’est pas un marqueur de colère. Nous ne nous sommes pas compris.

Je suis peut-être trop sensible à l’idée que ce serait à l’école de résoudre des problématiques que le corps social lui-même alimente. On veut développer l’esprit critique mais on colle les enfants sur des écrans pour avoir la paix, Hanouna à libre antenne, les réseaux sociaux en roue libre, etc etc .

Politiquement il est assez clair aussi que le métier de prof n’étant pas attractif (multiplier les missions tout en réduisant les moyens); on se condamne à recruter des personnels peu qualifiés, qu’on ne peut pas blâmer non plus d’être insuffisamment formés.

L’esprit prit critique se forme au contact du livre et de l’écrit (langue élaborée = pensée plus nuancée) ; et là aussi j’ai comme le sentiment que la bataille est perdue.

Ombrelune, toutes mes excuses. Je m’efforce à la bonne foi moi aussi.

Athena
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 52
Date d'inscription : 03/11/2022

Luciole et YNRJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

présentation du Grand Orient de France - Page 2 Empty Re: présentation du Grand Orient de France

Message par Luciole Ven 21 Avr - 20:30

Tant qu'on n'abandonne pas et qu'il y a de la vie,rien n'est définitivement perdu.
Malheureusement on ne peut plus dire "Vivement la retraite!" alien

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum