Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
binocle
Nouveau né
Nouveau né

Affiche RATP / Chrétiens d Orient

le Dim 5 Avr - 23:01
Bonsoir à toutes et tous, la polémique sur cette affiche de concert, est a la une de l actualité de cette fin de semaine.
J' ai pour ma part beaucoup de difficultés à me prononcer clairement et de façon tranchée sur cette "histoire". Le soutien à des populations opprimées me semble bien sûr une évidence, mais le fait d y coller une étiquette d appartenance confessionnelle me dérange.
Et Vous?

L'amiJol

Re: Affiche RATP / Chrétiens d Orient

le Mar 7 Avr - 1:26
Tout le paradoxe de la laïcité à la française !

Peut-on soutenir une œuvre qui affiche ouvertement son soutien à l’une ou l’autre population identifiée par ses croyances ou son appartenance ethnique ?

S’il n’a pas été critiquable de soutenir les Tutsis alors qu’ils étaient victimes d’un pogrome ethnique en 1994, pourquoi ne pas soutenir ce concert en faveur des chrétiens d’orient (pour autant que les fonds collectés soient correctement attribués aux populations) ou encore une autre opération philanthropique en faveur des Yazidis
VinylVictim
Nouveau né
Nouveau né

Re: Affiche RATP / Chrétiens d Orient

le Ven 10 Avr - 21:33
Pourtant de plus de plus laïcard convaincu, je ne vois pas trop le problème de proposer un concert de solidarité à des personnes victimes de massacres. Qu'elles soient chrétiennes, juives, musulmanes ou pastafaristes m'importe peu.

De toute façon, perso même en me payant, j'irais pas à ce concert ! Wink

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant