Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le chemin de Croix

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Le chemin de Croix

Message par YNRJ Mar 22 Sep - 13:19

Une illustration vaut mieux qu'un long discours.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par patos Mer 23 Sep - 17:49

...mais quelques mots d'explication ne feraient pas de tort


tu peux éviter que l'image paraisse coupée en spécifiant le nombre de pixels de largeur d'image lorsque tu l'insères ( au-delà de 500 risque de débordement )
patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par YNRJ Mer 23 Sep - 18:05

Salut Patos,

En fait, j'attendais quelques retours avant de donner mon interprétation.
Pour ce qui est des images, elles apparaissent normalement chez moi. Pas chez toi ?
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par YNRJ Mar 29 Sep - 13:20

Certains d'entre-vous se demandent pourquoi j'ai inversé le G du ou même pourquoi j'ai appelé mon post "le Chemin de Croix".

Avant de répondre à cette interrogation, j'aimerai m'attarder sur l'étoile flamboyante ou le compas et l'équerre, ce qui revient au même... Car tous les deux sont reliés par un livre que vous connaissez bien l'Apocalypse de Saint Jean.

Commençons par le commencement / la fin. Nous sommes (à priori) en 2020 : XX.
La lame du jugement dans le Tarot-Torat.
Année bissextile de surcroît ce qui fait du 25 décembre le 360e jour de l'année, 52e semaine solaire de notre calendrier Grégorien... 

Première anicroche:

Dieu fait Homme, sous l’aspect du Nazaréen: Jésus Christ, serait né ce jour là aux dire de certains Pères (de l’église). A moins que ce soit, L’empereur Constantin qui ait trouvé cela plus commode de faire coïncider la naissance de JC, au «Sol Invictus» Romain. 

Pourtant, un célèbre médium et voyant contemporain : Edgard Cayce affirme lui que Jésus serait né le 19 mars. Astrologiquement parlant, Cela fait sens puisque cela correspond tant en astrologie zodiacale qu’en astrologie sidérale au signe des Poissons. L'ère des poissons (216.0 ans), les 153 poissons, la précession des équinoxes, etc...

Bref, le sagittaire que certains FM connaissent bien ne correspond absolument pas à l'objet d'une certaine fascination. 

De même que vous savez (je m'adresse là encore à certains Maçons) que la nouvelle année maçonnique est en corrélation avec le Taureau: Mésopotamie, culte de Mithra, etc...

....Fin de la 1ere anicroche...

Maintenant, venez en à l'Apocalypse et au chiffre qui nous fascine tous, le 666 / 616 / 216.
Certains d'entre vous auront d'ailleurs re-marqué un fait évident... quand on l'a découvert : Voir image jointe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, je m'égare, revenons-en à l'essentiel: L'Apocalypse / Le pentagramme / L'homme (à l’âme double).

En géométrie sacrée, la figure qui représente l'homme ou le microcosme est le pentagramme. (plus parlant qu'étoile flamboyante à mon goût)

Maintenant, scrutons le pentagramme.
Que constate t-on ?

Le pentagramme est basé dans sa construction sur le nombre d’or : soit 1.62 arrondi au supérieur ou 1.61 à l'inférieur  (précisément 1.61803398875). Les esprits les plus aiguisés auront compris là ou je veux en venir.

Maintenant, un peu de maths, quoique...
Les angles du pentagramme donnent soit 36° / 72° ou 108° (pour un cumul = à 216°). 
Vous noterez au passage que les 3 types d’angle sont séparés de 36°.
666 est la racine essentielle de 36. (racine essentielle = 1+2+3+4+5+6+etc jusque 36, ce qui nous donne 666).
On sait aussi que 6x6x6 donne 216 ou encore que 6²+6²+6² donne 108 (chiffre sacré chez les orientaux). Mais visiblement pas que chez les orientaux puisque c’est l’angle le plus grand dans le pentagramme (entre autres, et c'est peu dire).

Passons maintenant au vif du sujet. Si je vous disais que 666 était intimement lié au Christ, non pas qu’il représente le Christ mais qu’il lui soit asymétriquement lié. Comme le Porteur de lumière...

L'Apocalypse est le 27e et dernier livre du Nouveau testament.
Ah le 27, objet de nombreuses superstitions, vénérations, égarements ?

En vrac : 

L'alphabet grec primitif, avec lequel il était possible d'écrire tous les nombres de 1 à 900, comportait 27 lettres avec le digamma, le koppa et le sampi. De même la Révélation divine inspirée au peuple élu fut inscrite sur des rouleaux grâce aux 27 signes de l'alphabet hébreu: les 22 lettres plus les 5 finales - kaph, mem, nun, phé et tzadé - celles-ci ayant une forme et une valeur numérique différente lorsqu'elles se trouvent à la fin d'un mot.

27 = Nombre de générations de David au Christ selon l'évangéliste Saint Matthieu.

La guerre menée par l'Antéchrist débutera en l'an 1999 et durera 27 ans selon Nostradamus.

Les 27 Maîtres qui ont poursuivi les meurtriers d'Hiram (....Mariah ?)


Je m'arrête pour le moment sur le .2.7.


En essence : 



Dans l’Apocalypse 13-5, il est écrit que la bête aura le pouvoir de blasphémer Dieu et les Saints pendant 42 mois soit 1260j.
1260 = somme des angles du pentagramme.

Les initiés de la Qabalah savent aussi ce que ça représente.

D'ailleurs, "Daniel 12.12:  Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours !"


La conclusion : 


Je la posterai quand il sera temps de la poster (chose qui n'est pas de mon ressort).
Mais elle portera sur le lien intime qui existe entre la marque, les "élus", Pi / Phi, l’hexagramme, la franc maçonnerie, les Runes...


Merci de m'avoir lu.


Ps: je ne cherche à convaincre personne de quoique ce soit, je transmets juste ce que j'ai reçu car il est dit : "Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier?"
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par YNRJ Mar 29 Sep - 13:49

YNRJ a écrit:Certains d'entre-vous se demandent pourquoi j'ai inversé le G du ou même pourquoi j'ai appelé mon post "le Chemin de Croix".

Avant de répondre à cette interrogation, j'aimerai m'attarder sur l'étoile flamboyante ou le compas et l'équerre, ce qui revient au même... Car tous les deux sont reliés par un livre que vous connaissez bien l'Apocalypse de Saint Jean.

Commençons par le commencement / la fin. Nous sommes (à priori) en 2020 : XX.
La lame du jugement dans le Tarot-Torat.
Année bissextile de surcroît ce qui fait du 25 décembre le 360e jour de l'année, 52e semaine solaire de notre calendrier Grégorien... 

Première anicroche:

Dieu fait Homme, sous l’aspect du Nazaréen: Jésus Christ, serait né ce jour là aux dire de certains Pères (de l’église). A moins que ce soit, L’empereur Constantin qui ait trouvé cela plus commode de faire coïncider la naissance de JC, au «Sol Invictus» Romain. 

Pourtant, un célèbre médium et voyant contemporain : Edgard Cayce affirme lui que Jésus serait né le 19 mars. Astrologiquement parlant, Cela fait sens puisque cela correspond tant en astrologie zodiacale qu’en astrologie sidérale au signe des Poissons. L'ère des poissons (216.0 ans), les 153 poissons, la précession des équinoxes, etc...

Bref, le sagittaire que certains FM connaissent bien ne correspond absolument pas à l'objet d'une certaine fascination. 

De même que vous savez (je m'adresse là encore à certains Maçons) que la nouvelle année maçonnique est en corrélation avec le Taureau: Egypte, Mésopotamie, culte de Mithra, etc...

....Fin de la 1ere anicroche...

Maintenant, venez en à l'Apocalypse et au chiffre qui nous fascine tous, le 666 / 616 / 216.
Certains d'entre vous auront d'ailleurs re-marqué un fait évident... quand on l'a découvert : Voir image jointe.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, je m'égare, revenons-en à l'essentiel: L'Apocalypse / Le pentagramme / L'homme (à l’âme double).

En géométrie sacrée, la figure qui représente l'homme ou le microcosme est le pentagramme. (plus parlant qu'étoile flamboyante à mon goût)

Maintenant, scrutons le pentagramme.
Que constate t-on ?

Le pentagramme est basé dans sa construction sur le nombre d’or : soit 1.62 arrondi au supérieur ou 1.61 à l'inférieur  (précisément 1.61803398875). Les esprits les plus aiguisés auront compris là ou je veux en venir.

Maintenant, un peu de maths, quoique...
Les angles du pentagramme donnent soit 36° / 72° ou 108° (pour un cumul = à 216°). 
Vous noterez au passage que les 3 types d’angle sont séparés de 36°.
666 est la racine essentielle de 36. (racine essentielle = 1+2+3+4+5+6+etc jusque 36, ce qui nous donne 666).
On sait aussi que 6x6x6 donne 216 ou encore que 6²+6²+6² donne 108 (chiffre sacré chez les orientaux). Mais visiblement pas que chez les orientaux puisque c’est l’angle le plus grand dans le pentagramme (entre autres, et c'est peu dire).

Passons maintenant au vif du sujet. Si je vous disais que 666 était intimement lié au Christ, non pas qu’il représente le Christ mais qu’il lui soit asymétriquement lié. Comme le Porteur de lumière...

L'Apocalypse est le 27e et dernier livre du Nouveau testament.
Ah le 27, objet de nombreuses superstitions, vénérations, égarements ?

En vrac : 

L'alphabet grec primitif, avec lequel il était possible d'écrire tous les nombres de 1 à 900, comportait 27 lettres avec le digamma, le koppa et le sampi. De même la Révélation divine inspirée au peuple élu fut inscrite sur des rouleaux grâce aux 27 signes de l'alphabet hébreu: les 22 lettres plus les 5 finales - kaph, mem, nun, phé et tzadé - celles-ci ayant une forme et une valeur numérique différente lorsqu'elles se trouvent à la fin d'un mot.

27 = Nombre de générations de David au Christ selon l'évangéliste Saint Matthieu.

La guerre menée par l'Antéchrist débutera en l'an 1999 et durera 27 ans selon Nostradamus.

Les 27 Maîtres qui ont poursuivi les meurtriers d'Hiram (....Mariah ?)


Je m'arrête pour le moment sur le .2.7.


En essence : 


Dans l’Apocalypse 13-5, il est écrit que la bête aura le pouvoir de blasphémer Dieu et les Saints pendant 42 mois soit 1260j.
1260 = somme des angles du pentagramme.

Les initiés de la Qabalah savent aussi ce que ça représente.

D'ailleurs, "Daniel 12.12:  Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’à mille trois cent trente-cinq jours !"


Ma conclusion : 

Je m'aperçois que je n'ai pas abordé le quart de ce que je voulais dire, bref.

Je la posterai quand il sera temps de la poster (chose qui n'est pas de mon ressort).
Mais elle portera sur le lien intime qui existe entre la marque, les "élus", Pi / Phi, l’hexagramme, la franc maçonnerie, les Runes, l'Alchimie, La Vierge et l’époux...


Merci de m'avoir lu.


Ps: je ne cherche à convaincre personne de quoique ce soit, je transmets juste ce que j'ai reçu car il est dit : "Apporte-t-on la lampe pour la mettre sous le boisseau, ou sous le lit? N'est-ce pas pour la mettre sur le chandelier?"
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par YNRJ Mar 29 Sep - 13:51

Désolé pour le double post - Mauvaise manip !
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par patos Mar 29 Sep - 16:32

tu peux en supprimer un !
patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par Moiseul Mar 29 Sep - 20:34

Intéressée par la théologie et particulièrement par l'ancien testament, l'hébreu l'arameen gematria et kabbale je ne pourrai apporter ma pierre à ton récit car j'ai de faibles connaissances de la chrétienté en revanche j'ai pris plaisir a te lire merci pour ce partage
Moiseul
Moiseul
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 53
Date d'inscription : 18/07/2020

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par YNRJ Mer 30 Sep - 0:04

Merci cher ami. Comme je dis toujours, l'amour, c'est le partage. Et pour tout te dire, généralement je m'enseigne autant que toi quand je transmets les messages que je reçois. La suite au prochain épisode, amen.


YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par YNRJ Mer 30 Sep - 10:14

J'ai fait un songe étrange cette nuit (bien différent d'un rêve pour le coup) qui mettait en scène le miracle du soleil de Fatima. Puis j'ai été amené à lire la sourate 18 du Coran: Al-Khaf (La Caverne), verset 17 :
"Tu aurais vu le soleil, quand il se lève, s'écarter de leur caverne vers la droite, et quand il se couche, passer à leur gauche, tandis qu'eux-mêmes sont là dans une partie spacieuse (de la caverne)... Cela est une des merveilles d'Allah. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouveras alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie."

Puis le verset 18 : «Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.»

J'ai tout de suite pensé à la lame 18 du Tarot : La lune.
C'est par ailleurs ce jour, celui de la pleine lune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le 18 étant aussi intimement lié au 6(+)6(+)6.


Dernière édition par YNRJ le Mer 30 Sep - 10:30, édité 1 fois (Raison : addendum : verset 17)
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par Anne Selene Mer 30 Sep - 14:31

Quelle relation entre le pentagramme (Étoile Flamboyante), et l’Évangile de Jean ?
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1726
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Sud des Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par YNRJ Mer 30 Sep - 22:13

La réponse est dans Jean 17-26. Mais comme je l'ai dit, je détaillerai en "clair" ce point lors de mon prochain message.

Amicalement.
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Anne Selene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par YNRJ Sam 31 Oct - 16:03

Cela fait 1 mois depuis mon dernier message. Et j'ai reçu énormément d'informations que j'ai croisé avec des sources historiques Chrétiennes et non Chrétiennes et je pense avoir découvert le Mystère de St Jean.....
Certains d'entre vous pensent que c'est un mythe mais il y a en a aussi parmi vous qui le connaisse.

Je dois désormais compiler, organiser toutes les infos que j'ai reçues, les publier en musique car c'est un Don que Dieu m'a Donné.
Celui qui a des oreilles entends ce que l'Esprit dit.

Amicalement,


Julien CADET


Dernière édition par YNRJ le Ven 27 Nov - 8:50, édité 2 fois (Raison : les publier en musique car c'est un Don que Dieu m'a Donné. Celui qui a des oreilles entends ce que l'Esprit dit.)
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par YNRJ Sam 31 Oct - 16:11

Pour vous faire patienter, le voici révèlé en musique : https://soundcloud.com/reversocevs/ynrjc-isean-ur-layt
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par YNRJ Mar 24 Nov - 4:22

Vous savez ce qu'on dit dans le milieu du Hacking ?

"Silence is Golden"

Ainsi en est-il du secret du Fils de L'hOMME3.


Saint Jean le savait et tout s'est joué sur 1 X et 1 .
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par Luciole Jeu 26 Nov - 18:16

On peut absolument tout faire dire aux nombres et aux chiffres. Je me souviens d'une émission TV où un mathématicien, en partant des mesures d'une petite échoppe de vendeuse de billets de tombola, trouvait les distances terre- lune, des dimensions de la pyramide de Cheops, des dates de cataclysmes, la circonférence terrestre, l'âge du capitaine etc... pire que Nostradamus. L'important est la manipulation des chiffres. La guématria en somme.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

patos, Planck et Hilde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par Luciole Jeu 26 Nov - 20:40

1x et 1 est-il une référence à l'informatique ? Sacré Jean !

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par YNRJ Ven 27 Nov - 0:02

Non Cher Luciole. Parlons donc en clair.
1 x car le texte se lit littéralement en croix à la façon d'un chiasme.
1 . car comme tu le sais, il n'y avait pas de ponctuation dans le texte original.
Il en est de même pour les textes Hébreux de l'Ancien Testament.

Peut-être, te préteras-tu à l'expérience, qui d'un coup, m'a fit comprendre beaucoup de chose par rapport à cet évangile. A savoir, le relire en ignorant la ponctuation et avec la X en tête.

Le problème, c'est qu'il y a un prérequis. Ca s'appelle la Foi.

A très vite,

YNRJ
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par Luciole Ven 27 Nov - 10:25

Tu as raison mais justement pour moi la foi vient après pas avant.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par Luciole Ven 27 Nov - 10:28

As tu remarqué que tu indiques aimer ton propre message c'est bien le moins.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

patos et YNRJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par patos Ven 27 Nov - 10:34

en math le x se lit "fois" , d'où son succès quand on a la foi ?
Ma foi, attention à la crise de foie.
patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

YNRJ et Hilde aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par Luciole Ven 27 Nov - 10:43

À te lire, je doute...

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par patos Ven 27 Nov - 10:57

le doute m'habite
patos
patos
Admin

Messages : 5156
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par Luciole Ven 27 Nov - 11:06

C'est l'âge.

_________________
"Parmi les sons qui peuplent la Nature,court une mélodie secrète....pour celui qui écoute." (Schlegel)
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4980
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Paris,Ile de France

patos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par YNRJ Ven 27 Nov - 14:34

Luciole a écrit:As tu remarqué que tu indiques aimer ton propre message c'est bien le moins.
Tu remarques bien Luciole.

Notre Voie est écoutée.
YNRJ
YNRJ
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 654
Date d'inscription : 19/09/2020
Age : 40

https://www.youtube.com/@Ohmelya

YNRJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le chemin de Croix Empty Re: Le chemin de Croix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum