Le forum pour tous ceux qui cherchent, sans savoir ce qu'ils espèrent trouver ! Ne craignez rien, et venez vous inscrire !

Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011

Re: GODF et Marine Lepen

le Ven 18 Nov - 19:09
Pour être clair une bonne fois pour toute, il n'y a pas un Islam dur et un Islam light. L'Islam c'est le Coran et il n'y a pas d'interprétation possible pour en atténuer la teneur. Le Coran dit de lapider la femme adultère et les homosexuels jusqu'à la mort, ce n'est pas une interprétation, c'est écrit noir sur blanc.Le Coran dit de tuer les innovateurs et les juifs, ce n'est pas une interprétation, c'est écrit noir sur blanc. Le Coran dit de battre sa femme si elle désobéit et de la voiler, ce n'est pas une interprétation , c'est écrit noir sur blanc. Et ça continue comme ça tout le long du livre. Alors soit on pratique soit on ne pratique pas , c'est tout. Mais la plupart des orientaux y adhèrent bien que bien sur beaucoup n'appliquent pas et en grande partie par peur de loi du pays d'accueil.
le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 40
Localisation : rennes

Re: GODF et Marine Lepen

le Ven 18 Nov - 19:26
L'Islam n'est absolument pas une religion comme les autres et il ne prêche pas l'amour et la paix mais la violence et la haine. Je vous engage fortement à lire le Coran avant d'en parler. Et même si pour ses partisans c'est ça l'amour, ce qui explique ce qui se passe dans les pays Musulman et ça empire de jour en jour. La charia est maintenant devenu code civil en lybie et les islamistes ont gagné les élections en Tunisie , tout comme en Turquie et bientôt en Egypte. En Turquie, une femme qui se fait violer, c'est de sa faute, c'est mektoub comme il disent , le destin, et donc elle l'a mérité et si sa famille et croyante elle la tue et il n'y a aucune sanction de la part de la justice. Quelle belle philosophie et quel sens de la justice.
avatar
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe
Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 76
Localisation : Hte Normandie
http://juanito.allmyblog.com/

Re: GODF et Marine Lepen

le Ven 18 Nov - 19:37
J'ai tenté de réfléchir avant que de répondre.

Tu dis vrai Caméléon, mais, ici, beaucoup sont dans l'ignorance du Coran et des versets, que tu ne cites pas, mais qui imposent les peines que tu dis.


Tâches Ami que la colère ne cache pas le chemin qui peut apporter la lumière qui ne se fait souvent que par le savoir distribué.

Je possède ce livre. je sais Lire et Écrire depuis maintenant un peu de temps et, aussi nous tentons, en France, de tracer la route qui permette à tous, d'échapper à certaines "folies" dogmatiques et de vivre en harmonie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 40
Localisation : rennes

Re: GODF et Marine Lepen

le Ven 18 Nov - 19:50
Moi ce Coran, je l'ai jeté à la poubelle, crime qui dans l'Islam conduit en enfer, le Coran étant sois disant l'objet le plus sain de l'Univers car la parole même de Dieu et pas du tout celle de Mohamed. Mais croyez moi après tout ce conditionnement comme ça a été dur et comme ça a été libérateur pour moi comme extraire une boule de pus du corps.
avatar
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe
Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 76
Localisation : Hte Normandie
http://juanito.allmyblog.com/

Re: GODF et Marine Lepen

le Ven 18 Nov - 21:00
Là encore Caméléon se "débarrasser" de ce livre...je ne vois pas où est le crime...Sauf bien sûr sur les tenants de cette façon de croire.

Juste au - dessus, je te parle de savoir.................

le Coran, comme pour une partie de la Bible, ne sont que des plagiats ou des adaptations de visions religieuses, législatives datant de plus de 2000 ans avant celui qu'on appelle Jésus Christ.

depuis le milieu du 19ème siècle, nous avons découvert en Mésopotamie, près de deux millions de documents écrits. Ils sont à la portée du public au Louvre, au Musée de Londres, d'Allemagne. Ils ont été traduits

Pour la création du monde, de l'humain, du déluge............Tout est raconté.
Très arrangé dans la Bible et le Coran

pour la loi Coranique....ce n'est que que la "tradition", comme il en fut une époque en France entre le Sud qui vivait sous les principes de la loi Romaine, et le Nord suivant la coutume.

La Loi Coranique n'est qu'une remise en page du premier code civil au monde, écrit par le roi hammurabi 1700 ans avant Jésus - Christ.

Nous possédons au Louvre la statue de ce roi, au dos duquel est gravé ce code. A quelques "articles" près ce sont (bien sûr sauf contre les Juifs et les Chrétiens....qui n'existaient pas encore) les mêmes "directives". RIEN qui vient de la part de Dieu, dit au Prophète par le pigeon qui lui parlait à l'oreille !

Répandre juste le savoir !
Jean-Dominique
Petit Sage
Petit Sage
Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2011

Re: GODF et Marine Lepen

le Ven 18 Nov - 23:09
Caméléon, l'Ancien Testament n'est pas plus doux que le Coran, c'est un ramassis de violences, de crimes, d'appels aux meurtres, de châtiments. C'est de la même nature. L'Evangile se distingue parce qu'il se situe dans la continuité de l'Ancien Testament et a été rédigé au coeur d'une société civilisée, ce qui n'était le cas ni de l'Ancien Testament (Torah) ni du Coran, textes écrits pour des nomades très brutes.

J'ai lu plusieurs fois le Coran, je le consulte régulièrement pour vérifier tel ou tel aspect. C'est un livre abscons, qui peut vouloir dire une chose et son contraire, c'est un vrai piège à cons. Et les gens civilisés de l'orient ont dès le départ éliminé ce qui ne leur convenait pas dans le Coran. Il faut lire - je sais c'est confidentiel et ardu - le traité d'Avicenne (Ibn Sina) sur la prophétie pour comprendre l'état d'esprit des intellectuels orientaux face au Coran. Il faut évidemment comprendre comment, dès les premiers siècles de l'islam, le soufisme fut une porte de sortie du Coran. Les musulmans des premiers siècles n'adhéraient aucunement au discours direct du Coran et ils ont eu très vite besoin d'une lecture critique.

Il y a en fait 3 Corans dans le même texte :
1. Le Coran poétique. Il est abscons, incompréhensible, sorte de délire d'un homme qui a beaucoup fumé de trucs pas sains. C'est beau mais déjanté.
2. Le Coran stratégique et philosophique. Il fonde une communauté politique intelligente, l'Umma, autour d'une langue, le qoreichite qui deviendra l'arabe classique. Il établit un principe intangible, l'unicité de Dieu, incréé et inconnaissable. Il entreprend une compréhension scientifique du monde, établissant que le regard critique du monde est le plus à même de se rapprocher de la compréhension du dessein divin. C'est nouveau et c'est ce qui a séduit les élites orientales.
3. Le Coran bédouin. C'est un catalogue de consignes bas de gamme pour une population peu évoluée. C'est un progrès : dans des populations qui vendaient les femmes moins cher que les chameaux, le Coran inverse la hiérarchie. Il interdit de tuer sa femme pour un oui, pour un non et remplace la mort par les baffes. Une sorte de manuel de savoir-vivre à l'usage des sauvages.
le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 40
Localisation : rennes

Re: GODF et Marine Lepen

le Ven 18 Nov - 23:40
Je comprends bien ce que vous me dites mais la vision que vous avez du Coran qui est sans aucun doute très vrais n'est pas celle du pauvre quidam Musulman de base. N'oubliez pas que la sounath interdit la philosophie sur le Coran et n'autorise son interprétation, non pas son interprétation, son commentaire qu'aux seuls Ulémas qui ont subi des années et des années d'apprentissage du Coran et qui sont parmi les plus durs. Alors le danger est bien là, pas d'interprétation possible pour des millions de Musulmans et qui sont bien souvent illettrés, ceci expliquant cela. Et eux ne retiennent qu'il faut tuer les juifs et les homos et faire porter des voiles intégral à leur fille ou leur femme. Ou bien alors ne pas pratiquer et être mis au banc de la communauté et passer pour un "mounafik", un hypocrite que le Coran ordonne de tuer en premier.
le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 40
Localisation : rennes

Re: GODF et Marine Lepen

le Ven 18 Nov - 23:45
Par exemple si mes anciens coreligionnaires savaient ou je vis maintenant et ce que j'écris, je serais en danger de mort immédiate et dans les pires circonstances. Heureusement pour dormir la nuit je me dis que j'habite juste en face d'un centre de commandement de l'armée et que je bénéficie de ce fait de la télésurveillance et de l'attention des RG.
Jean-Dominique
Petit Sage
Petit Sage
Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2011

Re: GODF et Marine Lepen

le Sam 19 Nov - 0:01
Ton expérience est certainement très dure et très riche d'enseignements. Tout en conservant ton indignation, je pense que tu gagneras en force de persuasion si tu t'éloignes d'une pensée trop généralisatrice. Il y a le Coran, il y a l'islam pratiqué aujourd'hui dans ses différentes composantes, il y a enfin les musulmans. Ce sont trois choses distinctes à mon sens. Le Coran est un texte avec une première et une dernière page, tout y est contenu et vérifiable. On peut donc savoir ce qu'il y a dedans avec précision. L'islam est un ensemble de pratiques dont une partie seulement vient du Coran : jamais Aïcha n'a porté la burqa. Ces pratiques sont arriérées mais cette arriération ne provient pas que du Coran, elles sont culturelles. Elles doivent être combattues comme des pratiques et non comme des traductions directes du Coran. Enfin, les musulmans sont les principales victimes du fanatisme musulman, ce sont eux qui sautent les premiers dans les attentats, ce sont les femmes musulmanes qui sont d'abord persécutées par les intégristes. Il faut être solidaire de la grande majorité des musulmans qui subissent aujourd'hui la dictature d'un petit nombre d'excités.
Ton expérience doit être le point de départ d'une analyse et tu ne dois pas t'arrêter à ton ressentiment. Comme les membres d'une secte qui parviennent à en sortir, tu respires enfin, mais il faut aller au delà pour combattre plus efficacement ce que tu as observé.
Pour moi, je trouverais cela passionnant de discuter avec toi là dessus. C'est un sujet que tu as connu de l'intérieur.
le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 40
Localisation : rennes

Re: GODF et Marine Lepen

le Sam 19 Nov - 0:41
C'est bien pire que ça , j'ai été un de ces barbus qui se trouve excellent et tellement supérieur au reste de l'humanité, tellement sur d'avoir raison et que le monde entier est un repaire de perverti et de damné. Tellement sur d'avoir une infinité de vierge au paradis pour son seul plaisir, avec des enfants pour le servir servilement et se baigner dans des rivières de vin pour l'éternité. Et surtout je me trouvais si gentil et sympathique alors que j'imposais la terreur dans ma propre famille au point que j'en fut exclue. Et puis tout ces gens dans les mosquée devant lesquels je faisais des discours enflammés et plein de véhémence envers cet occident satanique. Au point que l'on me surnomma le nouvel Omar ou bien encore Ahmed l'aventurier. Comme je détestais les juifs rêvant de les égorgeais. Et comment dans ma ville les Musulmans que je croisais me faisais presque la révérence et parfois m'embrasser la main en m'appelant "scheikh".Le trésor de la Normandie comme ils m'appelaient . Oh que non , ce n'était pas traumatisant tout ça, je le prenais bien, c'est maintenant que ça a du mal à passer . Et de me dire que je croyais dur comme fer que mon ancêtre s’appelait Adam et qu'il mesurait 33 m de haut, là l'orgueil en prend un coup.
avatar
Mandrake
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 793
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 44
Localisation : BelgiK

Re: GODF et Marine Lepen

le Lun 21 Nov - 10:27
...
Suspect
avatar
rbbe41
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe
Messages : 2071
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 41
Localisation : Au centre du Centre de la France

Re: GODF et Marine Lepen

le Lun 21 Nov - 14:50
Comme quoi, l'extrémisme nuit en tout.
avatar
osj
Chien fou
Chien fou
Messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : nice
http://osj-france.net

Re: GODF et Marine Lepen

le Lun 21 Nov - 23:35

EN SYNTHESE: elle n'a pas tord la Marine....non...!


rbbe41 a écrit:Comme quoi, l'extrémisme nuit en tout.
le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 40
Localisation : rennes

Re: GODF et Marine Lepen

le Lun 21 Nov - 23:38
Bien sur que si elle a tord ses raisonnements sont rétrogrades et populistes. Cela ne peut convenir qu'à des bétas ou des malfaisants.
avatar
osj
Chien fou
Chien fou
Messages : 195
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 66
Localisation : nice
http://osj-france.net

Re: GODF et Marine Lepen

le Mar 22 Nov - 9:14


AH BON !

le caméléon a écrit:Bien sur que si elle a tord ses raisonnements sont rétrogrades et populistes. Cela ne peut convenir qu'à des bétas ou des malfaisants.
avatar
Hamlet
Chien fou
Chien fou
Messages : 216
Date d'inscription : 14/10/2011

Re: GODF et Marine Lepen

le Mar 22 Nov - 10:04
Voici une idée pour marine : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 40
Localisation : rennes

Re: GODF et Marine Lepen

le Mar 22 Nov - 21:21
Le recroquevillement sur soi même est elle une avancée et un gain pour l'humanité? Sortir d'une monnaie commune rassemble t'elle des peuples autrefois ennemis et qui pourraient le redevenir? La haine et le rejet sont ils une main tendue signe de hauts sentiments humaniste qui seuls peuvent sauver? Marine fait appel à tout ce qu'il y a de plus bas en nous et cela trouve forcément un écho si ténu soit il ou pas.
Jean-Dominique
Petit Sage
Petit Sage
Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2011

Re: GODF et Marine Lepen

le Mar 22 Nov - 22:34
Cessons de séparer Marine Le Pen du FN, comme si elle était une responsable politique admissible différente du fascisme du FN. Le FN, dont elle est la présidente, est toujours le parti du racisme, qui l'a démontré récemment, lors des élections cantonales où plusieurs candidats se sont illustrés par des propos clairement racistes. Alors, par souci de présentation, elle vire ceux qui crient trop fort, laissant prospérer calmement la pensée raciste tant qu'elle n'est pas trop visible. Il s'agit de marketing : faire un joli emballage pour un produit qui n'a pas changé. Certains s'y laissent prendre.
le caméléon
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 526
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 40
Localisation : rennes

Re: GODF et Marine Lepen

le Mar 22 Nov - 23:02
Tout à fait d'accord, Marine Le pen est la fille de Jean Marie Le pen et du FN.
avatar
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France
http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Re: GODF et Marine Lepen

le Mer 23 Nov - 11:25
Les arguments donnés contre le Front National sont les mêmes que ceux donnés depuis ses débuts. Or le sondages semblent dire que ces arguments ne font plus peur à tout le monde.

Il n'est pas vrai que régler l'immigration soit se fermer au monde. Il s'agit d'avoir des frontières qui peuvent filtrer lucidement. Pas vrai que le commerce extérieur soumis à des règles, comme il en existe en boxe entre lourds, mi-lourds et légers ... soit destructeur de tout échange commercial.

Quant à la monnaie européenne, peut-elle se comparer à une autre monnaie ( américaine, Chinoise) alors qu'il n'y a aucune unité dans les règles concernant les impôts, les aides sociales etc.... La monnaie européenne était sensée aboutir à une Europe plus homogène , il semble que cela soit raté. Les votes refusent l'Europe... et on veut imposer l'Europe !

Perso je me demande s'il ne faudrait pas une monnaie internationale ( FMI), non liée à un état en particulier, et des monnaie nationales, à usage interne.Mais c'est une autre histoire... de spécialistes !

Ajoutons çà cela une insécurité croissante, un sentiment d'insécurité face au chômage, à la concurrence chinoise, voire à la religion musulmane, chez les plus modestes. On s'aperçoit qu'il faudra plus que la diabolisation classique et autre conspiration médiatique de pensée unique pour que Marine le Pen baisse dans les sondages.

Pour autant, je ne crois pas à la victoire de Marine le Pen, mais l'agitation du même épouvantail m'agace un peu. Il faudrait plus des arguments que des frayeurs éculées.
Jean-Dominique
Petit Sage
Petit Sage
Messages : 457
Date d'inscription : 09/05/2011

Re: GODF et Marine Lepen

le Mer 23 Nov - 23:38
Abac, tu mélanges. Les options souverainistes du FN ne posent pas de problème démocratique, ce sont des options politiques, d'ailleurs partagées par d'autres, et qui sont légitimes. Là n'est pas le danger du FN.

On peut aborder de front les questions difficiles de l'immigration, de l'Europe, du libre-échange, de la sécurité ou des enjeux identitaires sans sombrer dans l'exclusion, la supériorité de la race, la négation de la liberté d'expression. C'est de cela qu'il s'agit, par de l'Euro.

Il est vrai, et tu as raison, que M. Le Pen a bien su camoufler la réalité du FN en mettant en avant un discours souverainiste standard. L'arbre cache très bien la forêt, c'est du beau boulot.
avatar
abac
Sage Confirmé
Sage Confirmé
Messages : 936
Date d'inscription : 25/09/2011
Localisation : Centre de le France
http://pagesperso-orange.fr/arnold.jack/index.html.htm

Re: GODF et Marine Lepen

le Jeu 24 Nov - 10:20
le côté traditionaliste du FN ( vieux cathos, vieux militaires ,vieille noblesse, bientôt tous gâteux) m'agaçait jusque là. Y a-t-il encore un danger de ce côté ?

Quant à "
la supériorité de la race, la négation de la liberté d'expression."
je crois qu'il y a , même en France , pire que le FN.

Je ne sais pas si les mariages mixtes sont plus difficiles au FN que chez des communautés très étanches vivant en France, et pour moi c'est là qu'est le vrai racisme.
Contenu sponsorisé

Re: GODF et Marine Lepen

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum