Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

+8
Luciole
Claude St Malo
patos
Le Coyote..
Tao
exmo
Hulotte
Janus357
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par danielsan Ven 15 Fév - 14:54

le svastika  si je ne m'abuse est baptisé hevoud,  ses branches sont orientées vers la gauche. Du fait de la confusion avec la croix gammée nazie, orientée à droite et inclinée à 45°, le hevoud sera remplacé par le triskell comme symbole du Parti National Breton. Je ne suis pas breton, mais j'ai un ami breton Yann qui n'aimerait que l'on fasse la confusion avec Adolphe.  Laughing

danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2460
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par Nastassia Sam 23 Fév - 23:09

Il y a un certain nombre d'émissions à ce sujet sur L'histoire ou Toute l'histoire, je ne sais plus. Il semblerait bien qu'Hitler ait inversé le sens de la svastika, pour lui donner plus de dynanisme. Ainsi vient le nouveau nom de croix gammée, qui rappelle la lettre gamma  Γ. Quant à la réputation sulfureuse de la maçonnerie, on lit à cet égard une analyse très intéressante dans le livre La Franc Maçonnerie, une vérité révélée de la collection Découvertes Gallimard. Ce livre m'a beaucoup apporté. 
Maintenant, il semblerait que la FM soit tout à fait bien vue dans les pays protestants.
Nastassia
Nastassia
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 361
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par Nastassia Mar 16 Avr - 21:44

Janus357 a écrit:Bonjour à tous

Sur un plan historique il est juste de dire que les régimes autoritaires de droites étaient anti-maçon. La FM fut interdite sous Hitler bien sur, sous Franco en Espagne, sous Musssolini en Italie, sous Pétain en France, mais aussi sous Staline en URSS et sous Mao en Chine. Donc disons que les régimes autoritaires, quel que soit la couleur politique, tendent souvent à interdire la FM.
Je dis souvent, car sous le premier empire - autre régime fort - elle a plutôt prospérér, même si Napoléon avait pris soin d'organiser la chose et de mettre à sa tête un des "siens".

La montée du populisme actuelle réserve certainement quelques pages supplémentaire à cet historique. Sur les gilets jaunes, je n'ai pas d'avis lié au sujet précis.

Cordialement,
La FM a été interdite avant Staline, par Trotski, qui avait pourtant été initié en France, autant que je sache.
Nastassia
Nastassia
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 361
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par danielsan Mer 17 Avr - 16:37

ÇA CONTINUE...bientôt la couche d'ozone, le trou de la sécu, les trous noirs dans l'espace,le changement climatique,le déclin des stocks de poisson,la perte de terres fertiles par le biais de la dégradation, la baisse de la quantité d'eau douce disponible à partager entre les humains et les autres créatures  etc...j'en oublie certainement, ce sera la faute de la Franc-Maçonnerie pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 3537871696

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2460
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par horus Mer 17 Avr - 17:34

Ça fait beaucoup de conditionnel!
La cousine de mon voisin, aurait entendu.... Twisted Evil
La CIA a du boulot si elle enquette en France sur de supposés ouï-dire.
Aucune source notée, supposition, de quoi faire peur aux populos. (surtout FN)
horus
horus
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 558
Date d'inscription : 11/12/2015
Localisation : vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par Granite Mer 17 Avr - 18:19

Bonsoir,

Oui, il parait même que c'était dans la flèche, de même que les dossiers sur les malversations des russes durant la campagne de Trump étaient stockées en redondance dans les deux tours jumelles du World Trande Center apportées par Marty Mac Fly lors d'un voyage dans le temps, et que Georges BUSH Junior, a voulu éviter que son futur successeur Republicain puisse être incriminer par une potentielle enquête dans un futur qui est déjà notre passé.

What a Face bounce Basketball scratch jocolor fou boulet jesors
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par danielsan Mer 17 Avr - 19:05

Shocked What a Face  C'est vrai ???   lol!
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2460
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par Nastassia Mer 17 Avr - 19:15

Je rêve ! V'la t'y pas que Notre Dame devient une planque pour des dossiers, maintenant ! Ça tombe bien, je suis une frangine, et j'en ai quelques uns à cacher, justement. Le temps de faire l'aller et retour à Paris, je reviens tout de suite !!! lol!
Nastassia
Nastassia
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 361
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par Claude St Malo Mer 17 Avr - 19:49

C'est une erreur de lieu.
En fait les dossiers sont gardés à Notre Dame de La Garde, comme son nom l'indique.
Et c'est à Marseille, pas à Paris.
fou
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par Nastassia Mer 17 Avr - 22:38

Granite a écrit:Bonsoir,

Oui, il parait même que c'était dans la flèche, de même que les dossiers sur les malversations des russes durant la campagne de Trump étaient stockées en redondance dans les deux tours jumelles du World Trande Center apportées par Marty Mac Fly lors d'un voyage dans le temps, et que Georges BUSH Junior, a voulu éviter que son futur successeur Republicain puisse être incriminer par une potentielle enquête dans un futur qui est déjà notre passé.

What a Face bounce Basketball scratch jocolor fou boulet jesors
Ne cherchez plus, c'est moi ! Je voulais éviter que Macron ne fît son allocution le même soir à 20 H ; je ne peux plus le supporter. Désolée pour Notre Dame, mais vous comprendrez ma légitime action Twisted Evil boulet
Nastassia
Nastassia
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 361
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par Granite Jeu 18 Avr - 8:56

Nastassia a écrit:
Ne cherchez plus, c'est moi ! Je voulais éviter que Macron ne fît son allocution le même soir à 20 H ; je ne peux plus le supporter. Désolée pour Notre Dame, mais vous comprendrez ma légitime action Twisted Evil boulet

 

Ah ces bretonnes, toujours aussi promptes à l'action.
Mais pourquoi tu ne lui accordes-tu pas ton "pardon" ?


Ah c'était le cas, et tu as fais un gigantesque "Fest Noz" du Solstice d'été bien avance....

jesors


Dernière édition par Granite le Jeu 18 Avr - 11:15, édité 1 fois (Raison : Corrections à la demande d'un modérateur)
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par Claude St Malo Jeu 18 Avr - 10:20

Vous seriez sympas, quand vous faites une citation, de ne pas écrire votre propre message dans le cadre de la citation, on ne sait plus qui écrit quoi.
Donc, vous allez en dessous de ce cadre et vous écrivez là, OK ?
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 4592
Date d'inscription : 21/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par Granite Jeu 18 Avr - 11:15

Done
Granite
Granite
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 682
Date d'inscription : 14/11/2016
Age : 57
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par Nastassia Jeu 18 Avr - 12:28

Claude St Malo a écrit:Vous seriez sympas, quand vous faites une citation, de ne pas écrire votre propre message dans le cadre de la citation, on ne sait plus qui écrit quoi.
Donc, vous allez en dessous de ce cadre et vous écrivez là, OK ?
OK. C'est vrai que sinon, une vache n'y retrouverait pas son veau  affraid
Nastassia
Nastassia
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 361
Date d'inscription : 23/02/2019
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de haine ? L'antimaçonnisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum