Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Que pensez-vous de vos parents, étant enfant

+6
Tao
Mandala
yaka
Laelle
Lt Ripley
raisonanse
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que pensez-vous de vos parents, étant enfant  - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de vos parents, étant enfant

Message par stephskywalker Lun 25 Nov - 19:10

Merci de toutes vos remarques.
Certes il m'a fallu du courage et beaucoup de temps pour en arriver là, mais c'est ainsi que je m’aperçois du chemin parcouru.
Pour mes deux autres enfants l'amour était intense et j'aurai tout fait pour eux mais la vie en décide autrement. Un divorce qui se passe mal et ...
Voila, je m’arrête là. Je pourrai aller sur un tome II et III.

Le tout est de ne pas sombrer et de voir la lumière, enfin un scintillement, une lueur d'espoir.

Encore merci de vos commentaires.

stephskywalker
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 260
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de vos parents, étant enfant  - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de vos parents, étant enfant

Message par Herodote Lun 25 Nov - 22:24

La lueur d'espoir vous l'avez, si j'ai bien compris, avec le N° 3 . Qu'il accumule assez d'amour pour en répandre sur ses Frères le moment venu. Vous ne sauriez constituer meilleur avocat .( J'ai aussi dans mes enfants un cas de divorce qui se passe mal aussi). Bah, on vous dit à présent que c'est ça la modernité du couple. Je me moque d'avoir été archaïque, vieillot, décalé (c'est comme ça qu'on dit ?). J'ai été heureux un demi-siècle avec celle que j'aimais et la mort seule nous a séparés. Nous a-t-elle séparés ?
Quoiqu'il en soit croyez en ma sincère amitié. Et merci pour votre confiance. Je suis sûr qu'elle n'est pas mal placée en celles et ceux qui ont suivi, ici, votre parcours.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de vos parents, étant enfant  - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de vos parents, étant enfant

Message par stephskywalker Lun 25 Nov - 23:17

Herodote a écrit:
Quoiqu'il en soit croyez en ma sincère amitié. Et merci pour votre confiance. Je suis sûr qu'elle n'est pas mal placée en celles et ceux qui ont suivi, ici, votre parcours.
Merci Herodote, cela me fait chaud au coeur. Et c'est grace à des gens comme vous sur ce forum et sur les colonnes que j'ai pu me reconstruire intérieurement. Je n'ai plus qu'a remonter maintenant, ayant toucher le fond.
Une seconde vie s'offre à moi, je vais donc la saisir et en profiter pour aider mon prochain et éviter tout jugement de valeur.

Merci à vous et aux autres de m'avoir lu et répondu. J'ai ainsi fait un gros travail sur moi encore une fois en pouvant l'exprimer en public.
L'analyse de la situation passée et présente qui en découle à remplacée la haine qui montait en moi suite à ce divorce et ses complications inacceptables.

Mon avatar (en tatouage sur mon épaule) en dit long sur ce travail et en le voyant tous les matins, je me dit qu'il faut éviter les conflits,  les jugements, et autres durant cette journée qui se présente. Finalement cela se répète jour après jour...

Stéphane
stephskywalker
stephskywalker
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 260
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 54
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de vos parents, étant enfant  - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de vos parents, étant enfant

Message par Herodote Mar 26 Nov - 10:39

Vous êtes parent vous-même, Stéphane.
Vous vous devez de vous prendre à ce jeu délicieux et parfois cruel.
Dès aujourdhui. Sans retard croyez-moi. J'ai fait l'expérience des rancoeurs. Nulles et non avenues.
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de vos parents, étant enfant  - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de vos parents, étant enfant

Message par Nelson Mar 26 Nov - 12:56

Rien à dire sur mes parents, qui étaient aussi insignifiants que moi.
Je ne raconterais donc que des banalités.
Je n'ai que très peu de rapports avec ma famille.
C'est bien ainsi.
Je préfère choisir mes relations.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de vos parents, étant enfant  - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de vos parents, étant enfant

Message par Thot Mar 26 Nov - 17:33

C'est sec !
Thot
Thot
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 350
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 31
Localisation : Bdx

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de vos parents, étant enfant  - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de vos parents, étant enfant

Message par Herodote Mar 26 Nov - 17:55

Nelson est célèbre par son laconisme. Il ne dément jamais cette réputation. Je crois déceler quand même une ombre de déprime...
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 97
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de vos parents, étant enfant  - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de vos parents, étant enfant

Message par Nelson Mar 26 Nov - 17:59

Aucune déprime. Je suis d'un naturel pessimiste, mais gai.
Et un chat est un chat.
Nelson
Nelson
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 6859
Date d'inscription : 25/04/2011
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de vos parents, étant enfant  - Page 2 Empty Re: Que pensez-vous de vos parents, étant enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum