Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice

+3
LordToms
Gizmo
Eulimène
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice  - Page 2 Empty Re: Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice

Message par Gizmo Jeu 29 Nov - 10:34

marteau

Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice  - Page 2 Empty Re: Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice

Message par Eulimène Jeu 29 Nov - 10:36

MathieuMf a écrit:Un petit truc sur le sport : les muscles étant plus lourds que la graisse, ça ne fait pas forcément perdre du poids si on en fait beaucoup Smile

J'ai toujours eu du mal à comprendre les régimes, je pense qu'il vaut mieux essayer de réviser son régime alimentaire et voir ce qui ne va pas. Y a-t-il des grignottage le matin en arrivant au bureau ou avant de manger le midi, ou l'aprem par exemple ? Si oui, est-ce des fruits par exemple, ou des gâteaux ? Y a-t-il des féculents en majorité pendant les repas ? etc ...

Je me suis mal exprimée : Le chiffre n'est pas la chose la plus importante : ce qui m'importe c'est comment je me sens, je ne sais pas si c'est clair ...
Je ne fais plus de régime depuis quelques temps ... je fais juste attention à ce que je mange : la modération !
Eulimène
Eulimène
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 38

http://salondeslettres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice  - Page 2 Empty Re: Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice

Message par MathieuMf Jeu 29 Nov - 10:37

lol, j'ai mis quelque secondes à tilter odyseus Razz
Très, très bon !!

Eulimène : je réagissait plus à ce que disait Spirale sur le régime Smile
Mais ce que tu dis est le plus important : il faut juste se sentir bien (et on peut se sentir bien à plus de 100kg)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice  - Page 2 Empty Re: Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice

Message par odyseus Jeu 29 Nov - 10:39

MathieuMf a écrit:lol, j'ai mis quelque secondes à tilter odyseus Razz
Très, très bon !!
Very Happy
odyseus
odyseus
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1750
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice  - Page 2 Empty Re: Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice

Message par Eulimène Jeu 29 Nov - 10:39

MathieuMf a écrit:lol, j'ai mis quelque secondes à tilter odyseus Razz
Très, très bon !!

Eulimène : je réagissait plus à ce que disait Spirale sur le régime Smile
Mais ce que tu dis est le plus important : il faut juste se sentir bien (et on peut se sentir bien à plus de 100kg)

voilà Smile
Eulimène
Eulimène
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 89
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 38

http://salondeslettres.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice  - Page 2 Empty Re: Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice

Message par Gizmo Jeu 29 Nov - 11:04

Ah mais bien sur !
Je prenais juste cet exemple parce que c'est recent, et qu'effectivement, j'essaye de faire attention en ce moment.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice  - Page 2 Empty Re: Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice

Message par ishto Lun 21 Jan - 16:04

Eulimène a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une très jeune auteure, 13 ans. Je l'ai rencontrée lors d'un salon du livre, elle a su m'interpeller et je suis repartie avec son livre.

Le thème n'est pas facile : Mazarine Dupuich s'interroge sur les (in)compétences de la Justice dans le cas de violences, physiques ou morales, subies par les enfants. Un sujet étonnant pour une si jeune personne, et pourtant une réflexion bien menée.

Si ça vous intéresse, la chronique sur le Salon des Lettres

Tout le procédé pédophile est condensé de façon criante et imperceptible à la fois sur le dessin de couverture. On nous laisse clairement deviner vu la silhouette de la plante et la branche que "sent" la petite, que celle-ci pense faire tout autre chose que ce qu'il va se passer en fait, et c'est une des choses les plus difficiles à affronter "après coup", faire le deuil de cet amalgame consistant pour la victime à se penser avoir été complice de son propre viol par une sorte de consentement. ça passe donc aussi par la douloureuse nécessité de distinguer la participation passive en tant que présence qui n'a rien demandé, et la participation active qui viendrait d'un désir intérieur. Je trouve ce dessin sinistrement excellent, ça fait un choc de reconnaître que c'est du grand art! Un art qui intègre aussi dans sa condensation, l'habileté dont le violeur d'enfant fait parfois preuve en déguisant les choses sous la forme d'un jeu attrayant et innocent. bbbbbbbbbbbbbbrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr "Tiens cueilles ma rose!". En gros nous avons réunis en un sur cette pochette, le stratagème du violeur, la vision de l'enfant, et son geste qu'il risque fortement d'interpréter plus tard comme la part de son consentement. Vases communicants à retardement, la vision de l'enfant c'est de VOIR en face quelque chose d'innocent ce qui l'amènera tôt ou tard à cette déduction toxique que c'était lui le coupable!

Voilà j'ai juste été interpellé par le dessin, on oublie (moi le premier) un peu trop souvent de saluer le travail du dessinateur, ou tout bonnement de prêter attention à ce qu'il a fait ou peut-être voulu signifier.
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice  - Page 2 Empty Re: Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice

Message par Aubrac Lun 21 Jan - 21:57

Ishto : magnifique interprétation!

Ce processus chez l’enfance victime de sévices est très courant. On le retrouve aussi chez les enfants battus.

Le livre fait une critique de l’institution judiciaire si j’ai bien compris. Mais, avant cela il y a la vigilance des adultes, de l’entourage, la façon de voir les enfants. Quand il y a un tyran domestique, il peut arriver que l’entourage ferme les yeux. Il faut souvent beaucoup de courage et de tact pour agir.
Aubrac
Aubrac
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 75
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice  - Page 2 Empty Re: Danse Hermine, je vis ou comment dénoncer l'incompétence de la justice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum