Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pratiquez vous la méditation ?

+32
Alboni
patos
guilhem
Juliett
Jakin
Luciole
jc pavanello
Laelle
Herodote
Mandala
Guthrie
Thot
Theia
HAL51
Physio
chrysalide
Ruth-Sternmann
yaka
Ijja
Lt Ripley
ishto
vero59
Ouranos
giraudet
le murmu
stephskywalker
abac
LordToms
Clio
Nelson
Kroum
Gizmo
36 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par le murmu Ven 25 Mai - 20:32

pas facile d'apprendre tout seul juste avec un bouquin ou une vidéo...

au début il est essentiel de trouver la bonne position (et Oui!) et c'est pas évident...il n'y a que quelqu'un qui puisse te corriger, sinon ça sert à rien!!!une fois initié on peut pratiquer seul... mais tout dépend si le terrain est assez favorable ou si le mental est vraiment déchainé et le tempérament hyperactif ou plus réflexif.... On peut aussi commencer par faire quelques séances de yoga avec méditation si le prof est bon.

Ton age est plutot assez favorable, en général on est moins chien fou et bien motivé....

le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par Invité Ven 25 Mai - 20:54

Je vois, il n'est donc question que de méditation.

On va faire un petit rappel:

Définition méditer
méditer, verbe
Sens 1 Examiner. Soumettre à une intense réflexion. Synonyme penser Anglais to contemplate
Sens 2 Projeter, combiner quelque chose. Ex Méditer un mauvais coup. Synonyme étudier
Sens 3 Se recueillir [Religion].
Conjugaison voir la conjugaison du verbe méditer

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Inutile d'adopter des positions particulières pour méditer Laughing


Dernière édition par Nâhämäar le Ven 25 Mai - 20:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par le murmu Ven 25 Mai - 20:55

et coté relaxation le yoga donne aussi de bons résultats proches de la sophro...mais tout dépend si tu es doué ou pas, notamment si tu arrives facilement à visualiser profondément selon les instructions données.
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par Invité Ven 25 Mai - 20:57

Le yoga servant à déboucher les méridiens, tu peux le faire par toi même avec des étirements spécifiques, puis des exercises basés sur la respiration, le mouvement des énergies dans ton corps et en dehors. Beaucoup de disciplines orientales le font, mais je pense que tu peux apprendre à le faire par toi même.

J'avais par exemple mit au point des exercices de yoga par moi même, ces exercices étaient relatifs à mes besoins et étaient assez efficace pour planer après (j'étais profondément relaxé puisque les méridiens étaient bien fonctionnels). Puis j'ai lâché le truc, j'ai repris en mettant au point d'autres type d'exercices et ça marche très bien comme ça. Tu peux observer les animaux, t'inspirer d'eux pour mettre au points certains mouvements. Tu peux également travailler sur la connexion avec la terre par l'intermédiaire de ton chakra ventral (le centre de gravité du corps, le point d'équilibre des corps subtiles, de l'anima / du mouvement).

Il existe beaucoup de façons de faire les choses, comme le dit murmu, ça dépend de ta disposition à visualiser les énergies, mais tout cela se travail assez facilement, à condition de rester naturel et de ne pas trop se prendre la tête... Tout ceci fait parti du jeu, enfin, si tu veux t'y pencher, pourquoi pas? Ce que tu peux trouver en toi, personne d'autre ne peux te l'apporter, du moins, pas de la façon dont toi tu le trouvera. Le déclic ne dépend que de toi, tu peux te lancer sans attendre, même si ça te parait bidon au début, ou tu peux attendre que quelqu'un que tu ne connais pas vienne te donner des leçons Razz Si j'étais toi, je me lancerais sans plus attendre.

Après, je ne pense pas que le fait que je sois un praticien à ce niveau, depuis que j'ai environ 11ans, puisse donner une certaine crédibilité à mes dires... Si ça t'aide c'est cool, sinon Wink Wink Wink

Un truc sympa à essayer: Patience - Étirements - Inertie - quand ça devient saoulant tu peux t'étirer encore si tu le souhaites, vaquer à tes occupations ou reprendre, etc... Pense aux chats, aux chiens, etc... Quand ils s'étirent ^_^ (beaucoup de mouvements dans les arts martiaux et même dans le yoga, s'inspirent d'animaux).


Dernière édition par Nâhämäar le Ven 25 Mai - 21:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par le murmu Ven 25 Mai - 21:06

bien sûr on peut entrer seul dans la jungle sans équipement ni expérience ou tenter d'escalader le Mont blanc en solitaire sans indications et tout seul... certains en réchappent! je crois que le mieux ce serait que Nâh te montre...Il y a des milliers de "meditants" qui ne tiennent pas 1 mois alors qu'il faut ptratiquer presque tous les jours pour que ça marche...Et puis tout dépend aussi si tu es une sorte de "touriste" ou si tu as vraiment envie de réorienter ton existence en profondeur et quelles sont tes capacités... mais la Vie est pleine d'imprévu et tu trouveras ce que tu cherches.
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par le murmu Ven 25 Mai - 21:12

je crois que Nâh, pour commencer à 11 ans, "était" un grand Yogui dans une vie antérieure et qu'il est venu pour aider les intellos "occidentaux" à se relier à nouveau à la Terre mère et au Cosmos... Ya du boulot! mais c'est passionnant.
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par Invité Ven 25 Mai - 21:15

le murmu a écrit:bien sûr on peut entrer seul dans la jungle sans équipement ni expérience ou tenter d'escalader le Mont blanc en solitaire sans indications et tout seul... certains en réchappent! je crois que le mieux ce serait que Nâh te montre...Il y a des milliers de "meditants" qui ne tiennent pas 1 mois alors qu'il faut ptratiquer presque tous les jours pour que ça marche...Et puis tout dépend aussi si tu es une sorte de "touriste" ou si tu as vraiment envie de réorienter ton existence en profondeur et quelles sont tes capacités... mais la Vie est pleine d'imprévu et tu trouveras ce que tu cherches.

Phrase en rouge: Razz

Phrase en bleue: Pratiquer tous les jours? Vraiment? Ce qui est vrai pour toi ne l'est pas forcément pour autrui... En effet, nous n'avons pas tous les même facilités dans ces domaines là... Si une personne est très logique, très bornée, très fermée d'esprit et qu'elle fait ça pour se prouver des choses, ce n'est pas étonnant qu'elle ne puisse voir que l'arbre qui cache la forêt... C'est un travail sur soi axé sur la patience, il n'est pas utile de chercher du ''profit, du ''rendement'', ou de l'intérêt pur et dur dans une dimension concrète... Se contenter de ce que l'on a est bien mieux à mon sens, cela permet de ne pas brûler les étapes... Maintenant, ceux qui sont sincères et qui ressentent le besoin de s'orienter vers ce genre de pratiques, sont assez satisfait des résultats.

Phrase violette: Tu résumes bien le truc... Je n'irais pas jusqu'à parler de réorientation puisqu'il ne fait que suivre un besoin qui le prend aux trippes et qui suis une certaine dynamique s'inscrivant dans la continuité de sa démarche...

Maintenant, je dis ça pour apporter un autre avis, je pense que les gens peuvent se débrouiller par eux même, inutile de constamment les materner. Si tu es pour l'option payante, je ne suis pas contre le fait que ça te paraisse plus judicieux, simplement, je pense que c'est à lui de prendre une décision... Rien ne l'empêche de pratiquer, même s'il croit qu'il n'y connait rien, à force de patience, il verra que certaines techniques peuvent être améliorées en fonction de ses besoins et retravaillées, jusqu'à parvenir à constamment évoluer dans sa pratique éclectique axée sur son propre développement.

le murmu a écrit:je crois que Nâh, pour commencer à 11 ans, "était" un grand Yogui dans une vie antérieure et qu'il est venu pour aider les intellos "occidentaux" à se relier à nouveau à la Terre mère et au Cosmos... Ya du boulot! mais c'est passionnant.

Pourquoi prends tu les choses ainsi?

Ps: C'est l'éso (avec beaucoup d'occulte, je l'admet...) que j'ai commencé à 11ans, avec les pratiques axées sur les énergies.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par le murmu Ven 25 Mai - 21:28

parce que je crois que c'est possible, comme Mozart s'est mis génialement à la musique... et ce n'est pas du tout une critique dans mon esprit... par contre je suis entouré de gens coupés de l'Univers qui malgré tous leurs efforts restent bloqués des années et des années...le processus n'est pas facile et pour moi ne dépend pas uniquement de notre Volonté... Bien vu pour adapter les techniques (chacun est différent), mais à partir d'une base solide...Comme je ne connais pas notre ami par tempérament je serai plutot prudent au départ car cà n'a pas l'air d'être juste pour "causer".Very Happy
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par Invité Ven 25 Mai - 21:30

Soit, tu le renseigneras mieux que moi à ce sujet.
C'est sans hésitation que je passe le relais, merci pour ta franchise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Méditation et lecture

Message par giraudet Sam 26 Mai - 11:43

Je pense que la lecture peut être aussi une méditation , romans,classiques,science-fiction, essais scientifiques..etc , il peut se produire une sorte de "choc méditatif" en "lisant" cette courte vidéo par exemple :



giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par Invité Sam 26 Mai - 12:07

Oui, c'est typique du style de Guy de Maupassant, une approche très humaniste, une réflexion sur notre condition. Il a beaucoup écrit sur la fatalité, la condition des gens, les injustices, j'aime beaucoup cet auteur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par le murmu Sam 26 Mai - 12:19

Chouette un revenant... j'aime beaucoup aussi lire Giraudet, Olive et MaupassantVery Happy
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par stephskywalker Sam 26 Mai - 12:55

Nâhämäar a écrit:De quoi tu parles depuis toute à l'heure, je ne suis pas sûr de te comprendre. Désolé, je suis un peu fatigué en ce moment. Peux tu développer le fond de ta pensée s'il te plait?

Si c'est une initiative personnelle, pourquoi ne pas écouter ton intuition et ''méditer'' ou te ''relaxer'' de façon naturelle?

Moi aussi je suis crevé et j'ai franchement du mal à récupérer et dormir à m'en reposer. C bien pour cela que je cherchais en gros un moyen de palier à cela mais que je ne sais pas ou et vers quoi aller.
La tête est pleine et fonctionne sans cesse d’où cette fatigue je pense.
Tu semble bien maitriser le sujet, pourrai tu m'en dire plus stp

Bon à bien relire ce que vous avez dit plus haut , biensur que le faire seul est possible mais je pense qu'il faut un guide au départ et quel qu'il soit, mais tout faire tout seul en autodidacte ne me semble pas la meilleur des solution.
Par la suite avec l'expérience cela peut s'envisager.
Cordialement
stephskywalker
stephskywalker
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 260
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 54
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par Invité Sam 26 Mai - 17:52

Bien sûr que nous pouvons en discuter, si ça peut t'aider, pourquoi pas. Je pense qu'il serait bon de te poser une question qui me semble être importante. En effet, tu nous a déjà confié tes attentes par rapport à la méditation, maintenant, j'aimerais savoir comment tu vois la méditation, quelle représentation tu te fais de cet art de vivre? C'est important pour moi que l'on ait une discussion sur le sujet, cela me permettra de parler de choses bien précises avec toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par Invité Sam 23 Juin - 16:34

Moi j'ai entendu parler de la méditation en "pleine conscience", cela me parait intéressant. La difficulté (pour moi) c'est de parvenir à faire abstraction de toute attention trop poussée sur moi même. Apparemment il s'agit de se concentrer sur ce que l'on ressent à l'instant présent, les bonnes et les mauvaises pensées doivent être simplement observées, mais non "ressenties". En fait, et d'après ce que j'ai compris, il s'agit d'essayer de se détacher de ses propres sentiments afin d'être plus détendu, et plus proche de soi. Je ne sais pas si je le définis correctement mais c'est en tous cas ce que j'ai cru comprendre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par stephskywalker Lun 25 Juin - 22:06

Invité a écrit:Bien sûr que nous pouvons en discuter, si ça peut t'aider, pourquoi pas. Je pense qu'il serait bon de te poser une question qui me semble être importante. En effet, tu nous a déjà confié tes attentes par rapport à la méditation, maintenant, j'aimerais savoir comment tu vois la méditation, quelle représentation tu te fais de cet art de vivre? C'est important pour moi que l'on ait une discussion sur le sujet, cela me permettra de parler de choses bien précises avec toi.

Je ne sais pas si cela m'est adressé mais ci c'est le cas ce serai avec plaisir, mais en étant invité je ne peux te contacter...
CDT
Steph
stephskywalker
stephskywalker
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 260
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 54
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par le murmu Lun 25 Juin - 22:15

Spirale doit sans doute pouvoir transmettre ton message...
le murmu
le murmu
Eternel chien fou
Eternel chien fou

Messages : 903
Date d'inscription : 13/06/2011
Localisation : pays des pictons

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par stephskywalker Lun 25 Juin - 23:28

le murmu a écrit:Spirale doit sans doute pouvoir transmettre ton message...

Why not if it's possible....
Merci Murmu

cheers
stephskywalker
stephskywalker
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 260
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 54
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par Gizmo Lun 25 Juin - 23:47

Nah a souhaité partir... Alors je peux toujours lui demander s'il veut te parler via mail...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par stephskywalker Lun 25 Juin - 23:55

Spirale a écrit:Nah a souhaité partir... Alors je peux toujours lui demander s'il veut te parler via mail...

Comprends plus, car l'invité n'est pas reconnaissable, Nah oui car c un membre. l'un est-il l'autre alors !!!!
stephskywalker
stephskywalker
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 260
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 54
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par Gizmo Lun 25 Juin - 23:58

Oui. Il m'a demandé de supprimer son compte.
Invité est le nom que prennent les messages d'un compte qui a été supprimé...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par Ouranos Mar 26 Juin - 9:22

J'ai pratiqué pendant un temps la méditation, car je suis quelqu'un de très calme en apparences mais je boue intérieurement de manière continue.
La méditation m'a permis de trouver un équilibre il fut un temps, faire silence en soi permet de d'avoir un point de vue plus libre des passion sur nous même et sur notre environnement.
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par stephskywalker Mar 26 Juin - 10:03

Spirale a écrit:Oui. Il m'a demandé de supprimer son compte.
Invité est le nom que prennent les messages d'un compte qui a été supprimé...

Ah ok , je pensais que tous ceux qui ne sont pas inscrits prenaient ce nom. Les autres alors sont visiteurs, comment différentier !!!!
Dommage pour Nah, des échanges tres cordiaux...
stephskywalker
stephskywalker
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 260
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 54
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par giraudet Lun 16 Juil - 9:06

Olive1968 a écrit:Oui, c'est typique du style de Guy de Maupassant, une approche très humaniste, une réflexion sur notre condition. Il a beaucoup écrit sur la fatalité, la condition des gens, les injustices, j'aime beaucoup cet auteur...

Merci Olive et Le Murmu pour vos sympathiques commentaires ! Oui l’œuvre de Maupassant est une bonne occasion de "lecture méditative" , je serais tenté de rajouter les philosophes Jean-Paul Sartre et Max stirner .. Évidemment lorsque nous parlons de méditation souvent nous pensons aussi aux grands penseurs de l 'Inde ou du Tibet (entre autres ) , ainsi Shankara,Ramana Maharshi , Chogyam Trungpa , et quelques contemporains comme Ranjit Maharaj , Nisargadatta ..etc pour ces auteurs spécifiques je conseille le décryptage intéressant qu'en fait l'auteur de ce site :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le tout étant de ne pas se perdre dans ce dédale de mots et de pensées et de rester vigilant et lucide et donc essayer de ne pas perdre pied en restant autant que possible dans le réel . Bien sur philosophiquement et concrètement parlant on peut toujours discuter sur cette notion difficile de perception du "réel" par chacun , la perception peut varier considérablement d'une personne à l'autre ..

J'en profite pour citer ces belles pensées de Pascal :
«Je puis bien concevoir un homme sans mains, pieds, tête (car ce n’est que l’expérience qui nous apprend que la tête est plus nécessaire que les pieds). Mais je ne puis concevoir l’homme sans pensée : ce serait une pierre ou une brute. Pensée fait la grandeur de l’homme. L’homme n’est qu’un roseau, le plus faible de la nature; mais c’est un roseau pensant. Il ne faut pas que l’univers entier s’arme pour l’écraser : une vapeur, une goutte d’eau, suffit pour le tuer. Mais, quand l’univers l’écraserait, l’homme serait encore plus noble que ce qui le tue, puisqu’il sait qu’il meurt, et l’avantage que l’univers a sur lui, l’univers n’en sait rien. Toute notre dignité consiste donc en la pensée. C’est de là qu’il faut nous relever et non de l’espace et de la durée, que nous ne saurions remplir. Travaillons donc à bien penser : voilà le principe de la morale. Roseau pensant. — Ce n’est point de l’espace que je dois chercher ma dignité, mais c’est du règlement de ma pensée. Je n’aurai pas davantage en possédant des terres : par l’espace, l’univers me comprend et m’engloutit comme un point; par la pensée, je le comprends”.

Pensées (1670), fragments 339, 346, 347 et 348 dans l’édition L. Brunschvicg.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerveau humain et cerveau d'un dauphin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lien vers le site d’où est extrait cette image : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 68

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par vero59 Dim 28 Oct - 14:34

pour relancer un peu le sujet, je pratique la meditation en pleine conscience, malheureusement pas aussi souvent que je le devrais

pour m'aider dans les debuts, j'ai beaucoup lu

ce qui m'a le plus appris ce sont les livres d'eckaert Tolle

dont le pouvoir du moment present, ça a ete une vraie revelation pour moi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et aussi le dvd retraite a Findhorn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

aussi les livres de Marc de Smedt, de Matthieu Ricard...

et surtout aussi jon Kabat Zin
Au coeur de la tourmente, la pleine conscience : MBSR, la réduction du stress basée sur le mindfulness : programme complet en 8 semaines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

accompagne de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et


il faudra que je m'y mette plus souvent, on ne prend jamais assez le temps de se recentrer sur soi meme[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
vero59
vero59
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 902
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par ishto Dim 28 Oct - 14:40

y'a aussi Kathy Byron qui n'est pas mal dans le genre: "Aimer ce qui est"
ishto
ishto
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1338
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 48
Localisation : tout près de toi, mon coeur

Revenir en haut Aller en bas

Pratiquez vous la méditation ? - Page 2 Empty Re: Pratiquez vous la méditation ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum