Les livres que vous avez dévorés

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Les livres que vous avez dévorés - Page 6 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Onirolive le Mer 12 Fév - 13:45

Oui, et en plus il a d'excellents arguments environnementaux à présenter ! Je l'ai souvent écouté avec plaisir, il y a effectivement beaucoup de sagesse en cet homme...

Onirolive
Nouveau né
Nouveau né

Revenir en haut Aller en bas

Les livres que vous avez dévorés - Page 6 Empty Re: Les livres que vous avez dévorés

Message par Anne Selene le Mer 12 Fév - 21:03

Aie....  C'est aussi le gourou d'une vraie secte, dénoncée par la Mivilude et d'autres mouvements anti sectes.. 

Le mouvement des Colibris "" a été critiqué pour faire la promotion des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], issues de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notamment par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mission interministérielle chargée de la lutte contre les dérives sectaires) qui considère dans son rapport d’activité 2016-2017 que l'ensemble du mouvement Colibris « promeut les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [et] que les orientations spiritualistes et philosophiques de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont très répandues dans le domaine des propositions alternatives d’enseignement et plus encore dans celui de la production biologique. » Par ailleurs, Pierre Rabhi préconise dans son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'utilisation de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], méthode issue de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], doctrine de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce lien avec l'anthroposophie est critiqué."""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par Luciole le Mer 12 Fév - 22:06

Tous les gourous commencent par avoir une bonne tête.
Parfois, comme dans l'affaire du Temple solaire,le chef de file avec la belle tête n'est en réalité que le numéro deux, le véritable patron n'étant pas assez photogénique(ou carrément moche).
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Message par danielsan le Mer 12 Fév - 23:26

Ce n'est pas grave pour moi ce n'est qu'une lecture que j'aime et qui professe de bon principe de vie avec les autres, en outre je l'ai souvent entendu parler je ne l'ai jamais entendu professer quelque chose en rapport avec l'ésotérisme. Qu'il soit gourou d'une secte je n'y crois pas et peu m'importe je suis vacciné contre le sectarisme Very Happy
danielsan
danielsan
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Message par Anne Selene le Mer 12 Fév - 23:31

oui, c'est aussi mon cas..  mais il faut le savoir.. la "biodynamie" est quand même très surprenante pour des esprits rationnels...

Il faut faire des invocations pour faire pousser les pantes, par exemple!
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par danielsan le Jeu 13 Fév - 8:55

Shocked  NON! Il faut que je lise ça. Moi qui possédais un jardin potager j'aurai aimé cela[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danielsan
danielsan
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Message par Luciole le Jeu 13 Fév - 10:18

Pour les plantes il suffit de leur donner un environnement  musical sans agressivité.  Pour nous aussi d'ailleurs. siffle
Luciole
Luciole
Grand Initié
Grand Initié

Message par danielsan le Jeu 13 Fév - 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
danielsan
danielsan
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Message par danielsan le Jeu 13 Fév - 11:50

Anne Selene a écrit: la "biodynamie" est quand même très surprenante pour des esprits rationnels...

J'ai lu quelques trucs sur la Biodynamie je n'ai pas vu de pratiques "d'incantations" mais par contre en tant que ancien jardinier je n'y vois que des pratiques que beaucoup utilisent dans les potagers, pratiques je j'utilisais aussi,  par exemple les composts au purin d'ortie, semer ou planter suivant les saisons ou les phases de la Lune, utiliser des engrais ou insecticide naturels comme la consoude
une plante au propriété d'engrais, les larves de coccinelles pour combattre les pucerons de la tomate (larves vendues en jardinerie) si c'est la biodynamie je n'y vois rien de sectaire. Monsieur Rabhi ne dit pas autre chose que le respect pour notre terre et l'environnement. Rudolf Steiner n'est pas spécialement considéré comme un gourou, mais comme un original scientifique écologique.

Voici un exemple de ce que j'ai lu:
La biodynamie considère la Terre comme un “Tout”, comme un être vivant qui suit sa propre évolution. Il apparaît aujourd’hui que cet organisme vieillissant naturellement est encore plus affaibli par certaines activités humaines (pollutions chimiques, radioactives, électro-magnétiques, génétiques…), ce qui rend nécessaire et urgent la mise en œuvre de méthodes pour vivifier et soigner le sol, les plantes, les animaux et les hommes.

Les pratiques spécifiques à la biodynamie s’articulent autour de trois principes fondamentaux :

1. Concevoir la ferme ou le jardin comme un organisme agricole, une entité autonome et individualisée.
2. Utiliser des “préparations biodynamiques” :  préparations à base de plantes médicinales, de bouse de vache et de quartz qui agissent énergétiquement pour l’équilibre du domaine.
3. Travailler avec les “rythmes cosmiques”, c’est-à-dire tenir compte des influences du Soleil, de la Lune, des planètes et du zodiaque.

Les amérindiens pour qui j'ai une grande admiration ne pensaient que cela, la terre était un tout et l'homme ne devait que se fondre dans cette énergie terrestre et cosmique et respecter l'environnement...malheureusement les colons sont arrivés.
danielsan
danielsan
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6