Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Mallarmé

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mallarmé  - Page 2 Empty Re: Mallarmé

Message par Littlewingrunner Mer 13 Juin - 17:16

Pas de soucis, je ne suis pas du genre à me froisser à la moindre remarque, surtout si elle est dite avec amitié. Ma longueur est due à ma formation dissertative certainement, j'ai beaucoup de mal à considérer qu'on peut développer quelque chose suffisamment sans atteindre une certaine longueur, et puisqu'on est sur un forum de réflexion je pense qu'on peut se permettre d'être un peu plus exigeant avec son lectorat, peut être me trompe-je?


Littlewingrunner
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 460
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mallarmé  - Page 2 Empty Re: Mallarmé

Message par Invité Mer 13 Juin - 17:31

Certes LR, certes. Mais il me semble que l'on peut y venir progressivement, par pallier. Mais comme je te l'ai dis, tu peux continuer à publier de cette manière, c'est à dire très sérieusement, en utilisant des références...

C'était juste un conseil amical. Etant donné que je ne me baserai jamais sur mes propres connaissances pour estimer celles d'autrui; En ce sens, si cette manière dissertative convient aux lecteurs membres du forum, je n'y vois aucun inconvénient.

Il faut voir à l'usage. Disons qu'il me semble que tu maîtrises bien ces sujets et que ce n'est peut être pas le cas de tout le monde ici, mais je le répète, si cela convient à tout le monde tant mieux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mallarmé  - Page 2 Empty Re: Mallarmé

Message par LordToms Mer 13 Juin - 17:34

Littlewingrunner a écrit:Pas de soucis, je ne suis pas du genre à me froisser à la moindre remarque, surtout si elle est dite avec amitié. Ma longueur est due à ma formation dissertative certainement, j'ai beaucoup de mal à considérer qu'on peut développer quelque chose suffisamment sans atteindre une certaine longueur, et puisqu'on est sur un forum de réflexion je pense qu'on peut se permettre d'être un peu plus exigeant avec son lectorat, peut être me trompe-je?


Étant moi-même modérateur je me permet d'intervenir succinctement. Il est vrai que tout ce que tu écris est fort intéressant mais des personnes comme Nelson ou moi-même parfois (ça dépend des jours comme on dit) n'aiment pas les gros pavés à lire (et je crois que je ne me trompe pas en citant Nelson sinon n'hésites pas à me houspiller).

Étant justement sur un forum il est plus intéressant de voir un échange entre les personnes qu'un (pardonnes-moi l'expression) monologue long et fastidieux à lire. Mais je pense que rien ne t'empêche (puisque tu semble à l'aise avec la rédaction) de faire quelques articles pour le webzine (je pense que Spirale sera d'accord avec moi) ce qui sera plus approprié comme endroit pour les longues dissertations intéressantes que tu as la gentillesse de nous offrir. Je dis cela bien sûr en toute amitié et il ne s'agit là que d'un conseil comme le dit Olive.

Ceci étant dit il y a bien d'autres sujets à voir et donc personne n'est obligé de se braqué là dessus. Si on n'a pas la force de lire un texte trop long il n'y a qu'à passer à un autre sujet.


Dernière édition par LordToms le Mer 13 Juin - 17:38, édité 1 fois
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 36
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mallarmé  - Page 2 Empty Re: Mallarmé

Message par Littlewingrunner Mer 13 Juin - 17:35

Je me plie de toutes façons à l'autorité du modérateur, cela dit, par curiosité, tu as eu des retours comme quoi cela gênait des utilisateurs? Je crois que le titre Mallarmé a déjà fait fuir ceux qui ne veulent pas affronter de complexité ah ah !

Edit ( pour répondre à Lordtoms qui a posté pendant que j'écrivais ces quelques lignes): J'entend très bien la critique. Personnellement je connais Nelson depuis quelques années et je sais qu'il préfère l'aphorisme à la démonstration logique, et il sait également que je ne suis pas d'accord avec cela ( qui ne nous empêche pas de bien nous entendre). Je pense que le dialogue se construit à partir de positions argumentées, et je ne saurais en avoir une sans atteindre une -fastidieuse? - longueur. Mes pavés ne sont, il me semble, pas des monologues mais présentent une position de départ sur laquelle un débat peut s'engendrer. Je pense qu'une discussion ainsi menée va plus loin qu'une confrontation d'opinion, surtout sur un poème, qui reste le plus souvent stérile.
Littlewingrunner
Littlewingrunner
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Mallarmé  - Page 2 Empty Re: Mallarmé

Message par LordToms Mer 13 Juin - 17:41

Littlewingrunner a écrit:Je me plie de toutes façons à l'autorité du modérateur, cela dit, par curiosité, tu as eu des retours comme quoi cela gênait des utilisateurs? Je crois que le titre Mallarmé a déjà fait fuir ceux qui ne veulent pas affronter de complexité ah ah !

Tu m'as devancé dans ma réédition de poste. Ça rejoint un peu ce que j'ai dit à la fin.
Et comme l'on dit tu n'es point obligé de te plier à cette limite, ce n'est qu'une proposition libre de choix.

Je te donne d'ailleurs raison sur ce que tu dis. Mallarmé c'est pas forcément un sujet simple abordable par tous.
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 36
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mallarmé  - Page 2 Empty Re: Mallarmé

Message par Invité Mer 13 Juin - 17:41

Oui tu as peut être raison LR, mais si je puis me permettre, dans le doute il me semble qu'il faut essayer de trouver un juste équilibre entre le discours trop complexe et le discours trop simpliste.

Mais je te le répète ce n'est pas un ordre ! (Heureusement Wink ) Fais selon ce que tu estimes juste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mallarmé  - Page 2 Empty Re: Mallarmé

Message par Pimbi Mer 13 Juin - 18:18

Soyons concis : est-ce à cause de Mallarmé que nous avons perdu la bataille d'Azincourt ?
Ah, ah, elle est bonne, non ?
Non ? Bon, je sors...

Spoiler:
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Mallarmé  - Page 2 Empty Re: Mallarmé

Message par Herodote Mer 13 Juin - 18:36

Oui. les Anglais étaient Bienarmés. (1)


(1) plus "concis" (ça peut se lire à l'envers) que moi, tu meurs !
Herodote
Herodote
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2960
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 98
Localisation : Pontault-Combault

http://www.deltalemerle.com

Revenir en haut Aller en bas

Mallarmé  - Page 2 Empty Re: Mallarmé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum