Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

Astrologie

+3
giraudet
Gizmo
Lt Ripley
7 participants

Aller en bas

Astrologie Empty Astrologie

Message par Lt Ripley Lun 26 Nov - 17:57

Bonsoir,

je me demandais s'il y a ici des gens qui s'intéressent à l'astrologie : l'un d'entre vous connaîtrait-il un livre qui m'expliquerait les différents systèmes de domification dans l'astrologie occidentale (Regiomontanus Placidus...), description du système et apparition dans l'histoire ?

Merci d'avance !

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par Gizmo Lun 26 Nov - 18:01

Salut !
Je suis sur qu'Ouranos ou Ethereum pourront te dire des choses la dessus.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par Invité Lun 26 Nov - 18:10

Ok, ok, je ne sers à rien... Dommage:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par Gizmo Lun 26 Nov - 18:12

haha, je ne sais pas ! Je sais juste qu'on en avait déjà parle avec eux. Mais je suis sur que plein d'autres membres ont des choses a dire sur le sujet.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11052
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par Invité Lun 26 Nov - 18:14

Je n'ai pas grand chose à dire sur le sujet, mais je pensais que la vidéo de lazarus que nous a fait découvrir un membre du forum, valait la peine d'être mise en relation avec ce topic.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par giraudet Lun 26 Nov - 18:20

Bonjour Sylvie,

L 'astrologie est un domaine si vaste que je ne saurais m'exprimer utilement sur lui d'autant plus que j'ai très peu étudié cette discipline si particulière et si spécifique . Je viens de visionner cette vidéo d'entretiens avec André Barbault , astrologue réputé ,c'est intéressant .



giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 69

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par Lt Ripley Lun 26 Nov - 18:21

La video est intéressante... Je précise que personnellement je ne crois pas à l'astrologie, mais mon mari s'y intéresse de façon historique pour sa thèse.

_________________
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Lt Ripley
Lt Ripley
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 2581
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 46
Localisation : Chez les chouettes et les bambis

https://sylviebordatwriting.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par Invité Mar 27 Nov - 18:12

Moi je ne connais que la relation "mécanique" qui existe entre l'astrologie et l'astronomie ! A savoir les repérages de planètes ou d'étoiles...

Disons que de par mes connaissances en astronomie, j'avais parfois l'occasion de découvrir certaines relations qui existent entre la position des astres et les éventuelles interprétations que l'on pouvait en faire. Sans y connaître grand chose d'ailleurs. Moi non plus je n'accorde pas beaucoup de crédit à l'astrologie, mais sur le plan historique il est intéressant de savoir que les sciences du ciel ont débuté par un couplage entre l'observation et les interprétations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par Invité Mar 27 Nov - 18:51

Est ce que quelqu'un a étudié l'astrologie babylonienne? (signes astro calculés différemment), V.I.T.R.I.O.L? Quelqu'un d'autre?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par romain l autre Mer 28 Nov - 0:46

J avais la meme analyse et la vision de ce que dit Lazarus dans la video.
romain l autre
romain l autre
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 40
Localisation : aux pays de la bettrave

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par romain l autre Mer 28 Nov - 0:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila l article que je cherche depuis tout a l heure, si je ne croit pas a l influence des astres mais il est vrai que suivent la date de naissance cela a une influence sur l enfant
romain l autre
romain l autre
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 40
Localisation : aux pays de la bettrave

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par yaka Mer 28 Nov - 6:46

mon ex était dingue d'astrologie ; on trouve ce que l'on veut trouver car au final, après avoir réalisé pas mal de thèmes, on n'a rien de tangible.
Pire, je pense que la personne qui lit son thème se laisse influencer inconsciemment et fini par reproduire ce qu'elle a lu.
Le sketch de Raymond Devos collait à la réalité de terrain.


Dernière édition par yaka le Mer 28 Nov - 18:36, édité 1 fois
yaka
yaka
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1618
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 64
Localisation : ici, lorsque j’y suis ! (DH, Bruxelles)

http://yakabd.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par Invité Mer 28 Nov - 14:38

Oui je pense qu'il existe un effet d'autosuggestion dans ces "prévisions". Mais je ne suis pas en train de dire que l'astronomie n'est que supercherie, je respecte les croyances de chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par giraudet Mer 28 Nov - 18:19

Je cite encore ces réflexions de Raymond Abellio , elles sont en rapport avec le sujet :
Raymond Abellio et l’ésotérisme

Dans son ouvrage La Fin de l’ésotérisme, Raymond Abellio écrit :

« En cette fin de cycle historique, nous entrons dans une période de désoccultation de la tradition cachée [dans laquelle] l’Occident doit tenir un rôle éminent et faire confiance à son exigence fondamentale de rationalité. La grande question de la fin du siècle est la réintégration de la raison séparée, la conversion des savants. Tous les problèmes scientifiques en suspens, la parapsychologie, la mécanique quantique et ses prétendus paradoxes seront résolus par la mise en action de l’interdépendance universelle. On le sent. On sait que c’est la vérité et que toute notre civilisation avait peut-être ce but-là [...]. Au bout du tunnel, la face claire, ce sera la triomphe de la raison non séparée, ce que saint Paul appelle l’homme intérieur et Maître Eckhart le château de l’âme. »

L’astrologie est un des moyens (il en est d’autres) pour sortir du tunnel matérialiste, technologique et scientiste qui enferme l’homme.

Raymond Abellio et l'ésotérisme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
giraudet
giraudet
Sage Confirmé
Sage Confirmé

Messages : 687
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 69

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par V.I.T.R.I.O.L Mer 28 Nov - 19:08

Sylvie, bonsoir !
Tout un pan de l'histoire antique, dont nous avons hérité pour beaucoup et dont aujourd'hui nous avons les documents, a mêlé astronomie et astrologie, car "gouverner c'est prévoir".

Eventuellement comme information, dis à ton époux de voir s'il peut se procurer dans la collection "Que sais - je", des presses universitaires de France, le n° 893 : La Science des Chaldéens par Marguerite Rutten (assistante des musées nationaux).

Ce petit "bouquin" de 125 pages est presque tout consacré à cette forme de vision (l'Astronomie et Astrologie jointes), et en découle tant la structure de la socièté, la gouvernance en fonction des "prévisions", l'organisation du temps et du calendrier, les mathématiques.

Une "suite" dans la même culture et la même maison d'édition : "Babylone" n°292.
V.I.T.R.I.O.L
V.I.T.R.I.O.L
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1409
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 83
Localisation : Hte Normandie

http://juanito.allmyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par VinylVictim Mar 24 Nov - 16:06

Tiens, c'est marrant, on évoquait mon ancien pseudo (Ethereum ... qu'est-ce que mon pseudo actuel est ridicule d'ailleurs ... enfin bon).

Lorsque j'étais gamin, je m'intéressais beaucoup à toutes sortes de mancies et superstitions.
L'astrologie pas contre, je laissais ça un peu de côté. Trop compliqué, et j'en limitais ma vision à l'horoscope presque toujours foireux qu'on lit dans les journaux.

Il y a un an je suis tombé sur ce site pour y dresser une partie de mon thème astral et j'ai été stupéfait de sa justesse et de sa précision. => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Après, de l'avis de certains il s'agit d'autosuggestion mais bien souvent on peut reconnaître que lorsqu'on fait cela, on tire un peu la réalité comme une couverture ... par contre quand on est "choqué" à la lecture du thème astral, parce qu'au fond de soi on se dit quand même que "c'est des conneries", il y a fort à penser qu'on vise quand même dans le juste ... en tout cas c'est mon avis).

J'ai donc eu envie de me mettre à l'astrologie mais absolument pas en termes de divination ou de prédiction mais comme un outil de connaissance de soi ou de l'autre.

Du coup, en ouvrages, je suis parti sur "l'astrologie pour les nuls" qui me semble bien mais que je n'ai pas encore commencé.

J'ai aussi pris "La psycho astrologie pour tous" qui me plait c'est exactement mon approche de l'astrologie.


Je ne sais pas si cela répondra à tes questions archi précises sur les domifications mais ça te donnera en tout cas une compréhension générale.

Si tu es sur Paris, fais un tour à la Fnac des Halles qui a un bon rayon ésotérique, visite les librairies ésotériques (la Gibert Esotérique sur les quais de Seine près de St Michel est impressionnante mais un peu chère) ... en fouillant bien, on peut trouver des choses abordables.
Attention aux sites payants qui puent souvent l'arnaque.
VinylVictim
VinylVictim
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 23
Date d'inscription : 10/02/2015
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par Invité Mar 24 Nov - 17:42

Salut VinylVictim ! Smile

Alors peut-être que ce livre t'intéressera :
Le psychiatre et la voyante Coécrit par Jean Sandretto (psychiatre) et Eliane Gauthier (voyante). Elaine Gauthier défend une voyance, une utilisation de ce type de pratique à des fins plus "psychothérapeutiques", elle rejette les pratiques fortement ésotériques et met plutôt l'accent sur la dimension humaine de la relation, où l'autre n'est pas un spectateur passif de sa destinée mais un acteur à part entière ! Qui peut changer ce qui n'est jamais figé...

J'ai trouvé l'idée intéressante car la démarche d'Elaine Gauthier est assez atypique, plus proche de son coauteur, psychiatre de formation, qui semble assez ouvert à d'autres types d'approche. Ils me semblent être plus complémentaires qu'opposés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astrologie Empty Re: Astrologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum