Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Album en commun #2 : 2nd law, Muse

+5
romain l autre
ishto
Paulati
Guthrie
Gizmo
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par romain l autre Dim 18 Nov - 17:28

Bon pour ma part je suis fan, je participe a tout leurs concert sur paris depuis ... longtemps... leurs dernier album je l ai écouté et venu a Bercy apprécier leur live
bref je serai pas tres objectif

romain l autre
Chien fou
Chien fou

Messages : 195
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par MathieuMf Dim 18 Nov - 17:51

Wow, j'était justement en train de me passer Absolution pendant que je passais la serpillière Very Happy
Présent, ça tombe bien je ne l'avais pas encore écouté (et je m'y pets ... après avoir fait mon rapport sur Biolay, demain après une dernière écoute pour remettre ça à plat)

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Invité Dim 18 Nov - 17:59

Voici donc mon humble avis sur cet album dont je ne connaissais qu’un seul titre.
Je vous livre mes impression telles qu’elle se sont succédées à son écoute

1e titre : Supremacy

Ouverture métal symphonique qui n'est pas sans rappeler Nightwish.
Couplets avec batterie en marche militaire et montée chromatique rappelant 007 (énorme ressemblance avec le thème de James Bond).
J'ai pas suivi la sortie du dernier James Bond mais je ne serais pas surpris qu'on me dise "évidement, c'est la BO de Skyfall".


2e titre Madness

Matraqué sur les antennes.
Titre scandé à grands coups de samples et de synthés.
Simple et efficace mais sans grande "folie" à mon goût.
J'aime sa montée en intensité.
Le mixage est très propre et la gestion spatiale du morceau est agréable.
La séparation des canaux et la largeur stéréo peut en effet me faire penser à l’éclatement de mon cerveau sous l’emprise de la folie.


3e titre : Panis Station

Ah, voilà un titre qui me plait. What a Face
Retour dans les années 80 !
La caisse claire de la batterie est traitée avec un gate contrôlant une énorme reverb.
La basse fait de bonnes octaves d'électro disco, la batterie est bien carrée, les gimmicks à la guitare sont rudement efficaces.
Un faux air de "Skip the use".
Mon titre favori de l'album ... mais ne correspondra probablement pas aux goûts actuels.


4e titre : Prelude

Une variation purement harmonique ...
Ce morceau, à la suite du précédent me fait penser à la chute d’une plume dans ma soupe !
C’est peut être une surprise, mais à brûle pourpoint, je ne m’attendais pas à une berceuse après avoir sautillé sur le précédent morceau.
Me fait furieusement penser à Lemon Inceste de Gainsbourg ou au thème de Chopin à la base ...
(2nde pompe de l'album)


5e titre : Survival

L'hymen des JO 2012 je crois ... j'en sais rien je me suis volontairement fermé à l'évènement.
Début de titre inventif, fin très pompeuse me rappelant le rock outrancier de "The Queen".
M'étonne donc pas qu’ils aient remplacé "We are the champions" par cette version.

6e titre : Follow me

Un titre de pop synthétique et planante.
Un bon petit retour dans les 90's et les synthés automatisés à l'arpégiateur.
Si il sonnait un peu plus propre, ça en ferait presque un titre "eurovision".


7e titre : Animals

Quand je lis le mot "Animal", je pense aux Cranberries et leur album que j'adorais : Animal Insctinct.
Eh bien ... ce titre n'a pas grand chose à voir avec ce groupe si ce n'est l'Irlande car j'ai vaguement l'impression d'entendre un petit U2.
Une guitare mélodieuse (ne manque que la reverb courte de The Edge) une voix planante ...


8e titre : Explorer

Une mélodie douce posée au piano.
Les débuts me font penser aux Beatles période psychédélique (Lucy in the sky, ...).
Les orchestrations reviennent donner du corps et rappeler l'ouverture et le prélude de l'album.
On quitte l’Irlande pour un côté plus British.


9e Titre : Big Freeze

Effectivement très aérien
Second retour d’un coup de vent d'une armoire où aurait été enfermé U2.
J'ai lu que la même critique a déjà été faite sur d'autres sites mais il m'est difficile de dire autrement.
Autre grosse pompe de cet album.


10e Titre : Save me

Une guitare claire sur une énorme reverb.
Les premiers accords me laissent glisser sur une voie vers le "Blue Hotel" pour finalement me surprendre et m'envoyer planer ailleurs et frapper à la porte de Radio Head.


11e titre : Liquid State

Pour ce qui est liquide, pensez plutôt au métal qu'à l'eau.
Un titre musclé et sympathique mais qui, comme une goute d'eau sur une plaque chaude, s'évaporant aussi vite, ne laissera pas beaucoup de traces dans vos oreilles.


12e titre : The 2nd Law : Unsustaunable

Des cordes synthétiques et samplées dans une atmosphère dramatique digne d'une BO de film à grand succès avant de faire place à une espèce d'electro hardcore plutôt désagréable dans le genre "les robots veulent en découdre avec le reste de l'humanité".
Anxiogène au possible.


13e titre : The 2nd Law : Isolated System

Quelques séquences au clavier dans un style musique répétitive (Philipp Glass...) préparant l'entrée d'une boite à rythmes en Sidechain.
A nouveau quelques samples angoissants et anxiogènes.

Ouf, l'album est terminé !





Avant d’écouter un album, j’aime en regarder la pochette.

Sur celle-ci, je vois quelques fibres multicolores comme grossies sous un microscope.
Comment ne pas penser au côté kitsch de ces lampes « So 70’s » aux « Multicolores fibres de verre» ?

Muse semblerait avoir ici essayé de reprendre la fibre, l’essence, la trame d’un tissu du passé…
Mais tant de variations tonales nous mettraient elles en garde d’un album multicolore et peu coordonné ?
Car j’ai au final trouvé cet album très décousu (on en reste dans les vieux chiffons), par son manifeste et cruel manque de cohérence.
Mis à part une ou deux douceurs que l’on aime retrouver comme un vieux morceau de naphtaline, l’album est sans surprise et sent l’antimite.
Quelques ingrédients ont été sortis du placard et réchauffés à la mode muse.

La production est toutefois très propre.
On retrouve effectivement « la patte » et leurs sonorités caractéristiques, mais cela ne suffit selon moi à masquer un fond assez peu innovant.



Dernière édition par Ethereum le Sam 1 Déc - 2:46, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Gizmo Dim 18 Nov - 18:01

Rhoooo luiiiiiiii !!!
On a jusqu'à Vendredi prochain !!!!
Very Happy

Quelle rapidité Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Invité Dim 18 Nov - 18:07

Quoi moi ? Surprised

J'ai vu, ça m'a tenté, j'ai fait, vala tout.
J'ai réfléchi suffisamment pour que ce soit ... ben réfléchi justement et pas trop pour que ça garde la spontanéité et la fraîcheur d'une découverte. What a Face

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Gizmo Dim 18 Nov - 18:09

hehe Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Invité Dim 18 Nov - 18:18

Spirale a écrit:On écoute pendant la semaine, et on donne notre avis et on en parle le vendredi.
C'est plutôt leger comme règles... :-)

Meeerdeuh, j'avais pas lu tes règles. Embarassed

Attends, je place tout en spoil et j'enlèverai plus tard.
(Ou alors j'édite, mais je me connais, je vais paumer le texte d'ici vendredi)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Gizmo Dim 18 Nov - 18:20

Le Spoiler c'est parfait Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Invité Dim 18 Nov - 18:41

Ethereum a écrit:Etant donné que je ne suis pas un fan de muse, je n'achèterai pas leur album pour y travailler.

Je vais voir ce que je peux trouver sur le net et YouTube pour l'écouter, chercher des références et participer de ma modeste manière.

Grooveshark

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Pr. Platypus Dim 18 Nov - 18:56

Ethereum a écrit:Spoiler : j'ai posté mon avis trop tôt.

Spoiler:
Spoiler:
Pr. Platypus
Pr. Platypus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Invité Dim 18 Nov - 19:06

Yep, merci de tes éclaircissements sur la questionnation.
Et bienvenue !

J'ai vu d'autres critiques depuis et moi qui pensait pondre un truc hors de la plaque, je suis plutôt content de moi pour une première critique, il me semble avoir visé plutôt juste ...

Ou alors je suis totalement déconfit, j'ai une vision des choses conformiste et je pense comme la masse ...

Je ne sais pas exactement quel sentiment m'habite.

Enfin, pour l'album si : BOF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Gizmo Jeu 22 Nov - 22:46

Je ne suis pas là demain... du coup, vous commencez sans moi hein !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Invité Jeu 22 Nov - 23:56

Perso, je trouve que l'évolution du style musical de groupes de musique ou d'un chanteur est tout à fait normale, dans la mesure ou cet évènement est vécu comme un tournant de la vie des artistes concernés.

Une musique qui représente ce que l'on est, pourquoi pas... Un publique qui ne comprend pas toujours ce concept, tant pis pour eux... Je dis ça mais j'ai déjà eût le même type de surprise avec d'autres chanteurs ou groupes. Le truc, c'est peut être de respecter leur choix et de laisser couler...

Quand linkin park a fait un album électro, je n'ai pas aimé et pourtant, je ne me suis pas permit de les critiquer. Lorsque M.M a également eût une période électro, pareil... C'est aussi simple que ça Smile Pourquoi se forcer à écouter quelque chose que l'on n'aime pas? Je ne comprend pas le concept.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Pr. Platypus Ven 23 Nov - 17:54

Eh bien justement, je ne me force pas à écouter puisque je ne les écoute plus... En revanche je pense que l'évolution d'un groupe est critiquable à partir du moment où on ressent qu'elle va dans le mauvais sens. Ou alors on ne critique plus rien (au sens négatif du terme) ; je veux dire, je respecte le choix de Shy'm de reprendre une horrible chanson de Calogero pour en faire quelque chose d'encore pire, elle fait bien ce qu'elle veut, mais je me réserve le droit d'en rire un peu je prends un exemple extrême volontairement bien sûr). Pareil pour l'évolution de Muse qui s'enfonce, à mon avis, plus bas à chaque album - et ce sans aucune amertume du genre "C'était mieux avant" puisque je n'écoute plus non plus les anciens albums.

Ca ne m'empêche pas d'admirer l'évolution de certains groupes ou artistes. Quelqu'un comme Sufjan Stevens qui est passé en quelques années de la folk la plus épurée à une folk plus symphonique qui s'est ensuite destructurée et a intégré de nombreux éléments électro, par exemple, et a même penché du côté du hip-hop, me rend complètement baba parce que tout ce qu'il a fait a selon moi enrichi d'une manière folle sa palette de base. Ca n'empêche pas beaucoup de fans de la première heure de l'avoir complètement lâché. Concernant Muse, je n'ai pas tant l'impression d'une évolution que d'un grossissement progressif du trait, jusqu'à la caricature.
Pr. Platypus
Pr. Platypus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Invité Ven 23 Nov - 19:00

Je pense qu'une critique dénuée de tout élément constructif n'en est pas une. Puisqu'à aucun moment, il s'agit d'être objectif lorsque l'on s'attaque à l'aspect ''négatif'' du terme en question... Encore heureux que tu précises à la fin qu'il s'agit de ton avis Very Happy Du coup, je n'ai toujours pas écouté les nouveaux sons de muse, mais j'ai comme une petite envie d'écouter Sufjan Stevens, histoire de me changer les idées (merci pour la proposition originale).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Pr. Platypus Ven 23 Nov - 19:16

En fait le terme de "constructif" pour une critique (en ce qui concerne la critique d'art) m'a toujours posé problème... Pour moi une critique est constructive dès qu'elle ne se contente pas de dire "c'est de la merde et l'auteur est un idiot", en gros. Dès que l'auteur de la critique explique pourquoi il pense que c'est mauvais, se dessinent en creux ses "conseils".

Et puis le terme de constructif implique que celui qui est visé par la critique doit pouvoir s'en servir pour s'améliorer ; je ne crois pas être dans une position me permettant de donner des conseils à Muse Laughing Donc je me contente de pointer les raisons pour laquelle je ne les aime pas/plus. Qui n'engagent que moi quoi qu'il arrive, même si je ne mets pas "je trouve que" au début de mon paragraphe Wink

Par contre, sans aucun "je trouve que" ni précaution oratoire, il faut écouter Sufjan Stevens qui est un des musiciens les plus brillants aujourd'hui en activité. Les albums Illinois, All delighted people et The Age of Adz sont des chefs d'oeuvre.
Pr. Platypus
Pr. Platypus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Invité Sam 24 Nov - 1:15

J'ai écouté ton chanteur, dans le genre folk, ya pas plus classique. De la bonne musique en fond sonore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Pr. Platypus Sam 24 Nov - 10:36

Quel album as-tu écouté ? Seven Swans ? Je te conseille de te pencher sur Age of Adz si tu veux quelque chose de plus original et surtout pour constater l'évolution...
Pr. Platypus
Pr. Platypus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Gizmo Sam 24 Nov - 10:40

Bon, j'ai écouté l'album de Muse, je vous fait ma critique dès que possible.
Elle sera courte...
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Gizmo Sam 24 Nov - 13:21

Bon.
Donc j'ai écouté cet album plusieurs fois, 4 ou 5 fois je pense, et ce qui m'en reste au final, c'est l'impression que Muse nous offre un album "prétentieux".
J'aime beaucoup ce groupe, que j'ai découvert dès leur premier album, qui me semblait apporter quelque chose d'assez novateur dans le paysage Pop/Rock.

Aujourd'hui, le groupe surfe plus sur un chemin ROck/Electro. Je ne dis pas qu'il y allait déjà un peu avant, mais je trouve que là, c'est encore plus appuyé.
Et au final, j'ai l'impression qu'ils se la petent un peu.
Rien que le premier morceau semble etre fait pour dire :"regardez, nous aussi on sait faire des musiques pour les génériques de fin de Blockbuster, vous pouvez nous acheter les droits tout de suite".
Et ça me gène un peu.

Je suis plus de la vague Knights of Cydonia, qui a un coté fun, surtout si on voit le clip.
Cet album m'a globalement déçu.

Et puis pour vous parler de mon coté féminin, j'aime quand meme beaucoup la version live de Unintended.
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Gizmo Dim 25 Nov - 11:13

Allez, les autres !
On vous attend !

Et ce sera Pr Platybus. qui choisira l'album de la semaine prochaine !
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Paulati Dim 25 Nov - 11:17

Ah oui, je me lance chef!

Pas grand chose à dire sur cet album:
Autant j'avais été déçue par Resistance, autant j'ai adoré celui ci. On retrouve les influences Queen: "Panic Station" me fait étrangement penser à "Another one bites the dust". Tout y est extravagant, et hyper caricatural, mais c'est ça que j'adore.

Comme je l'ai précédemment dit: ça me donne envie de danser à poil sur mon lit en chantant dans ma brosse à cheveux.

Bref, j'aime cet album, mais le style est très particulier alors je comprends que d'autres n'aiment pas!
Paulati
Paulati
Elevée en plein air
Elevée en plein air

Messages : 2048
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 31
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Pr. Platypus Dim 25 Nov - 12:10

Ah bon ? Laughing Tu me mets la pression !
Pr. Platypus
Pr. Platypus
Nouveau né
Nouveau né

Messages : 88
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Gizmo Dim 25 Nov - 12:15

Tu parles... Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Ouranos Lun 26 Nov - 10:51

Paulati a écrit:Ah oui, je me lance chef!

Pas grand chose à dire sur cet album:
Autant j'avais été déçue par Resistance, autant j'ai adoré celui ci. On retrouve les influences Queen: "Panic Station" me fait étrangement penser à "Another one bites the dust". Tout y est extravagant, et hyper caricatural, mais c'est ça que j'adore.

Comme je l'ai précédemment dit: ça me donne envie de danser à poil sur mon lit en chantant dans ma brosse à cheveux.

Bref, j'aime cet album, mais le style est très particulier alors je comprends que d'autres n'aiment pas!

Shame on you, personnellement j'ai préféré de loin "Résistance" Smile Je trouve le nouvel album trop bourrin.
Ouranos
Ouranos
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2352
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Gizmo Lun 26 Nov - 11:11

Dis donc, tu pourrais developper un peu ! Smile
Gizmo
Gizmo
Maitre de l'Univers et de ses environs
Maitre de l'Univers et de ses environs

Messages : 11045
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 44

http://demidiaminuit.net

Revenir en haut Aller en bas

Album en commun #2 : 2nd law, Muse - Page 2 Empty Re: Album en commun #2 : 2nd law, Muse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum