Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Téléportation

+2
willyloge
louisguimel
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Téléportation Empty Téléportation

Message par louisguimel Mar 24 Juil - 9:16

Imaginer, vous entrez dans une cabine. La cabine vous scanne puis elle vous pulvérise et envoi les informations scanné à une autre cabine à 100 000 km pour vous reconstruire. 

Avez-vous été téléporté ?
Avez-vous été détruit et un clone de vous même construit ? Clone persuadé d'être vous même
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par willyloge Mar 24 Juil - 9:21

J'ai déjà tout StarGate à la maison, je sais comment ça se passe. Suis instruit moiaaaaa
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par MathieuMf Mar 24 Juil - 9:26

louisguimel : comment répondre, sans savoir comment ta machine marche ? Je vois ton arrière pensée, une histoire de corps matériel et d'âme insaisissable et inexplicable par la simple physique.

Perso, je préfèrerais la téléportation par trous de vers ou par l'impossible dépassement de la vitesse de la lumière :p

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par LordToms Mar 24 Juil - 9:59

willyloge a écrit:J'ai déjà tout StarGate à la maison, je sais comment ça se passe. Suis instruit moiaaaaa

lol! Je t'envie ! Quand j'aurais assez de sous je me prendrai toute la collection.

Personnellement je ne sais pas si un jour on arrivera à faire ça. Mais ça peut être intéressant. Vivement qu'on ai une porte des étoiles ! Laughing Ou alors un Tardis ! Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LordToms
LordToms
Président du CAJMP
Président du CAJMP

Messages : 4811
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : Haute-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par Pimbi Mar 24 Juil - 10:53

Ah, je croyais que la téléportation consistait à porter sa télé sous son bras.
Bon, j'ai rien dit...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par willyloge Mar 24 Juil - 11:19

TROT TARD CELA VA RESTER ÉTERNELLEMENT SUR LE NET
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par MathieuMf Mar 24 Juil - 11:32

Encore mieux, je pense que ça ferait une bonne citation en signature :p

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par Pimbi Mar 24 Juil - 11:34

Ciel, je suis fait !!! Jamais je n'entrerai à l'Académie, ouiiiinn !
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par willyloge Mar 24 Juil - 11:36

Pas très académique tout cela pour y entrer
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par Invité Mar 24 Juil - 13:49

Ah oui Pimbi ! Ton nouvel avatar te va beaucoup mieux ! Smile

Ce n'est pas dans "Star Treck" qu'ils utilisaient la téléportation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par MathieuMf Mar 24 Juil - 14:19

Sisi, je confirme. Star Track était le précurseur de la téléportation Smile

_________________
« Suivez ceux qui cherchent la vérité, fuyez ceux qui l'ont trouvé. » - Vaclav Havel
« L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. » - Nelson Mandela
« Es mejor morir de pie que vivir toda una vida arrodillado » - Emiliano Zapata - soit en Français « Mieux vaut mourir debout que vivre toute une vie à genoux », maxime qui fût reprise par Charb …
GODF - RF
MathieuMf
MathieuMf
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Messages : 7864
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 44
Localisation : Nantes (rock n' roll !)

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par Invité Mar 24 Juil - 14:28

Peut être que c'est scientifiquement possible ? Ou que cela le deviendra dans un futur lointain ? Humm... Ce serait génial, faire des milliers de kms en queques secondes, je pourrais rejoindre ma douce. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par willyloge Mar 24 Juil - 14:31

Ici Spook à Entreprise , téléportation mais sans mes oreilles pointues SVP
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par Pimbi Mar 24 Juil - 14:31

Pas besoin de téléportation pour rejoindre sa douce, il suffit de descendre dans sa cave.
La douce, c'est bien la bouteille, je ne me trompe pas ?
Sinon, pardon...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par Invité Mar 24 Juil - 14:35

Plus sérieusement, si la téléportation est possible, il faudrait que la chose qui soit téléportée le soit dans son intégralité. C'est à dire avec tout ce qu'elle contient, y compris ses idées et sa personnalité pour un être humain. Après tout pourquoi pas ? La mécanique quantique et la théorie des cordes peuvent peut être inclure une théorie de ce genre, et ainsi la rendre plausible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par Invité Mar 24 Juil - 14:36

Les poètes n'ont pas besoin de se téléporter, ils sont déjà là où ils imaginent être... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par willyloge Mar 24 Juil - 14:47

Olive1968 a écrit:Plus sérieusement, si la téléportation est possible, il faudrait que la chose qui soit téléportée le soit dans son intégralité. C'est à dire avec tout ce qu'elle contient, y compris ses idées et sa personnalité pour un être humain. Après tout pourquoi pas ? La mécanique quantique et la théorie des cordes peuvent peut être inclure une théorie de ce genre, et ainsi la rendre plausible.

En principe cela serait l'idéal. Mais depuis que j'ai revu le film la MOUCHE, heu j'ai comme un doute.
En tout cas c'est pas moi qui testerais la machine.
Je suis sur ce Blog peut être mais pas complètement fou.
willyloge
willyloge
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 1437
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 62
Localisation : Cuers 83

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par Invité Mar 24 Juil - 17:22

Sujet connexe: la téléportation quantique, possible depuis quelques mois sur de grandes distances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par Littlewingrunner Mar 24 Juil - 18:20

Cela dit il faudrait éviter les confusions verbales, il est vrai Stephane qu'on parle de téléportation quantique ( je m'y suis un peu intéressé, sans comprendre dans le détail les notions de qubit, le non clonage et le protocole en lui même qui suppose des connaissances en physique que je n'ai pas, notamment sur certains algorithmes...), cela dit celle ci n'a pas grand chose à voir avec la téléportation évoquée par Louisguimel qui est à proprement parler de la science fiction ( qui est un rêve plus qu'autre chose, la théorie actuelle ne permettant pas cette fiction, de même pour la théorie des cordes, qui, je le rappelle n'a pas de statut scientifique pour le moment).

Dans la téléportation quantique il n'est pas question de matière mais d'information ( un état quantique, n'étant pas un état classique, puisque les mesures et observations font varier les données on se cantonne à une description), en faisant jouer l'intrication quantique qui fait que deux systèmes physiquement indépendant partagent des propriétés communes, les deux particules séparées agissent comme un seul tout, ce qu'Einstein et Schrödinger avaient pu voir. De plus le premier système duquel on fait partir l'information est détruit ou fortement modifié. Dans l'hypothèse de Louisguimel un clone intact serait construit mais l'original serait mort ( si on extrapole largement à la question de la matière, qui n'est pas d'actualité). C'est une téléportation de structure de la matière si on veut...

Très important : l'information n'est pas contrôlée mais réagit avec des pourcentages ( au mieux 25%), des probabilités. Pour le sens commun ce n'est pas de la téléportation : les deux choses ( je dis chose de façon volontairement vague, il peut s'agir de photons, soit une particule de lumière, comme à Genève ) préexistent déjà avant qu'on fasse varier la structure de la première chose, qui donne sa structure à l'autre. En revanche il est vrai que le message se téléporte, il n'existe aucunement entre les deux photons, si on reprend l'expérience faite à Genève. C'est du moins ce qu'un profane en physique quantique tel que moi a pu comprendre en me documentant un peu.

L'utilité pratique de cette téléportation avancée par les scientifiques n'est pas le clonage ou la téléportation telle qu'on l'entend usuellement mais la cryptographie : envoyer des informations secrètes sans qu'elles puissent être interceptées.

( Je crois que le record pour ce type de téléportation a été de 157 km ? )
Littlewingrunner
Littlewingrunner
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par louisguimel Mar 24 Juil - 18:28

Si je pulvérise Monsieur X et le reconstruit ailleurs à l'identique avec exactement les même connectiques neuronales, la même mémoire. Est ce que j'ai téléporté X ou est ce que j'ai tué X et recréé sa copie exacte ailleurs ?
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par louisguimel Mar 24 Juil - 18:44

"Dans l'hypothèse de Louisguimel un clone intact serait construit mais l'original serait mort ( si on extrapole largement à la question de la matière, qui n'est pas d'actualité). C'est une téléportation de structure de la matière si on veut... "
Tout à fait.

Qu'est ce qui fait "nous" ? la matière ou la structure de la matière ?
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par Pimbi Mar 24 Juil - 18:50

Mais, Sire, le roi serait-il téléporté avec ou sans sa couronne ? Ah, ah...
Pimbi
Pimbi
Grand Initié
Grand Initié

Messages : 3086
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 38
Localisation : Ouskiya de l'Irouléguy

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par Invité Mar 24 Juil - 19:29

Littlewingrunner a écrit:Cela dit il faudrait éviter les confusions verbales, il est vrai Stephane qu'on parle de téléportation quantique ( je m'y suis un peu intéressé, sans comprendre dans le détail les notions de qubit, le non clonage et le protocole en lui même qui suppose des connaissances en physique que je n'ai pas, notamment sur certains algorithmes...), cela dit celle ci n'a pas grand chose à voir avec la téléportation évoquée par Louisguimel qui est à proprement parler de la science fiction ( qui est un rêve plus qu'autre chose, la théorie actuelle ne permettant pas cette fiction, de même pour la théorie des cordes, qui, je le rappelle n'a pas de statut scientifique pour le moment).

C'est la raison pour laquelle je parle de sujet connexe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par louisguimel Mar 24 Juil - 20:09

Pimbi a écrit:Mais, Sire, le roi serait-il téléporté avec ou sans sa couronne ? Ah, ah...
Avec, biensûr.
louisguimel
louisguimel
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 368
Date d'inscription : 06/03/2012

http://lepalais.fr1.co/

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par Littlewingrunner Mar 24 Juil - 21:36

Oui bien sûr Stephane, je voulais juste clarifier la différence entre les termes, souvent on a tendance à assimiler les notions sous prétexte qu'elles portent le même nom, ici "téléportation", or ici l'une n'a pas grand rapport avec l'autre.

Si on extrapole la question de la matière, comme ce que nous engage à faire Louisguimel la question est celle de l'identité.
Dans identité il y'a identique, quelque chose qui a une identité est quelque chose qui ne contient aucune différence, et dans le monde sensible il n'y a rien de proprement identique ( il y'a toujours une infime variation sur des éléments secondaires, une rayure sur une table, une teinte de couleur imperceptible etc...). Le clone pose une question centrale : supposons, comme le fait Louisguimel, par abstraction intellectuelle, qu'il soit exactement le même que nous, recomposé, avec non seulement notre apparence mais nos souvenirs, les mêmes comportements, bref une identité totale, de l'extérieur il sera totalement identique à nous même et ce qui est identique à soi n'est que soi même. Bref dans ce cas précis on ne peut pas appeler cela un clone, le clone est une figure du double, certes, mais le double diffère toujours de l'original en ce qu'il est une copie similaire mais non identique. Si le clone est identique à nous même ( d'autant plus si l'on n'existe plus) il est nous même ( en supposant qu'une telle identité soit possible).
Littlewingrunner
Littlewingrunner
Petit Sage
Petit Sage

Messages : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Téléportation Empty Re: Téléportation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum