Le Bandeau sur les yeux forum maçonnique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Un auteur intéressant

2 participants

Aller en bas

Un auteur intéressant Empty Un auteur intéressant

Message par danielsan Dim 13 Aoû - 19:25

Je viens de découvrir un auteur que je trouve intéressant, bon je n'en suis qu'au début de l'un de ses livres mais si quelqu'un peut m'éclairer d'avantage sur ce curieux bonhomme. Il s'agit de Joris-Karl Huysmans écrivain du 19eme siècle.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2465
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur intéressant Empty Re: Un auteur intéressant

Message par patos Lun 14 Aoû - 14:20

vu le nombre de réponses , ce serait bien que tu nous fasses un petit résumé   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patos
patos
Admin

Messages : 5140
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 70
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur intéressant Empty Re: Un auteur intéressant

Message par danielsan Lun 14 Aoû - 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]m'étonne pas. Bon il a quand même sa rue à Paris près de la rue Raspail. Il m'a intéressé aussi parce qu'il a fait toute sa carrière au ministère de l'intérieur.


J’ai découvert ce bonhomme en lisant un livre qu’un ami m’avait prêté en me disant que comme j’aimais la science-fiction il me plairait, un roman de Michel Houellebecq « soumission ». En fait je n’ai pas du tout aimé et je ne l’ai pas terminé. Par contre l’auteur parle souvent de Huysmans, le « héros » du roman ayant fait  une thèse sur cet auteur.


J’ai trouvé d’occasion un de ces livres, le titre  est « en route », je trouve  l’écriture magnifique, du français vrai comme j’aime, le thème est un peu vieillot. Avec le personnage Il parle en fait de sa propre conversion religieuse et sa période dans un monastère, je n’ai pas encore fini de lire.


D’après Wiki en tant que romancier et critique d’art, il prit une part active à la vie littéraire et artistique française dans le dernier quart du xixe siècle et jusqu’à sa mort, en 1907.Défenseur du naturalisme à ses débuts, il rompit avec cette école pour explorer les possibilités nouvelles offertes par le symbolisme, dans la dernière partie de sa vie, il se convertit au catholicisme et renoua avec la littérature mystique.
danielsan
danielsan
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Messages : 2465
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 73
Localisation : HAUTS DE FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Un auteur intéressant Empty Re: Un auteur intéressant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum