Pourquoi le trouble psychique ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Pourquoi le trouble psychique ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le trouble psychique ?

Message par picroc le Jeu 21 Mar - 7:02

Il y a un excellent livre sur l'autre cerveau : "le charme discret de l'intestin". C'est traité avec beaucoup d'humour.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

picroc
Nouveau né
Nouveau né

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le trouble psychique ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le trouble psychique ?

Message par Claude St Malo le Jeu 21 Mar - 10:12

Anne Selene a écrit:La Franc Maçonnerie s'attache à étudier l'ensemble des manifestations qui concernent les êtres humains.
Je ne suis pas du tout persuadé de ça Anne
Claude St Malo
Claude St Malo
Grand Initié
Grand Initié

Message par Anne Selene le Jeu 21 Mar - 12:22

Elle recherche le centre...c'est à dire le tout, elle se veut le centre de l'Union. Je pense que cela implique une connaissance de l'ensemble des processus qui agitent les hommes.
Anne Selene
Anne Selene
Maitre Philosophe
Maitre Philosophe

Message par Olive1968 le Jeu 21 Mar - 16:03

Je l'ai lu picroc, oui je l'ai bien apprécié... Sérieux et humoristique à la fois, agréable à lire.

J'ai bien compris comment les deux cerveaux s'influençaient mutuellement, et comment ils pouvaient se perturber mutuellement ! L'idée que la dépression ou d'autres pathologies psychiques pourraient être le résultat de perturbations neurochimiques entre les deux cerveaux n'est plus du tout considérée comme absurde. Cela ouvre un champ de réflexion assez vaste, déjà que le sujet était compliqué !
Wink

Je pense que bientôt les psys se formeront aussi à l'étude du système nerveux entérique ! Si ce n'est déjà fait pour certains ? La psychosomatique étudiait déjà cela, mais il faut bien être conscient du fait que les intestins contiennent, à l'instar du cerveau, des millions de neurones !
Olive1968
Olive1968
Grand Maitre Suprême
Grand Maitre Suprême

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2